Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Varicelle

Aller en bas 
+26
titounou
youzilenn
eden67
Pomme
loubna
museonline
hera
cécé
scoubidous
HopHop
cadesh13
elomelo
AlexTi
dorothee
Caribou
Poos1
nutella
poupette07
leelou
thebiket
Laeti992
zora
piline
Karina
mamandarmand
Minouchka
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:11

il existe de l'éosine blanche( transparente quoi. ) pour sécher, ca sèche l'eosine,  ...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:58

J'en sors tout juste... 3 varicelles d'un coup à 13, 16 et 26 mois.

C'est parti assez vite (15j) et sans grattages AUCUN  Varicelle - Page 2 Big_sour

Ici on a geré ça ainsi : biseptine après eclatement 2 fois par jour, bain un soir sur 3 ou 4  et creme assechante le soir avant le dodo. J'ai du donner de l'homeo (toxicodendron 5granules 3 fois par jour et croton si grattage) et c'est tout. Et là c'est fini, ouf parce que quand meme, ils sont grognons.

Pour la fievre, on decouvre, on sort dehors pour prendre l'air, portage +++,  homeo belladona, beaucoup de dodo et en 2j c'était reglé. Pas bain pour eviter le choc thermique.

Voila pour notre expérience  Varicelle - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:08

Ici c'était pour le 1er de l'an! Juste avant ces 3 ans.
Doliprane pour la fièvre, douche 1 fois par jour avec savon au calendula, séchage doux, chlorexidine sur les boutons et homéo pour calmer les démangeaisons.
Et nettoyage du siège après sieste et matin car couche pour les dodos, et désinfection après pour les boutons du siège.

C'est passé assez facilement au final!


Dernière édition par cécé le Lun 10 Fév 2014 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:36

Retour chez le pédiatre, boutons infectés plus otite. 

Résultats : antibio plus moultes produits désinfectants, crèmes antibio...
Au moins j ai ma réponse pour les bains: c est un par jour rapide de préférence une douche avec un savon spécial. Le même pour les cheveux.

Et repos a la maison toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:31

dorothee a écrit:
Retour chez le pédiatre, boutons infectés plus otite. 

Résultats : antibio plus moultes produits désinfectants, crèmes antibio...
Au moins j ai ma réponse pour les bains: c est un par jour rapide de préférence une douche avec un savon spécial. Le même pour les cheveux.

Et repos a la maison toute la semaine.

1 par jour ??? C'est enorme, pourquoi ??? Ici même par habitude ils sont lavés 1 soir sur 2 pour eviter que la peau devienne atopique... Ce qui est deja le cas pour un des loulous... C'est pour eviter les infections justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:38

Je soupçonne ma petite Lou de faire la varicelle  Varicelle - Page 2 Pleurefo  Elle a quelques boutons sur les fesses que je prenais pour des irritations mais quand j'ai vu ceux qu'elle a dans le cou et surtout celui dans le dos avec une espèce de cloque au milieu  Varicelle - Page 2 Censure_  Elle n'a que 2 mois ça m'inquiète un peu. Bon elle n'a pas de fièvre c'est déjà ça  Varicelle - Page 2 1531250469  Rdv au doc à 17h15.
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:27

Bon et ben c'est bien la varicelle !!!! 

Mon médecin m'a dit que les bébés ne sont pas immunisés avant 6 mois donc elle la refera sûrement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:05

Bon, après la fausse alerte d'il y a un an, je crois que cette année on n'y échappera pas.
Ca fait 2 mois que les copains chez la nounou se la refilent, et on vient de découvrir les premiers boutons sur MiniPoos. 

Il était sensé être opéré en ambulatoire lundi prochain. Je pense que l'opération va (encore) être annulée. A mon avis ils ne vont pas prendre le risque de lui faire une anesthésie générale, ni d'emmener un enfant contagieux dans un bloc opératoire.

Quant à moi, ça me gratte partout. Pourtant je l'ai eu dans mon enfance mais comme je suis enceinte de 29SA, ça me stresse un peu. J'en avait parlé à mon gynéco le mois dernier et il m'avait dit que j'étais dans la phase de grossesse la moins risquée.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:44


Si tu l'as eu enfant, il y a très peu de chance pour que tu l'ais à nouveau....par contre le grattage psychosomatique oui ( comme qd on parle de poux ou gale au boulot on est tous à se gratter ensuite).
par contre, si tu continues à te gratter " sans raison" un petit tour aux urgences gynécos ne sera pas du luxe car la gratouille enceinte, ça peut être le signe d'une cholestase ( le foie qui fonctionne moins bien pour faire court).
Pour l'opération effectivement, ça risque d'eetre repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:49


Varicelle - Page 2 846519  La somatisation de symptôme on s'imagine pas à quel point Ca peut influencer ! Par contre effectivement pour avoir fait une cholestase gravidique les demangeaisons sont le symptôme premier c'est localisé principalement sur les paumes et dessous des pieds (le plus sympa quoi ....) , un petit bilan de contrôle si t'es demangeaisons perdurent sera pas du luxe je pense  Varicelle - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:53

Merci pour les conseils que je ne manquerais pas de suivre.
Pour l'instant ça me gratte surtout le ventre et l'épaule, aux endroits où sont situés les boutons de mon fils. Ca gratte aussi son père donc ça doit être psychosomatique (en tout cas je préférerai)
Je dois voir mon gynéco vendredi midi mais si j'ai un doute je ferai un détour par les urgences avant
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:57

C'est con mais ça me rappelle mes cours de dermato pendant mes études , tu pouvais etre sûre qu'à la fin des 2h de diapo de bouton et lésions degueu en tout genre' tout l'amphi se grattait eh eh
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:02

On peut aussi avoir un Zona, je l'ai eu étant petite sur une partie du corps (pour mon cas coté droit ou gauche je sais plus Varicelle - Page 2 Rolleyes  ).
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:36

Avec une pédiatre en vacances et un associé de repos le jeudi, nous avons consulté le remplaçant des généralistes Ca sent bien les vacances. L'avantage c'est qu'on n'a pas eu attendre. 
Verdict : c'est bien la varicelle. Il a passé une nuit plutôt bonne mais là, ça commence à le gratter sérieusement malgré l'antihistaminique. Et surtout, il pleurait quand je passais la biseptine sur les boutons parce que c'est froid.
Quant à l'opération, elle est repoussée d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:05

C'est  embetant pour l'intervention mais il vaut mieux prendre aucun risque meme si l'intervention en soi est legere , au vu de ces autres soucis de sante (j'avais cru comprendre dans un autre de.tes posts qu'il avait des soucis cardio c'est ca?)
Et toi ca dit quoi? Encore des demangeaisons?
@loubna : c'est vrai que je pensais plus au zona c'est le meme virus ca pourrait etre une eventualite  Varicelle - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:06

Je préfère aussi que l'intervention de lundi soit décalée au mois prochain, histoire qu'il se rétablisse. 
Effectivement, il a un suivi régulier en cardio pour cause de CIV. La cardiologue se laisse encore un peu de temps mais l'opération est envisagée.

En ce qui me concerne, je n'ai plus de démangeaisons mais j'en parlerai quand même demain au gynéco.

Pour le zona, il me semble que c'est le même virus mais que ce n'est pas dangereux pour le bébé pendant la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:05

Bonsoir, je relance le post, je me demande si mon fils et moi n'avons pas la varicelle  Varicelle - Page 2 651904. En fait on a beaucoup de moustiques ici et on se faisait dévorer mais les boutons me font mal et ne me grattent pas comme d'habitude. J'en ai une 40 aine (ou plus) mais localisé à droite, 15 sur le bras, le reste sur la cuisse et aux pieds . Mon fils dans le dos, aisselle bras et jambes . Il pleurait la nuit tellement ça le grattait et là il me fait un "rhume". Pourtant il a pas beaucoup de boutons et ça ressemble à des piqûres de moustiques... La varicelle ressemble-t-elle a des piqûres d'insectes?
On est allé chez  le doc la semaine dernière ça m'embête d'y retourner mais s'il le faut...
merci  Varicelle - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:25

l la varcelle , c'est des boutons avec des vesicules , et il y en abpartout  y compris la tete . souvent avecvde labfievre  elevee
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:46

Tu as souvent mal à la gorge 2/3 jours avant. 
Quand mon mari l'a eu, on lui avait diagnostiqué une grippe le vendredi. Les boutons sont apparus le dimanche. Et il était malade ++++, la grippe à côté c'est juste un rhume!  Varicelle - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:06

Pomme a écrit:
La varicelle ressemble-t-elle a des piqûres d'insectes?

La varicelle ça fait des boutons avec des petites vésicules de liquide, ça démarre en général sur le thorax puis la racine des cheveux et s'étend à tout le corps mais bon, il y a toujours des formes atypiques.
Surtout pas d'aspirine ou d'ibuprofène, uniquement du paracétamol.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:56

Est ce que la literie de ton nouveau logement est la tienne? Peut être des punaises de lit?
Est ce qu'ils sont à des endroits où les vêtements serrent. Si oui et que vous êtes allés sur une pelouse, ça peut être des aoutas.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:55

Bonne question Aloa, mon matelas n'est pas le mien , en revanche le petit c'est bien le sien. Mon Homme n'a rien c'est ça qui est fou. Dans le doute je vais pulvériser le matelas avec le même produit que pour les poux  Varicelle - Page 2 651904.
On est allé au parc donc la pelouse il y en a, mais on ne s'est pas assis dedans.

Si vous avez eu des varicelles étendues sur tout le corps c'est que ça ne doit pas être ça !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:02

et surtout tu as des versicules caractéristiques .... peut etre puces?
.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:16

le problème c'est qu'on se gratte tellement que ça fait des croûtes et ça gonfle donc pour voir quel type de piqûre c'est! 
Il y a quelques piqûres qui y ressemblent à des vésicules et d'autres pas du tout  Varicelle - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:19

les boutons sont ils localises vers les plis par exemple, parce que sinon ca pourrait etre des aoutat, ca gratte +++++ c'est une plaie
mets une photo des boutons sinon, c'est tres caractéristiques la varicelle, c'est tres facilement reconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varicelle
» Varicelle... bis !
» Varicelle ... ter
» Varicelle
» Varicelle et école...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: