Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Canal lacrimal bouche

Aller en bas 
+16
Piapiapiano
Kumonosu
sylvieh64
eve20100
Krevêt'
Boubouche
nanou92700
risu
Natylys
Kéliane
piline
lillycléo
tylia
Minouchka
choupie
conetco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eve20100
Tient sa tête
eve20100


Nombre de messages : 5

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération avec canule - bébé a 13 mois   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:21

Bonjour Natylys,

Mon fils Arthur vient d'avoir 13 mois, et idem, depuis qu'il est né, son oeil droit coule jaune sans arrêt.
Il a eu de l'ostéo petit, j'ai refait 2 séances il y a 1 mois et 15 jours, mais rien n'y fait.
L'ostéo m'a dit que si ça ne passait pas, lui ne pourrait plus rien.

Je suis allée à l'hôpital Nord de Marseille, où Arthur a vu 2 ophtalmos différentes, et j'ai maintenant RDV pour une opération avec pose de canule le 11 juin (avec ophtalmo + ORL).

J'avais vu un ophtalmo près de chez moi, qui devait le faire lorsqu'il avait 6 mois, mais la législation venait de changer, et visiblement, seuls quelques hôpitaux bien précis peuvent pratiquer les sondages sur les enfants de moins de 3 ans.

Cette opération ne m'enchante pas du tout.

Que t'as dit exactement ton ophtalmo ? un traitement antibio est-il prévu avant ? (car moi on ne m'a rien prescrit, à part une douche de bétadine la veille et le matin de l'opération).
Sais-tu s'il y a ensuite des contre-indications, du style éviter d'aller à la plage... (pour l'été c'est un peu fâcheux...).

Merci d'avance pour ton retour, car avec mon mari, on est vraiment pas chauds.
(Nous on est sur St Maximin La Ste Baume, dans le 83).

Bon courage pour ton fils !
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:54

Désolé pour le retard de réponse, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de me connecter canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Le_fou_j

A 11 mois & 2 sem, mon fils a subi un sondage des voies lacrymales, car il avait les 2 yeux qui coulaient (souvent jaune). Cela consiste à faire un débouchage des voies avec une sonde (cela ressemble à une aiguille) Le sondage se pratique sur les BB de 6 mois à 12 mois. Après 12 mois, les ophtalmos estiment que cela n'est plus nécessaire de faire cet intervention. Et en général ils ne la pratiquent que 2 fois. Pour mon fils c'était juste la limite d'âge. On lui a fait qu'1 fois, cela a marché sur son oeil gauche, mais le droit continu à couler. Donc jeudi 10 juin (16 mois), on lui fait l'intubation lacrymale de l'oeil gauche (pose d'une sonde en silicone) cette sonde sert à garder la voie lacrymale ouverte. En général ces sondes sont laissées au moins 1 mois.

Mon fils à un traitement de 1 mois (j'ai commencé le 29/05) de "Vitabact collyre" . Par contre pas de douche de bétadine chez nous.
Mon ophtalmo ne m'a pas parlé de contres indications, je verrai ça le jour "J". Nous aussi nous n'étions pas trop chaud à cause de l'anesthésie générale, mais bon nous ne pouvons pas laisser notre fils comme ça avec son oeil qui coule en permanence et en plus tout irrité et gonflé avec de l'eczema. Nous avons attendu 5 mois après le sondage, dans l'espoir que cela s'arrange, et rien donc il ne reste plus que cette solution.
Bon courage à toi, je donnerai des nouvelles jeudi après l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:45

j'espère que Tibaud n'a pas trop souffert après, pauvre bonhomme.

je croise les doigts pour que son oeil droit soit définitivement guérit.

tiens-nous au courant.
canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 112441 canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:09

Des news !! Voilà c'est fait, tout c'est bien passé, ouf !!
Il fallait vraiment le faire, car Tibaud aurait pu avoir des complications importantes, nous a dit l'ophtalmo. Car un des canalicules était vraiment bouché, et à la longue Tibaud aurait fait une grosse infection, ce qui aurait endommagé son système lacrymal.
Dans 3 semaines nous devons revoir l'ophtalmo, et Tibaud doit garder la sonde au moins 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:27

Chouette si tout s'est bien déroulé !

D'autant plus que c'était pas "pour rien" ! canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Very_ver

Bonne convalescence a ton tit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:31

Merci Krevêt, comme quoi rien n'est à prendre à la légère !!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:34

Je vous mets un shéma

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 F4ad399ceeb90f476355abaa486d7e28
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:29

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 846519 bon rétablissement à Tibaud le courageux canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 895788
merci pour le schéma, cela va en aider plus d'un à mieux comprendre les fonctions lacrymales.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:12

Merci Boubouche canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 895788
Je vous donnerai des nouvelles de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
eve20100
Tient sa tête
eve20100


Nombre de messages : 5

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Canal débouché ?   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:27

Salut à toutes !

Moi le canal d'Arthur se serait peut-être débouché lundi soir à l'aide d'un massage de son père.
Depuis, l'oeil est presque propre. Ce qui sort est dérisoire par rapport à ce qu'on avait la semaine dernière.

Et de toute façon, l'hôpital a annulé l'opération prévue ce matin pour cause d'urgences.

Alors du coup on attend quelques semaines voir ce qui va se passer. On espère vraiment qu'Arthur n'aura pas besoin de passer sur le billard.

Natylys, tiens-nous au courant de l'évolution des larmoiements de ton fils (si ça passe en 24 heures ou en 10 jours par exemple)

Bon rétablissement à ton fils.
Ah tiens au fait, comment se sont passées les suites de l'anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:19

L'anesthésie s'est très bien passé, et pas de suite, mon fils l'a très bien supportée. Cela reste quand même une petite anesthésie.
Il est entré au bloc à 8 h 55, à 9 h 45 on nous l'a remonté en chambre, il était réveillé, à 10 h 30 il avait droit à son bibi, et il avait grand faim, et à 11 h 00 nous étions dans la voiture pour rentrer à la maison. Il a fait un petit dodo dans la voiture. Vers 13 h il a réclamé son repas, et a mangé normalement, par contre il a fait un sieste de 2 h 30 l'aprem, ce qui n'est pas dans son habitude, sinon rien de particulier dans son comportement.

eve20100 pour ton fils, tant mieux si son oeil coule moins, mais cela ne veut pas forcément dire que s'est débouché. Consulte un autre ophtalmo, pour avoir un autre avis. Moi, j'en ai consulté 3 (d'accord la 1 ère était imcompétante, donc ça compte pas !!)
Pour Tibaud, après le sondage en janvier, son oeil coulait moins, et pourtant il avait toujours le canal bouché.

Pour le larmoiement, après la pose de la sonde, l'ophtalmo m'a dit que c'était normal si son oeil coulait encore et qu'il fallait attendre de l'enlever, pour voir le résultat.
En revanche, depuis samedi donc 2 jours après, son oeil n'est plus du tout irrité, gonflé, l'eczema a disparu. canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Bounce3_
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvieh64
Tient sa tête
sylvieh64


Nombre de messages : 9

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: conseil canal lacrymal   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:53

bonjour,

mon fils evan 9 mois demain a toujours sont oeil gauche larmoyant on pense qu'il a le canal lacrymal bouché.
je ne suis pas chaude pour l'intervention j'ai fait 3 seances d'osteopathie rien de changer.
je viens de lire sur internet que on peut donne en homéopathie ARGENTUM NITRICUM 7CH.
3 granule mais je ne sais pas si je dois le donner une fois par jour ou 2 fois
si quelqu'un a des infos.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:14

Pour l'homéo c'est 3 granules 3x par jour. Sur mon fils l'homéo n'a rien fait, je lui donnais argentum (7ch) + hepar sulfuris (9ch).
Je te conseille d'aller voir un ophtalmo si tu ne l'as pas déjà fait, n'attends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:46

Comment va ton petit Tibaud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sylvieh64
Tient sa tête
sylvieh64


Nombre de messages : 9

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: massage   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 5:35

bonjour,
pourriez vous me dire si je dois masser du bas du nez vers le haut de l'oeil car la pédiatre me dit de faire comme cela, mais sur le net j'ai l'impression qu'il faut faire l'inverse.
connaissez vous un bon osthéopathe dans le département 64.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:43

moi je mettais mon doigt entre le haut du nez et l'oeil et je faisais des petits cercles....
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:10

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 846519
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 9:42

Hier, nous avons revu l'ophtalmo pour la visite de contrôle, et tout va bien, la sonde en silicone est toujours en place. De plus nous avons appris qu'elle partirait toute seule car elle est grosse comme un cheveu. Donc pas besoin de refaire une anesthésie canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Bounce3_ canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Bounce3_ Je suis trop contente et soulagée !! En fait Tibaud avait le canal coudé, donc il fallait vraiment l'intervention pour que tout rentre dans l'ordre.
Voilà un souci en moins, nous n'avons plus besoin de revoir l'ophtalmo. canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:56

Quelle bonne nouvelle! canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 11:58

Super :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:07

Très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:37

C'est génial ! Je suis tres heureuse pour vous canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 112441
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:02

ah c'est chouette pour Tibaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:32

Super bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:02

Merci beaucoup les filles !! canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   canal - Canal lacrimal bouche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal lacrimal bouche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boutons autour de la bouche
» Syndrome Mains/Pieds/Bouche
» bebe souffle par la bouche avec la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: