Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transat / tapis d'éveil

Aller en bas 
+11
amélia
CoCoNut
marlotte
isabelle
choupie
titboutchoux2
piline
pierre
Karina
Kumonosu
nathou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:47

les théories actuelles du développement de l'enfant tendent à dire qu'il faut laisser le bébé libre de ses mouvements et en sécurité bien sur!

d'ailleurs j'ai eu la remarque d'une puer de la crèche qui m'a dit un jour "votre fille, elle est en motricité libre?!" alors je l'ai regardé avec un oeil bizarre jusqu'au moment ou j'ai compris qu'elle induisait le fait que je ne devais pas avoir de transat ou autre systeme de posture. j'ai donc acquiessé. Effectivement, à part son tapis, elle a maintenant la chaise haute pour manger.

Elle semblait dire qu'elle voyait la différence avec les autres enfants qui ne supportaient pas d'etre au sol, ou d'etre bloqué par un obstacle ou qui bougeaient tres peu.

donc c'est vrai qu'elle passe toute sa journée au sol, avant que sur le dos et maintenant depuis ses presque 6mois, elle roule à en sortir du tapis, elle s'éclate. elle commence tout doucement à tenir quand on l'asseoit pour boutonner un pull dans le dos, mais pas plus que ça. ça viendra en son temps, mais je ne l'assierai pas tant qu'elle ne commencera pas elle meme (sauf pour manger bien sur, sinon c'est pas pratique....les purées en position couchée....).

Mais je n'attends pas qu'elle s'asseoit pour le moment, je l'observe chercher à ramper et à monter ses fesses qd elle est sur le ventre.

donc au final, vous l'aurez compris.... Pour moi tous ces systemes de postures ont été inventer pour faire plaisir aux parents!!!! Transat / tapis d'éveil - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:55

pour flora j'ai eu le pouf doo moo nid et ensuite un tapis avec des jouets

elle à rampé à 5 mois et le tapis était inutile

bébé 3 aura un transat cocon évolution que j'ai eu d'occas pour 25€

et nous avons le tapis tiny love avc le coussin gonflable qui à l'air pas mal on verra à l'usage

je pense que les bébés réagissent à leur manière tom était encore très différent de sa soeur très pépère je bouge pas de mon transat et refusait le sol !

alors que va nous faire ce petit louou Transat / tapis d'éveil - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:04

Je suis bien daccords avec toi elise.

Chaque bébé est différent, mes filles ne réagissent pas du tout pareilles aussi, par rapport au transat, tapis d'eveil ....

Et le parc ne m'a pas servit à autre chose que d'une cabane sur la quelle j'accrochais tout plein de jeux Transat / tapis d'éveil - Page 2 Wink_gif

Pour le tapis d'éveil gonflabe car ça fait un demi cercle c'est bien mais quand il le cercle gonflable est entier ça dur vraiment pas longtemps 1/2 mois a tout cassé car il veulent vite en sortir Transat / tapis d'éveil - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:38

oui la c'est une bouéee , un rond quon peut pas couper quoi
on verra bien le tapis restera sans ca si ca me plait pas !


marlotte : tu dois connaitre emmy pickler peut etre

j'aime bien son fonctionnement avec les petits, et ses raisonnements c'est tout a fait du style : laisser bébé seul aprendre a son rythme sans le mettre dans des postures donc il ne maitrise pas seul! et pleins d'autres choses!

mais moi en tant que nounou je trouve ses ustensiles lol! ( transat, tapis, etc) de bonne aide quand tu as plusieurs petits a t'occuper!
et c'est vrai que quand bébé boge bcp de toutes facons le transat ben il en veulent pas trop
louane essayait de s'en extirper pour ramper dc ca devenait acrobatiquement dangeureux! elle preferait me refaire mes sols avec ses genoux lol!

bref c'est vrai que chaque petit est different on verra bien pour cette minette ce qu'elle prefere
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:13

par contre à Alex j'en avait un parc le bbconfort avec les parois transparente parce que j'avais un labrador qui était tout jeune donc c'était plus par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:01

bah oui chaque bébé est différent, c'est pour ça aussi que je de mon coté, je n'achète pas à l'avance, mais quand je sens que ça peut lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:40

alors je donne des nouvelles de se tapis avec le boudin!
tapis tres bien, hochet aussi!
boudin : moyen!

je m'explique, j'ai attendu qu'elle tienne assise dc elle y etait bien car meme en donnant des coups de reins sa tete tapait pas par terre!
mais bon elle l'a utilisé 1 mois car apres elle essayait ( et arrivait) d'en sortir!

mais bon , en gros ca "remplace" le traversin qu'on mets autour d'eux pour pas qu'ils se cabossent la tete trop tot quand ils ont des mouvements brusques!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:53

J'en ai un dans le même style et Léa et Eline n'ont pas aimé du tout. Au début ils sont trop petit, ensuite quand ils veulent être assis bah ils ont la tête dans le vide alors je cale avec des coussins mais ça tient pas. Quand ils tiennent assis bah ça ne leur plaît plus et hop on range. Donc moi je l'utilise sans le boudin c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:17

nathou a écrit:

mais bon , en gros ca "remplace" le traversin qu'on mets autour d'eux pour pas qu'ils se cabossent la tete trop tot quand ils ont des mouvements brusques!!
lol!


................

Oup's!!!! J'ai dû sauter ce chapitre moi....en même temps, son surnom à la crèche c'est speedy gonzalez, elle va partout en un rien de tmeps, donc je ne me vois pas lui courir après avec un coussin! Transat / tapis d'éveil - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:37

lol! non quand il commence a rester assis mais sont encore titubant, ou pas tres stable!

sinon oui apres ca sert a rien, on va pas courir derriere avec un coussin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:01

T'inquiète pas zeBoulet, moi auss il rampait partout avant de commencer à s'assoir donc il aurait fallu tout paver de coussin Transat / tapis d'éveil - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:32

Ah ben oui, parce que du coup moi elle sait pas rester assise encore Transat / tapis d'éveil - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:17

c'est quoi ses bébés qui font tout a l'envers aussi!! Transat / tapis d'éveil - Page 2 54258

lol!


ben moi elle s'est assise puis a ramper et se leve sur ses jambes, et fait un 4 pattes non conforme encore!!

Transat / tapis d'éveil - Page 2 47159
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:46

en observant philoée, j'ai compris qu'elle ne saurait pas rester assise tant qu'elle n'aurait pas compris comment se mettre à 4 pattes, pour apres se mettre en en "assis plage" vous savez sur les fesses avec les 2 jambes du meme coté et les mains en appui et alors apres, en passant les jambes....

Fabuleux, la voilà assise.

Et c'est effectivement ce qui s'est passé... Tout est logique!

comment tenir assis, si on ne sait pas se redresser?! c'est pas possible!

Dinge ce que la nature est bien faite! (pour ça en tout cas!)Transat / tapis d'éveil - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:34

lol!

élina s'est assise au debut en faisant des abdos, en coincant ses pieds (dans les barreaux de son lit ou sur moi, ou les coussins du canapé)et en forcant sur ses abdos et la voila sur les fesses!
mais depuis qu'elle rampe fait du 4 pattes elle fait autrement!

ils sont drole ses bébés
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:27

faut arreter de lui montrer des dvd sur les entrainements militaires!!!

apres viens pas te plaindre qu'elle s'est pointée chez les para ou chez les commandos marine!!!Transat / tapis d'éveil - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:19

non en fait c'est comme squi, je lui apprends deja les abdos pour qu'elle en ai en beton ( pas comme sa moman quoi Transat / tapis d'éveil - Page 2 Mdr_gif )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:32

Ici c'est plutôt je ne fais rien par moi même. Léa tenait assise à 7mois mais fallait la mettre assise, puis elle a marché à 14 mois mais fallait la mettre debout c'est alors qu'elle s'est décidé à tenter de se mettre debout tout seule ça a mis 48h heurseusement car marre d'aller la remettre debout dès qu'elle tombait sur les fesses.

Eline c'était pire. Passage du dos sur le ventre couché il a fallu attendre 15 mois (hé oui ce n'est pas une faute de frappe). Sinon assise à 9mois mais il falait la mettre assise. Marche à 18 mois et demi mais il fallait la lever vers 19 mois elle se levait toute seule. Là à bientôt 21 mois elle court presque.... Comme quoi tout arrive un jour. Elle a même appris à marcher à 4 pattes à son premier cours de babygym mercredi dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat / tapis d'éveil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil
» un tapis de jeu?
» Tapis de sol?
» tapis de dessins aquadoodle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: