Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Siège auto : à mon tour...

Aller en bas 
+7
Shad
fidji
sailor
choupie
Pickpuss
Kumonosu
Karina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:02

Il fallait bien que ça arrive... Esteban approche dangereusement de la barre fatidique des 18 kg, maximum autorisé pour les sièges de groupe 1 Siège auto : à mon tour... Shutup_g ...

J'ai commencé à prospecter il y a deux semaines chez mes parents, puis sur internet... et je vais aoir besoin de vos avis et conseils éclairés !! Siège auto : à mon tour... Tongue_g

Pour l'instant j'ai retenu 4 modèles :

L'IndyPlus de Jané :
Siège auto : à mon tour... Indypl10

L'Evolva de Britax :
Siège auto : à mon tour... Evolva10

Le Kid Fix de Römer :
Siège auto : à mon tour... Kid-fi10

et enfin le Key 2/3 de Chicco :
Siège auto : à mon tour... Chicco10

Les prix varient de 140 à 210 euros, mais ce n'est pas notre critère principal.
Idem pour la couleur : on s'en fiche, tant que ça n'est pas rose fluo Siège auto : à mon tour... Le_fou_j !!
La sécurité est bien évidemment très importante, mais le confort également, car nous faisons beaucoup de longs trajets (supérieurs à 3 heures).
Le Römer me plaît beaucoup, et en général cette marque a de très bons résultats aux crash-tests, mais les accoudoirs en plastique me chagrinent un peu Siège auto : à mon tour... Huh_gif

Autre question : existe-t-il des sièges 2/3 qui soient inclinables, de façon à ce que l'enfant soit plus à l'aise s'il s'endort ?

Et une dernière : un siège Isofix peut-il être utilisé comme un siège classique ? Ma voiture est équipée du système Isofix, mais pas celle de mes parents ; or ils seront amenés à utiliser le siège dans leur voiture lorsqu'Esteban sera en vacances chez eux...

Voilà pour les questions du jour !! Merci d'avance pour vos avis.
(et j'ai cité ces 4 modèles, mais je suis ouverte à toute suggestion !! Siège auto : à mon tour... Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:54

On a acheté le Römer Kidfix pour Arthur. Il peut se fixer avec une ceinture trois points et s'incline un peu pour les sièstes, mais vu nos courts trajets pour l'instant on ne l'a pas incliné. Il a d'excellents résultas aux crash tests, c'est ce qui a decidé mon choix. Cela ne fait pas longtemps qu'on s'en sert mais il semble confortable. Je vais quand même remettre Arthur dans son groupe 1, il a encore de la marge ( 15.3 kg et 1 mètre ) mais pour ton grand Esteban un groupe 2/3 semble parfait.
Je l'ai acheté sur eBay à 150€. pas de fdp, puisque acheté en même temps que le Priorifix de Philéas. Sinon ça doit coûter 170€ fdp compris. Le vendeur c'est kids-comfort-de.

Siège auto : à mon tour... Dsc7528vb9
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:07

Le Chicco et le Jané ne sont pas terribles en collision frontale. De plus, dans le Jané le ceinture touche le cou ( selon le test TCS ). Le Concord Lift Evo, le maxi Cosi Rodi XR et le Römer Kid Plus sont des meilleurs sièges.
Le Britax Evolva c'est un groupe 1/2/3, c'est mieux de prendre un siège 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:36

Merci Kumonosu ! Siège auto : à mon tour... Very_ver

Arthur est vraiment un beau petit garçon Siège auto : à mon tour... Wub_gif2 ... et il a l'air à l'aise dans le Römer...

J'ai oublié un siège dans ma liste : le Hipsos SafeSide de BébéConfort :

Siège auto : à mon tour... Hipsos10

Le siège actuel d'Esteban est un Iseos... Il y a toujours été à l'aise (si on excepte le fait qu'il sort sans arrêt ses bras du harnais Siège auto : à mon tour... Pasconte !)

Sinon, dans les 4 autres, le Chicco et le Jané sont ceux qui me plaisaient le moins... donc leur sort est réglé ! Le Britax, je n'en veux pas non plus si c'est un groupe 1/2/3...
Ne restent donc plus que le KidFix et le Hipsos...

Je crois que c'est Esteban qui aura le dernier mot, après test en magasin... Siège auto : à mon tour... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:40

L'Evolva existe en 2 version : 1/2/3 (on l'a pris pour Manon) et groupe 2/3.

Vu de l'extérieur, ils me semblent assez similaires ces 2 sièges, sauf que le 1/2/3 possède en plus un harnais. Il y a vraiment une différence de sécurité entre un 1/2/3 et un 2/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:53

Karina a écrit:
Sinon, dans les 4 autres, le Chicco et le Jané sont ceux qui me plaisaient le moins... donc leur sort est réglé ! Le Britax, je n'en veux pas non plus si c'est un groupe 1/2/3...
Ne restent donc plus que le KidFix et le Hipsos...

Je crois que c'est Esteban qui aura le dernier mot, après test en magasin... Siège auto : à mon tour... Wink_gif

N'oublie pas le Maxi Cosi Rodi XR et le Concord Lift Evo, ce sont des bons sièges. Le Hipsos n'a pas encore été testé, je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci pour Arthur! Toi aussi tu es experte dans la fabrication de beaux garçons Siège auto : à mon tour... Dentenm2 , Esteban et Rafael sont Siège auto : à mon tour... Wub_gif2 Siège auto : à mon tour... Wub_gif2 Siège auto : à mon tour... Wub_gif2 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:00

Pickpuss a écrit:
L'Evolva existe en 2 version : 1/2/3 (on l'a pris pour Manon) et groupe 2/3.

Vu de l'extérieur, ils me semblent assez similaires ces 2 sièges, sauf que le 1/2/3 possède en plus un harnais. Il y a vraiment une différence de sécurité entre un 1/2/3 et un 2/3 ?

Quand on voit les résultats des crash tests les sièges 1/2/3 ne sont jamais aussi performants qu'un groupe 2/3. Un siège groupe 1 ou 2/3 s'adapte mieux à la morphologie de l'enfant, tandis qu'un siège 1/2/3 doit suivre l'enfant de 1 à 12 ans et ne propose pas une protection aussi spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:31

Kumonosu a écrit:
N'oublie pas le Maxi Cosi Rodi XR et le Concord Lift Evo, ce sont des bons sièges. Le Hipsos n'a pas encore été testé, je ne sais pas ce que ça vaut.

Le Rodi XR et le Lift Evo me paraissent "bizarres" (sans que j'arrive à définir ce qui cloche ! Siège auto : à mon tour... Blink_g2 ) sur les différentes photos que j'ai pu trouver sur internet... Je les regarderai quand même d'un peu plus près si je les trouve en magasin...
J'ai l'intention d'acheter le siège aux vacances de la Toussaint, quand je serai chez mes parents. Ca me permettra de faire un échange standard, et de laisser le groupe 1 chez eux jusqu'à ce que Rafael soit assez grand pour aller dedans Siège auto : à mon tour... Dentenm2 !
Le souci, c'est que leur région est vraiment ravitaillée par les corbeaux, et que je n'aurai pas autant le choix que dans un magasin de la région parisienne Siège auto : à mon tour... Shutup_g . Mon choix s'est arrêté sur le Römer et le BBC parce que je suis sûre de les avoir vus là-bas...






Kumonosu a écrit:
Toi aussi tu es experte dans la fabrication de beaux garçons Siège auto : à mon tour... Dentenm2 , Esteban et Rafael sont Siège auto : à mon tour... Wub_gif2 Siège auto : à mon tour... Wub_gif2 Siège auto : à mon tour... Wub_gif2 .

Mârci !! Siège auto : à mon tour... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:43

A mon avis tu devrais aussi trouver le Rodi XR sans trop de soucis, maxi-cosi est quand même une marque bien présente dans la plupart des magasins de puériculture depuis que Dorel France à racheté la marque.

Par contre tu verras peut-être deux sièges différents: le rodi XP et le rodi XR. Ce dernier est le nouveau modèle, avec un meilleur résultat crash test, cela dit le rodi xp se défend bien aussi, et il a les tarifs en baisse (même si je sais que ce n'est pas un critère Siège auto : à mon tour... Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:49

Ca y est, le siège est acheté !!

Après avoir testé en magasin le KidFix et le Hipsos (le Concord et le Rodi paraissaient vraiment trop inconfortables !!! Siège auto : à mon tour... Shutup_g ), c'est finalement le Hipsos qui l'a emporté...
En fait, dans le KidFix, l'assise est assez peu profonde, Esteban n'était pas du tout à l'aise dedans... (d'ailleurs, c'est bizarre parce que la photo d'Arthur ne donne pas du tout cette impression Siège auto : à mon tour... Blink_g2 )

Photos à suivre dès que le siège (et le fauve !! Siège auto : à mon tour... Devil_gi ) seront installés dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:58

Karina a écrit:
Ca y est, le siège est acheté !!

Après avoir testé en magasin le KidFix et le Hipsos (le Concord et le Rodi paraissaient vraiment trop inconfortables !!! Siège auto : à mon tour... Shutup_g ), c'est finalement le Hipsos qui l'a emporté...
En fait, dans le KidFix, l'assise est assez peu profonde, Esteban n'était pas du tout à l'aise dedans... (d'ailleurs, c'est bizarre parce que la photo d'Arthur ne donne pas du tout cette impression Siège auto : à mon tour... Blink_g2 )

Photos à suivre dès que le siège (et le fauve !! Siège auto : à mon tour... Devil_gi ) seront installés dans la voiture...

J'attends les photos Siège auto : à mon tour... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:43

Moi aussi! Siège auto : à mon tour... Clap_gi2

Siège auto : à mon tour... Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:51

bonjour

je rebondis sur le post de Cathy et le choix du siège auto groupe 2-3

https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/groupe-2-3-t5076.htm

car moi non plus je n'y vois pas très clair.
Lucas a 4 ans mais c'est un petit gabarit (14 kg habillé Siège auto : à mon tour... Wink_gif ) donc il va encore dans son Maxi Cosy Priori XP (qui est très bien d'ailleurs)mais bon c'est vrai qu'avec les manteaux d'hiver + maintenant la nacelle ou le cosy de la puce à caser dans la Clio, ça nous fait une double bonne raison de changer pour un groupe 2-3 (en espérant qu'il prenne un peu moins de place que le groupe 1).
Pour l'instant ma liste de sièges est très longue :
- Evolva Britax 2/3
- Lift Evo Concord
- Maxi Cosi Rodi XR ou XP
- Kid Fix Romer
- Kid Plus Romer
- Hipsos
J'ai pas mal de questions :
- est ce qu'il y a certains groupe 2-3 Isofix, comme dans les groupes 0-1 ??? est ce que ça vaut le coup ou est ce que les groupes 2-3 sont plus faciles à installer que les sièges pour enfants plus jeunes et limitent les risques de mauvaise mise en place ?
- est ce que vous savez quels sont les sièges dans la sélection qui sont inclinables ? ça me semble intéressant comme fonction pour les longs trajets non ?
Karina, Kumonosu, vous qui avez étudié et acheté ces sièges (et qui les utilisez maintenant), est ce qu'il y a des options qui vous semblent vraiment incontournables et d'autres +tot gadget ?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:02

Bonsoir,

fidji a écrit:

- Hipsos

Karina, Kumonosu, vous qui avez étudié et acheté ces sièges (et qui les utilisez maintenant), est ce qu'il y a des options qui vous semblent vraiment incontournables et d'autres +tot gadget ?

merci beaucoup !

Le siège Hipsos est pas mal. nous l'avons depuis près d'un an (passage vers les 3 ans des miss). Les rambourrages tiennent le choc.

Il est inclinable mais c'est plutôt galère de l'utiliser avec cette fonctionnalité car l'assise ne repose plus ' parfaitement ' sur le siège. Sinon c'est bien pratique pour ajuster le calage du siège au plus près de l'inclinaison de la banquette (pour la Laguna) ou des dossiers (Espace). Avec ça, le siège de l'enfant est scotché à celui de la voiture (attention à bien passer la ceinture dans les encoches en haut du siège, ça aide à son placage en cas de choc).

Ce siège dispose également d'un système d'ajustement des protections latérales en fonction de la taille de l'enfant (en hauteur mais aussi en écartement).

Bref, un bon siège dans l'ensemble pour qui est prêt à lâcher MaxiCosy (si à l'époque Aubert avait eu d'autres maxiCosy que les PrioriXP, nous serions resté sur du MaxiCosy. M'enfin, question de point de vue...)

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:27

fidji a écrit:
bonjour

je rebondis sur le post de Cathy et le choix du siège auto groupe 2-3

https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/groupe-2-3-t5076.htm

car moi non plus je n'y vois pas très clair.
Lucas a 4 ans mais c'est un petit gabarit (14 kg habillé Siège auto : à mon tour... Wink_gif ) donc il va encore dans son Maxi Cosy Priori XP (qui est très bien d'ailleurs)mais bon c'est vrai qu'avec les manteaux d'hiver + maintenant la nacelle ou le cosy de la puce à caser dans la Clio, ça nous fait une double bonne raison de changer pour un groupe 2-3 (en espérant qu'il prenne un peu moins de place que le groupe 1).

Bonjour Fidji.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il ne faut pas attacher les enfants avec les manteaux. Cela réduit très considérablement la protection fournie par le siège.

https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/attacher-correctement-les-enfants-en-hiver-t3151.htm

Un siège 2/3 prend un peu moins de place qu'un groupe 1.

fidji a écrit:

Pour l'instant ma liste de sièges est très longue :
- Evolva Britax 2/3
- Lift Evo Concord
- Maxi Cosi Rodi XR ou XP
- Kid Fix Romer
- Kid Plus Romer
- Hipsos

Dans ta liste j'enleverais le Hipsos, pas testé et d'une marque pas toujours performante dans les crash tests et le maxi Cosi XP, le XR étant plus récent.

fidji a écrit:
J'ai pas mal de questions :
- est ce qu'il y a certains groupe 2-3 Isofix, comme dans les groupes 0-1 ??? est ce que ça vaut le coup ou est ce que les groupes 2-3 sont plus faciles à installer que les sièges pour enfants plus jeunes et limitent les risques de mauvaise mise en place ?

Il y a plusieurs Isofix 2/3: le Römer Kidfix et le Britax Evolva Isofit 2/3. Ils sont plus faciles à installer et plus solidement fixés à la banquette. Par contre, si tu comptes utliser le siège dans d'autres voitures, il est peut être préférable de prendre un siège bien noté qui s'installe avec une ceinture 3 points.

fidji a écrit:
- est ce que vous savez quels sont les sièges dans la sélection qui sont inclinables ? ça me semble intéressant comme fonction pour les longs trajets non ?

Je pense qu'ils le sont tous, mais en règle générale ils ne s'inclinent pas beaucoup. Dans mon cas ce n'est pas un critère de choix puisqu'Arthur ne dort presque jamais en voiture. On est venus à Madrid en voiture, il n'a pas dormi une seconde ( on a fait le voyage en plusieurs journées ). Le Kidfix s'incline quand même assez, ça m'avait étonné.

fidji a écrit:
Karina, Kumonosu, vous qui avez étudié et acheté ces sièges (et qui les utilisez maintenant), est ce qu'il y a des options qui vous semblent vraiment incontournables et d'autres +tot gadget?

Comme j'ai dit ailleurs, Arthur est revenu au King TS Plus. On reinstallera le Kidfix dans quelques mois. Pour moi, la fixation Isofix pour un groupe 2/3 est vraiment un atout. Le siège est plus solidement fixé que le Kiddy Life Plus (1/2/3) qui s'attache juste avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:43

bonsoir et merci les filles pour vos réponses

Kumonosu a écrit:

Tout d'abord, il faut savoir qu'il ne faut pas attacher les enfants avec les manteaux. Cela réduit très considérablement la protection fournie par le siège.

https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/attacher-correctement-les-enfants-en-hiver-t3151.htm
gloups Siège auto : à mon tour... Wacko_g2 je n'avais pas vu cet article et rétrospectivement j'en ai quelques frayeurs car c'est clair que pour les courts trajets je n'enlève jamais le manteau pour cause de froid polaire. Merci karina.

Kumonosu a écrit:

Il y a plusieurs Isofix 2/3: le Römer Kidfix et le Britax Evolva Isofit 2/3. Ils sont plus faciles à installer et plus solidement fixés à la banquette. Par contre, si tu comptes utliser le siège dans d'autres voitures, il est peut être préférable de prendre un siège bien noté qui s'installe avec une ceinture 3 points.
pourquoi ? est ce difficile de désinstaller et réinstaller un siège Isofix (à partir du moment où nos 2 voitures sont Isofix) ?

Kumonosu a écrit:

fidji a écrit:
Karina, Kumonosu, vous qui avez étudié et acheté ces sièges (et qui les utilisez maintenant), est ce qu'il y a des options qui vous semblent vraiment incontournables et d'autres +tot gadget?

Comme j'ai dit ailleurs, Arthur est revenu au King TS Plus. On reinstallera le Kidfix dans quelques mois.

par curiosité pourquoi êtes vous revenus sur le King TS Plus ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:18

fidji a écrit:


Kumonosu a écrit:
Comme j'ai dit ailleurs, Arthur est revenu au King TS Plus. On reinstallera le Kidfix dans quelques mois.

par curiosité pourquoi êtes vous revenus sur le King TS Plus ?

merci beaucoup

je viens de tomber sur la réponse de Kumonosu sur un autre post => https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/groupe-2-3-t5076.htm Siège auto : à mon tour... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:46

dady a écrit:

je viens de tomber sur la réponse de Kumonosu sur un autre post => https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/groupe-2-3-t5076.htm Siège auto : à mon tour... Wink_gif

merci Dady Siège auto : à mon tour... Clap_gi2

pour info suis passée aujourd'hui à Aubert.
En fait en groupe 2/3 avec fixation par ceinture 3 points (car on n'a pas envie de repartir sur un harnais ce qui est tout de même ch... Siège auto : à mon tour... Shutup_g ), ils n'avaient pas grand chose :
- L'Indy Plus de Jane que j'avais de toutes façons écarté vus les résultats aux crash tests. Par curiosité Lucas l'a essayé et de toutes façons le siège ne lui convient pas vu sa taille : même avec l'appuie tête dans la position la + basse, il est trop haut (l'appuie tête par le fiston Siège auto : à mon tour... Wink_gif )
- le Romer KidPlus
à l'essai, pas mal du tout.

pour info, la vendeuse m'a indiqué que le Kid Plus actuellement à 175 € serait soldé la semaine prochaine 143 € dans tous les magasins Aubert (pas extraordinaire mais c'est toujours ça).

on va peut-être faire samedi d'autres magasins pour voir d'autres modèles.

Là où j'ai été sciée, c'est par le discours de la vendeuse qui tout de go quand je lui ai demandé des conseils m'a indiqué qu'elle déconseillait formellement les sièges Isofix car dixit "le siège est tellement bien fixé et tellement rigide qu'il n'absorbe pas les chocs et que c'est l'enfant qui les absorbe à sa place".
J'étais sur le c... Siège auto : à mon tour... Shutup_g Je ne me suis pas suffisamment documentée sur le sujet mais ça m'a l'air assez gonflé comme recommendation (car un siège trop rigide vaut tout de même mieux qu'un siège non Isofix et qui se "ballade" avec l'enfant en cas de choc). Vous en pensez quoi ? vos avez déjà entendu un avis similaire ???

merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:05

fidji a écrit:


Là où j'ai été sciée, c'est par le discours de la vendeuse qui tout de go quand je lui ai demandé des conseils m'a indiqué qu'elle déconseillait formellement les sièges Isofix car dixit "le siège est tellement bien fixé et tellement rigide qu'il n'absorbe pas les chocs et que c'est l'enfant qui les absorbe à sa place".
J'étais sur le c... Siège auto : à mon tour... Shutup_g Je ne me suis pas suffisamment documentée sur le sujet mais ça m'a l'air assez gonflé comme recommendation (car un siège trop rigide vaut tout de même mieux qu'un siège non Isofix et qui se "ballade" avec l'enfant en cas de choc). Vous en pensez quoi ? vos avez déjà entendu un avis similaire ???


Coucou Fidji !

Alors voyons en te lisant mes impressions ont été Siège auto : à mon tour... Blink_g2 Siège auto : à mon tour... Blink_g2 Siège auto : à mon tour... Blink_g2 puis Siège auto : à mon tour... Mdr_gif Siège auto : à mon tour... Mdr_gif Siège auto : à mon tour... Mdr_gif Siège auto : à mon tour... Mdr_gif Siège auto : à mon tour... Mdr_gif


Plus sérieusement, c'est n'importe quoi cette vendeuse. Suite à la lecture de ce post, j'en ai fait part à SuperVéto qui lui du coup suggère que les sièges ou banquettes de voitures ne soient pas solidement fixés à la voiture, de manière à ce qu'ils absorbent bien les chocs au lieu que ça soit nous... Siège auto : à mon tour... Rolleyes Siège auto : à mon tour... Rolleyes puisqu'en suivant cette logique, forcément c'est valable pour nous aussi hein !
On devrait demander à cette dame d'écrire aux constructeurs de voitures pour leur suggérer l'idée.

Donc non je ne suis pas d'accord avec elle, pour moi mieux le siège est fixé à la banquette, mieux il fera son travail. Et encore plus pour un groupe 2/3 étant donné que la plupart de ces sièges tiennent en voiture essentiellement grace à la ceinture de sécurité, qui ceinture aussi l'enfant... Bon y'a un p'tit truc à rajouter hein pour qu'ils soient malgré tout coincés sans la ceinture mais c'est plus limité, tandis qu'avec le système isofix, le siège est fixé à la banquette et la ceinture ne sert que pour protéger l'enfant et non pour retenir siège + enfant...

J'aurai également tendance à penser que lors des crash-tests "indépendants", autrement dit le TCS, Que Choisir, l'ADAC... ils prennent en compte les dommages fait sur le petit mannequin mit dans le siège, et non simplement si le siège est abimé ou pas. On s'en fiche que le siège soit abimé après un accident, de toutes façons faut le changer dans ces cas-là, donc autant que le siège fasse bien son boulot...
Et quels sont les sièges qui ont les meilleurs résultats crash-test?? les sièges isofix Siège auto : à mon tour... Wink_gif

concernant les fixations isofix le tcs en parle bien voir le post de Kumonosu ici: https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/tests-tcs-2007-t4685.htm

concernant le protocole de crash test et les résultats sur les petits mannequins, c'est que choisir qui s'en charge, voir mon post ici: https://puericulture.forumactif.com/bebe-en-voiture-f8/crash-test-2007-que-choisir-t4684.htm


Bon avancée dans tes choix, et avec les soldes peut y'avoir des trucs très interessants chez verbaudet aussi Siège auto : à mon tour... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptySam 12 Jan 2008 - 13:44

Kumonosu a écrit:
On a acheté le Römer Kidfix pour Arthur. Il peut se fixer avec une ceinture trois points et s'incline un peu pour les sièstes, mais vu nos courts trajets pour l'instant on ne l'a pas incliné. Il a d'excellents résultas aux crash tests, c'est ce qui a decidé mon choix. Cela ne fait pas longtemps qu'on s'en sert mais il semble confortable. Je vais quand même remettre Arthur dans son groupe 1, il a encore de la marge ( 15.3 kg et 1 mètre ) mais pour ton grand Esteban un groupe 2/3 semble parfait.
Je l'ai acheté sur eBay à 150€. pas de fdp, puisque acheté en même temps que le Priorifix de Philéas. Sinon ça doit coûter 170€ fdp compris. Le vendeur c'est kids-comfort-de.

Siège auto : à mon tour... Dsc7528vb9

Coucou...

Je ne retrouve pas ce vendeur sur ebay... A-t-il une boutique ?

Merci pour les renseignements...

Il était bien caché mais j'ai fini par le trouver (eh oui faut penser à chercher ailleurs qu'en France !!! Siège auto : à mon tour... Boulet2_ )

Merci quand même !!! Siège auto : à mon tour... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:46

hello

alors juste pour vous tenir au courant de nos avancées sur le sujet.
On a fait 2 Aubert, 1 Autour de Bébé et 1 Bébé Neuf pour voir les différents modèles et discuter avec les vendeuses.
Ma question : y a t'il une coalition anti Isofix de la part des mags de puériculture ??? Siège auto : à mon tour... Blink_g2
car dans tous les magasins, on m'a répondu avec + ou - de vigueur qu'un siège Isofix n'était pas réellement utile voire dangereux (voire mon post plus haut), ou que le surplus de sécurité apporté ne valait pas la différence de prix vs un siège classique (Choupie j'ai adoré les commentaires de Supervéto - je pense que l'avis des vendeuses va encore l'inspirer).
Je pense qu'il y a une raison commerciale là dessous (très peu de modèles Isofix en magasin donc volonté d'orienter les clients vers le reste de la sélection ? marge plus importante sur les sièges non Isofix ? en tous cas les réponses sont unanimes et vraiment surprenantes).

Ce qui est affolant aussi, c'est le manque de formation du personnel en mags de puériculture. A part une vendeuse vraiment très bien, toutes les autres lisaient la notice en se trompant souvent sur l'argumentaire - et on en savait plus qu'elles le père et moi en ayant été regarder sur internet Siège auto : à mon tour... Pasconte
Et après on voudrait avoir confiance dans leurs avis et théories sur la sécurité notamment ???

En conclusion, on aimait beaucoup le Maxi Cosy XR (notamment pour le dossier réglable en largeur et la facilité avec laquelle on incline le siège / en + évidemment de toutes les caractéristiques "basiques" à savoir dossier réglable en hauteur / bonne protection latérale) mais comme on voulait un siège Isofix (malgré l'avis des professionnels de la profession Siège auto : à mon tour... Shutup_g), on a choisi le Romer Kid Fix qui a pratiquement les mêmes caractéristiques sauf le réglage de l'inclinaison. On l'a commandé sur e bay Allemagne sur le même site que Kumonosu. On l'attend pour la fin de semaine.
Je vous raconte les 1ères impressions la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:58

Exactement le meme constat de notre côté, les vendeuses me semblent moins informer que moi et pourtant je suis pas une pro sur le sujet !!
Chez bb9, une marque dominée, Chicco, et la vendeuse tchatchait les clients comme si le siège qu'elle tenait était le must sur le marché !!!

Nous avons donc, nous aussi, commandé sur ebay, vendeur baby express, en Allemagne, un romer kidfix modèle Pierre pour 165 euro + 17 de fdp. Voilà, j'espère l'avoir en fin de semaine aussi.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:43

J'ai jamais trop été titiller les vendeuses sur le sujet... Je crois qu'il va falloir que j'essaye, par curiosité... les rares vendeurs avec qui j'en ai parlé étaient vraisemblablement calés sur les normes isofix et me connaissaient bien aussi... bouuuh ça remonte tout ça ou j'étais tous les mercredis dans le même magasin Siège auto : à mon tour... Mdr_gif Siège auto : à mon tour... Mdr_gif Siège auto : à mon tour... Mdr_gif

Si à l'occasion je peux reprendre la voiture pour aller en magasin de puériculture (faire les courses m'étant toujours interdit et la voiture aussi sauf pour mon écho, si d'ici rien là tout va bien) je tente par rapport aux sièges isofix... j'ai pas hyper hyper loin un BB9 un autour de BB et un bebeland... par contre aubert c'est trop loin raté.

Je me souviens l'an passé lors d'une selection orale pour les écoles d'EJE, à un moment de pause je discutais avec ma voisine, qui était vendeuse à aubert... Aucune formation particulière à la puériculture du fait qu'elle soit vendeuse là bas. Vraisemblablement elle aurait été embauchée à leclerc on lui aurait dit à peu près les mêmes choses pour qu'elle se lance.
Heureusement, y'en a des supers bien des vendeuses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:28

bonsoir
j'avais promis un post sur le Romer Kid Fix une fois acheté, alors voilà :
- installation : bon j'avoue c'est zhom qui s'y est collé Siège auto : à mon tour... Tongue_g mais il m'a dit qu'avec le système Isofix c'était simplissime. Et c'est vrai qe ça tient hyper bien au siège
- confort : Lucas a l'air vraiment bien dedans. Il est à l'aise pour les trajets, le cale-tête a l'air très bien (il a fait une petite sieste et effectivement il était bien maintenu)
Cela étant on n'a pas encore fait de longs trajets donc on n'a pas testé le confort sur le long terme ni l'inclinaison du dossier
Lucas est tout fier parce qe maintenant il peut mettre et enlever sa ceinture tout seul, comme un grand !
Le seule remarque que j'aurais pour l'instant, c'est que je trouve que le ceinture ne coulisse pas super bien dans les encoches et qu'il faut systématiquement la retendre manuellement pour être sure que l'enrouleur (enfin le système de sécurité - je ne sais pas comment ça s'appelle) soit activé. Zhom me dit que c'est normal et que c'est pour éviter que la ceinture ne soit trop tendue sur l'enfant. Je ne sais pas.

Enfin en résumé, on en est très contents !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:33

fidji a écrit:
Le seule remarque que j'aurais pour l'instant, c'est que je trouve que le ceinture ne coulisse pas super bien dans les encoches et qu'il faut systématiquement la retendre manuellement pour être sure que l'enrouleur (enfin le système de sécurité - je ne sais pas comment ça s'appelle) soit activé. Zhom me dit que c'est normal et que c'est pour éviter que la ceinture ne soit trop tendue sur l'enfant. Je ne sais pas.

Je trouve que la ceinture passe sans souci dans les encoches. Après, une fois bouclée, je tends la ceinture au maximum et je la lâche pour qu'elle reste bloquée ( mais ce système de blocage de la ceinture on ne le trouve pas dans toutes les voitures ). La ceinture doit être bien collée à l'enfant, il doit être plaqué au siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto : à mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto : à mon tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» choix d'un siege auto
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: