Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........

Aller en bas 
+7
Karina
nathou
vylime
Pickpuss
Maya
mamandarmand
Cathy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:38

ben moi j'ai pas eu de soucis de position, de manque de lait ou autre...

Par contre, sauf si je me suis mal documentée sur la question avant mon accouchement mais je trouve qu'on est beaucoup et très bien documentés sur les bienfaits et tous les avantages... par contre les inconvénients genre, pas de bib', les fuites et reflexe d'éjection n'importe quand et tout et tout..... ben j'aurais bien aimée y être préparés mais ça on en entends presque pas parlé... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif et je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:17

Les professionnels de l'enfance ne le font pas,
- soit par méconnaissance totale du sujet (les informations et formations ont sur l'allaitement ont été fournies par les fabricants de lait en poudre pendant suffisamment longtemps pour imprégner des méconnaissances, et c'était en plus au temps où la puériculture se voulait être une science et se targuait de tout mesure : le rythme de l'enfant, la quantité de lait, les heures de dodo... les rythmes militaires conviennent mal à l'allaitement.),
- soit pour ne "pas culpabiliser les mères qui font le choix du bib ou de la tétine"...

Les magazines ne le font pas... ou très succintement. Et quand on voit la masse de pub pour l'alimentation de substitution qui figure dans leurs pages...
Enfin, si, y'a un magazine qui traite très correctement et régulièrement du sujet, c'est GRANDIR AUTREMENT.

Finalement pour cette info dont tu soulignes le manque, le plus efficace est un professionnel de santé vraiment compétent en allaitement (mais ceux qui ont suivi la formation sur le sujet sont encore rares) ou la lecture de certains ouvrages, mais surtout les assos de soutien à l'allaitement qui commencent à fleurir un peu partout.
Ces assos, comme la LECHE LEAGUE qui était la première du genre, sont en somme des assos où les animatrices ont reçu une formation de base pour faire partager ces infos aux parents pour qu'ils puissent mieux faire leurs choix en matière d'allaitement (parce que mal informé, on fait parfois des chois différents de ceux qu'on aurait fait bien informé) et qu'ils puissent mener à bien leur projet d'allaitement, que ce soit un court ou un long, un mixte ou un exclusif.
Et dans ces réunions, on transmet finalement à nouveau ce qui se transmettait entre femmes autrefois quand bizarrement les femmes n'avaient pas de réels pbs (ou en tout cas pas si massifs) pour allaiter...
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:24

Sinon "pas de bib" pour la plupart des allaitantes,c e n'est pas un inconvénient mais un avantage Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Diablocl .
Les fuites, le réflexe d'éjection, les pics de croissance, je pense qu'on oublie facilement d'en parler avant que son interlocuteur y soit confronté et que ça ravive des souvenirs, parce que ça passe très vite, et généralement on ne retient ensuite que le meilleur. Parce que quand on apprécie l'allaitement et qu'en plus on allaite longtemps, on oublie vite les petits soucis du début. Une fois que la lactation est en place, et qu'en plus on est passés en lactation automatique (plus de fuites), tout roule et c'est que du bonheur. On oublie le reste.
C'est comme les nuits. Je n'oublie pas qu'Armand a eu de gros pbs de sommeil de ses 3 mois à ses 10 mois. jusqu'à 8 réveils par nuit.
Je me souviens que j'en ai bavé sur le moment.
Pourtant je n'arrive pas à en garder de mauvais souvenirs. Je ne dis pas que j'en ai de bons non plus. Simplement si je n'ai pas oublié ce que j'ai vécu, j'ai oublié ce que c'était de le vivre à ce moment là. Dingue, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:12

Je me permet de remettre un de mes messages, pour que vous me disiez un peu ce que vous en pensez et ce que vous me conseiller Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Icon_redface Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Icon_redface Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Icon_redface Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Icon_redface

Cathy a écrit:
Merci beaucoup pour ton lien que je garde précieusement car la manière de conserver et de chauffer, je le sais mais pour garder les temps de conservation en tête... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 54258 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Dentenm2

Par contre mon souci serait plus de l'ordre du transport du LM, qu'il soit congelé ou réfrigéré...

Hier c'était du réfrigéré, je l'ai mis dans un pochette isotherme pour biberon jusqu'à mon arrivée (1h30) et je l'ai remis au frigo... puis j'ai réchauffer au bol d'eau chaude (un peu trop long pour ma puce... j'ai pas su anticipé Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif ) mais pour le coup, je ne suis pas sure de moi du tout... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif

Et puis, on compte enmener Léane à Eurodisney, donc je voudrais enmener un max de bib' pour la journée et le trajet (ce qui nous permettrait de ne pas avoir à nous arreter) mais je vois pas comment je peux faire et d'ailleurs est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:32

Pardon, j'avais zappé la question.
Euh pour le coup, une journée entière sans donner le sein, indépendamment de ce que tu vas donner à ta fille, ce sera dur. Tu risques un engorgement.
je te conseillerai justement de profiter du trajet pour allaiter tranquillou la voiture garée un peu à l'écart sur une aire d'autoroute, tu te soulageras déjà pendant le voyage comme ça. Puis léane pourra en profiter pour se dégourdir un peu les jambes avec son papa pendant ce temps.
Puis ensuite pourquoi ne pas de fendre d'un petit coup de fil à euro disney pour leur demander s'ils n'ont pas d'espace aménagé pour le change et la tétée ? ça commence à se faire de plus en plus. tu pourrais y allaiter tranquille au moins une fois dans la journée.
Sinon, emporte le TL et tire aux toilettes.
Du coup, tu pourras donner à ta fille ce que tu viens de tirer, pas de soucis de conservation.
Mais je te conseille d'emporter un peu de LA du coup, parce qu'elle peut réclamer avant que tu n'aie tiré, ou encore tu peux avoir du mal à tirer dans les toilettes (faut quand même être un peu à l'aise pour tirer efficacement (enfin en ce qui me concerne).

Sinon, tu peux encore allaiter dans les toilettes, je trouve ça un peu glauque, mais il y en a qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:44

Je pense que même à Eurodisney, je pourrais peur-être allaiter de temps en temps dans un recoin pas trop fréquenté, mais j'ai peur qu'elle ne réclame à un moment où je ne peux pas me faire discrète, genre on est en train de manger et c'est pleins à craquer Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif donc j'aurais bien voulu avoir 2-3 bib' de dépannage mais du coup je sais pas comment m'y prendre Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:35

Et si dans ce cas tu lui proposais le sein juste avant que vous mangiez ? Ce devrait être facile de la décaler un peu. Si ça se trouve même ses tétées tomberont naturellement pile poil quand ça vous arrangera.
A tout hasard prévoit un biscuit ou quelque chose pour faire patienter un peu Léane si besoin.
Vous emportez écharpe ou poussette ? Après une bonne tétée et placée en écharpe, ta puce devrait se tenir bien tranquille, repue et dans la chaleur de ton contact (ou de celui de son Papa Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif ). Mais si poussette, elle peut être sage aussi, hein. Ou encore tu peux la tenir contre toi et manger d'une main (j'ai mangé d'une seule main pendant presque 3 mois...)

Ce devrait être assez facile d'allaiter en te sentant discrète à eurodisney : c'est plein de gens qui ne te connaissent pas, donc qui sont naturellement peu portés à te regarder, et qui surtout sont venus pour s'en mettre plein les mirettes avec les attractions. Ils seront plus absorbés par ces attractions que par une femme qui allaite. Surtout que, l'allaitement revenant à la mode, la femme allaitant un bébé ne fait pas du tout bête de cirque (par contre, allaitant un deuzans ça ce complique, Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 54258 )
Si tu te lance, concentres toi sur ta fille à ton sein. Oublie le monde extérieur, il t'oubliera aussi. Puis quand tu seras à l'aise tu pourras aussi profiter de la tétée pour continuer à t'en mettre toi aussi plein les mirettes avec les attractions autour de toi Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Tongue_g .


J'avoue que sinon, pour les bibs de dépannage, je ne sais comment te conseiller. Tant pour la question du transport / réchauffage sur place que pour l'engorgement si tu sautes 2-3 tétées.
Je reste sur l'idée que s'il y a des moments ou tu ne vois pas d'autre issue que le bib le plus simple serait peut être du LA. Et pour éviter l'engorgement, aller te soulager en tirant un peu aux toilettes.
ou alors aller tirer d'abord et donner ce que tu as tiré ensuite. Mais ça se complique : il faut avoir prévu à l'avance quand tirer, et si le lait se conserve parfaitement quelques heures à température ambiante, il reste le PB du lavage du TL, surtout si tu veux le réutiliser : les WC publics ne me paraissent quand même pas le lieu le plus hygiénique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:00

Il y a des relais bébé à Disneyland Paris, je viens de voir ça sur leur site. Il y vendent des couches, petit pots, et on peut y changer les bébés. Ils y a aussi des tables à langer dans la plupart des toilettes. Pour les coins tranquilles pour allaiter je ne sais pas trop, ça fait très longtemps que je n'y vais pas et je n'y ai jamais allaité.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:50

Merci beaucoup pour ces infos...


toute façon, j'ai le temps de voir venir car ça sera pas ce week-end, pas le week-end prochain car si il fait beau on va 3 jours à la mer donc peut-être le week-end d'après mais c'est même pas sur, on va^peut-être essayer d'y aller en semaine mais dans ce cas ce sera pas non plus avant le 23...

Par contre, samedi soir je suis invitée chez une tante, j'aimerai bien enmener des bib' de LM de pref. on a environ 1h30 de trajet, 3/4 d'heure - 1 heure si on se perd pas Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Dentenm2 du coup je tire quand et j'enmène comment. et surtout des bib' de combien à peu près à 3 semaines 1/2 (ça passe trop trop vite Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:58

Je pense que tu peux tirer dans la journée et mettre au frigo puis transporter dans une poche isotherme et remettre au frigo en arrivant chez ta tante.
Ou alors si tu préfères, congeler, transporter en poche isotherme, et mettre au frigo en arrivant chez ta tante.
ça décongèlera doucement dans la poche et dans le frigo.
Sinon tu peux aussi donner une tétée avant de partir + une dans la voiture éventuellement en arrivant, ou encore - tout dépend de comment ça se passe chez ta tante - demander un coin tranquille pour allaiter chez elle 20-30 mn avant de passer à table.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:09

Tiens, je croyais que le lait congelé devait être décongelé de suite et juste au moment d'être donné Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 651904

Puis je viens de voir, sur un de tes liens je crois (pas sur car je vais de lien en lien et du coup je sais pu où j'ai lu ça Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Le_fou_j ) que le lait réfrigéré je peux le sortir quelques heures avant pour le laisser prendre la température ambiante... c'est pratique ça aussi...

Je crois que j'ai tendance à me compliquer la vie moi... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 54258 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Dentenm2


Pour samedi soir, je préfère quand même privilégier les bib', mais si ya vraiment besoin de tétée ben tanpis je m'isolerais mais bon, j'avoue que j'en ai un peu marre de m'isoler sans arrêt Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif
et puis ça va peut-être me permettre de boire un tit apéro (chuis pas alcolo hein Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Dentenm2 mais bon 10 mois d'abstinence totale, pour le coup un ptit kir et un ptit verre de rosé si ya moyen c'est pas de refus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:19

Citation :
• Le lait décongelé à chaud doit être utilisé tout de suite (se garde 4h au réfrigérateur)
• On peut aussi laisser décongeler doucement au réfrigérateur au maximum 24h et utiliser ce lait dans les 4h après sortie du réfrigérateur (AFSSA)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:44

C'est cool ça !! ça facilite vachement par rapport à ce que je pensais Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Cool_png Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Cool_png Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Cool_png Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Cool_png

et le lait réfrigéré, je peux le laisser combien de temps à température ambiante ??

Ca me va bien tout ça, du coup si je sors l'après-midi en ville, je peux prendre un bib' tiré le midi par exemple (comme ça je peux le garder 6 heures à T° ambiante + un congelé dans un sac isotherme qui se décongèlera tout doucement et qui finira à T° ambiante au moment de le consommer (jsuis plus très sure là ??!!)

Je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:33

Cathy a écrit:

et le lait réfrigéré, je peux le laisser combien de temps à température ambiante ??
Le lait réfrigéré moi apr contre je l'utiliserai aussitôt, je ne le conserverai pas à température ambiante en plus.
Cathy a écrit:

Ca me va bien tout ça, du coup si je sors l'après-midi en ville, je peux prendre un bib' tiré le midi par exemple (comme ça je peux le garder 6 heures à T° ambiante + un congelé dans un sac isotherme qui se décongèlera tout doucement et qui finira à T° ambiante au moment de le consommer (jsuis plus très sure là ??!!)

Je me trompe ??
Dans l'absolu, coté conservation du alit, tu ne te trompes pas... Tu oublie juste le facteur engorgement si tu sautes plus d'une tétée à la suite, surtout avant que ta lactation soit bien installée, globalement les 6 premières semaines.
Quand ta lactation sera bien installée (plus de "montées de lait" intempestives), tes seins se seront faits au rythme de ta fille/ ton rythme du TL de temps en temps, ce sera plus simple.
Et quand tu passeras en lactation automatique (tu n'auras plus de fuite parce que tu ne produiras quasiment plus de "stock", tu ne produiras plus pour l'essentiel que pendant les tétées), il n'y aura définitivement plus aucun souci.
Pour info, moi je suis passée en lactation automatique vers 4 mois (un chouilla avant, et j'étais bien contente de me passer dès cette date des coussinets, je n'aimais pas ça). C'est dans la moyenne. Mais chaque femme étant différente, je ne peux pas te certifier quand ça t'arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 10:05

La lactation automatique, c'est trop tentant Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Tongue_g mais pour le coup c'est certain que j'aurai arreté d'allaiter avant les 4 mois de ma puce... Car là j'essaie de trouver des trucs pour me faciliter la vie mais si je continue à allaiter ou donner des bib' de LM c'est uniquement parce que je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour ma nenette... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif mais moi je répète que je n'y trouve aucun avantages, si ce n'est le contact (et encore... qui ne tombe que très rarement au bon moment) alors que pour Léane non allaitée j'ai fait beaucoup de peau à peau que j'ai vraiment aprécié puisque c'etait au bon moment et décontractée...






Par contre c'est vrai que pour mes déplacements, j'ai zappé le coté engorgement de la chose... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 651904 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:32

hello s'en est où tout ça? Tu t'en sort comment finalement ? Tu as trouvé un rythme qui vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:22

vylime a écrit:
hello s'en est où tout ça? Tu t'en sort comment finalement ? Tu as trouvé un rythme qui vous convient?
Coucou !! désolée de la réponse un peu tardive Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Rolleyes , nous sommes partis quelques jours en vendée, histoire de recharger un peu les batteries Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Tongue_g

Bon coté allaitement, ça va un peu mieux.... mais mon désir d'arreter est toujours là Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif

Ca fait 4-5 jours que j'essaie de lui donner 1 bib' de LA par jour mais un coup elle le prends très bien et un jour beaucoup moins et du coup re-tète 1 heure après Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wub_gif2

MAis bon, j'ai un REF et je suspecte un RGO chez Méline Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Forgive2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Forgive2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Forgive2 du coup tout ça ne fait que conforter mon souhait d'arreter..... mais bon je voudrais être sure qu'elle accepte bien ce 1er bib' pour en inserer un 2eme Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Rolleyes Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:10

Alors Cathy ? Où en es-tu ?

En ce qui concerne le RGO, perso, je pense pas que le LA change quoi que ce soit (et là, je parle d'expérience, j'ai été sous traitement pour RGO pendant des années, présent certainement depuis ma naissance, et le lait épaissi, d'après ma maman, n'avait pas changé grand chose, hormis favoriser la constipation Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Shutup_g )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:56

ben ça y est c'est fini......; Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Icon_redface

avec un petit peu de nostalgie quand même, je l'avoue Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 206997 mais bon... pour voir les choses du bon coté, je me sens beaucoup mieux et Méline n'a plus de régurgitations et ne pleure plus du tout à part pour nous signaler une couche sale et pour les crises du soir mais ça va !! Et puis pour la faim aussi logique parcontre là ya interet à courir car mademoiselle ne patiente vraiment pas Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 452548 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Blink_g2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wacko_g2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Tongue_g

Sinon le sevrage s'est aussi bien passé que le début d'allaitement, on a pris notre temps mais finalement ça s'est fait en 15 jours à peine Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 651904 mais après avoir introduit les bib' de 8h00 et 21h00, j'ai supprimé toutes les tétées de nuit d'un seul coup (ça en faisait 2 ou 3) vu que la miss tetait très très peu à chaque fois car elle se rendormait quasi immédiatement voir 5 minutes après au mieux...

Coté néné, ça a été j'ai eu 1 ou 2 journées ou c'était vraiment très pleins mais ça l'a fait... j'ai vidé un peu, et j'ai pris du ricinus et du lac caninum ?? mais normalement le ricinus c'est 10 jours mais le tube m'a fait que 5-6 jours tanpis j'ai arreté mais j'ai toujours le sein droit qui fuit un peu au moment des bib' Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Sueur_g2

Rien à voir mais coté nuit, ben quelquefois on y crois, 21h00-06h00, mais ça ne dure pas, hier 22h00-08h00 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 240648 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 240648 mais cette nuit 22h00-05h00-08h30 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Sueur_g2 mais bon ça va venir Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 112441 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Sandrine Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 112441 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Sandrine

Et sinon ben elle est adorable, elle fait des sourires à gogo depuis un ptit bout de temps déjà c'est excellent !! et des vrais hein, y'a vraiment tout qui rigole dés qu'on lui adresse la paroles, elle est trop et tout ça accompagnés de aeuuuuuuhhhhh et agrrrrrrrrrrrrrrr Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wub_gif2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wub_gif2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wub_gif2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:19

Super que tout aille bien finalement pour vous !

N'aies pas de regrets, tu as essayé, ta puce a pris le principal, vous êtes zen toutes les 2, tout roule Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:52

J'aurais pas dit mieux ! Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:50

+1
tu voulais essayer c'est fait félicitation, ta puce et toi avez l'air de bien aller c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:49

Merci Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Rolleyes et merci de votre soutien à toutes aussi Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 895788 ça fait vraiment du bien de pouvoir parler dés qu'on en ressent le besoin Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Very_ver

Et Pickpuss, je confirme que j'avais bien un reflexe d'éjection trop fort (c'est d'ailleurs surement pour ça que ma puce est mieux depuis qu'elle est sevrée Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Rolleyes ) et le fameux jet sur le meuble j'avais dis "non pas à ce point là quand même " et ben si ! enfin pas sur le meuble mais presque...
Zhom rentre de courses, je commence à déballer pour ranger puis ma puce demande à teter donc je m'assoie pour la tétée puis j'entend un bruit je cherche des yeux ce que c'est et en fait c'était un petit jet de lait qui atterrissait sur un des sacs plastiques resté au sol Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Mdr_gif là je rigole mais ça fait vraiment partit des choses qui font que je ne regrette vraiment pas d'avoir arreté d'autant qu'à chaque tétée, j'avais interet à faire attention si je ne voulais tremper mes vetement et en mettre pleins la figure à ma nenette (c'est bon pour la peau mais quand même Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Le_fou_j )

Par contre quand je vois ma puce chercher mon sein, là je deviens très nostalgique et je regrette de ne pas pouvoir assouvir son désir Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Forgive2 car je sais qu'elle appréciait ... surtout que Méline a un grand besoin de contact et de sécurité... D'ailleurs, je devais lui acheter la couverture miracle de redcastle et je ne l'ai pas fait Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Boulet2_ et maintenant c'est limite trop tard vu que c'est jusqu'à 3 mois je crois et elle en aura 2 lundi Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:19

Moi je trouve que tu as fait ton maximum, et Méline a eu ce qu'il y a de meilleure pour démarrer dans la vie.

Bon sinon, blague à part, elle sont où les jolies photos de Méline Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Icon_biggrin2 (si y en a de Léane on veut bien aussi... Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Dentenm2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Dentenm2 Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........   Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!.......... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pro-all. vaut mieux pas que vous viendez !!!!!..........
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: