Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Arnaque "maman magazine", quel recours?

Aller en bas 
+3
Boubouche
Happymummy
chadenne
7 participants
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:51

Bonjour,
au mois de janvier j'ai souscrit à un abonnement (un an) au magazine "maman magazine" sur internet. J'ai été débité immédiatement, il s'agissait d'environ 19 euros (et oui, je ne garde jamais mes relevés de banque, la plupart du temps je ne les ouvre même pas!). Mois de mars, toujours aucun magazine dans ma boite aux lettres, et même pas un accusé réception dans ma boite mail pour me confirmer que je suis bien abonnée a leur satané magazine! Le 5 mars, j'envoie un mail à l'adresse présente sur le site pour exposer ma situation (j'en avais déjà envoyé 2 en février sans réponse), réponse le 31 mars (voyez avec quelle rapidité, ils répondent!!!):
Madame,
Votre abonnement a bien été pris en compte avec le numéro 82.
Vous devriez recevoir très prochaine votre premier magazine.
Cordialement
L’équipe de Maman-active.com

Deux mois après, je n'ai toujours rien reçu! J'ai envoyé 3 mails après celui-ci qui n'ont jamais rencontré de réponse! Autant vous dire que je suis dépitée! Je ne veux plus du tout de ce magazine, question de principe, je veux que l'on me rembourse! Quel recours ai-je aujourd'hui pour faire valoir mes droits? Pensez-vous qu'un courrier en recommandé suffirait à résoudre le problème ou me suis-je définitivement faite arnaquée? D'autant que je n'ai aucune preuve du paiement de l'abonnement...
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:30

Chadenne

je suis abonnée à ce magazine depuis l'année dernière. Mon inscription a été faite au mois de janvier 2008 et j'ai reçu le premier n° vers avril si je me souviens bien. J'avais appelé à un n° de tél qui figure dans le magazine, je regarde ce soir et je te le communique (tu sais c'est une page où il y a tous les contacts de la rédaction et il y figure un n° de tél pour les abonnés, je crois que cette page est vers la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:27

Chadenne,

Comme te le dit Auramette, regarde la page où figure toutes les coordonnées du magazine ( ça s'appelle un ours), tu verras dans la partie "Abonnement" les infos dont tu as besoin.

ensuite, sache que si tu as gardé tous les mails que tu leur a envoyé, c'est déjà des preuves de ta bonne foi.
Si tu peux trouver le relevé bancaire sur lequel le prélèvement a été effectué, super fais-en une copie. Sinon fait une recherche sur ton compte via internet pour retrouver la trace de la transaction.

Tu leur envoies une lettre en recommandé avec accusé de réception dans laquelle tu exprimes tes grieffes et ton souhait de te faire rembourser. Tu envoies le tout avec les copies de tes mails, leur mails, une copie de ton relevé bancaire.

Pour info, une lettre recommandée avec accusé de réception un le début d'un dossier juridique pour d'éventuelles poursuites. Mais bon, normalement avec ton recommandé cela va s'arranger.

bon courage, tiens-nous au courant.


Arnaque "maman magazine", quel recours? 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:29

Merci les filles de vos réponses rapides! Auramette, peux-tu me donner l'adresse du magazine, je n'ai pas réussi à la trouver sur leur site. J'ai regardé mon compte en ligne et mon historique bancaire ne remonte que jusqu'au 28 janvier, donc je n'ai plus la trace du prélèvement. Je vais opter pour la lettre avec accusé réception, et réclamer également le remboursement des frais de port tant qu'à faire. Mais bon, je reste sceptique, il est évident que l'équipe de ce magazine fait preuve d'un grand manque de professionnalisme: pas d'accusé réception lors de l'abonnement, pas de réponse aux mails, plusieurs mois pour recevoir le premier numéro, ce n'est vraiment pas acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:08

chadenne, tu peux aussi demander à ta banque un nouveau relevé bancaire avec la date souhaitée incluse. Ils te les impriment de suite en général.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:39

pour ton relevé si tu as l'interrogation par le net tu peux logiquement le faire aussi réimprimer un relevé.

Concernant ton abonnement voilà ce qui explique sur le site dans leur règlement (leur charté) :



Citation :
IV - CONDITIONS D'ABONNEMENT
L’abonnement débute avec le numéro suivant le numéro en cours lors de la validation de la commande. Dans l'éventualité où le client souhaite résilier son abonnement et obtenir le remboursement, il convient d'adresser un courrier au service abonnement en mentionnant son nom, prénom, adresse, adresse e-mail ainsi que son numéro d'abonné. Le client peut pour cela joindre sa dernière étiquette d'expédition. La résiliation de l'abonnement prendra effet à réception du courrier. Le remboursement sera calculé au prorata des numéros restant à servir à cette date. En tout état de cause prévoir un délai de 5 semaines, pour recevoir le remboursement, dû au traitement administratif de l'opération.

V - SERVICE ABONNEMENTS
Pour tout renseignement le client peut contacter le service abonnements :
Bleucom - Abonnement Neuf mois ou Bleucom - Abonnement Maman
Impasse Paradou – Bd de l’Océan
Parc GVIO – Bt D2 – 13009 Marseille
Tel. : 08 90 71 20 05 (0,15€/min)
Suivi de commande : 04 96 14 10 00
(du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30)
Fax. : 04 96 14 10 01

comme ça tu as le tel en même temps et l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:26

Mille excuses Chadenne,

j'ai zappé hier soir Arnaque "maman magazine", quel recours? Sueur_g2
alors Service Abonnement
BP 145
13275 Marseille Cedex
N° Tél : 0890 712 003
mail abonnement@maman-active.com

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptySam 30 Mai 2009 - 9:07

merci vous êtes trop sympas!
Par contre, pour le numéro d'abonné, ça va être dur de le fournir vu que je n'ai jamais reçu aucun numéro!
Je me demande si ils vont me rembourser la totalité de la somme ou si ils vont partir du fait que j'ai déjà (soit disant)profité de 4 numéros (février, mars, avril, mai)! Je vais quand même essayé d'appeler mardi, et si ça donne rien j'envoie un courrier! Franchement, je suis dégoutée, j'espère que ce post pourra dissuader un maximum de personnes de s'abonner à ce mag!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptySam 30 Mai 2009 - 9:55

Moi je suis complétement dissuadée Arnaque "maman magazine", quel recours? Dentenm2
Mais euh.... j'aime pas ce magazine Arnaque "maman magazine", quel recours? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:17

J'ai moi aussi été victime d'une arnaque avec un abonnement à terre sauvage par le biais du site discount presse.
J'ai téléphoné à discount presse au moins 50 fois, envoyé des mails, une lettre recomandée avec AR et comme rien n'y faisait, j'ai saisi le site du médiateur du net.
Ils ont pris l'affaire en main, on était très efficace (et gratuit) et j'ai été remboursé alors que je n'y croyait plus.
Mon conseil donc, après avoir effectué les démarches préalables (recomandé...), saisi le médiateur du net : ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:30

j'ai oublié de vous donner la suite et fin de l'épisode! En fait, j'ai retenté un dernier mail enflammé qui a trouvé une réponse quelques jours plus tard. 3 jours après, je recevais le magazine dans ma boite aux lettres, comme quoi...
Bon j'aurai préféré un remboursement mais j'étais tellement contente de recevoir le premier numéro que je n'ai pas chipoté. D'après la personne qui m'a répondu, le problème vient du fait que le magazine est passé en bi-mensuel, mais pour moi cela n'excuse rien donc on ne m'y reprendra pas l'an prochain, c'est certain!
Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:56

Bien contente pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:12

super ! Bonne lecture quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque "maman magazine", quel recours?   Arnaque "maman magazine", quel recours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque "maman magazine", quel recours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé confort = belle arnaque!
» Quel portage pour un "grand" bébé?
» quel magazine à 2 ans? 6 ans?
» Quel sac à langer pour une maman exigente
» Quel siege bouclier pour belle maman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: