Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chariot de marche

Aller en bas 
+29
eden67
julie74
boubou31600
AlexTi
LilouVG
skyclad
canardi
Krevêt'
fleurs08072010
solalio
Erica
tosche29
Caribou
conetco
nini
sofmeca
Cuinou
sarahdelph
risu
zora
Pickpuss
Kumonosu
choupie
poussinette69
Doudou
tylia
Maya
pierre
deb
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 23:45

Je remonte ce post car j'envisage d'acheter un chariot de marche pour les 1 an de ma fille.
J'hésite entre le chariot de marche brio : celui là:

chariot de marche - Page 3 415fnc10

ou la poussette chariot brio :
chariot de marche - Page 3 41nh3z10

Pour celles qui ont eu le chariot de marche brio, était-il pratique et bien stable sans avoir à le lester ?
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:08

Bonjour Canardi,

Le chariot Brio est stable même vide contrairement au chariot ikea (mon loulou a pu tester les deux).
Nous avons le chariot vert.
Maintenant qu'il marche, il s'en sert toujours pour transporter ses objets chariot de marche - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:37

je up, je cherche un chariot de marche pour ma fille, mais c'est un petit gabarit , elle fait 67cm à 10 mois et demi, j'ai flashé sur le brio mais j'ai peur que la barre soit haute, j'ai du mal à visualiser. En même temps c'est dur de trouver à une bonne hauteur, j'ai vu celui de nature et découverte (chat) mais au niveau de la stabilité je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:16

Salut !

Bon, le post est un peu vieux, mais ma question est pile dans le sujet. Mon bébé se met debout en se tenant aux meubles, il en fait un peu le tour et surtout il veut se déplacer. Depuis qu'il s'est appuyé à une petite table que nous avons et qu'il est arrivé à se déplacer avec, il a "pris la confiance" et du coup il a tendance à vouloir lâcher les meubles et marcher. Sauf que... il a pas encore les muscles et du coup il tombe. Est-ce que vous pensez qu'un chariot de marche serait adapté à ce stade-là ou trop tôt ? Je ne veux pas de youpala. Mais peut-être que vous avez une autre solution adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:00

Selon ce que tu as au sol,tu peux lui proposer une caisse plastique retournee,ou une petite chaise stable. Et si tu souhaites prendre un charriot de marche ca me semble etre le bon moment,mais attention a bien le choisir: stable,avec roues freinables, avec la place pour ses pieds(qu il ne tape pas dedans),et si possible avec un petit rangement car c est genial de trimballer les jouets partout!!!
J en ai eu un d oxybul genial (je peux pas mettre de photo du portable), c est un en bois avec tableau d eveil,un peu triangle vu de cote. J ai adore les vis pour freiner plus ou moins le charriot.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:17

S'il commence tout juste à vouloir se déplacer, j'attendrais un peu pour le chariot, histoire qu'il se fasse "la main" (et les pieds !) avec ce qu'il peut trouver près de lui. Comme tu le dis à juste titre, il doit encore avoir besoin de développer sa musculature, et donc d'alterner les positions quatre pattes, assis et debout. J'imagine bien que tu ne le laisserais pas pousser son chariot toute la journée hein, mais pour moi il n'y a pas d'urgence, je trouve que c'est aussi bien que bébé "cherche" un peu par lui-même des moyens de se déplacer.
Ici, le signal pour nous a été quand il s'est mis à pousser tout ce qu'il trouvait pour avancer (chaise, petite table légère, pouf cubique etc.), il avait onze mois. On lui a offert un chariot Brio (celui-ci) pour son premier anniversaire, et il sert toujours (bientôt 20 mois) : il fait un peu office de brouette au jardin !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:53

OK ! Merci pour vos réponses. Alors, habitant en Egypte, j'ai pas le même choix qu'en France. Je suis sûre de trouver le chariot d'Ikea, par contre je ne suis pas allée à Toys'R Us ni Our Kids pour voir les leurs, ils risquent d'être un peu hors budget mais il faut que je vois. Pour celles qui ont un chariot Ikea, est-ce qu'il est adapté aux tout débuts comme c'est le cas de mon fils ? 

Comme je l'ai dit, il s'appuie déjà à la petite table (la plus petite de trois tables gigognes) pour la pousser, mais j'ai peur qu'elle glisse car elle est légère. La configuration de notre appart est particulière... nous n'avons pas de table à manger donc pas de chaise qu'il serait susceptible de pousser (les chaises du bar sont un peu lourdes et hautes  chariot de marche - Page 3 54258 ). 

Ce qui m'embête, en fait, c'est qu'il tombe beaucoup, sur le carrelage, il se cogne la tête. Tout ça parce qu'il est accroché à un canapé et qu'il voudrait s'en détacher mais n'a rien à pousser pour l'aider. Je ne compte pas "l'accrocher" à son chariot de marche mais le mettre à sa disposition pour qu'il puisse s'en servir s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:36

Ici, on avait acheté ce pousseur Ce n'est pas un chariot (je ne sais pas pourquoi mais le chariot, j'ai toujours eu peur que ça bascule), mais ça a eu beaucoup de succès, et à presque 3 ans, il l'utilise encore  lol!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:55

ici le chariot de marche c'etait le wheely bug , et le chariot de marche trott'gym de chicco ... mais il avait une préférence pour le premier car multidirectionnel.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:43

Ah oui ici aussi le wheely bug a servi de pousseur avant d'être chevauché ! Mais pour un petit de 9 mois, ça va peut-être un peu trop vite  chariot de marche - Page 3 651904 .
Lilou, si tu sens que la chariot répond à un besoin de ton fils, n’hésite pas.
Pour le chariot Ikea, je ne peux pas te répondre, je l'ai déjà vu mais jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:15

le problème du chariot Ikea c'est que les roues ne peuvent pas être freinées. En théorie oui mais sur mon modèle ça a marché 2 tours de roues (forcément avec des vis en plastique.....) et avec mon loulou c'était plutôt le chariot qui le tirait que lui qui prenait appui, il traversait le salon tracté par son chariot !!!!! Il a été un peu plus utile plus tard une fois la marche à peu près acquise.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:00

Ma technique bricolage pour freiner mon chariot de marche: coller des patins pour les chaises sur le chariot, entre la roue et le chariot, le frottement de la roue sur le patin ralenti un peu le chariot.
Est-ce clair?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:49

J'ai une copine qui m'a prêté un chariot de marche pour mon pitchou (un janod avec des cubes) mais il préfère se servir de truc plus lourd comme des chaises, sa chaise haute, la poussette... il a 1 an (c'est un bébé cool, pas pressé, chaque chose en son temps, là il paufine le reculé à 4 pattes, il traverse tout le salon comme çà  chariot de marche - Page 3 901470  ah ah )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:09

LilouVG a écrit:
OK ! Merci pour vos réponses. Alors, habitant en Egypte, j'ai pas le même choix qu'en France. Je suis sûre de trouver le chariot d'Ikea, par contre je ne suis pas allée à Toys'R Us ni Our Kids pour voir les leurs, ils risquent d'être un peu hors budget mais il faut que je vois. Pour celles qui ont un chariot Ikea, est-ce qu'il est adapté aux tout débuts comme c'est le cas de mon fils ? 

Comme je l'ai dit, il s'appuie déjà à la petite table (la plus petite de trois tables gigognes) pour la pousser, mais j'ai peur qu'elle glisse car elle est légère. La configuration de notre appart est particulière... nous n'avons pas de table à manger donc pas de chaise qu'il serait susceptible de pousser (les chaises du bar sont un peu lourdes et hautes  chariot de marche - Page 3 54258 ). 

Ce qui m'embête, en fait, c'est qu'il tombe beaucoup, sur le carrelage, il se cogne la tête. Tout ça parce qu'il est accroché à un canapé et qu'il voudrait s'en détacher mais n'a rien à pousser pour l'aider. Je ne compte pas "l'accrocher" à son chariot de marche mais le mettre à sa disposition pour qu'il puisse s'en servir s'il le souhaite.
Et bien moi je rejoins boubou, je ne trouve pas que le chariot de marche soit le plus adapté pour ce stade... En fait, si l'enfant s'appuie dessus, le chariot verse, à moins de le "charger", et du coup je trouve ça plutôt dangereux  chariot de marche - Page 3 Sueur_g2  Pour ma grande, je l'ai trouvé bien en fait à partir du moment où elle a su bien marcher, et là par contre ça a été un gros succès, et avec tous les petits qui passaient à la maison, il en a trimbalé des choses ce chariot  chariot de marche - Page 3 Le_fou_j 
En fait de manière générale je trouve que tout ce qui roule n'est pas le plus adapté tant que la marche n'est pas acquise, car l'enfant s'appuie dessus et perd le contrôle... 

Ma mini qui a 10 mois 1/2 est de plus en plus à l'aise debout, ça fait déjà un moment qu'elle s'y met mais là on sent qu'elle est plus "forte" sur ses jambes, et elle passe très facilement du assis au 4 pattes puis debout. Au départ, elle s'aidait de choses assez basses, comme un pouf Marocain, le canapé ou des petits tabourets bas, le meuble bas du salon... à ce stade là elle rampait mais ne faisait pas de 4 pattes. Et comme ton loulou Lilou, ma puce est pas mal tombée à ce stade (mais de pas trop haut du coup...), c'est aussi comme ça qu'ils apprennent!
Et puis petit à petit elle a été plus à l'aise pour se hisser sur ses jambes et atteindre des choses plus hautes comme la table de sa sœur, des chaises... Et maintenant, elle les pousse pour avancer, ou bien longe le canapé, les meubles, et sait parfaitement comment "tomber" sans se faire mal (elle se laisse aller en arrière et s'assoit en fait). On a une étagère à case d'ikéa avec des livres, c'est parfait également pour elle... 
Sinon on empreinte des tables de jeux à la ludothèque, ça lui plait bien aussi.
Ton loulou peut s'aider d'un canapé, d'un fauteuil, de la petite table de ton salon, des meubles... Sinon, si tu as un ikéa près de chez toi, pourquoi pas investir dans une petite table avec deux petites chaises? Tu n'en auras pas pour trop cher (je crois qu'on avait dû payer moins de 50€ pour l'ensemble), et ça va durer longtemps!! (ça sert tous les jours chez nous  chariot de marche - Page 3 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:32

On a le chariot de marche ikea qu'on a lesté de dictionnaires. Elle en est au stade de la marche en se tenant aux meubles. 
On lui a mis entre les mains le chariot de marche quand elle a commencé à longer les meubles. Elle va tout droit, très vite et râle dès qu'elle est bloquée car elle n'arrive pas à le faire changer de direction. Finalement, je trouve que ça va à l'encontre de mes principes: bébé doit pouvoir être au maximum autonome et non dépendant d'une tierce personne pour se déplacer. Du coup, on l'a enlevé. 2 semaines plus tard, elle a décidé de s'aider de tout ce qu'elle pouvait pousser: chaises hautes, chaises, petit fauteuil, caisse en plastique… quand elle était bloquée, elle ne râlait plus. On a retenté le chariot de marche. Elle a hurlé de frustration au 1er obstacle. Alors on s'est dit qu'elle n'était pas prête. 

Du coup, elle adore pousser son petit fauteuil en rotin. En effet, quand il est bloqué, elle fait le tour du fauteuil et part dans une autre direction. C'est très difficile de faire rouler un chariot de marche à l'envers. (je sais pas si je suis claire). Dans un premier temps, tu peux faire comme te le suggère Amande36.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:05

Merci pour toutes ces réponses, vous éclairez bien ma lanterne ! Donc je pense que si on passe à Ikea, j'achèterai peut-être le chariot, mais pour plus tard, et je verrai pourquoi pas pour acheter une petite table et chaise (tu veux dire des meubles à taille bébé, Amande, c'est bien ça ?).

En fait, j'ai un peu paniqué, parce que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il se mette debout si vite et à ce qu'il soit si casse-cou  XP  Le jour où j'ai posté, il était tombé 4 fois, à chaque fois la tête qui fait un grand "boum" et les pleurs qui s'en suivent... A chaque fois je lui fais un câlin en lui disant que c'est normal qu'il tombe, c'est comme ça qu'on apprend, mais que peut-être il devrait y aller un peu plus doucement. Le truc c'est que j'ai ma BM qui veut absolument que j'achète un youpala et le papa qui commence de plus en plus à être convaincu quand il voit que Benjamin tombe. Finalement, il n'est plus trop tombé, je crois qu'il a compris qu'il était plus prudent pour l'instant de rester accroché aux meubles.
C'est vrai que quand il avance avec la petite table, il s'appuie vraiment dessus et je ne pense pas que le chariot lui permette de s'appuyer comme ça. En attendant je lui donne un carton à sa taille, ça lui plait bien.
Merci pour vos conseils ! J'espère vraiment éviter le youpala  chariot de marche - Page 3 2269


Dernière édition par LilouVG le Ven 16 Mai 2014 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:40

Oui oui c'est ça  chariot de marche - Page 3 Diablocl 
Nous on a celle là (Kritter):
chariot de marche - Page 3 0096637_PE236608_S3
Avec ces chaises-là :
chariot de marche - Page 3 0096633_PE236604_S3
Mais il y en a d'autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chariot de marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot de marche   chariot de marche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chariot de marche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chariot de marche...
» Cherche trotteur-pousseur
» Quel pousseur/chariot de marche choisir ?
» Chariot pousseur boikido?
» Adaptateur pour chariot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: