Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 pourcentage d'humidité pour une maison

Aller en bas 
+3
tylia
Kumonosu
nini38
7 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptySam 14 Oct 2006 - 22:15

bonsoir, nous venons de mesurer le pourcentage d'humidité de la chambre de la puce: il est de 77%, c'est beaucoup non?

vous avez combien chez vous? que me conseillez vous de faire pour y remédier?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptySam 14 Oct 2006 - 23:40

Un taux entre 40 et 60% semble être l'idéal. Je n'ai jamais mesuré l'humidité dans cet appart, mais on n'a aucun problème de moisissure ou de condensation d'eau sur les fenêtres, donc je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:08

chez nous aussi en ce moment on a un fort taux d'humidité mais c'est normal puisque le chauffage n'a pas été allumé.

après ça va se stabiliser autour de 40 à 60% comme le dis Kumonosu.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:32

qu'est ce que je peux faire?

l'année derniere j'ai eu le malheur de mettre l'edentage a secher dans notre chambre fermée, et un des murs a moisi, alors que j'avais mis un radiateur d'appoint!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:05

nini38 a écrit:
qu'est ce que je peux faire?

l'année derniere j'ai eu le malheur de mettre l'edentage a secher dans notre chambre fermée, et un des murs a moisi, alors que j'avais mis un radiateur d'appoint!!

Bien aérer tous les jours, acheter un sèche-linge si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:18

Kumonosu a écrit:
nini38 a écrit:
qu'est ce que je peux faire?

l'année derniere j'ai eu le malheur de mettre l'edentage a secher dans notre chambre fermée, et un des murs a moisi, alors que j'avais mis un radiateur d'appoint!!

Bien aérer tous les jours, acheter un sèche-linge si c'est possible.

+1 !

77% en France, ça me parait énorme, ce doit donc être facilement résolvable avec de l'organisation... Ceci-dit, vivre dans l'humidité ce n'est pas non plus la cata, en Corée et au Japon, il y a dans les 80-85% pendant 3 mois de l'année et à part le côté désagréable de la chose (voire parfois des moisissures...), c'est tout-à-fait vivable.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:58

Kumonosu a écrit:
nini38 a écrit:
qu'est ce que je peux faire?

l'année derniere j'ai eu le malheur de mettre l'edentage a secher dans notre chambre fermée, et un des murs a moisi, alors que j'avais mis un radiateur d'appoint!!

Bien aérer tous les jours

+1 en plus, c'est pas bon de laisser une pièce fermé, c'est propice au développement des germes en toute sorte et à l'accumulation de polluants.

Si tu as vraiment trop d'humidité (genre condensation sur les vitres, papier peint qui se décolle), tu peux toujours investir dans un absorbeur d'humidité (ça se trouve partout).
Mais comme le dit Minouchka, y'a pas vraiment de soucis à avoir un peu trop d'humidité, si ce n'est les moisissures.



Et juste pour info, j'ai vu couramment plus de 70% d'humidité chez moi en Normandie (et même ici au mois d'août avec toutes les pluies). Donc ce n'est pas si exceptionnel que ça en France.....
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:09

Question idiote (je n'en suis plus à une près pourcentage d'humidité pour une maison Boulet2_ ), vous faîtes comment pour mesurer le taux d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:38

La mesure se fait avec un hygromètre.

Y'en a maintenant pas mal avec les "stations météo".
Sinon avant, ça se trouvait souvent avec les baromètres.




Et y'a pas de question idiote pourcentage d'humidité pour une maison Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:45

Avec un hygromètre non ???? pourcentage d'humidité pour une maison Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:46

marco a écrit:
Avec un hygromètre non ???? pourcentage d'humidité pour une maison Big_sour
Ouh là, t'es pas réveillé Marco, c'est marqué juste au dessus pourcentage d'humidité pour une maison Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:01

si chui réveillé :tonguey :tonguey ...
Mais il me semble que je galère pas mal aujourd'hui avec internet, à moins que ce ne soit wanadoo qui me gonfle...donc quand j'ai répondu, il n'avait pas encore ta réponse... mais quand j'ai cliqué sur "envoyer" ca a merdé...
Et là, je viens de mettre plusieurs minutes avant de pouvoir arriver sur la page d'accueil du site.... pourcentage d'humidité pour une maison Wacko_g2 pourcentage d'humidité pour une maison Wacko_g2 pourcentage d'humidité pour une maison Wacko_g2
J'ai même voulu éditer quand j'ai vu que tu avais répondu mais po réussi... pourcentage d'humidité pour une maison Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:39

Pickpuss a écrit:
Et juste pour info, j'ai vu couramment plus de 70% d'humidité chez moi en Normandie (et même ici au mois d'août avec toutes les pluies). Donc ce n'est pas si exceptionnel que ça en France.....

Oui, c'est vrai, tu as raison, la mesure de l'humidité n'est pas la seule donnée à prendre en compte... pourcentage d'humidité pour une maison Sueur_g2 Du point de vue du ressenti, l'humidité due à un temps pluvieux n'a rien à voire avec celle de la moiteur d'un climat sub-tropical !
Pour en revenir aux stations météo, on en a une depuis cet été... Mashimaro adore mais moi, ça m'agaaaaaaaaaaaaace !!! Ca marche jamais ce truc ! Alors à chaque fois, mon chéri me dit "oui, mais c'est normal, ça prévoit le temps qu'il va faire sous 24h" mais moi, je m'en fous du temps qu'il va faire demain, je veux juste savoir si aujourd'hui je peux sortir mon linge !!! pourcentage d'humidité pour une maison Enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





pourcentage d'humidité pour une maison Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'humidité pour une maison   pourcentage d'humidité pour une maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourcentage d'humidité pour une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échange de maison pour les vacances
» Poussette pour maison de vacances
» ferme/maison avec des personnage pour bébé de 16 mois
» Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?
» Maison de ville ou maison de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: