Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement d'un coin "travail"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Aménagement d'un coin "travail" Empty
MessageSujet: Aménagement d'un coin "travail"   Aménagement d'un coin "travail" EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:59

J'essaie d'aménager un endroit pour loulou qui entre en CP cette année. Je sais qu'il aura des mots à écrire à la maison et je voudrais qu'il soit bien installé. Je veux pouvoir m'asseoir à coté de lui et je dois aussi penser au petit frère de 3 ans qui sera là.

J'hésite entre une chaise tripp trapp à la table de la salle à manger, un bureau bas dans la chambre, ou deux bureaux ( un pour chacun). Que faites vous des petits frères et petites soeurs pendant la demi-heure de travail? Aménagement d'un coin "travail" Tongue_g
Toutes les expériences que vous voudrez bien partager m'intéressent. :)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Aménagement d'un coin "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin "travail"   Aménagement d'un coin "travail" EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:16

Depuis petits les miens (2 ans et demi d'écart) n'ont jamais travaillés dans leur chambre respective. Les devoirs se faisaient toujours dans la pièce à vivre, quand ma fille est rentrée au CP, nous nous mettions sur la grande table et son frère (en maternelle) faisait la même chose qu'elle (il faisait des multiplications à 3 ans) ils avaient quand même un coin bureau mais pour les activités plaisir......jusqu'à la dernière rentrée où ils avaient 14 et 16 ans Aménagement d'un coin "travail" Big_sour ils font tout dans leur chambre, ils ne sortent que pour manger  eh eh.

Alors je vote Tripp Trapp.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Aménagement d'un coin "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin "travail"   Aménagement d'un coin "travail" EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:07

Ici elles ont eu un bureau ikea à leur entrée en ce1. Un coin dans leur chambre avec lampe de bureau, chaise etc

Elles font leurs devoirs principalement en bas sur la table de la salle à manger avec nous, la grande ça va tout seul, la petite à besoin d'un peu d'aide.

Mais, si elles veulent du silence pour lire, travailler tranquillement, il leur arrive d'aller dans leur chambre. Çà sert aussi de rangement dans leur chambre. Je n'y ai pas mis beaucoup d'argent et c'est très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Aménagement d'un coin "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin "travail"   Aménagement d'un coin "travail" EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:32

Merci de vos avis. :)  Dans mon cas, le petit ne fera pas de multiplications.  Aménagement d'un coin "travail" Dentenm2  Je vais chercher autre chose pour l'occuper sans qu'il nous dérange. Aménagement d'un coin "travail" Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Aménagement d'un coin "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin "travail"   Aménagement d'un coin "travail" EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:04

Je voterai pour la trip trap. Ma fille de 4 ans l'aime beaucoup. Elle a bien compris l'intérêt d'avoir les pieds posés. Et toi, ça t'évitera de te casser le dos avec des meubles plus petits. 
Par contre, je ne sais pas encore comment gérer les 2 quand l'aînée devra faire ses devoirs! Pour que notre fille joue seule calmement (j'imagine que c'est le but) et qu'elle me laisse faire mes taches, parfois j'entame un jeu avec des figurines avec elle puis je lui dis de continuer à jouer seule. Ça peut tenir plus d'une demi heure. On fait ça depuis ses 3 ans. A 3 ans, ils aiment les gribouillages (regarde les livres de Tullet sur les gribouillages: aucune explication n'est nécessaire), le coloriage, les gommettes, les autocollants de leur héros préférés,découper avec des ciseaux adaptés, repasser les tirets des lettres... il y a aussi l'option des livres-CD que j'utilise lorsque je donne le bain au plus jeune. Elle aime bien les écouter plusieurs fois d'affilée. 

Ils font beaucoup dans le mimétisme. Mon mari s'est mis au sketch note pour son boulot. Il passe des heures à dessiner sur un bouquin. Notre fille du coup dessine beaucoup plus. Et elle progresse. Le petit va vouloir peut être faire des lettres :).
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Aménagement d'un coin "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin "travail"   Aménagement d'un coin "travail" EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:03

Merci aloa pour ces pistes, je ne connaissais pas Tullet, j'aime beaucoup! Je vais aller à la FNAC aujourd'hui pour faire le plein. Le livre de gribouillage serait parfait pour le petit! :)
Je vais aussi me mettre en quête de deux chaises évolutives pour que chacun ait la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un coin "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un coin "travail"   Aménagement d'un coin "travail" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un coin "travail"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement chambre, meubles Ikéa
» idées déco/aménagement chambre enfant a partir de 8 ans
» Le bon coin
» Arnaque sur le bon coin
» Souci le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: