Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test de QI en Angleterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Test de QI en Angleterre Empty
MessageSujet: Test de QI en Angleterre   Test de QI en Angleterre EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:37

Voici un article trouvé sur internet :

Citation :
Une fillette de deux ans est devenue le plus jeune membre féminin de la Mensa britannique.

Mensa est une organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à 98% de la population aux tests d'intelligences. Les personnes membres font partie des 2 % de la populations les plus intelligents.

Georgia Brown a laissé sans voix tous les experts en obtenant un score de 152 à son test de QI, la plaçant parmi ces 2% de personnes les plus intelligentes.

La psychologue Joan Freeman, qui a testé Georgia, rapporte que le bambin aurait pu obtenir un score encore meilleur si elle n'avait pas dû faire la sieste après 45 minutes d'intense concentration.

"C'est fantastique. Notre famille est si fière d'elle", se réjouit Lucy, la mère de Georgia, qui s'étonnait que sa fille apprenne aussi vite.

La petite britannique savait ramper à 5 mois, marcher à 9, et, à 18 mois, elle était capable de tenir une véritable conversation.

La famille Brown a alors contacté le professeur Freeman, de l'université du Middlesex, pour évaluer son quotient intellectuel.

"Elle a deux ans et neuf mois -c'est une toute petite fille, presque un bébé encore- et elle est capable de résoudre des problèmes ou de répondre à des questions que les enfants de 5 ou 6 ans ne comprennent pas".

"On lui demande, par exemple : "Si frère est un garçon, alors soeur est...?". Un enfant de deux ans est habituellement incapable de tenir un crayon, il ne connaît pas les couleurs et ne sait pas répondre à des questions basiques".

"Ce qui m'a fascinée, c'est son habileté à tracer un cercle. La plupart des enfants de deux ans sont incapables de recopier une forme. Elle trace des cercles quasiment parfaits".

"J'étais plutôt exaltée. Je sentais que je me trouvais en présence d'une personne très spéciale".

"Elle a obtenu 152 points mais je pense qu'elle aurait pu obtenir plus. Elle était épuisée. Se concentrer pendant trois quarts d'heure à son âge est très difficile".

Perso, ça me gène qu'on cherche à déterminer un QI à cet âge là. Et plus encore, si toutefois j'ose la comparaison avec Manon, ma puce fait à peu de choses près les mêmes trucs (genre lire l'alphabet, essayer de tracer des lettres, faire des cercles bien ronds, reconnaitre les couleurs, compter, reconnaitre quasiment toutes les marques de voitures et les génériques de pub Test de QI en Angleterre Blink_g2 Test de QI en Angleterre Wacko_g2 Test de QI en Angleterre Wacko_g2 ), ben j'irai certainement pas l'inscrire dans un club privé d'élitistes
(bon, ceci dit, je m'inquiète un p'tit peu pour l'école, j'espère qu'elle ne va pas s'y ennuyer, mais on verra le moment venu)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Test de QI en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Test de QI en Angleterre   Test de QI en Angleterre EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:55

Test de QI en Angleterre Blink_g2 j'avais pas vu cet article !!
j'avoue que ça me fait froid dans le dos ! l'intéret du club privé c'est quoi ??? avoir son nom sur une liste !!
parce que s'il ne prévoient pas de structure d'accueil pour la petite et qu'elle fini a l'école comme tout le monde c'est un peu idiot !
enfin, à mon avis, maintenant elle va finir en cobaye aupres de ce fameux professeur !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de QI en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche résultats crash test suédois "test plus"
» Quelle poussette en Angleterre?
» Tests d'insertion des liens
» Crash test
» 2way Pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: