Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel lit a 2 an?

Aller en bas 
+4
Doudou
Sandrine38
choupie
Nat
8 participants
AuteurMessage
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:19

Bonjours a tous,
Ma fille a 22 mois et je me demande quand la changer de lit.

Pour commencer depuis quelque temps, elle aimerais monter et descendre de son lit a bareau seul.
Je pensais scier 3 barreaux de son lit pour lui faire un passage mais apres je ne pourais pas les remettre pour BB 2:pascontent .

Donc faut'il que je change de lit ? Sachant que Louna dort dans tout les sens et souvant plaquer contre les barreaux. Je pense qu'elle sera perdu dans un grand lit.

Faut'il que je lui trouve un lit évolutif ? (moin long et avec barriere)
ou la laisser encore dans son lit et temps-pis pour l'auttonomie?

merci pour vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:26

Je pense que ça serait pas mal de la passer à un lit de grand ! Et puis dans la tête du petit bout ça fait quelque chose de magique...!

Par contre si elle dort dans tous les sens je te conseille d'acheter une barrière de lit de ce type:
Quel lit a 2 an? Product-728254
Quel lit a 2 an? 72

C'est pratique parce que ça empèche le bébé de tomber et puis ça lui permet de descendre et monter du lit quand même

Sinon si ça te fait trop peur au début tu peux mettre un matelas par terre avant de passer au grand lit, ainsi tu verras si elle attérit complétement par terre ou si elle reste sur le matelas (mais je pense quand même qu'avec la barrière de lit les risques sont réduits)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:36

Je suis pour le grand lit tout de suite.
Au début, tu ne mets que le sommeil et le matelas par terre. Tu colles le tout contre un mur et du côté où elle peut tomber, tu mets une couverture par terre.
Au bout de quelques nuits, normalement, elle aura "intégré" le fait qu'elle n'est plus dans un lit à barreaux.

Ensuite tu pourras rajouter le "bois" de lit qui va le réhausser.

Au fait : bonjour les réveils matinaux en fanfare ... Quel lit a 2 an? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:36

Sandrine38 a écrit:
Je suis pour le grand lit tout de suite.
Au début, tu ne mets que le sommeil et le matelas par terre. Tu colles le tout contre un mur et du côté où elle peut tomber, tu mets une couverture par terre.
Pareil pour mon 1er.
Il a du tomber 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:49

Merci,
Vous pensez donc que c'est mieu d'avoir un grand lit avec une barriére plutot qu'un lit evolutif (qui grandi avec l'anfant)?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:57

Moi aussi je dirai grand lit tout de suite. Quitte à faire comme a dit Sandrine et mettre sommier + matelas par terre.

On est allés en location avec Manon au début du mois (presque 15 mois pour la puce), on avait pris le lit parapluie, mais il y avait un lit 1 personne ras de terre (couchage supplémentaire, lit-tiroir) et on en a profité pour tester. Sauf le 1er soir où elle s'est levée, trop contente de ne plus être "emprisonnée", ça s'est très bien passé.
Du coup maintenant, on a retiré les barreaux de son lit, Manon va quasiment se coucher toute seule (si on lui dit que c'est l'heure, parce que sinon à 4h du mat, elle jouerait encore), et du coup hurle rarement pour se lever (y'a des fois où elle émerge pas, mais hormi en plein milieu de la nuit où on pourrait croire à du somnambulisme, ça va)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:28

On vient de passer Arthur ( presque 25 mois ) à un grand lit, il est ravi du changement. On a pris un lit évolutif, c'est ce qui va mieux dans sa chambre pour l'instant. Il est monté à la plus petite taille, 80x120 et comme il a des rebords devant et derrière il ne peut pas tomber. Il a eu du mal à y rester la première nuit, depuis pas de problème. Maintenant il vient nous rejoindre au lit le matin pour nous faire un câlin Quel lit a 2 an? Wub_gif2 .
On a pris celui-ci chez Ikéa:

Quel lit a 2 an? 45833pe142230s49bw
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:39

Merci pour les avis

Que pensez vous de ce genre de lit qui grandi de 90 X 140 avec balustrade, a 90 X 190 sans balustrade
Quel lit a 2 an? Litfnac1gf.th
Ce model vient de fnac eveil et jeu. Je le trouve pas trop mal, et l'évolution me parer interessant.
Je n'aime pas le faite qu'il soit en medium et le matelat en mousse polyurethane. Quand pensez-vous?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:41

Pas mal ce lit evolutif de IKEA.
Comment est fait le matelat s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:57

Nat a écrit:
Pas mal ce lit evolutif de IKEA.
Comment est fait le matelat s'il te plait?

C'est un matelas en trois morceaux, puisque le lit fait trois longueurs: 120, 150 et 200 cm. On utlise l'un de petits morceaux en tête de lit pour que la tête d'Arthur ne touche pas les barreaux en fer et l'autre au pied du lit. Si tu veux le voir sur leur site, c'est le matelas SULTAN SUSSA qu'on a pris. Il en existe un autre, SULTAN SOVA, mais il est moins ferme. Il est en mousse comme celui de E&J. On s'en servira pour la longuer au dessus ( 150 ), mais pour la dernière on prendra un meilleur matelas.

description du produit
Garnissage: mousse de polyuréthanne 23kg/m3
Coutil: 70% coton, 30% polyester
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:41

Mes recherches me mennent chez fly.
Que pensez-vous de cette serie de lit evolutif?
On passe d'un lit bas avec bariere, puis un lit dehaut haut ou a lit mezzanine, ou un simple lit adulte sans bariere. On peu meme le transforme en lit superposé. et en plus il y a plein accessoirs. Tablette pour le lit du haut, acroche porte manteau ou de jolie tente pour faire des cabane. Simpa non?
Voici quelle que photos

Quel lit a 2 an? Flylitsureleveevolutif14md.th
Lit bas avec bariere

Quel lit a 2 an? Flylitsureleveevolutif28cv.th
Lit en hauteur

Quel lit a 2 an? Flylitsureleveevolutif39tu.th
Lit superposer

Quel lit a 2 an? Flylitsureleveevolutif46xb.th
Lit mezzanine et lit simple (adulte)

Le seul inconvegniant de cette serie de lit c'est que le sommier est en planche fixé sur le cadre. On ne peut pas mettre de sommier a latte classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:47

Merci mais on ne sent pas trop les jonction de matelat?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:47

Nat a écrit:
Merci mais on ne sent pas trop les jonction de matelat?

Non, pas du tout, c'est très confortable ( je l'ai déjà testé Quel lit a 2 an? Dentenm2 ).
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:43

Bonjour,

Nous aussi nous avons étudié les différentes possiblités de grand lit pour Hugo (2ans) et nous avons opté pour un grand lit directement avec un barrière amovible pour le rassurer au début.

Car le problème des lits évolutifs (ceux qui s'allongent) c'est la qualité du matelas, il est en 3 bouts donc la portance n'est pas répartie de la même manière et quand on regarde la densité est bcp plus faible (23kg/m3 contre env 35kg/m3 pour un bon matelas classique) et le coutil qui n'est pas 100% coton ça ne nous plait pas...mais tout ça ce n'est que notre avis Quel lit a 2 an? Wink_gif

Bon courage dans tes recherches

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:46

Je suis un peu d'accord avec toi, je crais que le lit evolutive (qui s'agrandis) soit moin confortable au niveau des matelat. C'est pour cela que je trouve la solution de FLY interessante. Le lit est "normal" avec balustrade amovible par la suite.
Conaissez vous ce model ou d'autre marque ?
Mreci d'avancede
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:20

soph28 a écrit:
Car le problème des lits évolutifs (ceux qui s'allongent) c'est la qualité du matelas, il est en 3 bouts donc la portance n'est pas répartie de la même manière et quand on regarde la densité est bcp plus faible (23kg/m3 contre env 35kg/m3 pour un bon matelas classique) et le coutil qui n'est pas 100% coton ça ne nous plait pas...mais tout ça ce n'est que notre avis Quel lit a 2 an? Wink_gif

Je suis d'accord, pour l'instant c'est un matelas suffisant pour les 12 kg d'Arthur mais en grand lit on mettra un vrai matelas. On voulait garder la chambre comme elle est et un grand lit nous aurait obligé à tout changer. Pour le coutil, ça ne me gêne pas, le matelas a une housse et un drap housse en coton.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:52

tu devrais faire un tour chez jepbois
on a vu ca a la foire de lyon et on a trouve super ce qu'il font
www.jepbois.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:51

Merci pour toute ses reponces

Pour le moment je trouve le lit flexa (fly) tres interaissant. Tout d'abors le lit bas avec les bariere puis il peut etre mis en hauteur et on peut meme y rajonter un tobaugan. Supert car quand les enfants vivent en appartement , je trouve bien qu'il est des jeux un peut physique.
Si vous connaissant ce lit quand pensez-vous? solidité du lit, du sommier, les accessoires sont il interraissant? durable, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lit a 2 an? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit a 2 an?   Quel lit a 2 an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lit a 2 an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuna Pepp
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?
» jusqu'à quel age ? quel système pour les plus grands ?
» quel chauffe biberon et quel robot ?
» Quel vélo et quel porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: