Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 et Vive la Varicelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:22

et oui voilà à notre tour !!! après une intoxication alimentaire la semaine dernière mon loulou a la varicelle !!! (c'est mon boulot qui est content et Vive la Varicelle Shutup_g ) donc voilà M. à la varicelle depuis vendredi dernier... après renseigement pour la contagieux M. gaby va pouvoir retourner à l'école demain soit au centre de loisir !!

sinon en parcourant le net j'ai trouver un site qui n'a pas l'air mal du tout donc je vous fais partager ma trouvaille :

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/index.htm

voilou
et Vive la Varicelle Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: Re: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:56

Oh la dur dur...

Y a un vaccin contre la varicelle. Tous les petits americains sont vaccines etil est tres bien tolere...

je crois que la prochaine fois que je suis en France je vais le demander. Il est pas rembourse mais ca gratte ca gratte et ca laisse des cicatrices...

Bon courage
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: Re: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:10

gabriel a un sirop antistaminique donc il ne se gratte pas donc logiquement pas de cicatrice... pour le vaccin, il a été vacciné mais comme j'ai pû m'en rendre compte ça n'empêche pas le virus venir embêter nos loulous !!!

ça n'a pas durer trop longtemps pour gabriel vu qu'on a sû agir à temps (enfin môman à sû agir à temps) pour certains loulous ça dure deux voir trois semaines !!! et Vive la Varicelle Shutup_g

bises

alex
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: Re: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:26

bon courage avec la varicelle et merci pour le lien du site, je le connaissais mais je n'avais plus le raccourci suite à une panne d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: Re: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 3:43

Pauvre Gabriel, il enchaîne... et Vive la Varicelle Forgive2 Bon rétablissement ! :plein_bisous

conetco a écrit:

Y a un vaccin contre la varicelle. Tous les petits americains sont vaccines etil est tres bien tolere...

Le problème des vaccins, c'est qu'il faut essayer de peser le pour et le contre : ne pas être anti-vaccins à fond, ni se laisser séduire par les labos qui fabriquent des vaccins à gogo plus pour s'enrichir que pour la santé de nos enfants (et aux USA, le lobbying pharmaceutique est extrêmement fort...).

Pour chaque maladie, il est important de se poser la question "quel est le risque pour mon enfant ?" Si j'ai un enfant en bonne santé et que cette maladie n'a pas de complications ou que les complications ne touchent que les enfants qui ont des déficiences immunitaires, il vaut mieux s'abstenir de le faire car les vaccins ne sont pas bons à 100%.

Les effets négatifs des vaccins :
- le système immunitaire se concentre sur la maladie injectée et remplit mal leur rôle pendant quelques jours (perso, j'ai eu la mononucléose à 7 ans, 10 jours après le vaccin rougeole-rubéole)
- le vaccin contient des produits pas du tout sains (genre aluminium, etc...) que l'on se fait injecter dans le corps
- le vaccin a, au mieux, une durée de vie de 20 ans (donc si on se fait vacciner des oreillons à 6 ans, on peut se les choper après 30 ans et c'est beaucoup moins drôle... d'ailleurs, il y a une augmentation des maladies dites infantiles à l'âge adulte). Alors que les anticorps fabriqués par la maladie seront actifs à vie (sauf le tétanos).
- hormis le fait que parfois, on peut déclarer une maladie alors qu'on avait été vacciné (j'ai eu la rubéole alors que j'avais été vaccinée, Gabriel a eu la varicelle malgré le vaccin...), une maladie bloquée par un vaccin peut se déclarer quand même sous une autre forme. Dans le cas de la varicelle, on peut faire un zona (et puis le zona, ça revient, on n'est pas immunisé à vie...)
- le vaccin -comme les antibiotiques ou l'eau de javel- fait partie des campagnes hygiénistes qui font que notre corps ne sait plus se battre contre les bactéries... d'où la recrudescence des maladies nosocomiales, des légionelloses et autres joyeusetés (je ne suis pas anti-hygiène mais pour avoir habité ou voyagé longtemps dans des pays où c'est moins strict, je me dis qu'en France, ça devient idiot).

Pour mon fils, je ne connaissais pas bien le sujet mais pour le 2e, je connais déjà le nom des vaccins que j'accepterai :
-> Diphtérie-Tétanos-Poliomélite-Coqueluche qui s'appelle Tetra-coq acéllulaire (et pas l'infanrix 5 ou 7 ni le pentavax)
-> Rougeole seule qui s'appelle Rouvax (et surtout pas le ROR)
et rien d'autre, sauf si à 12 ans mon fils n'a pas eu les oreillons, dans ce cas, je le ferai vacciner pour. Et si j'ai une fille qui n'a pas eu la rubéole à 12 ans, pareil, vaccination de la maladie seule, mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: Re: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:32

et bien tu as de la chance d'avoir le choix.
Ici il faut montrer le carnet de vaccinations pour les inscrire a l'ecole.
J'etais pas tres chaude pour le combine Rougeole Oreillons Rubeoles mais on a pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: Re: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:10

conetco a écrit:
et bien tu as de la chance d'avoir le choix.
Ici il faut montrer le carnet de vaccinations pour les inscrire a l'ecole.
J'etais pas tres chaude pour le combine Rougeole Oreillons Rubeoles mais on a pas le choix!

En fait, dans la crèche où mon fils est, c'est obligatoire aussi (pas au Japon en général, je crois). Mais on a eu de la chance car notre médecin japonais a vu "Rouvax" inscrit dans la colonne Rougeole, Rubéole Oreillons, il a traduit MMR sur le certificat de santé ! et Vive la Varicelle Dentenm2
Et pourtant, c'est un parfait anglophone ! et Vive la Varicelle Sueur_g2
Il faut dire que la pédiatre coréenne nous a facilité la tâche car elle avait traduit les 3 à côté des noms français. Je suppose donc qu'en voyant écrit "measles" "rubella" "mump" puis dans la colonne du dessous "rouvax" avec le cachet de notre médecin français, il ne s'est pas pris la tête, il a noté le pack, comme d'habitude ! et Vive la Varicelle Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: Re: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:16

Alex, ça va Gaby ? Il n'est pas trop fatigué cette fin de semaine avec l'école ? et Vive la Varicelle Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





et Vive la Varicelle Empty
MessageSujet: Re: et Vive la Varicelle   et Vive la Varicelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et Vive la Varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle
» Varicelle
» Varicelle... bis !
» Varicelle ... ter
» Varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: