Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question bête de débutante LOL

Aller en bas 
+11
Pickpuss
Karina
zora
mamanwinnie
mamandarmand
Kumonosu
pierre
Sandrine38
Sarah
piline
Cathy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:31

question bête de débutante LOL - Page 2 Sueur_g2 Mamandarmand m'a devancée...
Le petit doigt à tétouiller, c'est vrai que ça marche pas mal aussi question bête de débutante LOL - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:30

Ben dans ce cas-là je peux aussi la laisser à son papa, il lui fera tétouiller son doigt aussi;); il pourra la faire patienter mais j'ai peur que si l'entretien se prolonge... question bête de débutante LOL - Page 2 Forgive2 question bête de débutante LOL - Page 2 Forgive2 question bête de débutante LOL - Page 2 Forgive2

Honnetement je me vois mal aller à l'entretien avec ma puce... je sais..... c'est nul..... question bête de débutante LOL - Page 2 206997 question bête de débutante LOL - Page 2 2269
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:41

Si le papa peut la garder, à ce moment tu tires ton lait (le matin au réveil par exemple) et il pourra lui donner au verre, à la pipette, ou un des moyens dont on t'a parlé plus haut, au choix ! question bête de débutante LOL - Page 2 Tongue_g
Ca me fait penser que les grandes pipettes qui sont fournies avec le Doliprane pédiatrique sont assez pratiques pour ça... J'ai eu à donner à Rafael un médoc liquide, je l'avais préparé dans un verre et je lui ai donné avec cette pipette, sans appuyer sur le piston, il a "tété" son médoc tranquillement question bête de débutante LOL - Page 2 Diablocl Bon c'est pas super rapide si tu dois donner l'équivalent d'une tétée complète, mais pour faire patienter c'est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:46

Karina a écrit:
Si le papa peut la garder, à ce moment tu tires ton lait (le matin au réveil par exemple) et il pourra lui donner au verre, à la pipette, ou un des moyens dont on t'a parlé plus haut, au choix ! question bête de débutante LOL - Page 2 Tongue_g
Merci Karina, je crois que c'est ce qu'on va faire (il travaille de nuit donc c'est bon), par contre le fait de tirer mon lait n'aura pas d'incidence ?? Il faut absolument que ce soit fait le matin ?
Je vais rechercher la technique du verre de MamandArmand et il choisira avec lequel des 2 il est plus a l'aise mais comme ça je pense que ça va être la pipette... question bête de débutante LOL - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:04

En fait le matin on a généralement un peu plus de lait, donc autant en profiter pour tirer le surplus question bête de débutante LOL - Page 2 Tongue_g Mais tu peux tirer à un autre moment si c'est plus pratique pour toi bien sûr !

Si tu tires sur une ou deux tétées sur le sein que ta fille n'aura pas pris (ou peu), ça ne devrait pas avoir d'incidence. D'autant que tu ne vas pas faire ça tous les jours ! on conseille de ne pas utiliser le tire-lait le premier mois, le temps que la lactation se mette en place, mais il n'est pas interdit de tirer en cas de nécessité absolue question bête de débutante LOL - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:19

Ok merci beaucoup je vais faire ça le matin du jour de mon entretien...

et pis rien à voir mais c'était trop beau... je crois que j'ai une crevasse qui apparait question bête de débutante LOL - Page 2 Wink_gif enfin pas sure que ce soit ça vu que j'ai mal qu'au début des tétées mais c'est bien rouge question bête de débutante LOL - Page 2 651904
Et puis les fuites... ça dure un temps ou tout le temps ? car elle n'a même pas commencé à teter que ça goutte ? et quand je dis ça goutte c'est vraiment du goutte à goutte question bête de débutante LOL - Page 2 Wink_gif (pas génial ni pour les vêtements question bête de débutante LOL - Page 2 Rolleyes ni pour elle le temps de s'installer elle est barbouillée:sueur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:00

Cathy a écrit:
et pis rien à voir mais c'était trop beau... je crois que j'ai une crevasse qui apparait question bête de débutante LOL - Page 2 Wink_gif enfin pas sure que ce soit ça vu que j'ai mal qu'au début des tétées mais c'est bien rouge question bête de débutante LOL - Page 2 651904
Remède très efficace : étaler du lait gras de fin de tétée sur le mamelon, à compléter avec de la crème à la lanoline (qui offre l'avantage notamment de ne pas avoir besoin d'être enlevée avant la tétée)
Cathy a écrit:
Et puis les fuites... ça dure un temps ou tout le temps ? car elle n'a même pas commencé à teter que ça goutte ? et quand je dis ça goutte c'est vraiment du goutte à goutte question bête de débutante LOL - Page 2 Wink_gif (pas génial ni pour les vêtements question bête de débutante LOL - Page 2 Rolleyes ni pour elle le temps de s'installer elle est barbouillée:sueur )
Ah ben ça, ça va dépendre des personnes, j'en connais qui n'en n'ont jamais eu, alors que moi ça a duré facile 6 mois pour les 2 question bête de débutante LOL - Page 2 Wacko_g2 (mais l'avantage, c'est que quand tu veux tirer du lait, ça coule tout seul !)
Le fait que ça coule avant est lié au réflexe d'éjection, qui peut se mettre "en marche" avant même le début de la tétée, simplement parce que tu y as pensé (j'en ai même eu une fois en entendant un bébé pleurer dans un supermarché, alors que Manon avait plus de 4 mois). Hormis cette problématique d'"inondation", méfie-toi des inconvénients d'avoir un réflexe d'éjection trop important (j'en ai parlé ici )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:43

Oui j'ai pensé à toi ces derniers temps, je me souvenais de ce dont tu avais parlé et me suis posée la question mais elle n'a pas les selles vertes et les tétées ne durent pas moins de 10 minutes sauf quand c'est pour s'endormir ou là c'est 2 minutes et pouf... plus personne question bête de débutante LOL - Page 2 Wub_gif2

Parcontre, elle régurgite un peu mais à quasiment toutes les tétées, elle se retire du sein pour laisser couler du lait de sa bouche, et parfois elle s'énerve, veut téter mais lache, n'arrive pas à s'installer ou je sais pas mais elle s'enerve et comme je pensais à toi LOL, j'ai changer de sein et nickel elle boit tranquillement question bête de débutante LOL - Page 2 Hein430x question bête de débutante LOL - Page 2 Hein430x question bête de débutante LOL - Page 2 Hein430x

Je ne sais pas trop quoi en penser...... mais ça y ressemble non ?

Et ça me brule parfois, j'ai l'impression que ça correspond aux moments ou ça coule... ça te parle ? question bête de débutante LOL - Page 2 651904 question bête de débutante LOL - Page 2 Cool_pngquestion bête de débutante LOL - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:33

L'énervement, le lait qui coule de la bouche, oui, ça ressemble à ce qu'il se passait avec Manon (moins avec Emeric, il avait plutôt tendance à retirer la tête, ce qui a valu quelques giclées alentours question bête de débutante LOL - Page 2 Icon_redface )
En tout cas, ça me fait plaisir que tu aies pensé à ce que j'avais marqué !

Pour ce qui est des brûlures, je me rappelle plus trop pour Manon (j'avais les seins bien sensibles, donc pas facile de discerner), mais pour Emeric, le réflexe se caractérisait plus par une tension (l'impression d'avoir le sein qui se contracte) et une sensibilité plus importante que par une douleur.

Mais comme on te l'a dit avant, il faut aussi que tes seins s'habituent. Tant que la douleur ne dure pas et n'est pas insupportable, a priori, ce n'est pas grave (mais bon, je parle sans jamais avoir eu de crevasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:14

Pickpuss a écrit:


Pour ce qui est des brûlures, je me rappelle plus trop pour Manon (j'avais les seins bien sensibles, donc pas facile de discerner), mais pour Emeric, le réflexe se caractérisait plus par une tension (l'impression d'avoir le sein qui se contracte) et une sensibilité plus importante que par une douleur.

L'impression d'avoir le sein qui se contracte, j'ai aussi... Et ça coule aussi tout seul si jamais Niels ne tête pas assez souvent, pendant qu'il tête à un sein, ou encore simplement parce que je me dis qu'il va falloir qu'il tête; Ca le fait pas à tous les coups, heureusement...
C'est pitêtre pour ça que je n'ai eu aucun mal à tirer mon lait à la maternité. Cela dit c'est pas pour autant que mon bonhomme tête plus facilement (pour le moment, j'utilise des bouts de sein et malgré les conseils de la leache league et d'une conseillère en lacatation, par téléphone, si j'enlève les bouts de sein il est rare que monsieur tête... faut s'armer de patience, ça viendra !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:30

Pickpuss a écrit:
L'énervement, le lait qui coule de la bouche, oui, ça ressemble à ce qu'il se passait avec Manon (moins avec Emeric, il avait plutôt tendance à retirer la tête, ce qui a valu quelques giclées alentours question bête de débutante LOL - Page 2 Icon_redface )
En tout cas, ça me fait plaisir que tu aies pensé à ce que j'avais marqué !
Par contre elle ne me le fait pas à chaque tétée..... et ça n'est pas au point de gicler par contre ça goutte pas mal mais je crois que ça va mieux de jour en jour car aujourd'hui ça a été... elle a un petit peu régurgité mais sans plus......

Pickpuss a écrit:
Pour ce qui est des brûlures, je me rappelle plus trop pour Manon (j'avais les seins bien sensibles, donc pas facile de discerner), mais pour Emeric, le réflexe se caractérisait plus par une tension (l'impression d'avoir le sein qui se contracte) et une sensibilité plus importante que par une douleur.
Ca ça me le fait aussi mais je ne crois pas que ça correspondent au moment des fuites mais plutot quand ça commence à être trop plein (sein tout dur en plus question bête de débutante LOL - Page 2 Wink_gif )

Pickpuss a écrit:
Mais comme on te l'a dit avant, il faut aussi que tes seins s'habituent. Tant que la douleur ne dure pas et n'est pas insupportable, a priori, ce n'est pas grave (mais bon, je parle sans jamais avoir eu de crevasse)
alors sein droit, c'est vraiment que en début de tétée, sein gauche aie aie aie !! c'est de pire en pire, du coup j'ai courru à la pharmacie acheter de la crème à la lanonine. J'ai demandé lansinoh puisque c'est celle qui m'avait été conseillée ici mais ils n'en n'avait pas alors ils m'ont donné du prélan... ça doit être pareil je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:07

Si un sein te fait plus mal que l'autre, ça me fait penser à une mauvaise position. Moi je n'ai eu des crevasses que au sein droit car je n'arrivais pas à tenir gaelle avec le bras gauche corrcetement. Essaie de verifier ta position pour que le mamelon ne soit pas tordu lors de la tétée. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête de débutante LOL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   question bête de débutante LOL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête de débutante LOL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bête question...
» Question bête !
» le dragonfly de jané
» Question bête
» Question bête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: