Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 accessoires bbc : avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

accessoires bbc : avis ? Empty
MessageSujet: accessoires bbc : avis ?   accessoires bbc : avis ? EmptySam 25 Sep 2004 - 18:23

que pensez vous des accessoires Bébé Confort? (chancelière, bébé protect, canopy, protection pluie...)

c'est assez cher tout de même!!! est ce que ça vaut vraiment le coup ou avez vous trouvé un compromis pour trouver un equivalent dans une autre marque?

merci beaucoup pour vos témoignages... accessoires bbc : avis ? Clap_gi2 accessoires bbc : avis ? Clap_gi2  accessoires bbc : avis ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

accessoires bbc : avis ? Empty
MessageSujet: Re: accessoires bbc : avis ?   accessoires bbc : avis ? EmptySam 25 Sep 2004 - 22:38

ben puisque tu es de Grenoble tu dois tout de même savoir que les changement de température sont assez brusque et qu'il fait vraiment très froid par moment, donc perso nous allons opter pour le système de la chancelière et autres, surtout que nous habitons en bordure des berges du Drac (torrent qui traverse Grenoble du sud vers le nord) et nous sommes particulierement exposés au vent et à l'humidité...

C'est vrai que du manière générale ce style d'accessoire reste assez cher, cependant je pense que lorsqu'il s'agit de ton bébé tu ne transiges pas trop et tu essayes de prendre ce qui semble le plus confortable pour bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

accessoires bbc : avis ? Empty
MessageSujet: Re: accessoires bbc : avis ?   accessoires bbc : avis ? EmptyDim 26 Sep 2004 - 12:15

Coucou!

Alors en fait pour les accéssoires, bien sur cela dépend d'ou tu habites mais maintenant suite à la description du requin j'ai une bonne idée du climat qu'il fait chez toi....
Et cela dépend aussi de la poussette que tu as! Logique n'est ce pas....
Si mes souvenirs sont bons tu voudrais une activ mais tu hésites aussi avec l'urban. Suivant ce que tu prends tu n'as pas besoin des mêmes accéssoires.

Bon alors, à écouter les vendeurs...
Pour l'activ il faut la protection pluie pour la calypso, la protection pluie pour l'elios, une chancelière pour l'elios, l'habillage BBprotect pour le hamac, le canopy panama pour le soleil et la chancelière teknic pour le froid.
Si on compte ça fait 45e pour la chancelière elios, 20e pour la housse de pluie elios, 49e de canopy panama, 85e pour le BBprotect, 28e pour la protection pluie calypso, et je trouve pas le prix pour la chancelière teknic mais ça doit etre une cinquantaine d'euros. donc ça fait en moyenne accessoires bbc : avis ? Affraid 277e rien que d'habillage... Je sais bien que quand on aime on compte pas mais bon quand même.
L'habillage pluie de la calypso je pense qu'on peut très bien s'en passer. Pour l'elios c'est vrai qu'il n'est pas très protecteur et même avec la chancelière c'est pas génial quand même. La solution c'est peut etre d'acheter un habillage pluie standard pour siège coque, ils sont à 15e je crois.
Certe avoir la chancelière/nid d'ange assortie à l'elios puis ensuite la chancelière teknic assortie au hamac c'est mignon. Mais tout de même on trouve à verbaudet à 30e le combi nid conçu sur le même modèle que le combizip red castle, et il peut aussi bien aller dans le siège coque que dans le hamac de la poussette. Reste le problème de l'habillage pluie de la poussette et là je crois que le BBprotect est assez incontournable parce qu'il a la capote intégré. Par contre pas besoin du canopy panama, la capote du BBprotec seule peut aussi faire l'affaire. Donc en recalculant ça fait 130e c'est déjà pas mal.

Pour l'urban c'est encore différent. Bien sur les vendeurs diront pareil que pour l'activ, il faut la protection pluie elios, celle pour la nacelle qu'on a choisi, le BBprotect, les chancelières.... Et le canopy panama bien sur.
Eh bien non!! Il y a 2 autres solutions.
Premièrement, on prend la urban avec la nacelle prelude et non la calypso. En ce cas la capote et le tablier sont réutilisables pour le hamac de la poussette, et donc pas besoin de chancelière (on met le tablier de la nacelle pour couvrir les jambes) pas besoin non plus du BBprotect ni du canopy panama puisqu'on a déjà une capote. Et l'avantage aussi c'est qu'en cas de toutes petite pluie pas vraiment besoin d'habillage pluie, le bebe est bien couvert et certes la poussette sera un peu plus longue à faire sécher à la maison mais c'est pas grave. Maintenant si jamais il pleut souvent vers chez toi tu peux acheter soit l'habillage pluie prelude ET C'EST TOUT ! parce que personne ne le dit mais il est réutilisable comme la capote et le tablier sur le hamac. ou alors tu achètes un habillage standard nacelle en prenant bien évidemment soin de vérifier qu'il s'adapte.
Donc là en gros ça fait 15e d'habillage elios parce qu'on peut pas trop y couper, et 20/25e d'habillage prelude.

Enfin l'autre solution c'est si on prend la calypso et non la prelude. Il ne faut pas prendre le hamac urban comme les vendeuses le suggerent mais le hamac americana qui 1° a sa capote et son tablier inclus et 2° s'allonge quasiment à plat. Il fait presque mini nacelle. Alors je sais qu'il n'est pas sur le catalogue BBC 2004 et il y sera encore moins sur le 2005 mais on le trouve encore sur le 2003 et je suis sure qu'on trouve encore sans trop de difficultés ce hamac. Comme on trouve le hamac optima sans problème et même sur commande à BBC alors qu'il a quitté le catalogue il y a plus de 2ans. OU encore on trouve aux usines BBC des poussettes qui ne sont soit disant plus en vente depuis presque 4ans. Pourtant elles sont flambant neuf...
et donc pour terminer sur les accéssoires, avec le hamac américana eventuellement on peut acheter l'habillage pluie qui s'adapte dessus ça fera environ 20/25e ça va encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

accessoires bbc : avis ? Empty
MessageSujet: Re: accessoires bbc : avis ?   accessoires bbc : avis ? EmptyDim 26 Sep 2004 - 12:37

merci Choupie de toutes ces infos. Je suis épatée!!! accessoires bbc : avis ? Bounce3_

effectivement, la dormicoque, chassis, elios, hamac, côté prix ça va encore mais si tu commences à tout acheter, la note est salée...

pour la nacelle prélude, je l'ai vu et c'est vrai qu'elle est très jolie... mais peux tu me donner plus d'informations dessus. Prix, dimensions, poids, avantages, inconvénients...

Elle fait plus landau que la dormicoque... en plus si je prend la dormicoque + le canopy + la chancelière.... ça doit revenir à peu près au même prix que la prélude... non?

en fait je sais que la dormicoque fait environ 135€ chez autour de bébé, mais pour la prélude, je n'ai aucune idée du prix: 200€?

tu as quoi comme poussette toi?

en fait j'aime bien le système modulo clip de bébé confort, je voudrais une poussette compacte parcequ'on a une petite voiture (106, 3 portes). Pas trop lourde parceque je n'ai pas beaucoup de force (je ne suis pas musclor), mais j'ai la possibilité de laisser la poussette ou landau en bas de chez moi sans la trimbaler dans les escaliers... que me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

accessoires bbc : avis ? Empty
MessageSujet: Re: accessoires bbc : avis ?   accessoires bbc : avis ? EmptyDim 26 Sep 2004 - 13:55

Nous avons la Trophy Air 6 avec la nacelle Prélude, le cosy et le hamac Opéra et je n'ai rien acheté de tous ces accessoires mis à part l'ombrelle pour l'été.

Emilie étant née en hiver, elle était dans son landau avec une combinaison et un couverture par dessus (par temps très froid) plus le tablier qui est livré avec la nacelle, et je peux te dire qu'elle n'avait pas froid.

L'hiver dernier quand elle était dans la poussette on lui a aussi mis le tablier sur les jambes avec une couverture en dessous en cas de grand froid, et la capote (livrée aussi avec la nacelle), plus des gants sur les mains, seules parties à être exposées au froid.

Quand je devais la prendre dans le cosy, ce n'était que pour faire des courses ou aller chez le pédiatre donc elle avait juste sa combinaison plus une couverture par dessus si très froid.

Donc pas de chancelière, mais après ça dépend peut-être de l'age du bébé quand il passe dans une poussette.

Pour ce qui est de la protection pluie, je n'en ai pas non plus. C'est simple je ne sors pas s'il pleut ou du moins je ne fais que des trajets voiture /magasin très courts.
Après tout dépend aussi si tu dois l'amener chez la nounou ou autre et que tu dois y aller à pied...

Voilà pour mon expérience. C'est vrai que tous ces accessoires coutent très chers donc on essaye de faire sans tout en protégeant bébé du froid, bien évidemment
:)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

accessoires bbc : avis ? Empty
MessageSujet: Re: accessoires bbc : avis ?   accessoires bbc : avis ? EmptyDim 26 Sep 2004 - 14:04

des renseignements sur la prélude, j'en ai tout un tas.....
Vive les catalogues pro!

Donc, ses dimensions intérieures (je n'ai malheureusement pas les extérieures) sont 20x78x34 et elle pèse 4.8kg.
Il lui faut contrairement à la dormicoque un support de nacelle, c'est son kit de fixation moduloclip tout simplement.
La capote et le tablier sont réutilisable sur les divers hamac, elle peut etre fixe ou balancelle. La coque est rigide.
Le matelas est aéré avec une face coton.
Son kit de sécurité est en option, comme pour la calypso, mais ce n'est pas le même kit (la forme de la tertière de protection est différente). Niveau tarif de kit ça doit etre le même pour les deux.
Ah oui et puis sur les coloris 'sport' on trouve une poche zippée sur le bas du tablier et un zip egalement sur la capote, dessous il y a une petite aération en maille. (sur le quartier bas de la capote).
0 l'intérieur elle a des poches de rangement pour les sangles de portage. Elle a une poignée de dévérouillage en fait c'est par rapport au support de la nacelle pour la poussette.
Théoriquement elle s'adapte sur les chassis urban, kart, elite, trophy, trophy air 2, trophy air 4, trophy air 6, everest et twin club. Mais même s'ils ne le disent pas elle s'adapte sur les chassis loola et bientôt la hightrek qui est en train de sortir.

Pour en revenir à la urban, je pense que la meilleure chose c'est vraiment nacelle calypso et hamac americana.
La calypso à l'avantage d'être légère et même si elle dure un peu moins longtemps ce n'est pas très grave vu que le hamac americana est très confortable et utilisable très tot avec sa position allongée à 160 ou 170° (c'est vraiment très très proche du totalement allongé).

Je t'ai trouvé quelques photos!
urban + nacelle prelude:
accessoires bbc : avis ? Be_1

Urban + hamac urban et capote de la nacelle:
accessoires bbc : avis ? 04_1_b

Urban + hamac americana:
accessoires bbc : avis ? 36poussetbbc


Niveau tarif, la prelude fait en moyenne 200e je pense. Avant elle était un peu plus chère en fait mais maintenant qu'il y a la windoo.... A cela bien sur il faut rajouter le kit auto: 33e.

Niveau avantages et inconvénients... Les deux sont bien, ont leur + et leur - et c'est suivant ce qu'on cherche qu'on pourra determiner ce qui nous convient le mieux. La prélude est grande, c'est vrai qu'elle fait un peu plus landau, la capote et le tablier sont réutilisables, la protection pluie aussi. Mais par contre elle est plus lourde que la calypso, et ses hanses en tissus sont moins pratique que la hanse centrale en plastique de la calypso.
La calypso est très légère, son transport est vraiment simple, elle n'a pas besoin de kit d'adaptation pour la poussette, mais son utilisation est plus réduite: les bords sont moins haut et elle est un peu moins grande.
Tu me dis que tu as la possibilité de laisser la poussette en bas de chez toi ça c'est très bien. Mais le truc c'est qu'il faut quand même monter la nacelle avec le bébé dedans... Donc voilà il faut aussi y penser. C'est bien de faire durer la nacelle plus longtemps (je suis complétement pour les nacelles donc plus on les utilise mieux c'est!) mais il faut quand même voir si on va réellement l'utiliser plus longtemps ou pas, si elle devient trop lourde et qu'on rechigne à la prendre...Tu me diras, elle pèse quand même un peu moins que la plupart des nacelles cette prelude!

Moi je n'ai pas de poussette. Ben oui comme je n'ai pas d'enfant ça ne me servirai pas à grand chose! Donc la plupart des choses que je dis sont faites sur l'observation, ce que les parents me disent, les tests en magasin, et mes préférés: les tests grandeur nature en baby sitting!

A choisir une poussette aujourd'hui, ça serait musty si possible (caprice là, très probablement...) et sinon bebecar. Que ce soit pour une marque ou pour l'autre je voudrai 4 très grosses roues! (donc chez mutsy la urban rider, je trouve qu'avec la nacelle toute en coque dure elle a un super look) ou bien probablement tracker urban quelque chose comme ça pour la bebecar.

Là comme ça j'ai un peu de mal à te conseiller une poussette plutot qu'une autre. Ce n'est pas une période ou j'aime conseiller parce que les nouveautés sont en train de débarquer et peut etre qu'il y aura des trucs géniaux (je suis très curieuse du poids que peut faire la canne toute compacte qu'est en train de sortir quinny....).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

accessoires bbc : avis ? Empty
MessageSujet: Re: accessoires bbc : avis ?   accessoires bbc : avis ? EmptyDim 17 Oct 2004 - 1:29

accessoires bbc : avis ? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accessoires bbc : avis ? Empty
MessageSujet: Re: accessoires bbc : avis ?   accessoires bbc : avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accessoires bbc : avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos accessoires pratiques pour poussette et avis
» accessoires bee+
» Bugaboo Bee
» accessoires poussette chicco
» Accessoires Britax B-Smart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les accessoires-
Sauter vers: