Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 recherche poussette super legere pour bébé super petit !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:35

bonjour tout le monde !

nous portons notre puce d'un mois en echarpe, mais la temperature commence a monter, et au bout de quatre heures de portage par jour, je commence a avoir mal au dos...

je pensais acheter la quest de mac laren pour ses six mois, mais je me dis que l'ete approchant, j'apprecierai peut etre de pouvoir l'allonger de temps en temps dans une poussette...

le truc c'est qu'on ne veut pas du tout acheter de gros tank qui pese huit kilos, ne rentre pas dans le bus et prend toute la place dans le coffre de la voiture (en plus de souvent valoir 500 euros...)...

mais je ne pense pas pouvoir mettre ma choupette de 2-3 mois dans la quest, meme pour peu de temps, si ?

y aurait-il une autre poussette style canne qui nous permette de l'utiliser si tot ?
sinon y aurait-il un tank pas trop tank ? recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Mdr_gif

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:58

salut, la techno classic de maclaren pese juste 1kg de plus , reste super maniable et compacte et à lavantage de pouvoir s'alllonger colpetement !!! en france elle est valable à partir de 3 mois je crois, mais en GB ils l'utilisent des la naissance, c'est vrai que comme elle s'allonge completement ca devrait aller, pas de soucis pour le dos du ptit loulou !! par contre elle est assez cher....
recherche poussette super legere pour bébé super petit ! 2302088723fs
Revenir en haut Aller en bas
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:33

ha c'est pas mal ça.....! recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:36

la techno xt c'est la meme chose ?
je ne trouve pas la classic...
Revenir en haut Aller en bas
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:39

ha si j'ai trouvé,
mais niveau poids il y a quand meme une bonne difference...
j'ai trouvé 8.7 kilos pour la techno classic
7.7 pour la xt
et 5.7 pour la quest...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:54

Je pense avoir une idée de poussette à tarif raisonnable (environ 150euros) utilisable dès la naussance et ne pesant que6.7kg.
C'est la Graco Citisport Cocoon :
recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Retro_Aubergine_08

Elle se plie d'une main au guidon, elle est multipositions (réglage par sangle je crois), le guidon est réglable en hauteur et antidérapant.
Elle mesure ouverte 82x44.5x98 et fermée 20x46x99
Ell a un grand panier, l'assise est confortable et l'appui-tête noueau né cale bien le bébé. sinon quand il n'y a plus l'appuie tête elle a les renforts latéraux molletonnés.
L'assise est transformable en cocon nouveau né, ce qui fait qu'on peut allonger le bébé bien confortablement.

L'habillage pluie est inclus à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ingridh
Se tient aux meubles
ingridh


Nombre de messages : 112

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:39

Bonjour,

Je tiens à préciser qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que dit Maclaren quant au poids de ses poussettes ! En réalité, la Techno XT et la Techno classique font le même poids (soit environ 7 kg). La Quest est plus légère (5,6 kg).

Pour l'avoir essayée, je peux vous dire que la Techno classic est hyper confortable, notamment grâce à ses suspensions, son matelas douillet et sa position complètement allongée. C'est le TOP !

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptySam 17 Juin 2006 - 22:19

ingridh,
Où peut-on voir la techno classic en expo? Je ne l'ai pas encore vue dans un magasin de puericulture.

Merci recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
ingridh
Se tient aux meubles
ingridh


Nombre de messages : 112

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptySam 17 Juin 2006 - 22:28

Bonsoir Sailor,

Moi je l'ai vue et essayée la première fois dans un magasin de la chaîne "Autour de bébé". Je crois aussi qu'elle est en vente chez "Bébé 9" (mais je n'ai pas vérifié). En tout cas, elle n'est pas chez Aubert. Tu peux aussi, je crois, aller voir chez Natalys.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!

Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Qu'en as-tu pensé?   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:50

Merci pour ces précisions. J'irai faire un tour chez autour de Bébé dès que j'aurais un moment. Quant à Natalys, j'avais été dans la boutique de Natino et snif... ils n'avaient que la Triumph.


Cependant, chez Aubert, j'ai pu tester la quest : elle a vraiement l'air super tellement son poids est léger. Cependant, certains sites (européens) autorisent une utilisation dès trois mois... je trouve qu'elle ne s'allonge pas assez pour cela et que ça doit être juste si le petit bout veut faire une sieste.


Et sinon, qu'as tu pensé de la techno classic? Est-elle réellement confortable (je sais que le hamac n'a rienà voir avec l'opéra par exemple, mais je suis curieuse d'avoir un avis).

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
ingridh
Se tient aux meubles
ingridh


Nombre de messages : 112

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:32

Bonjour Sailor,
Je pense pouvoir te répondre, car j'ai testé "en vrai" (avec bébés dedans) plus de 15 modèles de poussettes !!! recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Wink_gif
Certes, la Quest est pleine de qualités, dont la première est la légèreté (mais elle est aussi solide, maniable, pratique à plier, à ranger...). recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Clap_gi2 Son seul inconvénient, à mon avis, c'est le confort pour un petit bébé ou un bébé plus grand qui fait très souvent la sieste dans la poussette (comme le mien !). Dans ce cas, je préfère la Techno Classic. Elle est un peu plus lourde (et plus chère recherche poussette super legere pour bébé super petit ! IconLove !), mais c'est à mon avis la seule poussette à être aussi compacte et confortable à la fois !!!! A titre de comparaison, elle est aussi douillette et agréable pour le bébé qu'une Loola, qu'une Pliko ou même qu'une Trophy (si, si). Le bébé est super bien pour y dormir. Et tu gardes le côté pratique d'une poussette canne !!!! Imbattable ! recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Very_ver Tu peux la trouver pas "trop" cher à Paris, chez Sauvel Natal (220 euros) ou d'occas sur Ebay. Cela dit, l'idée de Choupi est excellente : la City Sport nouvelle version paraît bien confortable, même pour un tout petit (mais bon, moi je préfère les maclaren recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Wub_gif2 ).
Voilà !

A bientôt

Ingrid

P.S. : je précise que je n'ai pas d'actions chez Maclaren !!!! recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:50

moi j'ai l'impression que la graco n'a pas un pliage canne, nettement pratique quand meme car ca prend moins de place dans le coffre.. je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ingridh
Se tient aux meubles
ingridh


Nombre de messages : 112

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:33

En effet, la Graco n'a pas un pliage parapluie. ça peut être un inconvénient, même si elle est très compacte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Bonjour Ingrid   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:15

Merci pour tous ces renseignements. Je suis rassurée par ton avis recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Clap_gi2 . Je pense que même si la techno classic est chère, elle a le mérite d'être confortable et solide : c'est bien le plus important! C'est bon à savoir pour la quest : je me denmùandais si elle était vraiment confortable. J'ai maintenant ma réponse.

Je suis passée chez Autour de bébé aujourd'hui et ils n'ont aucune maclaren! Pas de chance! Il va falloir que j'aille faire un tour chez autour de bébé.

En revanche, j'y ai vu la nouvelle pliko naked qui n'a vraiment pas l'air mal du tout : il m'a semblé voir un système cocoon, en conservant le hamac face à la route.
Quant à la graco cocon, je l'ai vue en magasin : le hamac a l'air très confortable mais, il ne me semble pas que les roues aient des suspensions. Aussi, je pense que le bébé doit sentir le moindre petit trou sur la route. Enfin, peut être un peu comme la quest.

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:47

Ca y est!!! J'ai vu ma techno classic!!!!
En fait, il y avait 3 magasins de puériculture sur mon lieu de vacances! Il aurait fallu une sacrée poisse pour que je ne la trouve pas!
Elle est trop belle. Je la préfère d'ailleurs à la city link : je n'aime pas son assise qui ne me semble pas assez profonde.

Enfin, voilà!

Quant à la graco cocoon, je ne la trouve pas très bien pour les plus grands. En fait, il n'y a pas d'allonge de jambes pour les plus grands si bien, que quand ils dorment, les petits ne sont pas allongés (en fait, juste le buste) et les jambes restent fléchies. Donc je trouve que cette poussette a des inconvénients pour les plus grands. De plus, j'ai l'impression qu'elle devient vite étroite (il y a plein de mamans qui ont ce modèle et qui prennent le bus)..

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
ingridh
Se tient aux meubles
ingridh


Nombre de messages : 112

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Bravo sailor !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:13

Coucou Sailor,
bravo pour ton achat !!! De quelle couleur l'as-tu prise ? Comment se trouve ton bébé dedans ? Es-tu contente de tes premiers essais ??? En tout cas, merci de nous avoir tenues au courant, c'est toujours bien de connaître le denouement d'une recherche "poussette" ! Et c'est aussi utile de savoir quel est le bilan après utilisation... donc n'hésite pas à nous donner tes impressions !

En effet, ce que je reproche principalement aux poussettes Graco, c'est l'absence de repose-pieds. Pour un bébé qui dort dans sa poussette, le confort de la position allongée est super important !

@+
Revenir en haut Aller en bas
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:29

alors moi aussi j'ai finalement acheté la techno classic et j'en suis plutot contente... et je la trouve tres belle !

quelques bemols tout de meme...
1- je ne vois pas du tout mon bebe, juste le bout de ses orteils, et ca c'est genant... bon ok il y a une mini fenetre en plastique mais bon... peut etre quand elle sera moins inclinee ce sera mieux...
2- elle me semble grande, et rentre limite dans notre coffre...

mais sinon super maniable et relativement legere !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:59

Quel âge a ton enfant?

Pourras-tu nosu mettre des photos s'il te plait? recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Bounce3_ recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Bounce3_ recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Bounce3_ recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Bounce3_

merci

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:02

elle a quatre mois !
oui je peux essayer de vous en mettre...
je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:20

J'adore cette poussette t je pense que c'est celle que je prendrais quand j'aurais un enfant! recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Bis_gif
Penses-tu qu'elle soit appropriée dès la naissance? Sachant, qu'à mon avis, j'utiliserai aussi l'écharpe de portage?
recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette super legere pour bébé super petit !   recherche poussette super legere pour bébé super petit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche poussette super legere pour bébé super petit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette légère pour bébé à peine 6 mois
» A la recherche d'une poussette canne légère et pliable!
» recherche poussette 1er age pour très petit coffre voiture
» Recherche une poussette tous terrains pour bébé
» cherche poussette super légère complètement inclinable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: