Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 acquisition motrice - Validation durant la nuit!?

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous remarqué que votre enfant se réveille pour tester une nouvelle acquisition motrice?
Oui, c'est évident, ça lui est arrivé régulièrement
acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_lcap0%acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, il semblerait qu'effectivement ça puisse coïncider
acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_lcap60%acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non, Je savais que cela pouvait arriver, mais je n'ai jamais remarqué
acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_lcap0%acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je n'ai pas fait attention
acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_lcap20%acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je ne sais pas
acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_lcap20%acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Empty
MessageSujet: acquisition motrice - Validation durant la nuit!?   acquisition motrice - Validation durant la nuit!? EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:59

Voilà, j'ai lu une page supplémentaire du livre "un sommeil paisible sans pleurs" et ça m'a fait tilter sur un truc.

Philoée nous faisait des nuits pourries (4 à 5 réveils par nuit) alors qu'avant elle faisait ses nuits. Et j'ai lu qu'un enfant pouvait se réveiller la nuit pour tester une fonction motrice (peut etre cognitive).

Or philoée a commencé à se réveiller et à pleurer juste après avoir réussi à se mettre sur le ventre (le jour). Et au moment où on a décidé de supprimer la turbulette et de la mettre sur le ventre... Fini! la nuit même! acquisition motrice - Validation durant la nuit!? 651904

Coïncidence?

Maintenant, je la pose sur le ventre ou sur le dos, selon ce qu'elle semble préférer, mais c'est elle qui au final choisi sa position. Au point que parfois on la retrouve la tête de l'autre coté du lit!
Heureusement qu'on sur-élève la tête de lit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: acquisition motrice - Validation durant la nuit!?   acquisition motrice - Validation durant la nuit!? EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:07

Ben écoute Marlotte je suis dans les mêmes questionnements que toi acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Wink_gif mais je suis sûre que tu t'y connais mieux que moi là dedans...

N'empêche que ceci expliquerait pourquoi Niels se réveille la nuit à 4 pattes... acquisition motrice - Validation durant la nuit!? 480210 sauf qu'il ne maîtrise pas la marche à 4 pattes, bien que ça soit son rêve. Et une copine psychomotricienne m'a dit qu'il ne le maitriserait pas tant qu'il n'aurai pas compris qu'il ne faut pas creuser le dos mais l'arrondir. nous voilà bien acquisition motrice - Validation durant la nuit!? 22707 depuis Noël qu'il tente il pourrait l'arrondir son petit dos maintenant, flûte quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: acquisition motrice - Validation durant la nuit!?   acquisition motrice - Validation durant la nuit!? EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:15

pas evident de bomber le dos, alors que tu l'as creusé un bon bout temps, en étant a plat ventre! et puis faut se muscler avant de pouvoir faire ca! ca fait travailler les abdos, alors que jusqu'a present il a bosser les dorsaux! compliqué tout ca!

mais ton temoignage va dans le sens que effectivement la nuit.... il s'en passe des choses!
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: acquisition motrice - Validation durant la nuit!?   acquisition motrice - Validation durant la nuit!? EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:52

choupie a écrit:
Ben écoute Marlotte je suis dans les mêmes questionnements que toi acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Wink_gif mais je suis sûre que tu t'y connais mieux que moi là dedans...

N'empêche que ceci expliquerait pourquoi Niels se réveille la nuit à 4 pattes... acquisition motrice - Validation durant la nuit!? 480210 sauf qu'il ne maîtrise pas la marche à 4 pattes, bien que ça soit son rêve. Et une copine psychomotricienne m'a dit qu'il ne le maitriserait pas tant qu'il n'aurai pas compris qu'il ne faut pas creuser le dos mais l'arrondir. nous voilà bien acquisition motrice - Validation durant la nuit!? 22707 depuis Noël qu'il tente il pourrait l'arrondir son petit dos maintenant, flûte quoi !

Tim c'était pareil alors il faisait du GI jo et rampait parce qu'il ne faisait pas le dos rond et à Noël il a eu jojo le lapin et du coup il voulait tellement le suivre qu' il a compris et a arrondi son dos et depuis il arrete pas.
Et je pense que l'acquisition se fait effectivement la nuit mais pas que motrice moi je pense que tout qu'ils abordent la journée ils les assimilent le nuit exemple le soir je fais les fonsfons à Tim il regarde le lendemain matin je le change et il me fait les fonfons
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: acquisition motrice - Validation durant la nuit!?   acquisition motrice - Validation durant la nuit!? EmptySam 21 Fév 2009 - 10:57

Alors coincidence ou pas Timéo arrive à se mettre debout tout seul dans son lit depuis quelques jours et il se réveille en pleine nuit en pleurs je le retrouve à 4 pattes dans sa turbulette accroché au barreaux mais il dort toujours déja somnambule acquisition motrice - Validation durant la nuit!? 651904
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: acquisition motrice - Validation durant la nuit!?   acquisition motrice - Validation durant la nuit!? EmptySam 21 Fév 2009 - 11:08

ah ben un conseil.... essaye de retirer la turbulette pour voir!

nous maintenant qu'elle a piger comment se tourner dans son lit, on a remis la turbulette et pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Empty
MessageSujet: Re: acquisition motrice - Validation durant la nuit!?   acquisition motrice - Validation durant la nuit!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition motrice - Validation durant la nuit!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: