Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Evolution des bébés de 14 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:26

Rose est du 30 novembre 2007... Je serai curieuse d'avoir un p'tit comparatif des évolutions de nos loulous (même s'ils avancent chacun à leur rythme, j'en conviens...)

Marche ?
Mots ?
Rituels drôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:45

Thomas marche bien (depuis ses 11 mois et demi), il sait monter et descendre du canapé (en marche arrière la descente).
Il ne parle pas vraiment (mm si il est très "bavard"), les seuls "mots" plus ou moins compréhensibles sont pa-pa, mamaman, "au-voi" (avec le geste de la mai) et "allo" quand il voit un téléphone parfois et "ded-de" (pour doudou+Tût). Il communique et se fait bien comprendre quand mm (il montre bcp du doigt, etc).
Depuis vendredi, il sait faire bravo.
Depuis quelques mois, il réclame le marionettes et les faits si on chante.
Il voue une grande passion au pain.
Il a 8 dents (4 en haut, 4 en bas).
Il nous amène nos chaussures quand il a envie de sortir prendre l'air.
Le matin il attrappe son collier d'ambre pendant qu'on le change sur la table a langer et le met à son cou pour nous dire que c'est là qu'il faut le mettre.
Ca lui arrive d'essayer de mettre ses chaussons. (je mettrais la photo à l'occasion).
Le matin, il me fait aurevoir avec sa main par la fenêtre de la voiture en me déposant au boulot (son pere le dépose chez la nounou après).
Il fait des calins, surtout un "gros" calin (30 secondes) le soir une fois que je lui ai donné la tût' et le doudou juste avant de le mettre dans le lit.
Il adore vider ses caisses de jouer et les reremplir après. Voir il ouvre plusieurs caisses avant de choisir laquelle il va vider (ce matin les "megablock" )
Il semble heureux, il rit et pour moi c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:00

Marche à 12 mois...
Les mots sont ; papa, maman, tata, et PAIN (sa grande passion aussi...)
Rose aime beaucoup chanter (on n'a toujours pas compris les mots par contre ==> bulgare ??? Evolution des bébés de 14 mois Sueur_g2 )
Elle sait faire bravo et ainsi font font
Pour les chaussures, chaussettes, manches, elle essaye mais s'enerve très vite si ça ne se met pas comme ellle l'a décidé !
Câlin le soir après l'histoire ET la chanson mais que dans les bras de maman, papa, c'est le jeu !
L'activité préférée en ce moment scratcher et déscratcher / mettre des objets dans des trieurs de forme.
elle voue également une passion pour les livres, qu'elle manipule avec beaucoup de délicatesse...
Voilà !
Je crois que ton p'tit loup est un grand gaillard par contre... La mienne est plutôt crevette (un p'tit 73cm et 9.5kg)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:05

Oui j'ai un "grand petit" Evolution des bébés de 14 mois Wink_gif (80cm et 10,1kg)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:35

J'ai déplacé vos messages. Le calendrier sert juste à poster des dates, ce n'est pas l'endroit pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: oops   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:57

désolée Evolution des bébés de 14 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:07

Ce n'est pas grave Evolution des bébés de 14 mois Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:07

Alors la mienne me semble attardée comparativement (bon ils n'évoluent pas tous au même rythme de toutes manières) :
- elle "parle beaucoup" : "bon-ou" pour bonjour (seulement à papa ou moi au réveil), "ouer" pour jouer, "dado" pour son doudou, papa et maman (un jour je lui ai dit "quand tu fais caca tu appèles maman, ce n'est pas la peine de hurler", maintenant par période elle dit maman sans discontinuer jusqu'à ce que ses fesses soient propres (et ce même avec papa) Evolution des bébés de 14 mois 36644 et "de-o" pour avoir de l'eau
- son expression préférée c'est "magnamagnamagna" Evolution des bébés de 14 mois Blink_g2
- des fois elle parle aux meubles (la table à repasser, le lave-linge) de plus en plus fort (pour qu'ils répondent peut être)
- elle adore les calins (très très courts genre 20 secondes mais plusieurs à la suite ou alors les biberons du matin et du soir en calin géant), elle en fait même à ses peluches
- elle fait des bisous (par période, en se moment c'est niet) mais approche sa tête de notre bouche pour qu'on lui en fasse
- elle met les manches seule une fois sur deux (il faut arriver à viser et c'est pas encore ça)
- elle aide bien avec les pieds pour mettre les chaussettes et collants
- elle essaie de mettre ses chaussons, mais n'arrive que rarement à y glisser le bout des orteils
- elle ne marche pas encore (enfin tant qu'il y a des meubles elle reste sur 2 pieds et des fois elle lache tout pour tenir quelque chose mais dès qu'elle s'en rend compte elle rattrape vite le meuble/la personne le/la plus proche), depuis une semaine elle fait du 3 pattes quand ellle veut emmener quelque chose (sauf son doudou, lui il est bien callé entre ses dents)
- elle se tient à la chaise haute et m'appèle quand elle a faim
- elle adore manger les morceaux seule avec ses doigts : hier elle m'a fait un cirque pas possible pour manger sa banane seule (d'habitude je lui la tend et elle la croque comme on ferait nous), elle s'est rendue compte que 5 cm de banane dans la bouche c'est pas pratique. Je sens qu'on va bientôt attaquer le petit suisse à la cuiller (et le nettoyage de la cuisine qui va avec)
- quand elle n'a plus faim elle tire sur le bavoir (ça elle le fait depuis ses 7 mois)
- elle ouvre les tiroirs mais comprend très bien quand il ne faut pas toucher, elle insiste vaguement mais c'est parce qu'elle ne s'en rappèle plus (normal)
- elle fait bravo quand on applaudit à la télé (ou quand on fait bravo mais je crois qu'elle n'a pas encore compris la signification)
- elle fait la marionnette et nous met les mains en l'air pour qu'on le fasse
- elle fait très bien coucou quand on lui dit boujour ou au revoir
- elle donne très bien les objets quand on lui demande (avant elle tendait et lachait maintenant elle attend vraiment qu'on le tienne)
- depuis peu elle ramasse un objet si on le lui demande (ou si on lui dit qu'elle a oublié le doudou)
- quand le lave-linge fait du bruit (essore quoi), si elle est à côté elle tape dessus
- elle aime beaucoup tout ce qui est bout de papier (à une époque on a fait la guerre parce que le moindre papier, style facture, était à elle et pour le récupérer c'était l'horreur, elle pleurait et tout) et magazine mais comprend qu'il y en a qui sont pour elle et les autres pour nous.
- maintenant quand elle attrape quelque chose, elle nous le montre pour savoir si elle peut le garder (soit on lui demande de nous le rendre, soit on lui dit qu'elle peut jouer avec), elle se contente de nous le montrer et de jouer direct si c'est un de ses jouets

Par contre les formes, la pyramide d'anneaux, les cubes... elle s'y interesse depuis très peu de temps pour autre chose que pour les démonter et y faire ses dents (elle en a que 4 et 1/4 et c'est super douloureux chez elle) et se contente de les regarder sous tous les angles.

Bon finalement, elle n'est pas si en retard que ça, elle est juste pas manuelle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:27

Eh c'est pas une compèt Evolution des bébés de 14 mois Dentenm2 sofmeca !

Ta fille grandit à son rythme... Par contre ça me rassure de voir qu'elle a aussi sa période "je peux faire toute seule" genre elles peuvent gérer !!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:44

Tout à fait, ils ont chacun leur point fort... Elle me parait bien plus en avance que Thomas sur la communication par exemple (qui lui est plutôt orienté "motricité"). Et ce n'est pas une course, de toute façon...

Auramette je te confirme, ici aussi c'est souvent du "je veux faire moi même" notamment pour manger, il essaie régulièrement de prendre la cuillère...

Dans le genre hier soir il m'a fait une nouveauté trop mignone, il avait un bout de pain et me tendait une miette après l'autre pour me les mettre dans la bouche (en gros c'était "maintenant c'est moi qui te donne à manger maman"), c'était trop mignon. J'adore vraiment cet âge où il y a des nouveautés tout le temps et où on commence à voir une vraie interaction.


Dernière édition par Krevêt' le Mer 4 Fév 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:58

des photos ! des photos ! des photos !
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:14

Je peux m'incruster lol!
La mienne en a 17 1/2 mais ah vous lire je me dis Evolution des bébés de 14 mois Le_fou_j
C'est pas une compet chacun evolue a son rythme mais la mienne est particulièrement faignante.

Lizéa ne marche pas encore, elle est en passe de le faire et le pourrait mais c'est une grosse faignante et je le vois encore plus amintenant que je vous lis.
Elle marche avec sa poussette et son marcheur, elles les soulève en plein d emilieu d ela pièce s'arrête et aplaudit.
Mais amdame n'est pas encore décidé à marcher.

Elle a commencé le 4 pattes assez tard.
Elle dit "maman et papa et tin" pour tiens mais c'est tout, parfois elle repete vraiment distinguement ce qu'on vient de lui dire mais va pas nous le repeter plus tard. Elle mémorise peut être et aprleras directment Evolution des bébés de 14 mois Rolleyes
Elle ne veut pas boire son bib seule alors qu'elle sait le faire quand elle a super faim et presque que avec maman.

Elle ne cherche pas du tout a manger seule à la cuillère.

Par contre elle mange de tout. crepes, poulet au curry, riz, pates, frite Evolution des bébés de 14 mois 483667 (pour la faire patienter au mc do mais juste 2/3)

Elle va chercher son manteau quand elle voit que je vais prendre le mien. Et me donne chaque bras pour les glisser dans le manteau t shirt pull.

Par contre elle est super minutieuse avec ses mains, elle joue au playmo, petshop, babies, barbie et bb avec sa soeur. Et comme une petite fille, elle donne le bib , la cuillère,et est minutieuse avec les petites bêtes... Evolution des bébés de 14 mois Dentenm2 c'ets trop mimi de les voir toutes les deux.

Elle fait bravo et danse beaucoup, on adore la musiqe, et elle dans avec encore plus de rythme sur nos chants fétiches. Ca nous fait bien rire le dimanche à l'église, car elle est autant dedans que nous lol!
Elle joue du piano et chante dans le micro.

Elle est très caline, elle faisait des bisous mais ça lui a passé maintenant elle tends le joue qd on demande un bisous.

Voilà pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:30

Lizéa arrive sûrement à se faire comprendre comme ça et ça lui suffit amplement !!!
La chose qui diffère c'est je crois la minutie et la délicatesse que n'a pas ma Rose. Elle est encore parfois maladroite avec ses mains (elle adore nous faire des caresses sur le visage lorsqu'elle boit au bib - mais ça se transforme parfois en claques !)

Au fait, ça serait marrant les parisiennes de se rencontrer : Thomas_flora, Piline et toutes les autres Evolution des bébés de 14 mois Clap_gi2 !
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:49

Pas de soucis on pourrait se faire ça Evolution des bébés de 14 mois Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





Evolution des bébés de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Evolution des bébés de 14 mois   Evolution des bébés de 14 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des bébés de 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mangent vos bébés à 18 mois?
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» Que mangent vos bébés de 8/9 mois?
» Ca se fait, de garder deux bébés de 5 mois ?
» Entre ces 3 modèles ? Bébés avec 19 mois d'écart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: