Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence de lavage des vêtements

Aller en bas 
+3
Bonne'Heure
intro23
LilouVG
7 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyDim 22 Oct 2017 - 7:44

Bonjour, 

À quelle fréquence lavez-vous les vêtements de vos bébés ? Depuis la naissance je lave tous les jours (je veux dire que je ne les lui mets qu'un jour ou une nuit) même si ce n'est pas sale. Mais je commence à me dire que je pourrais lui mettre plusieurs jours au moins les pyjamas. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:49

ici je mets les pyj et bodys 2 jours, je change à chaque bain meme si en général ca n'attend pas forcément 2 jours lool car soit recrachouillis soit couche qui déborde ^^ mais j'estime qu'un bébé de cet age ne salit pas vraiment (ah exemple en direct d'elias qui pousse apres son bib et qui recrache...)


Dernière édition par intro23 le Dim 22 Oct 2017 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:37

Je changeais les body tous les jours (voire plus en fonction des salissures)... les pyjamas je les gardais 2-3 jours. Je n'ai jamais fait un bain par jour (plutôt 2-3 par semaine) donc je changeais aussi le pyjamas après.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:52

Très bon post, je me posais les mêmes questions  Fréquence de lavage des vêtements  371806 !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:02

Ici, Amalia regrugite beaucoup, c'est donc plutot 2-3 tenues par jours  Fréquence de lavage des vêtements  166125
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:08

Eh ben, j'ai de la chance pour ça, Emma ne se salit pas beaucoup. Et surtout le pyjama vu qu'elle s'endort juste après le bain et que je l'habille quasiment au réveil, ils sont vraiment propres c'est pour ça que je commence à me dire que c'est ridicule de les laver ! Donc je vais me mettre à les garder 3 nuits. Et pour les tenues de jour, j'apprécierai au jour le jour si vraiment il y a besoin de laver. 
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:42

Bon, décidément le lavage des vêtements bébé minspire des questions existencielles  lol!
Ma nouvelle question : avec quoi et à quelle température vous les lavez ? Je les lave avec ses couches lavables, à 60° et je me dis que c'est trop chaud, certains habits vont pas supporter cette température bien longtemps. Mais l'idée de les laver seuls m'embête parce que ça fait de petites machines, pas très écolo. 
Vous faites/feriez quoi ? Les laver avec nos habits, à 30 ou 40. Ou continuer avec les CL mais à 40° (est-ce suffisant pour les bactéries ?)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:25

J'ai pas utilisé de CL alors de ce côté-ci je ne peux pas dire...

Je lave les vêtements à 40° en général, je fais parfois des exceptions à 60° quand c'est vraiment sale/tâché.

Et j'utilise env. 1 fois par mois du Sanytol bébé ou l'équivalent en Vanish (celui qui tue les bactéries).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:35

nous on lave avec nos vêtements, à 30 ou 40 en fonction des vêtements, avec une lessive ecolo et pas d’adoucissant, mais un peu de vinaigre blanc et de tea tree en fin de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:17

Ok, donc pour vous plutôt mettre avec nos habits.
Et laver les CL avec nos serviettes et sous-vêtements peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:27

Oui, s'il te reste de la place dans la machine !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:44

Les couches lavables je les faisais avec le "linge blanc", serviettes, draps, à 40 ou 60 selon le degré de saleté, avec un savonnage préalable en cas de besoin. Les vêtements de bébé, avec les nôtres, à 30, pareil, avec savonnage des taches.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:20

Bon, j'ai encore fait une machine à 60 avec tout  lol! Faut dire que c'est pratique. Je fais 2 machines par semaine pour elle mais pour nous peut-être une fois tous les 10 jours. 
Pensez-vous que je puisse laver les CL avec les habits à 40° ? Ou ça craint niveau bactéries ? Il y a évidemment des résidus de selles sur les CL même si j'enlève presque tout en rinçage
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:29

Ces vêtements vont seulement être en contact avec votre peau, tu n'as quand même pas  besoin d'une aseptie aussi forte que pour l'alimentaire. Personne n'est immunodéprimé chez vous ? Si non, moi je dis banco pour le 40, mais pas forcément tout le temps : passage à 60 de temps en temps, ou à 40 avec percarbonate de soude, pour désinfecter les CL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de lavage des vêtements  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de lavage des vêtements    Fréquence de lavage des vêtements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de lavage des vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavage noa
» lavage des mains
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» Fréquence de lavage
» Lavage doudous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: