Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mal aux dents...

Aller en bas 
+19
tigresse
margoton
sofmeca
titounou
Ana91
Kéliane
christonio
Piapiapiano
benanie
choupie
youzilenn
beatrice
Cilou
lillycléo
Krevêt'
risu
pticheveu
Minouchka
Karina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:42

bein c'est pour la bonne cause alors! Joyeux anniversaire de mariage!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:04

margoton a écrit:
Ah oui, c'est super ça!!! Je suis très "mère indigne"!!! Mais ils sont tellement contents de ns retrouver nos bou'd'chous après!! et ns aussi!!!

Chez nous, c'est plutôt colère sur colère et bouderie à notre retour je ne vous dit pas le dimanche que l'on a passé. Ils nous le font payer. Sinon, samedi c'était très bien, très calme, très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:26

Hop je remonte le post au lieu d'en créer un. Mal aux dents... - Page 4 Tongue_g

Voila mon petit chat va sur ses 4 mois le 15 et il nous ferait déjà ses dents, ça a commencé y a une semaine, 15 jours ?! c'est tot non ? en tout cas plus ça va moins je trouve de quoi le soulager, il va jusqu'à se griffer les joues si on l'en empeche pas  alors je suis preneuse d'idée. C'est bien les dents car quand on lui passe le doigts sur la gencive des fois il aime pas ça a l'air de lui faire mal, et on ressent plein de petits reliefs de dents, et il a la gencives à 2 emplacements de dents bien rouge et gonflée dont une je crois avoir vu un petit bout blanc.
Alors au début on a essayé le gel pansoral, ça le soulage bien mais j'ai l'impression de moins en moins longtemps. Anneaux de dentition un en caoutchouc l'autre pour être réfrigéré, il en est pas trop friand il préfère se mordre le poing. Alors en ce moment je lui donne la moitié d'un suppo (doliprane) + gel , ça le calme mais pas éternellement non plus. Malgré tout il va bien quand il a pas "ses crises", il dort toujours aussi bien la nuit, par contre il dort beaucoup la journée par rapport à avant peut-etre à cause de la douleur ?!
Si vous avez des idées pour m'aider à le soulager. J'ai vu que beaucoup parler du collier d'ambre sur les forums mais je sais pas trop quoi en penser, et puis vu qu'il arrete pas de bouger, se retourner dans tous les sens, jouer avec tout ce qu'il trouve j'ai un peu peur qu'il s'étrangle avec.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:36

moi j'ai trouvé que le dolodent était le seul gel efficace... associé à du paracetamol en cas de grosse crise.
le froid ça marche un peu pour calmer, mis c'est très transitoire...
Le collier d'ambre, pour moi ça à 0 efficacité.... par contre c'est mignon !
Rassuer toi, dès que ça a percé un peu, la douleur s'en va... ça ne doit plus être loin vu ce que tu decris.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:15

Personnellement ils ont tous les 2 un collier d'ambre, je peux pas dire si c'est efficace ou pas, mes loulous ne m'ont jamais répondus quand je leur ai posé la question... lol

Sinon la pédiatre m'avait dit de faire attention avec les gels car ça peut anesthésier partiellement la gorge et provoquer des fausses routes. Elle m'avait conseiller de plutôt mettre un peu de poudre d'aspégic nourrisson sur le bout de mon doigt et de masser directement la gencive avec: c'est super efficace et instantané. Sinon je donne du doliprane, je suis pas trop médicaments mais j'aime pas non plus laisser souffrir mes enfants, les dents c'est horrible comme douleur!

Personnellement j'utilise un mélange d'huile essentielle à appliquer directement sur la gencive, je suis avertie vis à vis de ça, je sais qu'on peut utiliser certaines, comment et à quelle dose (mais jamais avant 3 mois) (cf livre: Soigner ses enfants avec les huiles essentielles de Danièle Festy)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:48

ici je suis en pleins dedans ( 6 dents en peu de temps... premolaires et canines ) j'ai decouvert une preparation magistrale homeopatique vendu en granules sous le nom d'osanit ... ca fonctionne assez bien ! quand ca ne va pas je donne du doliprane ou advil dans le cas d'extremes douleurs. 
J'ai decouvert un gel gingival de pranaBB de pranarom qui a l'air de soulager aussi ( mais mon fils n'aime pas le gout )... beaucoup de calins
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:10

Coucou, merci pour vos conseils.
C'est sur que j'essaierai pas de mélanger des huiles essentielles j'y connais rien, et j'avoue que l'homeopathie me tente bien mais j'y connais rien non plus. lol Ceci dit je demanderai conseil au pharmacien avec ce que vous m'avait dit.
Cela fait 2 jours que les crises de dents sont plus fortes et bizarrement il se reveille en pleine nuit pour téter, alors qu'avant il faisait ses nuits complétes 00h30-11h avec des fois un reveil entre 8 à 9h pour teter. La c'est plutot 1h- entre 4 et 5h, ensuite entre 7-8h30 puis entre 10-11h. Vous pensez que ça peut etre en rapport ?
Moi pour le gel j'ai pris bétement celui que m'a donné la pharmacienne lol Je sais pas si un autre sera plus efficace à voir peut-etre j'en essaierai un autre quand celui ci sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:24

Ici loulou à aussi besoin de plus téter ( tetine ) ça a effet apaisant ... ici on a été voir le medecin car il avait un petit "bourgeon" sur une des dents ... elle l'a mis sous advil pendant 4 jours pour le soir ( et il redores enfin bien ) mais parallèlement je lui ai remis le collier d'ambre la journée ... A suivre Mal aux dents... - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:11

Ah les pauvres petits choux. Nous on va vendredi matin chez le pédiatre je vais lui en parler pour voir ce qu'il nous dit et conseille aussi. Tu penses que ça lui fait de l'effet le collier ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:46

bah écoute, je suis pourtant septique concernant les colliers d'ambre , mais la comme par hasard depuis que je lui met la journée a moi de nouveau des nuits complètes ( il a deja eu épisodiquement eu de l'advil  pour la nuit et ça n'avait rien arrangé ) Bon ça fait que 2 nuits donc affaire à suivresonrisa
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:56

Oki je vais essayer d'y penser quand ça recommencera. Car la depuis quelques jours c'est le calme plat et il nous refait ses nuits complètes sans réveil . Mal aux dents... - Page 4 166125  Coïncidence ou pas qu'il soit passé au biberon en même temps, pourtant il se plaignait bien des dents  Mal aux dents... - Page 4 Hein430x et le pédiatre a confirmé que les dents poussaient sous la gencive  Mal aux dents... - Page 4 Hein430x  Il nous a juste conseillé le gel delabarre. Ceci dit tout ce qu'il peut mordre il le fait, il nous "pince" les doigts assez fort des fois, et j'ai bien l'impression qu'il se fait les dents sur les tétines des biberons  Mal aux dents... - Page 4 206997
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:08

Je remonte ce post.
Loulou (4 mois dans 4 jours) commence a avoir les dents qui le chatouillent. La pharmacienne m'a parlé de suppositoire de Chamomilla. Selon elle c'est plus efficace contre le mal aux dents que Camilia que nous lui donnons.
Connaissez-vous? Avez-vous testez avec vos loulous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:10

Je ne vais pas t'aider mais les traitements homéopatiques dépendent des terrains.
D'autre part, tu n'es pas obligée de mettre un suppositoire. Tu peux aussi faire fondre quelques granules de chamomilla dans un peu d'eau et le donner à la cuillère ou à la pipette. Les deux fonctionnent et apaisent les poussées dentaires de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal aux dents... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   Mal aux dents... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux dents...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dents 3 et 4 ????????
» Dents ? ! ?
» Ras le bol des dents !!
» Dents du bonheur ?
» Dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: