Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maison de ville ou maison de campagne

Aller en bas 
+16
Corail
mimine21
alexni
tin06550
feeclochette17
Artémis
Azalée
Nomero
Lisie
Loujohen
letti38
LiseE
youzilenn
Salouen
leelou
Souris verte
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 5:18

Bonsoir les mamans.

Nous avons la possibilité de déménager / acheter une maison. Actuellement on vit en grand appartement du centre ville.

Je me pose la question : ville ou campagne proche ?

En ville, j'aime bien vivre à pied, avoir tout à côté, l'école, boulangerie, médecin, les activités pour les enfants (danse, atelier, librairie) etc etc. Bref, c'est le vrai confort  de ne pas prendre la voiture. Ma mini puce aussi préfère lorsque je marche, elle en portage / poussette. Nous avons l'école à côté. Donc je me suis fait pas mal de contacts, car les familles sont toutes du quartier. Les associations diverses et variées, le jardin public sont au pied de notre immeuble, l'école de danse de maxi-puce aussi. En un an de temps, mon intégration sociale a été réglée.

Au contraire, cet aspect, dans une maison de campagne  me fait peur. Quels sont les piliers d'intégration ....... On est un peu isolé, chaque dans son coin j'ai l'impression. Aussi, pour le moindre mouvement, allez hop bagnole... ce dont j'ai horreur. Mais en même temps on est plus à l'abri des mauvais voisinages.

Dans une maison de ville, on est plus contraint de se supporter les uns et les autres, les bruits de circulations, éventuellement les voisins qui font la fête/fument/brulent, je ne sais pas quoi encore..... Alors qu'en campagne, les maisons sont plus distancées, donc, ce problème se posera beaucoup beaucoup moins.

Quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:11

Nous avons une maison de ville pour tous les points positifs que tu cites. Concernant les points négatifs cités nous avons la chance que les éviter car nous habitons dans une rue très calme et avons pour le moment des voisins respectueux (en campagne mes BP sont gênés par leurs voisins)
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:46

Je pense (désolée) que c'est une question à laquelle toi seule et ta famille peuvent répondre; parce que ça dépend souvent de comment on a grandit, de ce qu'on aime, et tu auras autant de réponses que d'habitudes différentes. ;)

Personnellement je suis une fille de la campagne, de la cambrousse, j'ai grandi dans une ferme, donc éloignée de tout. Bien sûr ça avait des inconvénients, mais la vie au grand air, pour moi ça n'a pas de prix. J'ai mal supporté étudiante dans mon studio en plein centre ville de Bordeaux, même si au final je m'y suis fait.
Par contre depuis qu'on a déménagé ici dans les Deux Sèvres, on a vécu en location dans une première maison en lotissement, sans mitoyenneté mais avec un "petit" jardin (400m carrés environ), je supportais pas trop, j'avais l'impression d'avoir aucune intimité ni chez nous, ni dans le jardin. 
Maintenant, on est en bout d'impasse dans ce qui peut s'assimiler aussi à un lotissement, mais avec des maisons plus espacées, et un jardin du double, et moi ça me va.
Mais mon mari qui a grandit en ville, dans un quartier résidentiel avec un bout de pelouse de 50m carrés, peste pour tondre par exemple (et à part en fin de grossesse, il ne le fait jamais donc bon ... Maison de ville ou maison de campagne Big_sour )
On regarde pour acheter aussi et si moi je me verrais bien avec un grand terrain (1500/2000m carrés au moins), lui non.

Bref à te lire je pense que tu as déjà ta réponse, maison de ville ;)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:24

A te lire, je pense effectivement que tu as fait ton choix.

A mon niveau, c'est la contrainte financière qui a choisi pour nous. J'adore la campagne comme la ville, je vois du positif et négatif dans les 2 mais parfois, j'aimerais effectivement tout faire à pied, pouvoir organiser une sortie avec les enfants sans que ce soit tout un périple.
Mais j'aime aussi rester sur mon canapé pendant qu'il s'éclate dans le jardin au moindre rayon de soleil!  Maison de ville ou maison de campagne Diablocl 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:55

Après, moi je pense qu'il y a aussi campagne et campagne... nous en bourgogne on habite dans un village, on a les champs autour, les vaches et tout, mais aussi des voisins sympas avec qui ont a vite fait connaissance et qui sont près très facilement à donner un coup de main, y'a une boulangerie et une école pas loin (à pied), mais c'est vrai que pour faire les courses et les activités c'ets voiture obligatoire, mais on a une petite vill eà 5 min de voiture, donc ça reste pas trop contraignant.
A côte de ça, on a des copains qui vivent vraiment en pleine campagne, le voisinage est sympa aussi, mais ils sont à 1/2h d'une petite ville, où les enfants sont scolarisés, et le mecredi ils y passent leur journée pour les activités (la maman fait taxi, c'est pic nic le midi entre le cours de musique de la grande et ce cours de judo du petit...). bref, pour moi c'est hors de question !

En ville aussi y'a ville et ville... des quartiers plus ou moins sympa à vivre, avec plus ou moins d'espace...

mais de toute façon, y'a pas de bonne réponse, ça depend beaucoup de vous, et de la maison/appartement, son emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:44

C'est clair que quand on te lit ton choix est déjà fait  Maison de ville ou maison de campagne Wink_gif 

Moi c'est tout l'inverse, j'ai horreur de la ville, de faire les magasins, de la foule etc...

Pour moi c'est maison à la campagne sans hésiter, l'ambiance est géniale, il y a de l'entraide entre voisins, on est proches tout en ayant de l'espace et en étant vraiment chez soi, pas besoin de prendre la voiture pour aller se balader sur des chemins sympas, pas de bruits de voiture, pas de pollution, pas de foule, les enfants se connaissent et vont d'une maison à l'autre, tout le monde a un oeil sur les enfants, le jardin permet de profiter du grand air à la moindre éclaircie et aux enfants d'être un peu autonomes très vite.

Après pour les autres activités effectivement il faut prendre la voiture, mais comme dit Lise il y a campagne et campagne, nous on est à 5 minutes en voiture d'une petite ville où il y a plein d'activités donc 5 minutes de voiture ça n'est pas très contraignant non plus et puis on fait sûrement plus de choses à la maison du coup (on organise des goûters entre enfants, on ramène des livres et des jeux de la ludothèque, on a des jeux de plein air dans les jardins...).


Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:55

Je suis également assez campagne. En revanche, j'aime pouvoir aller à l'école, boulangerie, pharmacie...à pieds.
On habite à 11km de Tours, dans une petite ville, entourée par les vignes.
Je fais la plupart des choses à pieds, sauf grosses courses ou "shopping" vêtements. 

Je ne pourrai pas vivre loin de tout, je trouve que notre situation est un bon compromis pour nous.
Nous avons vécu plusieurs années à Paris dans un petit appartement, et je ne me voyais pas élever mes enfants sans jardin - c'est un choix tout à fait personnel, car j'ai toujours grandi dans des maisons avec terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:46

je pense qu'effectivement avec ton mode de vie mieux vaut privilégier une maison  de ville. Puis les soucis avec les voisins c'est la roulette russe, on peut en avoir partout.
Sinon un entre deux avec les services accessible à vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:54

Aussi nombreuses vos réponses  Maison de ville ou maison de campagne Cool_png 

Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:54

Coucou

Effectivement, c'ets un choix perso  Maison de ville ou maison de campagne Diablocl 

Moi je sais que j'ai vécu en semi campagne, dans un petit bourg avec peu d'habitant ... 2 boulangeries 2 bars , une boucherie est ... c'est tout !!
Et bien je n'ai pas aimé !
Aujourd'hui je suis en ville (à 1.5km du centre de la ville mais bus toutes les 10 mn) et bien, j'adore !
je fais tout à pied .. le soir je sors, je rentre à pieds, pis j'ai de la chance d'avoir un mini centre commercial la rue en face de chez moi, c'est à dire que c'est une place avec pleins de petits commerces (boulangerie / tabac, presse / bar/ pharmacie, petit super U/ docteur etc ...)

Et je sais que ça, je ne le retrouverais pas en "campagne" pis j'aime avoir du monde autour de moi, j'aime quand ça bouge ..

Je sais qu'un jour faudra que je quitte ce "monde" pour aller en campagne (car nous souhaitons avoir notre bien et ici , Morbihan à 2 km de la plage .. bah c'est pas du 100.000€ la maison  Maison de ville ou maison de campagne Wink_gif ) et bien j'appréhende drôlement!
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:27

J'habite en RP dans un village de 900 habitants et nous ont a rien au village meme pas un bistrot, bon on  a la ville vraiment tout proche avec tout ce qu'il faut, mais voila le village est à flan  de colline donc  obliger de prendre la voiture, moi j'aurai adoré  pouvoir me déplacer à vélo mais c'est vraiment trop pentu
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:01

Mon rêve est d'aller à l'école à pied. Car le matin, parfois à la bourre, la voiture froide, les gens conduisent n'importe comment, j'en ai marre. Je voudrais vivre en face de l'école pour avoir mes enfants à la maison à midi, pour ne pas tourner 36 fois autour de l'école de danse pour cherche une place de parking. Mais en même temps, si je vis "collée" aux voisins, je voudrais qu'ils soient sympas, qu'ils fument pas, qu'ils soient discrets  Maison de ville ou maison de campagne 513135 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:11

Nous allons déménager à Brive la Gaillarde. Si quelqu'un pouvait me donner des avis sur des écoles  Maison de ville ou maison de campagne Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:39

Je préfère la ville aussi car j'ai grandi en région parisienne et après avoir testé le village de 500 habitants en sud vendée, la petite sous préfecture et la grande ville, c'est la grande ville que j'ai choisi, pour les mêmes raisons que toi.
Ici, on n'a qu'une voiture ce qui compense largement le coût de notre crédit immobilier. Le fait de faire beaucoup de déplacements à pied ou à vélo, de n'avoir qu'une seule assurance à payer, l'entretien d'une seule voiture et un seul siège auto, c'est super avantageux.
Pour les voisins, j'ai envie de dire, il y a des cons partout ! La ville n'est pas forcément synonyme de bruit, il faut bien choisir son quartier et, quand on achète, aller en repérage !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:52

ça sera notre 3ème déménagement en 4 ans  Maison de ville ou maison de campagne Sueur_g2 
les maisons de ville c'est pas donner, euh .....

C'est sûr que je fais beaucoup moins le plein de carburant que lorsqu'on était en campagne, en revanche les impôts locaux sont deux fois plus chers  Maison de ville ou maison de campagne Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:54

Maison de ville ou maison de campagne 846519 J'ai eu plus d'emmerdes de voisinage dans un village de 40 habitants (si si ça éxiste) que dans mon nouvel appart en ville (bon ok petite ville en périphérie de Nancy). Par contre à Brest on vivait en ville mais un enfer de bus et de pentes, on faisait tout en voiture. ici on est en périphérie de Nancy et je fais quasi tout à pied, en bus et en train. J'ai un marché de campagne (moins cher qu'à Nancy) et le plein centre ville de Nancy à 30min de train (compris dans mon abonnement de bus mensuel). Bon par contre on a pas un gros budget du coup la seule contrainte c'est la rue passante mais on a un très bon double vitrage et un appartement traversant (avec calme de l'autre côté!)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:12

j'ai trouvé qq maisons de ville, à visiter .....

merci encore pour la participation  Maison de ville ou maison de campagne Wub_gif2 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:05

Un chrono passage pour dire que nous sommes sur le point d'acheter une maison de ville, de plein centre-ville ; je prends donc congé pour gérer le déménagement, les vacances et les travaux à prévoir.  Maison de ville ou maison de campagne Big_sour Heureuse, mais nous avons dû faire des compromis, nous avons des étages et peu de terrain, en revanche, TOUT, absolument TOUT à pieds.  Maison de ville ou maison de campagne Zorro_gi 
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:11

Maison de ville ou maison de campagne Very_ver  Maison de ville ou maison de campagne Clap_gi2 Mon rêve tout à pied. Félicitations et bon déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:17

"Des étages et peu de terrain", on dirait ma maison  Maison de ville ou maison de campagne Dentenm2 
Super ! Bon courage pour le déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:22

Le point négatif c'est les travaux et l'escalier. Comme je n'en voulais pas  Maison de ville ou maison de campagne 432701 La maison est élevée sur un garage. Tout le séjour est donc au 1er étage et tout l'espace sommeil est au 2ème étage. Après un appartement, ça va me faire drôle. Classé en zone inondable, la majorité des maisons sont faites ainsi.

Puis, nous avons quand même gros en travaux - chauffage (vieille chaudière), électricité (à revisiter), huisserie (à changer), les murs / peinture à reprendre  Maison de ville ou maison de campagne 432701 Nous n'avons pas prévu tout ça.
100m2 à peu près du terrain c'est quand même peu.

En revanche, nous sommes dans l'un des quartiers le plus convoités de Brive. Bref, avantages et inconvénients.

Le must c'est l'école à 400m, la danse à 300, la halte garderie et ludothèque, la bibliothèque à 500m, le boulot du papa à 700m, le marché des producteurs locaux (pas cher) à 900m. Je ne sais pas quoi faire avec nos deux voitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:27

Félicitations souris verte pour ta maison  Maison de ville ou maison de campagne Diablocl 

Moi je suis une fille de la campagne (Var) mais dans mon enfance j'avais tout à proximité et avec ma mère (qui n'avait pas de voiture) on faisait tout à pieds !!!

Je pense que le choix dépend de la région dans laquelle tu habites et des conditions de vie, pour ma part en région parisienne je préfèrerais 1 milliard de fois habiter à la campagne car je déteste Paris  Maison de ville ou maison de campagne 777476 , j'ai fais mes études à Montpellier et j'habitais au centre ville sur une petite place calme et dans un quartier agréable et là bas je préfère 100 fois la ville, par contre aujourd'hui je suis dans les alpes maritimes et je ne supporte pas la ville je la hais même et ne pourrais jamais y habiter, je rêve d'une maison dans un petit village à la campagne avec un grand jardin  Maison de ville ou maison de campagne Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:29

En vendre une ?  lol! 
Nous on a salon et cuisine au RDC, chambre et sdb au 1er et chambre et bureau au 2e. Autant te dire que je prends souvent les escaliers. Mais on s'y fait ! Et franchement, vu toutes les commodités qu'on a ici, je ne regrette pas du tout.
Jolie maison en tout cas ! J'adore la terrasse !
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:32

Souris verte pour les voitures tu en vend une et tu garde la plus grande pour partir en vacances ou pour le week-end pour sortir en famille  Maison de ville ou maison de campagne Diablocl 

Je ne connais pas Brive mais je ne pense pas que ce soit une grande ville du style de Nice où je ne me verrais absolument pas habiter, ça à l'air plutôt "cosy" donc tu aura peut être certains avantages de la campagne  Maison de ville ou maison de campagne Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:00

Merci les fifilles  Maison de ville ou maison de campagne 679902 , je suis contente bien sûr. C'est notre premier nid à tout les deux. J'espère que je vais apprécier.

Brive n'est pas Paris, tu fais le tour du centre ville en 10 minutes à peids  ah ah Si on était à Paris, c'est sûr, ça serait campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de ville ou maison de campagne Empty
MessageSujet: Re: Maison de ville ou maison de campagne   Maison de ville ou maison de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de ville ou maison de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ville ou campagne ?
» achat maison
» Protéger sa maison
» Mon lit est ma maison...
» La TV à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: