Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos

Aller en bas 
+8
Kéliane
titboutchoux2
zora
soph28
Kumonosu
sailor
choupie
Shad
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:45

Bonsoir,

M'étant dérangé assez loin pour aller chercher une poussette qui n'était plus en stock (sympa la vendeuse m'ayant affirmé sa disponibilité quand je lui ai dit que je venais spécialement pour la prendre : Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Pasconte ), je rage contre BBC et ses prix à la tête des enseignes (Aubert 420 ; BB King 409,9 ; BB9 369...) et le tout les accessoires en ' option ' payante Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Devil_gi . C'est du bon matériel, on ne peut pas le nier, mais tout le monde n'a pas la possibilité de passer de 900 à 650 € en passant par le magasin d'usine.

Du coup, on pense se replier sur la Quinny Freestyle. Est-ce que quelqu'un la connait ou l'utilise ?

Merci, Shad qui va finir par vraiment désespérer Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:17

Ne désespère pas Shad!

Je suis désolée de ne te répondre qu'aujourd'hui, l'orage ayant eu raison de mon modem internet avant...

La Quinny Freestyle SX est très sympa, très confortable pour l'enfant on ne peut pas le nier.
Mais elle a un defaut géant: elle pèse trèèèèès trèèèèès trèèèèèès trèèèès lourd!
De mémoire c'est 18 kg, il faut que je vérifie.
Donc 18kg juste pour une poussette avec son hamac quand tu rajoutes le poids de l'enfant, tu ne t'en sors plus très bien...

Après je ne l'ai maniée qu'une fois et je ne m'en souviens plus très bien, il va falloir que j'aille déterrer des vieux posts Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:46

Mis à part Choupie, personne ne la connait ?

C'est peut-être qu'il s'agit d'un modèle à éviter comme les Gracco Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Peureux0 ...

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Hein430x , Shad.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:16


Je pense que, comme Choupie, le poids est rédibitoire, cependant, je la voit pas mal au centre commercial et elle a l'air pas mal : si tu n'hbites aps en appart, que tu n'as pas à la soulever et que tas de la place dans ta voiture et chez ti...why not?
Mais tu cherches quoi comme style de poussette?

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:51

sailor a écrit:
Mais tu cherches quoi comme style de poussette?
- Passe partout ne bloquant pas au moindre obstacle (car nous habitons en pleine campagne)
- Confortable pour le bébé (suspension efficace, siège (poussette et coque) & nacelle)
- Disposer d'un dossier inclinable (et non pas hamac ' basculable ', si possible...)
- Ayant un système de fixation rapide, simple et sûr sur le châssis et présence d'une embase voiture (schéma type envisagé : endormissement à la maison (dans la nacelle) ; mise en place dans la voiture ; sur châssis pour dépôts des soeurs à l'école ; à nouveau dans la voiture ; réveil pépère dans la maison - présence du siège coque dans la voiture en cas de réveil (sieste décalée) - 2 fois / jours ; 4 jours / semaines => besoin de ne pas devoir passer 5 minutes à préparer le bébé dans la voiture car il y a aussi les deux autres à s'occuper)
- Pliage pas trop complexe
- (éventuellement mais ce n'est pas un critère éliminatoire) possibilité de placer face à la route et face au conducteur


Pour la place, ça devait pouvoir aller (coffre important pouvant accueillir châssis + coque ou châssis + nacelle ; idem pour la maison de plein pied et offrant pas mal de volume exploitable pour l'arrivée du petit).


Sailor, à quelle centre commercial fais-tu allusion ?

Pour le poids, elle est donné à 14 kg (presque comme une higt trek par exemple : 8 kg chassis + 4 kg hamac soit 12 kg au total).


Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Freest10
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:53

Pour le poids, je l'ai vu sur : http://www.primashop.com/poussette-freestyle-3-xl/art/frfr_00016759.html

Shad.

C'est vrai que rien ne vaut un essai réel pour se rendre compte du poids ressenti et du gabari...
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:31

Autre question que l'on vient de se poser :

Est-ce que la ' chancelière ' de la nacelle s'adapte sur la poussette (comme pour l'habillage Windoo de BBC) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:31

Sur eBay, soit ils ne donnent pas le poids, soit ils donnent 18 kg. Pour l'avoir vue en vrai, je la trouve sympa, quoique un peu basse à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:42

Shad a écrit:
Sailor, à quelle centre commercial fais-tu allusion ?

D'accord, je vois le style de poussette que tu cherches et que le poids ne te fais pas peur Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Blink_g2 !

Sinon, je fais allusion au centre commercial Rosny 2 où j'ai vu pas mal de parents avec la poussettee : elle n'est pas en expo! Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Mdr_gif

Bonne journée!


Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:48

Shad a écrit:
Autre question que l'on vient de se poser :

Est-ce que la ' chancelière ' de la nacelle s'adapte sur la poussette (comme pour l'habillage Windoo de BBC) ?

Merci.

à priori, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:55

Shad,

as-tu pensé à la Racer St ou Racer STS (une à des roues façon jante, la seconde à des rayons) de Bebecar?
Supportent les obstacles de la campagne, grand panier, nacelle, coque, bloc poussette (donc pas de hamac qui s'incline tout d'un coup) qui met l'enfant assez en hauteur, reversible face route, face parent, facile d'utilisation, 14kg avec le bloc poussette, capote et tablier de la nacelle réutilisables pour la poussette.....
Seul point négatif: elle est plutot encombrante.

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos RstsB533_3

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Assento-reversivel

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Cad-RacerAT-C601

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Conj-RacerAT-C601

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Easymaxi_C789

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Kit0
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:13

Ah oui, très bonne idée Choupie Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:30

Kumonosu a écrit:
Ah oui, très bonne idée Choupie Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Very_ver.

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:34

oui c'est vrai que c'est une bonne idée.....encore faut-il la trouver.... Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Shutup_g Car à l'époque d l'achat de mon high trek, je voulais une racer st mais je n'ai jamais pu en trouver une Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:39

Bonsoir Soph28,

soph28 a écrit:
à l'époque d l'achat de mon high trek, je voulais une racer st
Est-ce que tu peux nous dire pour quelle raison tu préférais la Racer St à la High Trek ?

- - - - - - - -

C'est effectivement une autre alternative intéressante. Nous étudions cette possibilité, merci Choupie Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:24


En fait je la préférais car c'est un bloc poussette qui s'allonge à plat ce qui m'évitait l'achat d'une nacelle (pour un futur bb3...)....mais en fait je ne regrette pas car le modulodrive c'est tip top Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Clap_gi2 et puis pour bb3, on achètera une nacelle pour les dodos en ballade et une coque pour la voiture....le transport ds le coffre d'une nacelle ne prendra pas plus de place que celui d'un bloc poussette et elle pourra servir de lit d'appoint en cas de soirée sans avoir à trimballer le chassis...
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:15

Merci pour tes précisions Soph28.

Au cours de mes recherches, j'ai vu que le bloc poussette ne convenait pas pour les enfants de moins de 6 mois Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Huh_gif .

Il est possible de l'allonger mais pas de l'utiliser comme nacelle ? (nous le faisions avec les blocs de notre duette (peg perrego) à l'époque... 3 ans déjà... ; mais c'était peut-être pas plus ' autorisé ' Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Hein430x )

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:41

En théorie tous les bloc poussette ou hamac c'est à partir de 6 mois mais ceux qui s'allonge à plat te permettent de mettre bb dedans très tôt...enfin c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:28

L'intérêt que l'on trouve au bloc poussette est de permettre de passer facilement la phase de transition 3-6 mois quand le bébé veut être assis et ' profiter du paysage ' entre deux réveils...

A priori, on peut en faire autant avec un hamac ' inclinable ' mais même si ce dernier propose une position ' à plat ', le fond n'en reste pas moins creux. Le bloc poussette (enfin ceux de la duette) permettait d'avoir une configuration nacelle (les marche-pieds se repliaient pour fermer l'extrémité).

On pense utiliser une nacelle les premiers mois (tant que BB3 ne cherchera pas à se tenir assis) et d'employer le bloc poussette après : pouvoir être assis tout en disposant de la possibilité d'avoir une véritable position allongée (sans devoir trimbaler un hamac et une nacelle Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Dentenm2 ).

Enfin dernier avantage que l'on trouvait au bloc Peg : le harnais 5 points utilisable même bébé totalement allongé (comment on attache le bébé dans une vrai nacelle ? Je crois qu'il n'y a qu'une ceinture ventrale (je pense à celle du kit auto). P't-être qu'on était un peu parano à accrocher nos bibounnes sans arrêt avant même qu'elles se mettent à vouloir voir ce qu'il y avait partout autour d'elles Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Mdr_gif )

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:07

Le bloc poussette Bébécar peut servir de nacelle. Une fois allongé à plat, en mettant le tablier ça reste fermé. Le canopy est très couvrant. Le seul souci c'est qu'il n'est pas assez rembourré. En y ajoutant un petit matelas en mousse ou une peau d'agneau le problème est résolu.
Je n'avais pas acheté de nacelle pour Philéas. Je comptais me servir du bloc poussette à plat, mais finalement ça a été écharpe les 6 premier mois.
Les rares fois où j'avais pris la poussette je l'ai vite regretté. Il n'aimait pas y être et y dormait peu, tandis que dans l'écharpe c'était dodo direct.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyDim 19 Aoû 2007 - 0:31

Bonsoir Kumonosu,

Finalement on commence à se demander si la meilleure poussette pour notre coin ne serait pas ... une écharpe de portage !

Mais bon, on ne connait pas trop le principe et commençons à nous poser pas mal de question (certainement évidentes) comme : faut-il plutôt placer le bébé sur le côté ou en position centrale (ventre ou dos), peut-il dormir comme ça, est-ce bien pour son dos...

Peux-tu nous donner des informations sur ton écharpe (même si cela ne rentre pas trop dans le thème de ce fil ou en MP) ?

Merci, Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:16

On a déjà un post là dessus qui est très intéressant:

https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Connaissez-vous-l-echarpe-porte-bebe-t382.htm

Pour les tous petits, le mieux c'est le portage devant, en croisé enveloppé ou croisé simple. Comme il s'agit d'un bébé d'hiver, je pense plutôt au croisé enveloppé, un noeud qui a plus d'épaisseur de tissu.
Bébé peut dormir dans l'écharpe sans souci, le dos est très bien soutenu. Le truc important c'est de bien serrer pour le plaquer contre soi. De plus, les jambes sont bien écartées en position grenouille, ce qui est parfait pour son dos, contrairement aux porte bebés classiques où les jambes ne sont pas tenues et pendouillent. Chose importante pour les petits garçons, bébé n'est pas assis sur ses parties génitales comme dans les Babybjörn et cie.
Le poids est bien reparti, ce qui fait que le dos du porteur ne souffre pas. Il existe plein de positions de portage: devant, sur la hanche et sur le dos. Pour apprendre à faire les noeuds je me suis servie d'Internet. Si vous préférez une démonstration il y a des animatrices qui proposent de réunions, il faut voir s'il y en a prés de chez vous.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:59

Merci Kumonosu.

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:07

je relance ce post sur la freestyle car récemment elle était à 80 euros neuve sur pixmania!!!

Du coup, juste pas curiosité, j'aimerai en savoir plus.

Quelqu'un l'a achetée, utilisée depuis ce post?
Le hamac est bien réversible?

Bon c'est le genre de poussette qu'il ne faut pas mettre sans cesse dans le coffre je pense (car encombrante) mais à 80 euros elle peut intéresser du monde
Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:01

Bonsoir,

En ce qui nous concerne, finalement, ce fut la Slalom Pro de Jané avec nacelle, matrix et coque (bref, la totale).

Donc aucun retour sur la très lourde Freestyle Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Wink_gif .


Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty
MessageSujet: Re: Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos   Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinny Freestyle : qui peut nous donner des infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on donner des framboises à 6 mois ?
» infos Quinny Buzz
» Reportage photo Quinny Zapp Xtra 2
» High trek, Quinny Buzz, Quinny SPeedi ou Powertrak
» Qu'est ce qui change entre Quinny Zapp Xtra et Quinny Zapp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: