Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Echarpe oui... mais laquelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyMer 3 Oct 2018 - 12:59

J'avais trouvé de très bons conseils ici pour mon choix de poussette, donc je réessaie pour le mode de portage...

Ma puce est arrivée fin aout et elle préfère nettement le portage en écharpe à la poussette, cette dernière servant finalement très peu Echarpe oui... mais laquelle?  Sueur_g2 .
Nous avons commencé à porter avec une JPMBB mais après essai d'écharpes tissées, je préfère nettement celles là et je souhaiterais donc investir.
J'ai fait un cours de portage mais les écharpes utilisées étaient déjà "rodées" et donc souples(dolcino et girasol). Pas facile de se rendre compte de ce que donne le tissu neuf.

Je cherche donc un écharpe et un sling dans un tissu assez souple dès le début. Et du coup je suis perdue. Vers quelle marque s'orienter?

Merci par avance pour vos lumières Echarpe oui... mais laquelle?  745124
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:01

Dolcino et girasol sont généralement assez souple dès le début, et ne nécessitent pas de long temps de rodage (après tout dépend quand même du type de tissage).
Il en est de même pour Dydimos. Chez Hoppediz les modèles légers sont très doux et souples dès le départ. La Little Frod bambou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 11:15

Ok, milles mercis pour ta réponse, je vais donc partir en priorité sur ces marques la.
Et du coup, quels tissages faut il privilégier? J ai vu qu'il y a sergé, jacquard,... Le plus simple c'est le sergé non?
Et il y a aussi des histoires de grammage... J imagine que plus le grammage est élevé, plus le tissu est épais et donc rigide?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:11

De base le tissage Jacquard est généralement plus souple, car les fils sont souvent plus fins. Bien qu'effectivement ça dépende du grammage.
Je suis vraiment fan des jacquards Hoppediz par exemple car à prix très abordable, tissu de qualité et très souple dès le départ. Le côté faible du jacquard c'est que c'est un peu plus fragile, ça m'est arrivé d'accrocher une écharpe et d'avoir des petits fils tirés, alors que pas avec du sergé brisé ou du tissage diamant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptySam 10 Nov 2018 - 9:07

moi, je vends ma hoppendiz 30 euros. très peu servie. Colori beige et blanc. pour moins 1m65.. si jamais ça vous intéresse. J'ai encore la boîte!
Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:30

Merci mais j'ai acheté une didymos grise et rose que j'adore. Elle est vraiment très belle et vraiment très différente qu'on la porte en recto ou en verso. Elle est effectivement fine mais ne glisse pas contrairement a la girasol arc en ciel qu'on m avait prêtée. Et elle est douce.
Bref un sans faute pour moi.
Merci pour tes conseils choupie.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:02

Super pour Didymos. Ils deviennent dur à trouver dans des boutiques française et c'est dommage car c'est une super marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:13

Oui même en habitant dans une grande ville, le choix en magasin n est pas très large, avec peu de marques représentées ( même sur commande). En revanche le marché de l occasion est pléthorique.

Par contre on m a offert un sling storchenwiege qui à l'air très bien, mais ma tête de mule de bébé refuse d'y aller ( où je l'installe mal??). A chaque fois ça finit en crise alors qu'elle ne pleure jamais dans les écharpes. Je réessaierai dans quelques semaines je pense....
Rholala, ils nous mènent vraiment a la baguette! 🤖
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyLun 19 Nov 2018 - 21:32

Peut être en effet que pour le moment ça ne lui convient pas. Il y a quelques bébés qui n'aiment pas être portés en sling et qui acceptent plus grand, quand on passe au portage sur la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pseudo
Attrape ses pieds
pseudo


Nombre de messages : 13

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyLun 3 Déc 2018 - 16:50

Je reposte ici pour ne pas réouvrir un sujet.
On est vraiment très contents de nos écharpes et on s'en sert beaucoup. Le côté cocooning est vraiment incomparable à mon avis 😍. Quand je ne la porte pas pendant plusieurs jours le contact me manque !

Mais dans certaines situations, on se dit qu'un préformé serait peut-être pas mal aussi ( moins encombrant et sans risque qu'il traîne quand on l'installe). Et encore une fois on est un peu perdus devant les différents modèles... 😵
Lequel conseilleriez vous? Sachant qu'on aime beaucoup randonner et qu'on devrait donc la porter sur des durées assez longues ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:14

Nous adorons notre Buzzidil. Il est bien ajustable et très confortable pour le porteur et le porté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe oui... mais laquelle?  Empty
MessageSujet: Re: Echarpe oui... mais laquelle?    Echarpe oui... mais laquelle?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe oui... mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2012
» Fan de Quinny .... oui ! .. mais laquelle ...??
» GRACO oui mais laquelle?
» une poussette compacte! oui mais laquelle?
» Cherche une poussette mais laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: