Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tire-lait

Aller en bas 
+6
Maya
Doudou
choupie
deb
kiki
isabelle
10 participants
AuteurMessage
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Tire-lait Empty
MessageSujet: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:01

Vous avez quoi comme tire-lait ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 4:15

Nous avons opté pour l'ISIS d'Avent. Il est manuel, "confortable" grâce au "coussinet en forme de fleur" et surtout, je pense comme les autres tirer-lait, tu peux tirer ton lait directement dans la bib, ou dans des sachets pour la congelation, je ne connais que celui-ci, et j'en suis super contente Tire-lait Clap_gi2 Tire-lait Clap_gi2
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img86/7530/66752lw4.jpg]

ah oui, meme qu'une copine avait beaucoup de mal à tirer son lait avec celui d'une autre marque, qui lui faisait mal de surcroît, elle est passée au avent et du jour au lendemain, fini les soucis !!!

bonne recherche et surtout bon allaitement !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 4:24

bon encore raté, je rocommence Tire-lait Boulet2_
Tire-lait 66752js1.th
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 8:40

oulah la la kiki c'est dur dur à 4 heure du mat' !! Tire-lait Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:41

Du même type que le avent tu as le Chicco physiologique:
Tire-lait 03.031.05.08

ou bien le Rémond LO (Large ouverture):
Tire-lait 06.095.05.07

Mais Avent en a sortit un nouveau, qui apparement serait plus appréciable. Ma soeur à la isi, elle le trouve très confortable, mais elle préfererait un electrique (mais j'ai entendu dire qu'ils étaient moins confortable que ceux à large corolles comme ceux plus haut)
l'avantage du nouveau Avent, le ISIS IQ UNO, c'est qu'il a une mémoire electronique, donc tu règles l'intensité à laquelle tu veux que ça tire, t'appuie sur le bouton et ça le fait tout seul.
par contre je ne sais pas si c'est à piles, batterie...
Tire-lait 06.007.05.04
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:21

kiki a écrit:
Nous avons opté pour l'ISIS d'Avent. Il est manuel, "confortable" grâce au "coussinet en forme de fleur" et surtout, je pense comme les autres tirer-lait, tu peux tirer ton lait directement dans la bib, ou dans des sachets pour la congelation, je ne connais que celui-ci, et j'en suis super contente Tire-lait Clap_gi2 Tire-lait Clap_gi2
C'est ce tire lait que j'ai utilié à ma reprise du travail pour Jean. Qd j'ai repris, mon p'tit bonhomme n'avait que 2 mois et 3 semaines (dur dur) et je voulais continuer à l'allaiter. Pendant 2 mois (car apres j'avais 1 mois de congé), j'ai tiré mon lait. Et des que je rentrais, je mettais Jean au sein.
Il etait nickel ce tire lait. En plus pratique, dc glissable ds mon sac et facile à transporter jusqu'aux toilettes, hééééé ouiiii seul endroit ou je pouvais tirer mon lait.
Le seul défaut, c'est que si tu commences avec ce tire lait, tu es obligée de prendre des bib Avent car ce sont les seuls qui vont dessus. Du coup, j'ai tout achete en avent.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:10

bon d'accord, là ce matin, je me suis ratée Tire-lait Gne_gif_ , tout en double, fô croire que j'ai bu un coup en trop...
C'est vrai que l'isis est entièrement démontable, donc très facile à entretenir, d'accord, seuls les bib avent sont compatibles, mais sur le net et ebay (encore et toujours) tu en trouves des neufs à prix vraiment réduits, c'est très intéressant du coup de se combiner un bel ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:18

Idem pour moi : isis d'Avent pour emmener au boulot à la reprise + le WE si besoin.
+ un tire-lait électrique prescrit par médecin à la maison. Beaucoup plus rapide mais encombrant et bruyanT. Et le mien faisait mal. Fais-toi precrire un Medela, ils sont bien. Et tu n'as rien à payer, ou presque;
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:42

Maya a écrit:
Fais-toi precrire un Medela, ils sont bien. Et tu n'as rien à payer, ou presque;
Ah bon, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:37

Oui c'est possible pour le Medela, en fait il y a deux marques qu'on peut avoir sous prescription, medela et ?? et c'est rembrousé par la sécu. Au bout d'un certain nombre de mois la pharmacie ou tu le loues (sur prescription donc) estime que la location a été assez longue et l'estime donc acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:25

Moi j'ai un lactakitet. mais c'est pas top;
Et il n'est pas à moi... J'ai eu une ordonnance pour 6 mois. Et au bout de 6 mois, il a fallu une nouvelle ordonnance. J'ai payé deux fois 2,49 € pour le kit qui va sur les seins, qui est donc perso.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:22

Moi pour Hector j'ai utilisé le Isis manuel, on me l'avait prêté. Je l'ai trouvé très efficace, mais je me suis quand même dit que la prochaine fois je m'en procurerais un électrique, vuq ue je l'ai utilisé assez longtemps...
Du coup cette fois-ci je vais sans doute acheter le Isis Uno, sur e-Bay on peut l'avoir à moins de 100 euros (j'ai failli l'acheter l'autre jour mais je me suis fait doubler au dernier moment, j'ai pas bien l'habitude Tire-lait Tongue_g ). Neuf il coûte 150 euros, c'est un peu cher !
Comme il vient de sortir il ne sera jamais soldé je pense....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:28

choupie a écrit:

par contre je ne sais pas si c'est à piles, batterie...
Tire-lait 06.007.05.04

On peut le brancher sur secteur ou l'utiliser avec des piles (4), c'est l'avantage... pour le boulot ce sera pratique pour moi, parce que j'ai besoin que ça aille vite, et à la main ce n'est pas évident de maintenir le rythme "physiologique" longtemps : en début de tétée le bébé tète vite pour faire monter le lait, mais à la main il faut un peu plus de temps forcément. Si le tire-lait continue tout seul, c'est sûrement plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:00

En septembre, la copine a qui j'ai prété le mien (isis / avent) compte arreter l'allaitement. Donc si tu veux, je peux te le preter dès qu'il est de retour...
Mais si tu en préfères un autre, je ne serais pas vexée.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:52

Non, non ! Je comptais bien sur toi, mais au cas où ta copine n'aurait pas souhaité arrêter tout de suite, je me renseignais !
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:26

Moi j ai eu les 2 ISIS d avent et Medela electrique avec batterie (loué car Manon etait a l hopital pendant 3 semaines) apres j ai achete le Medela semi electrique (a secteur et ou a piles) et manuel.... c est vrai que le coussinet d avent est confortable et l embout plus large que le medela.... j ai utilise les 2 tout le temps... le medela est pratique car il permet une utilisation versatile (pile ou secteur voire embout manuel) ... et c est peut etre un chouya plus rapide......
si en france c est rembourse je n hesiterais pas une seconde a acheter le medela.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:28

kiki a écrit:
bon d'accord, là ce matin, je me suis ratée Tire-lait Gne_gif_ , tout en double, fô croire que j'ai bu un coup en trop...

Pas de souci, c'est corrigé Tire-lait Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait   Tire-lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire-lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» Entretien du tire-lait
» Quel tire-lait?
» tire lait remboursé
» Allaitement au tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: