Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 18-20 mois est-il l'âge chiant ?

Aller en bas 
+18
rainbow
fidji
Danaiade
choupie
Béatrix
Minouchka
tylia
M120
cevennes
Nath
nini38
dady
sancho
vale42
Kumonosu
mamanwinnie
Doudou
Pickpuss
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:55

Ben voilà, après Marco et son interrogation sur la période 9 mois, me voilà avec le double !


Il s'avère en effet que depuis quelques semaines, Manon est devenue (presque) insupportable à certains moments de la journée. En fait, Mme sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas, et bien souvent, comme c'est littéralement l'opposé de ce que nous, on voudrait, ça se termine par une colère (à se taper la tête par terre, si, si, j'vous jure). Evidemment, on ne cède pas, ça passe, mais ça recommence quelques minutes plus tard 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Enerve 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Enerve 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Enerve

Je sais bien qu'elle entre dans une phase d'opposition, mais c'est usant, usant

Rassurez-moi, ça dure pas ce genre de période, hein, dites 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:44

Nan t'inquietes 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi
Ca peut etre plus ou moins long, mais ca va passer. Ne surtout pas céder (je sais facile à dire) sauf au bout d'un moment qu'en t'en peux vraiment plus. Et la en general c'est drole, car le bibou, il est tout etonné de pouvoir faire ce qu'il voulait d'un coup! et en general, il ne le fait meme pas, tellement il est sous le choc d'avoir le droit.
C'est rigolo, mais à ne faire que de manière tres exceptionnel, sinon... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi
Bref un mot: COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:03

on est passés par la aussi avec Léo 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi
et a force de ne pas ceder, ben ça a payé 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Clap_gi2 mais que c'est usant, j'ai eu l'impression de passer mes journees a dir non NON NON NON!!! je crois que j'y ai laisse pas mal d'energie!!! et meme si j'expliquais le pourquoi du non il y revenait 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Pasconte . ils nous testent, ils nous provoquent 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi
ensuite je me suis demande pourquoi je disais non... c'est pas dangeureux, ça casse pas... juste que ça m'embete que ce soit deplacé... c'est pas si grave alors finalement, et je perdrai moins d'energie a le replacer une fois qu'il aura fini de jouer avec, que de dire non cent fois...
maintenant ça va beaucoup mieux! ouf!!!
il a encore des periodes mais c'est bcp mois qu'il y a 1 ou 2 mois 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Sueur_g2

ma voisine a sa fille a 26 mois par contre qui est un vrai petit 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi parce qu'elle (la voisine) dit non non non pis finalement cede... donc la petite sait que si elle insite elle aura 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Rolleyes

et comme dit doudou: COURACH'
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:11

Il y des périodes plus difficiles et d'autres où ça va mieux. Arthur fait des colères, des caprices, mais ça ne dure pas longtemps. Il a été très ch 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Calado_p la semaine avant la naissance de Philéas, depuis ça va. Je me rappelle avoir lu dans un livre d'Edwige Antier que l'âge le plus difficile des enfants c'est de 1 à 3 ans 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Sueur_g2 , on verra bien. Bon courage et patience, ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:49

Kumonosu a écrit:
JIl y des périodes plus difficiles et d'autres où ça va mieux. Arthur fait des colères, des caprices, mais ça ne dure pas longtemps. Il a été très ch 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Calado_p la semaine avant la naissance de Philéas, depuis ça va. e me rappelle avoir lu dans un livre d'Edwige Antier que l'âge le plus difficile des enfants c'est de 1 à 3 ans 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Sueur_g2 , on verra bien. Bon courage et patience, ça va passer.
nooooooooonnnnnn, je vais mourir de fatigue avant !
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:44

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Mdr_gif

oups pardon, ça m'a echapé 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Dentenm2

j'ai donc encore minimum 2ans1/2 a tirer... bah oui, quand leo n'y sera plus, gael y entrera 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Rolleyes 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Wacko_g2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:41

Bon vous m'acceptez dans ce nouveau club ?

Paulin est ultra chiant depuis quelques jours, outre les tests en permanence, les caprices et autres voilà que maintenant il se met à nous snober (enfin moi plus que ma moitié, c'est bien connu c'est important une maman), il s'est enfermé dans sa bulle fait ce qu'il veut quand il le décide et malheur à celui qui va essayer de l'empecher de faire cela.

A croire qu'à force de le gronder, de lui dire NON sans cesse il fait la gueule 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Ouin_gi2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Ouin_gi2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Ouin_gi2


Je suis degouté ce soir, je rentre à la maison tout content de retrouver la petite famille après la première journée de reprise du boulot (déjà moyennement drôle) pleine d'emmerdes avec des clients, et voilà que mon petit bonhomme, qui d'habitude me saute dans les bras quand j'arrive, me snobe complètement, j'savais pas que j'étais transparent moi 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Gne_gif_ 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:11

J'vais être sadique, mais je suis contente de voir que je suis pas la seule à "subir" les caprices de mon 'tit bout (et pour les petites filles, c'est papa qui est la référence absolue, maman, c'est juste pour quand papa la gronde 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Ouin_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:43

Pickpuss a écrit:
J'vais être sadique

Nonnnnnnnnn 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Box_gif 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Box_gif 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Box_gif 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:34

Pickpuss a écrit:
J'vais être sadique, mais je suis contente de voir que je suis pas la seule à "subir" les caprices de mon 'tit bout (et pour les petites filles, c'est papa qui est la référence absolue, maman, c'est juste pour quand papa la gronde 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Ouin_gi2 )

Ah c'est ben vrai ça
c'est trop dur de rentrer du boulot et de voir ma pépette qui hurle en me voyant, comme si j'allais la battre et qui se réfugie vers son père . 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Ouin_gi2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Ouin_gi2
quand je m'approche, elle dit "non, non ..."

j'en ai marre, ça fait super longtemps que ça dure !!

je pense que quand j'arrive, elle se souvient d'un coup que je l'ai laissée toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 23:42

Nous aussi on fait parti du club 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Offended mais ça depuis déjà assez longtemp..........on n' arrête pas de dire nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mais rien n' y change.
Depuis qqu jour il recommence à enlever ses lunettes et voir même il les balances 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi du coup il va carrémént au coin et il comprend bien le bougre car on lui dit d' y rester car il essaye de revenir et il hurle mais au bout de qqu minutes on lui dit de revenir et la il nous tend les bras et fait un calin pour excuses voir hier on a même compris "pardon" (ça vient de nous car on lui dit de dire pardon), bref nous non plus c' est pas évident tous les jours 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:11

vous ne me rassurez pas du tout, la mienne a 14 mois et cela ressemble etrangement à ce que vous decrivez!!! on est mal barré!!

elle rale sans arret, fait des crises quand on lui montre le parc ou son lit, se reveille au moins deux à trois fois par nuit!!! c'est usant!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptySam 2 Sep 2006 - 15:13

nini38 a écrit:
vous ne me rassurez pas du tout, la mienne a 14 mois et cela ressemble etrangement à ce que vous decrivez!!! on est mal barré!!

elle rale sans arret, fait des crises quand on lui montre le parc ou son lit, se reveille au moins deux à trois fois par nuit!!! c'est usant!!
Oh mon dieu, que ca fait plaisir de lire ca! Grégoire, tout juste 11 mois, est EXACTEMENT pareil!
Comme tu dis, ca promet
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:25

ouais ouais ouais...ben je vais passer pour une copieuse...
mais en cherchant des infos sur CE COMPORTEMENT...je tombe sur vot'post...
Qui m'a bien plu en plus!!!
Ben oui hein...chez nous c'est tout pareil :
non Elina tu ne mets pas ton pied dans la gamelle d'eau du chien
Non Elina tu ne manges pas les croquettes du chat
nnnnnnnnnnnnon Elina tu ne mets pas ton pied dans la gamelle d'eau du chien
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Elina tu ne mets PAS TON PIED dans l'eau du chien!!!!!!!!!!!!!!!! ET NOOOOOOOOOOOOOON tu ne manges pas les croquettes du chat...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(15 mois et demi non mais j'y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

voila, quoi, c'est cool...tout le monde y passe!!! Aller COURAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:25

Tiens, c'est marrant, chez nous ausi, le palmarès des bêtises, c'est avec l'eau du chien ! une fois, dans la même journée, elle a mouillé ainsi ses trois paires de chaussures 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Pasconte

Son autre marotte : ouvrir le bac à croquettes, et nourrir le chien en douce (qui enfle, qui enfle !!! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi )

Sinon, elle ne fait pas colère, mais joue régulièrement à la sourde. Maintenant, je répète trois fois, puis je me fâche...cela semble quand même améliorer les choses 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Wink_gif

Courage à toutes et à tous, on vit plus ou moins les même choses (même si la nounou dit que Flora est une enfant facile, ce que je ne conteste pas par ailleurs !!!)
Mais facile ne veut pas dire ne pas s'affirmer ! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:40

cevennes a écrit:
Son autre marotte : ouvrir le bac à croquettes, et nourrir le chien en douce
Tient, Manon fait pareil avec son chat (sauf que comme les croquettes sont derrière la porte du placard qui s'ouvre difficilement, il a pas encore enflé 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:08

Citation :
sancho:
qui d'habitude me saute dans les bras quand j'arrive, me snobe complètement, j'savais pas que j'étais transparent moi
Je te rassure tu n'es pas devenu transparent c'est sa façon de t'exprimer qu'il n'est pas content que tu te sois absenter, réponse du genre " tu n'as pas été là pour moi, donc je ne suis pas là pour toi".
C'est un comportement que l'on retrouve énormément en crèche au retour des parents.
Il m' été demandé par une certaines brebis de donner mon avis de pro sur certains points, donc pour la discussion présente je reviendrais sur le fait de ne JAMAIS mais alors JAMAIS céder. Mais surtout qu'il n'y ai jamais de conflits entre les deux parents parecque si iun dit non et l'autre oui le bibousaura quoi demander à qui, et là vous ne vous en sortirez plus... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Sick
Voilà pour l'avis du petit pirate EJE, qui vous dit en riant qu'il faut voir ça comme un entrainement à l'adolescence... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Mdr_gif

M120
Pirate sans enfant... mais qui aime bien donner son avis sur tout
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:54

chez nous aussi on arrive à 18 mois et mon fils se met en danger a tout instant du coup j'ai opté pour la barrière à la porte de sa chambre.

voici un exemple de bêtise:

Guillaume est entré dans la baignoire, a ouvert l'eau et positionné le thermostat sur chaud.
mais le plus grave c'est qu'il a remis l'obturateur donc il se faisait couler un bain.
imaginez les conséquences si j'étais sur le balcon en train d'étendre le linge.....
Revenir en haut Aller en bas
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:42

Et bien tu aurais épongé... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Mdr_gif
Mais je reste sceptique quand à la barriere à la porte de la chambre car du coup on a tendance à penser qu'ils sont en sécurité, donc on surveille moins, alors qu'il y a toujours des betises et des risques dans n'importe qu'elle pièce. :fraise
Donc il y a du bon et du moins bon... je crois que la meilleure solution c'est de lui présenter les choses dangereuses et lui expliquer qu'il risque de 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Dentenm2 et de le garder à l'oeil un maximum. 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Diablocl

M120
Pirate toujours de passage mais de plus en plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:48

euh.... éponger ce n'est pas le plus grave c'est surtout qu'il aurait pu glisser et se cogner voire se noyer.....

en fait je mets la barrière à la chambre mais je reste un maximum avec lui
à son âge j'ai beau lui expliquer les risques je pense qu'il les comprend mais retourne quand même faire les même bêtises
et j'en ai marre de lui dire non toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:43

Pickpuss a écrit:
ça se termine par une colère (à se taper la tête par terre, si, si, j'vous jure).

Arf, p'tit bonhomme nous a fait ça aussi mais comme on est plutôt de tempérament moqueur, bah, on se moquait de lui... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Dentenm2 bien sûr, sauf quand il se faisait vraiment mal car il avait mal jaugé son lancé de tête contre le sol (il faisait comme s'il embrassait le sol). 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Le_fou_j
Ca n'a pas duré longtemps mais je ne sais pas si c'est parce qu'on n'y prêtait pas vraiment attention ou si ça aurait duré plus longtemps si ça nous avait agacé... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Hein430x Je me dis, que si ça nous avait agacé, il s'en serait servi pour attirer l'attention sur lui et ça aurait duré plus longtemps, mais je me trompe peut-être... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Hein430x

En fait, je dis ça car le truc qui a duré longtemps, c'est le lancé : il jette tous ses jouets. Et justement, cette période a commencé chez mes beaux-parents : ma belle-mère est un peu stricte et n'aime pas trop le désordre, alors un bibou qui balance un jouet en plastique dur sur le carrelage qui résonne, elle n'a jamais laissé passer. Au moindre jouet jeté, c'était un méga-NON. Mon petit bout qui était dans sa période de refus s'est mis à jeter de plus en plus et a commencé à en prendre l'habitude... Il y a un moment, c'était vraiment super chiant !!!! Ma belle-mère n'a jamais lâché, au point que quand il la voyait, il faisait tout le temps non de la tête (du coup, on l'appelait "madame non" ! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Dentenm2 ) !
Moi, j'ai horreur de dire non à longueur de journée, je trouve que ça fait monter la pression et je ne suis pas bien sûre que 100 NON dans la journée soient plus efficaces que 10, surtout pour un même sujet. Alors avec mon mari, on a pris le parti de ranger les jouets galères à ramasser (genre le pot de 50 clipos ! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Wacko_g2 ) et de ne dire non que quand ça pouvait être dangereux : jeter vers quelqu'un ou vers un animal, jeter contre une vitre ou par la fenêtre... Parfois, on s'amusait à jeter avec lui mais encadré, vers un but, pour que jeter ne soit pas qu'une opposition à nous. Un exemple qui faisait enrager ma belle-mère : quand mon fils jetait des cailloux sur la terrasse (bien évidemment interdit), on les lui faisait ramasser et jeter vers l'allée de cailloux pour les ranger. Maintenant, c'est presque fini, il ne jette que quand quelque chose le contrarie vraiment. Dans ce cas, on lui demande ce qui ne va pas et il arrête de jeter pour nous montrer ce qu'il voulait nous montrer à la base.

Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec le "toujours non". Je trouve qu'il est bien plus facile de débrancher la machine à laver que de s'époumoner à interdire de toucher aux boutons ou bien de mettre une cale à la fenêtre plutôt que de s'énerver à répéter sans cesse : non, n'ouvre pas la fenêtre... et pour les choses moins dangereuses, essayer au maximum de les tourner en jeu. Par exemple, quand notre bonhomme ne veut pas nous suivre et ne veut pas être porté alors qu'on est pressé, on le prend quand même, mais la tête en bas ou en faisant l'avion : la colère se transforme vite en éclats de rire et nous, on a fait ce qu'on voulait (on n'a pas cédé) mais sans rajouter une couche de NON déjà bien assez nombreux à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:45

tout à fait d'accord avec Minouchka
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:10

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Calado_p

mais pour répondre à la question de départ,

Eloi a 19 mois et c'est bêtise sur bêtise 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Pasconte

Et il fait partie du club de ceux qui ... se tappent la tête
par terre lorsqu'ils ne sont pas contents 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:55

Minouchka, je suis pas sûr que ce soit une bonne façon de lui apprendre la vie en collectivité, même si pour toi c'est plus simple. En effet plus tard c'est lui qui devra s'habituer à la société et pas l'inverse... A l'école par exemple les interdits seront posés et il devra les respecter sans que ce soit un jeu ou qu'au bout d'un moment l'interdit disparaisse car on a adapté la situation.

A voir...

M120
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:33

M120 a écrit:
Minouchka, je suis pas sûr que ce soit une bonne façon de lui apprendre la vie en collectivité, même si pour toi c'est plus simple. En effet plus tard c'est lui qui devra s'habituer à la société et pas l'inverse... A l'école par exemple les interdits seront posés et il devra les respecter sans que ce soit un jeu ou qu'au bout d'un moment l'interdit disparaisse car on a adapté la situation.

A voir...

M120

Les enfants sont très différents chez eux et en collectivité.
Par exemple, il y a une webcam à la crèche où mon fils va et nous pouvons l'y observer. A la crèche, il reste assis sagement pendant tout le temps où on leur sert à manger ou bien pendant que les puéricultrices les habillent pour aller au parc : choses qu'il ne fait pas à la maison...
Et puis, en France, on a une frousse bleue de "la vie en collectivité et de la sociabilisation". Les parents qui pensent qu'il faut mettre son enfant le plus tôt possible avec les autres sont nombreux or les petits ne sont capables de commencer à jouer avec l'autre que vers 18 mois. En Suède, par exemple, les crèches sont interdites avant l'âge d'un an... Personnellement, je suis assez d'accord, à moins de trouver une crèche où il y a un adulte pour 2/3 bébés car ça me fait mal au coeur de voir tous ces petits bouts de 3 mois à peine attendre leur tour en pleurant, à un âge où ils réalisent tout juste qu'ils ne font pas qu'un avec leur mère.
Mon avis est qu'il y a un âge pour tout et qu'on n'a pas encore besoin de parler de règles et de collectivité à 18 mois, l'école, c'est à 3 ans... on a le temps de voir venir en suivant le développement psychique de l'enfant...

Mais pour en revenir aux règles strictes et rigides, elles ne marchaient d'ailleurs pas avec ma belle-mère, c'était plutôt du combat permanent... Bien sûr, il ne faut pas être trop laxiste, c'est l'adulte qui décide, pas l'enfant (je prenais l'exemple d'aller quelque part et de l'y emmener en jouant pour calmer une colère plutôt que par une épreuve de force du type : "NON, ce n'est pas toi qui décide, tu viens, quitte à ce que je te prennes par la peau du c..."). Avec ma mère qui accepte tout, ça ne marche pas non plus car elle ne va pas où elle veut ! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? Wink_gif


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18-20 mois est-il l'âge chiant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Mei tai à 1 mois ?
» 9 mois et 9 kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: