Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chaise haute: votre avis?

Aller en bas 
+6
marlotte
Krevêt'
choupie
Happymummy
piline
CoCoNut
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:51

Bonjour, voilà pour Philoée nous avons acheté la tripp trap à Noël (enfin on nous l'a offert) mais cest plus mon mari qui la voulais, moi je voulais une chaise type prima papa ou autre.
Bref je l'ai laissé prendre celle là... 214€ avec le kit bébé Chaise haute: votre avis? Wacko_g2
On a attendu 6 mois pour essayer de mettre Philoée dedans et forcément elle ne tiens pas assise, donc ça ne va pas. Depuis ce week end elle commence à tenir assise mais elle est toujours très mal installé dans la tripp trapp (à mon avis il ferait mieux de dire à partir de 12-15 mois)
Pour ceux qui ont la tripp trapp et qui ont mis leur bébé vers 6 mois dedans, vous trouver qu'ils sont bien installé? Ou alors c'est moi qui est trop exigente...

Bref, je garde quand même ma tripp trapp (marre de revendre du materiel à peine utiliser) mais je voudrais quand même une chaise type prima papa (comme je le voulais depuis le début) ça servirai pour Philoée quelques mois et ça me servirait par la suite car je vais faire une demande d'agrément, donc ça me servirait en tant que nounou.

Voilà j'en ai trouver d'occas et j'ai le choix entre plusieurs modèles:

Celle ci la dame me la fais à 30€
http://www.leboncoin.fr/vi/38344028.htm

Cellle ci il manque la tablette le monsieur me la fait à 20€
http://www.leboncoin.fr/vi/41186409.htm

et celle ci la dame me la fais à 40€
http://www.leboncoin.fr/vi/42452925.htm

Il y a celle aussi, j'attends de voir s le monsieur veut bien discuter le prix:
http://www.leboncoin.fr/vi/38993962.htm

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:34

Moi je trouve ces chaises super encombrante mais après si tu as la place Chaise haute: votre avis? Diablocl

Mais je prefère la chicco car moins encombrante et tu peux qd même changer de positions.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:36

Ok, merci, mais en fait si je prend une chaise comme ça je range le transat et la balancelle, donc j'aurai gagner de la place...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:41

regarde celle là je trouve le coloris sympa
http://www.leboncoin.fr/vi/41973608.htm?ca=8_51_s
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:50

Bin en fait j'étais plus partie sur une peg perego ou une chicco, mais je vais lui envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:39

C'est vrai, moi j'ai la Oméga de BB confrot et c'est plutôt encombrant, mais très confortable.

J'avais complété avec le réducteur car Rose ne tenait pas bien assise et en position inclinée, je l'y ai mise vers 5mois.

J'avoue que Rose a maintenant 15 mois et elle rechigne un peu à aller dans sa "grosse" chaise et préfère de loin chez mamy, où il y a une chaise haute en bois du style Tripp Trap mais des années 80...
Ma chaise sert aussi lorsque mon neveu de 4 mois vient, ou quand des amis avec bébé viennent, c'est vrai que c'est pratique.

Mais comme je l'ai dit c'est encombrant et aujourd'hui, j'aimerais passer à quelque chose de plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:56

Perso j'aime bien la dernière parce que c'est la moins encombrante.
Sinon j'ai des amis qui utilisent leur tripp trapp depuis que leur fils à 6 mois ils n'ont pas de soucis. Leur fils a tenu assis seul assez tôt il est vrai. Franchement je trouve le petit bien installé dans sa chaise. Plutôt mieux que dans les chaises plastique que j'ai pu utilisé (de mémoire prima papa, babideal et chicco mama).
J'ai peur que tu sois aussi déçue.
Pourquoi ne pas aller à aubert faire essayer les chaises à Philoée histoire de te faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:15

Bon j'ai retrouvé sur servimg ces 2 photos de Thomas, il doit avoir 6 mois max (c'etait les 2 premières fois qu'on le mettait dedans) et je le trouve pas si mal installé :

Chaise haute: votre avis? Imgp3511

Chaise haute: votre avis? Imgp3510

Je pense aussi qu'essayer une chaisse type "prima pappa" serait une bonne idée avant d'acheter. Sinon Coralie, tu disais pas dans un autre post que Philoée était super bien dans celle d'Ikéa chez ses grand-parents ? Parce que si c'est le cas, qu'elle correspond bien à Philoée, pour 19€ t'en as une toute neuve dont tu sais qu'elle correspond bien, non ? Voilà juste pour donner une autré idée.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:24

Merci pour vos avis, Thomas est bien dans sa chaise, moi elle tombe sur le coté et penche en avant... (je n'ai pas le harnais)

Et oui Choupie tu as raison, je vais aller essayer les chaises avec Philoée je verrai bien.

Merci j'attends de voir ce que chéri en pense.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:36

qd philoée (1) n'etait encore pas tres stable latéralement, je la faisais manger sur les genoux, maintenant à bientot 9mois et depuis 1mois et demi, elle est bien installée.
Je dirais meme qu'elle s'amuse à se balancer sur les cotés dans sa chaise, sans qu'il y ait de risque de chute d'apres ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:22

Pour mon petiot, j'ai d'abord utilisé une chaise type Peg Perego et Chicco (en fait c'était une formula baby de aubert), le truc en plastoc à roulettes bien encombrant avec hauteur d'assise et dossier réglables (que je ne réglais jamais d'ailleurs!). Ben je peux te dire qu'à ses sept mois, j'en ai eu plus que marre et j'ai fini par acheter une tripp trapp! Il a été très bien installé dès la première fois que je l'y ai mis. Je pense que d'ici quelques semaines, Philoée tiendra parfaitement assise et sera enfin bien installée dans sa Tripp Trapp, et qu'en attendant tu peux la faire manger dans son transat par exemple, surtout qu'à son âge elle est à peine diversifiée et passe encore peu de temps sur sa chaise. Certes, le transat ce n'est pas pratique pour les repas, mais ça ne dure qu'un temps...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:30

C'est sur que si tu as un transat autant t'en servir le temps qu'elle y soit bien installé.

Peros je trouve qu'en plus dans les prima papa et chicco (les grosses) ils sont loin du plateau et bas je trouve, faut que je te trouve une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:40

Voilà j'ai trouvé c'est pas flagrant sur celle ci mais c'est ma mère qui doit avoir les autres photo.

la bleu c'est dans un chicco chez ma mère
et la jaune une sous marque de magasin chez ma cousine

Comme on le voit les bras ne sont pas au dessus du plateau elle a les mains a moitié recroqueviller sur elle et est obliger de lever les bras en l'air pour chopper les trucs sur la tablette.
Je sais aps si je suis très clair
Chaise haute: votre avis? Le_fou_j


Dernière édition par piline le Ven 20 Mar 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:40

piline a écrit:
C'est sur que si tu as un transat autant t'en servir le temps qu'elle y soit bien installé.

Philoée déteste être dans son transat, elle aime être à notre hauteur

C'est pour ça que je voulais prendre une chaise de ce type, comme ça je range la balancelle et le transat. zou!

edit: j'ai vu tes photos Piline, je vais aller essayer en magasin je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:49

je viens de te faire un autre montage pour te montrer la différence d'assise entre toute les chaise et réhausseur que l'on a ou ayant eu la maison lol!


Dernière édition par piline le Ven 20 Mar 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:59

c'est vrai que la prima pappa le plateau est haut par rapport à l'enfant

c'est pour ça que j'ai pris le réhausseur de fisher price hihi

il à tous les avantage des peg perego et chicco mais avec l'encombrement en moins Chaise haute: votre avis? 543867

la chaise va aller chez papi et mami
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:05

Pour le transat, elle aime être à votre hauteur, mais si tu lui donnes à manger tu te mets de toutes façons à sa hauteur...
Sinon je dirai aussi chaise Ikéa puisqu'elle y était bien, pourquoi se casser la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:19

J'ai eu la chicco mamma, jusqu'a 4 mois en position allongé mon fils était bien mais apres ca n'allait pas du tout il était en tassé dans le fond du siège.
Depuis j'ai la Chicco happy snack et je l'adore, le siège n'est pas creux, l'entre jambe rigide maintient bien mon asticot et le dossier s'incline juste ce qu'il faut d'ailleur j'utilise que les positions 2 et 3. Et petit plus, le panier en dessous permet de récuperer les jouets qui tombe (les aliments aussi Chaise haute: votre avis? Rolleyes ) et on peux mettre plein de bazard.
Enfin le pliage est plus simple que sur la Mamma et plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:32

Finalement j'ai trouvé une peg perego pas trop vieille pour pas trop cher.

La dame me la fait à 35€ et je vais la chercher ce soir. Au moins si ça ne va pas, je ne serai pas trop déçue.Et je la garderai pour quand j'aurai mon agrément.

La voici:

http://www.leboncoin.fr/vi/43234829.htm
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:58

C'est l'avantage de l'occasion (et du bon coin Chaise haute: votre avis? Dent_qui ). Au moins pour 35€, tu n'auras pas de regret.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptySam 21 Mar 2009 - 13:32

en pensant au post, j'ai regardé philoée au repas de ce midi dans sa tripp trapp, et je la trouve vraiment bien.
je trouve qu'elle a l'avantage de la laisser libre de bcp de mouvements. Elle n'est pas attachée, mais qd meme en sécurité.
elle se retourne pour voir ce qu'il se passe derriere, se balance sur les cotés, meme vers l'avant.

d'apres ce que j'avais vu chez d'autres personnes, ce n'etait pas le cas, l'enfant etait au fond d'un siège, un peu comme dans un cocon, attaché ventre/epaule. Et ca fait vraiment une différence de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:08

Faudrait que je prenne une photo de ma Philoée dans sa tripp trapp. (je ferais ça après la sieste)

Bon sinon je suis allée chercher la prima papa vendredi soir et meme chéri qui disait que les chaise comme ça cétait moche et gros et pas pratique et gna gna gna... et ben il a dit ce week end, que Philoée était vraiment bien dedans et que c'était bien pratique (ce sont ses mots...)

Donc bon pour 35€ je suis bien contente, je m'en sers quand je suis en train de faire à mangre, Philoée est à ma hauteur et ça lui plait bien. Le soir après le bib on la met à coté de nous près du canapé, on descend la chaise au maximum et elle est aussi à notre hauteur.
Donc comme je dis pour 35€ ça fera le temps que ça fera, si dans 6 mois elle ne veux plus aller dedans et ben on aura la tripp trapp...

Donc voici Philoée dans la prima papa:
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:56

Chaise haute: votre avis? 266271

voila la chaise que je zieutais déja avant d'avoir flora !

la prima pappa roller le hic c'est qu'elle ne se plie pas, mais maintenant que nous avons une grande maison on s'est fait plaisir Chaise haute: votre avis? 679902


j'aime beaucoup son esthétique en fait

elle à les memes caractéristiques que sa soeur

en y ajoutant un panier
une poignée

vala vala

je suis ravie car la trouver en ile de france n'est pas chose facile

sinon y'en à en province mais biensur pas d'envoi !
j'avais en double une housse red castle de coque, du coup j'ai essayé et cela s'adapte alors ça m'évitera d'acheter la housse chaise haute hein !

il me restait des jouets de flora qui y vont donc c'est parfait, je vais tout ranger maintenant que les photos sont faites
quelques tites photos


Chaise haute: votre avis? 895788


Chaise haute: votre avis? Flora116

Chaise haute: votre avis? Flora117

Chaise haute: votre avis? Flora118

Chaise haute: votre avis? Flora119

Chaise haute: votre avis? Flora120

Chaise haute: votre avis? Flora121

Chaise haute: votre avis? Flora122
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:25

Elle est sympa, moi j'ai une chicco (la Mamma) depuis Hugo et je la garde ...
Si j'avais du en racheter une j'aurai pris la bloom... Chaise haute: votre avis? Wub_gif2 j'adore le design....mais....beaucoup moins le prix Chaise haute: votre avis? Le_fou_j Chaise haute: votre avis? Le_fou_j
Chaise haute: votre avis? M_jf1010

Dans notre cuisine laquée rouge elle aurait été parfaite , mais 300€, je dis NON, trop c'est trop Chaise haute: votre avis? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:13

Dans le style de la Bloom et moins cher il y a la Babysun c'est celle que j'acheterais pour bb2, pour l'instant je me contente de ma Chicco happy snack.
Chaise haute: votre avis? 189966050088Z236_N
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaise haute: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Chaise haute: votre avis?   Chaise haute: votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaise haute: votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?
» avis chaise haute hip hop (autour de bébé)
» Avis chaise haute Combelle twenty one evo
» Avis chaise haute cube de beaba!?
» Chaise haute polly magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: