Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Siège auto : à mon tour...

Aller en bas 
+7
Shad
fidji
sailor
choupie
Pickpuss
Kumonosu
Karina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:22

je m' incruste dans ce post pour un petit avis par rapport aux sièges groupes 2/3, je regarde donc les sièges avec le système isofix, mais ce week une vendeus m' a fait douter........ on a deux voiture une avec le systeme et l' autre non! la nana m' a dit qu' il n' était pas conseillé de mettre le siège isofix (avec le système "désactiver" façon de parler) dans une voiture qui n' est pas équipée car le siège est plus lourd et donc en cas de choc ça ferait un poids supplémentaire derrière l' enfant.

Qu' en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:29

Les sièges isofix ont toujours de meilleurs résultats avec le système Isofix qu'avec la ceinture 3 points. Mais franchement il n'est pas du tout lourd, je ne crois pas qu'il pèse beaucoup plus qu'un groupe 2/3 non Isofix. De plus, on peut aussi l'installer avec une ceinture 3 points, c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:33

Au niveau poids du siège, je ne pense pas que la différence soit énorme entre un siège Isofix et un siège classique...

Je viens de parcourir le net, et il en ressort assez souvent qu'un siège Isofix ne pourrait pas être installé dans un véhicule non équipé...
MAIS il semble qu'il y a 3 systèmes Isofix qui ont tous une homologation différente, et qui selon le type d'homologation (Universelle, Semi-universelle ou Spécifique) peuvent ou non être installés dans un véhicule non équipé...

Lu sur le site de Recaro : http://www.recaro.com/fileadmin/pdf/press/Franz__sisch/Securite_des_enfants_en.pdf

C'est de loin ce que j'ai lu de plus clair, même si ce n'est encore pas évident Siège auto : à mon tour... - Page 2 Wacko_g2 !


Concernant le fait que beaucoup de vendeurs déconseillent les Isofix, je me demande si leurs marges ne sont pas plus faibles sur ces sièges-là... et comme le plus important pour eux c'est quand même de faire du fric... Siège auto : à mon tour... - Page 2 Calado_p


Pour Esteban, on a pris un non-isofix, pour une raison de confort... On lui a fait testé tous les modèles isofix du magasin, même les très moches Siège auto : à mon tour... - Page 2 Tongue_g , et il n'était pas à l'aise dedans... Et comme on fait beaucoup de longs trajets, le confort est quand même un critère important.
Mais un Isofix m'aurait évité de devoir re-boucler la ceinture pour que le siège ne se balade pas tout seul sur la banquette quand Esteban n'est pas dedans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:52

Le Rômer Kidfix peut s'installer avec Isofix et sans, je ne sais pas pour les autres marques. On peut tout lire dans le mode d'emploi.

Karina a écrit:
Mais un Isofix m'aurait évité de devoir re-boucler la ceinture pour que le siège ne se balade pas tout seul sur la banquette quand Esteban n'est pas dedans !!!!

Et surtout un Isogfix ne bouge pas du tout, alors que les sièges fixés avec la ceinture 3 points seulement, ce n'est pas si stable que ça. Mes parents ont un Kiddy Life Plus. Même si c'est un très bon siège 1/2/3, je préfère de loin la stabilité du Kidfix.
Revenir en haut Aller en bas
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:44

Notre Recaro young profi + (Merci le département de l'Oise) est aussi soit fixation isofix, soit avec la ceinture.
Nous avons acheté la base isofix pour des raison de sécurité et de praticité pour les trajets courts.
De plus le nouveau siège Red Castle étant fait avec Recaro il semble que les nouvelles attaches pour leur poussette soient compatibles avec ce siège 0+.
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:11

Karina a écrit:
Concernant le fait que beaucoup de vendeurs déconseillent les Isofix, je me demande si leurs marges ne sont pas plus faibles sur ces sièges-là... et comme le plus important pour eux c'est quand même de faire du fric... Siège auto : à mon tour... - Page 2 Calado_p

beh moi elle a pas déconseillé au contraire elle m' a dit c' est très bien, elle m' a juste déconseiller de l' utiliser sans la fixation isofix




Kumonosu a écrit:
Le Rômer Kidfix peut s'installer avec Isofix et sans, je ne sais pas pour les autres marques. On peut tout lire dans le

justement c' est celui ci que je regarde !! et en voyant le système de fixation qui pivote je me suis dit parfait pour la 205!!

person pour avoir sous pesé les différents sièges en magasin, il y a quand même des différence de poids mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:06

alors moi j'ai une ptite question :

comment on sait si on peut adapter un siege isofix dans sa voiture?

et aussi :
est-ce que pour gael, 2 ans, 12kg500 et 88cm, un siege 2/3 irait?

et puis un critere aussi dans ma recherche de siege auto :
j'aimerai qu'il s'incline facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:22

Pour savoir si ta voiture a le système isofix, tu peux regarder le mode d'emploi. C'est quel modèle et de quelle année? Si elle est assez récente c'est assez probable qu'elle en soit equipée.
Gael est trop petit pour le sièges 2/3, il lui faut un groupe 1 ( qui va jusqu'à 4 ans environ ).
Je trouve les sièges que j'ai faciles à incliner ( King TS Plus, Priorifix et Kidfix ).
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:37

merci Kumonosu pour ta reponse! je vais noter tes sieges!

on va attendre encore un peu alors pour gael, noa peut rester encore un moment dans le cosy, du moins juqu'apres les vacances d'ete, et en attendant gael garde le siege 0/1 (heu ça va jusque quel poids au fait? ça se trouve il est deja trop grand pour ce siege Siège auto : à mon tour... - Page 2 411675 )

la voiture est un picasso... elle a 5 ou 6 ans il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:08

Un groupe 0/1 normalement sure aussi longtemps qu'un groupe 1. tant que la tête de l'enfant repose sur le siège, c'est bon.
Dans la liste de vehicules compatibles avec le Kidfix i y la Xsara Picasso avec Isofix. Pour vérifier, glisse tes mains sous le dossier de l'un des sièges de la banquette arrière. Si tu trouves deux encoches métalliques, c'est ça l'isofix. Sinon appelle Citroën, avec le modèle et l'année il devraient te dire si tu l'as.
Noa devrait rester le plus longtemps possible dans le cosy. C'est quoi la marque de tes sièges?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:02

léo a pour l'instant juste un rehausseur de chez carrefour
sinon mes sieges... me rappelle plus la marque
noa a celui la : http://laboutiquedesfilles.site.voila.fr/puericulture/untitled.bmp
gael a aussi un bebe confort je crois mais je sais plus quel modele, je regarderai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:47

Alors Noa a le siège coque Elios BBc et pour Gael ça doit être l'Iséos Safe Side BBC. Tous les deux ont eu 3 étoiles aux crash tests 2003, ce n'est pas mal. Par contre le réhausseur carrefour ne doit pas être très bon, c'est celui-là qu'il faudra changer en priorité. Quand Noa passera à l'Iséos il te faudra un groupe 1 pour Gael, mais si tu veux un siège qui durera plus longtemps, prends un bon siège 1/2/3. Fin mai on aura les nouveaux résultats des crash tests, ça t'aidera dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:52

J'ai un doute mais il me semble que ce n'est pas un bébé confort ton 0+/1 mamanwinnie...
Bon je dis ça de mémoire, lorsque tu l'as acheté pour Léo, ce qui remonte à un moment... Mais il me semble que tu avais dis à ce moment là que c'était le First Class de Britax.
Il a également 3 étoiles aux crash-tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:13

je crois que tu as raison choupie Siège auto : à mon tour... - Page 2 Sueur_g2
le siege 2/3 c'est a partir de quel age/poids?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:33

mamanwinnie a écrit:
le siege 2/3 c'est a partir de quel age/poids?

Le siège 2/3 va de 15 à 36 kg, de 4 à 12 ans. Il faut passer du groupe 1 au groupe 2 quand la tête dépasse nettement le siège groupe 1. Pour Arthur le Römer King TS a commencé à être un peu juste pour ses 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:42

merci !!!

oui donc ça ira pour léo mais gael est encore loin du compte.
donc on va prendre un siege 2/3 pour léo, noa restera le plus longtemps possible dans sa coque et on verra à ce moment là quel siege prend à gael!

pour le siege 2/3 c'est 14kg ET 4 ans?
s'il atteint 14kg à 3 ans par exemple je suis quand meme obligee d'attendre qu'il ai 4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:47

Non Siège auto : à mon tour... - Page 2 206981 , c'est la taille qui est très importante. Léo peut rester dans le siège groupe 1 jusqu'à 18 kg environ, tu as de la marge. C'est quand la tête dépasse de beaucoup le groupe 1 qu'il faut changer de siège. J'aurai pu garder encore un peu Arthur dans son groupe 1. Oublie le poids, c'est la taille qui compte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:56

arf je parlais de gael! leo aura bientot 4 ans!
en fait on veut changer le siege de gael non pas parceu'il devient trop petit, mais parce qu'il va devoir laisser sa place à noa! donc quand noa n'ira plus dans sa coque, et qu'on va devoir changer le siege de gael, comment je vais savoir si je DOIS prendre un siege 1/2/3 ou si je PEUX directement lui prendre un siege 2/3?
s'il fait 14kg à 3 ans par exemple (donc dans un peu moins d'1 an)?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:03

C'est la TAILLE Siège auto : à mon tour... - Page 2 Estoya10 de l'enfant qui compte, pas le poids ! Même à 3 ans il rentrera encore parfaitement dans un groupe 1. Donc, la solution la plus économique pour toi c'est le siège 1/2/3, parce que quoiqu'il arrive il sera encore petit pour un 2/3 à 3 ans. A moins qu'il ne s'agisse d'un enfant très, très grand. C'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:09

Kumonosu a écrit:
C'est la TAILLE Siège auto : à mon tour... - Page 2 Estoya10 de l'enfant qui compte, pas le poids !

merci c'est tres clair comme ça Siège auto : à mon tour... - Page 2 Dentenm2 desolee de t'avoir fait repeter mais je voulais etre SURE Siège auto : à mon tour... - Page 2 Sueur_g2

nan je pense que gael est en enfant dans la norme (88cm, à 2 ans...)

au moins maintenant je suis sure de ne pas investir dans un 2/3 pour gael, je peux donc le changer de siege auto des maintenant, ou dans 1 an, peu importe, à partir du moment où je lui prend un 1/2/3...
mais pour le moment ilvaut mieux qu'il reste dans son britax et noa dans sa coque. par contre ça urge de changer le siege de léo.
j'ai bien tout retiendu à la leçon? Siège auto : à mon tour... - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:16

Oui, c'est ça! Bravo, t'as tout compris! Siège auto : à mon tour... - Page 2 356857

Vu sa taille, oui, Gael a de la marge dans un siège groupe 1 Siège auto : à mon tour... - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : à mon tour...   Siège auto : à mon tour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto : à mon tour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» choix d'un siege auto
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: