Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Cérat des Alpes marque Alpaderm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:23

Est ce que vous connaissez ? L'avez vous testez ? Ou dans votre entourage ?
C'est un produit Suisse et bio la gamme s'apelle Alpaderm.
D'après quelques recherches sur le net, ce produit ferait des "miracles" sur les peaux atopiques et les sècheresses sévères de la peau.
Je vous mets le lien :
Cérat des Alpes Alpaderm
Merci pour vos réponses Cérat des Alpes marque Alpaderm Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:49

Je ne connais pas particulièrement celui là mais j'utilise le Cérat de Galien (préparation pharmaceutique) indiqué pour les mêmes troubles, et c'est super efficace sur Niels. Il se peut que ça soit à peu près la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:04

Est ce que tu connais la composition de ton Cérat ?
Car j'ai vu sur le net qu'il existe plusieurs compositions, dont certaines ne doivent pas être appliquées sur des enfants de moins de 3 ans, car il y a un composant, qui n'est pas recommandé, je crois que c'est le borax. Il y a aussi des recettes pour le fabriquer soit même, j'ai été tenté de le faire, mais quand j'ai fait le total des ingrédients + matériels (pot), de plus je ne suis pas garantie de le réussir (car je n'ai jamais fait de préparation), il y en avait pour au moins 30€. Cérat des Alpes marque Alpaderm Le_fou_j
Donc autant l'acheter tout près. Cérat des Alpes marque Alpaderm 609923
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:09

Au fait, je crois que Niels fait ou a fait de l'eczema. Est ce que tu a déterminé ce qu'il lui en donnait ?
Car moi, pour Tibaud, je n'arrive pas à savoir, ça ne vient pas du lait, ni de la lessive, ni des produits de toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:45

J'arrive pas trop à savoir non plus, en cas de poussée dentaire il a souvent de l'eczema, avec la chaleur aussi... Sinon j'ai pas fait de lien particulier.

Mon cérat est sans borax c'est pour ça que je dois le conserver au frigo. J'ai payé ça 10.90€ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:15

Merci pour ta réponse.
J'ai commandé le Cérat des Alpes, je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:03

Je vous donne des nouvelles après plusieurs semaines d'utilisation. Et bien pas d'effet "miracle", chez nous, que ce soit à court terme ou à long terme, même pas d'hydratation, une fois que la peau a absorbé, la sécheresse revient. Sqames toujours là Cérat des Alpes marque Alpaderm Carton_r

J'ai eu de meilleurs résultats avec la crème au calendula de boiron. Qui a fait disparaître les squames.

Tant pis pour mon porte monnaie, ha la la !! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous !!! Cérat des Alpes marque Alpaderm Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:44

je remonte ce "vieux" post car Eliaz a de l'eczéma sur le visage.
Le dermatologue nous a dit que c'était dû au terrain allergique de ses deux parents (asthme pour nous deux, acariens + pollen + kiwi en ce qui me concerne).
Noah aussi en fait mais localisé sur la face externe des cuisses.

Justement, je pensais acheter le cérat d'Alpaderm (27,50 euros) et vu le résultat sur Tibaud, je vais d'abord commencer par la crème Boiron.

Question bête : est-il possible de demander à la pharmacie une préparation de cérat sans huile d'amande douce ?

Cérat des Alpes marque Alpaderm 371806 Cérat des Alpes marque Alpaderm 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptySam 16 Jan 2010 - 11:52

Oui, je pense que tu peux demander à la pharmacie une préparation sans huile d'amande douce, mais je sais que certaines pharmacies ne font plus leurs préparations et les commandent directement aux laboratoires.
J'ai aussi essayer le lait corporel Xérial 10 des laboratoires SVR qui a bien marché sur les squames qu'avait Tibaud sur les cuisses et les bras ainsi que dans le dos au niveau du frottement de la couche.
En ce qui concerne la crème Boiron, à la longue j'ai eu l'impression qu'elle ne faisait plus d'effet, donc j'ai changé, j'ai pris aussi la crème Bioderma - ABC Derm Péri oral - pour les irritations du contour de la bouche. Elle marche pas mal aussi, mais avec 3 applications par jour.
Je reviens sur la crème Boiron, Tibaud l'a bien supporté, mais le fils d'une de mes cousines, a fait une réaction allergique, donc faut voir.
Sinon, j'ai fait faire à Tibaud une cure de probiotiques, car j'avais entendu dire que cela pouvait soulagé l'eczema, donc j'ai commandé "Lactibiane enfant" du Labo Pileje. C'est une cure de 1 mois, la 1ère fois je lui en ai donné au mois de juillet, et, est ce grâce à ça, mais plus d'eczema sur le corps Cérat des Alpes marque Alpaderm 651904 .
Je viens de terminé sa 2ème cure, je pense lui en faire faire une tous les 6 mois, à suivre...
Pour la commande, la 1ère fois j'ai directement commendé sur internet chez Pileje, mais la seconde fois, j'ai trouvé moins cher sur des sites de Parapharmacie style parasolder, easypharmacie, ... il faut consulter et comparer les prix, je crois que j'avais commandé sur easypharmacie.
J'espère que ces informations te rendront service et que tes petits Loulous seront soulagés. Cérat des Alpes marque Alpaderm 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptySam 16 Jan 2010 - 12:10

Pour le cérat sans huile d'amande douce, oui c'est possible, j'en ai fait faire pour ma soeur. Je crois que j'avais demandé à ce que l'huile d'amande douce soit remplacée par de l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptySam 16 Jan 2010 - 13:37

Ah ! Merci les filles pour ces infos complètes, c'est super !


Natylys : ça à l'air miraculeux la cure de Tibaud. En tout cas si il va beaucoup mieux c'est l'essentiel !


Choupie : l'eczéma de Niels était sur le corps ou sur le visage ? Tu en es arrivée à bout juste avec le Cérat de Galien ? As-tu testé l'homéopathie ?


Ici aussi, la plupart des pharmacies de ma ville ne font plus de préparations, elles commandent directement aux laboratoires. Du coup, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans...

J'aimerai bien le faire moi-même. J'ai trouvé un site qui propose plusieurs préparations ici

Que pensez-vous de ces préparations ? Pensez-vous que ce soit "galère" à faire ?

Cérat des Alpes marque Alpaderm 371806 Cérat des Alpes marque Alpaderm 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptySam 16 Jan 2010 - 16:25

Boubouche moi aussi j'ai voulu enté de le fabriquer moi même, mais quand j'ai fait le total des ingrédients qu'il fallait, je suis vite arrivé à presque 30€, en me disant : "et si tu ne le réussi pas, et si la fabication attrape une bactérie, etc... Alors comme c'était pour mon loulou, je n'ai pas tenté l'expérience, et j'ai préféré acheter le Cérat des Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptySam 16 Jan 2010 - 16:38

ah oui, je n'avais pas pensé à ça !

Cérat des Alpes marque Alpaderm 371806 Natylys
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptySam 16 Jan 2010 - 18:04

je crois que pour la préparation à la pharmacie, j'en avais eu pour une dizaine d'euro...
il faut que je regarde sur le pot (préparation classique, avec huile d'amande douce je pense, pas celui pour ma soeur donc) s'il n'y a pas un prix par hasard.
Niels avait de l'eczéma sur le corps, par plaques. Pas énormément, mais suffisamment pour l'embêter. D'ailleurs ça me fait penser qu'il a une petite plaque qui est réapparue sous le genoux, je vais lui en remettre du coup.
Je ne lui ai rien donner d'autre, le cérat à suffit à le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:20

bon ben la crème Boiron a à peine estompée l'eczéma d'Eliaz malgré plusieurs applications par jour pendant 2 semaines.

j'ai finalement acheté le cérat des alpes.
je l'utilise depuis lundi et je suis contente du résultat : plus de démangeaisons, plus de plaques rouges, juste un aspect sec et un poil granuleux à la place. je vais continuer.

Eliaz retrouve sa belle peau de bébé Cérat des Alpes marque Alpaderm Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:34

Ah je ne connaissais pas..

Mon ainé Yanis avait une préparation de cérat de galien mais à l'huile de bourrache !! c'était sous prescription parce que l'huile de bourrache est assez onéreux !!

ça sent bon !!! et ça a vraiment été très très efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:14

Boubouche a écrit:
bon ben la crème Boiron a à peine estompée l'eczéma d'Eliaz malgré plusieurs applications par jour pendant 2 semaines.

j'ai finalement acheté le cérat des alpes.
je l'utilise depuis lundi et je suis contente du résultat : plus de démangeaisons, plus de plaques rouges, juste un aspect sec et un poil granuleux à la place. je vais continuer.

Eliaz retrouve sa belle peau de bébé Cérat des Alpes marque Alpaderm Wub_gif2

Cérat des Alpes marque Alpaderm 651904 Comme quoi, chaque enfant et individu est différent,
et réagit différemment !! Tant mieux si le cérat des Alpes le soulage et lui convient !! Cérat des Alpes marque Alpaderm Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:09

oui, je suis contente car pour l'instant ça marche.

le dermato avait prescrit du cérat de galien avec il me semble de la cortisone dedans et de l'Exoméga.

j'ai montré la composition de la préparation à notre pédiatre et il nous a dit que c'était fort pour Eliaz et qu'il fallait en mettre très très peu. J'ai préféré acheter celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:31

Tu as eu raison, j'aurais fait pareil que toi.
Pour la cortisone, ma pédiatre m'en avait prescrit pour Tibaud, quand il avait beaucoup d'eczema sur les joues et qu'il se mettait à sang à force de se gratter. Mais je lui en mettais très modérement.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:13

la 1ère fois qu'Eliaz a eu une poussée comme Tibaud le dermato que l'on avait vu a St-Malo avait prescrit la même chose mais en un peut moins fort. Comme toi, j'en mettais très modérément.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty
MessageSujet: Re: Cérat des Alpes marque Alpaderm   Cérat des Alpes marque Alpaderm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérat des Alpes marque Alpaderm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ass mat dans les alpes maritimes (06)
» RANDO/BALADE en POUSSETTE dans les Alpes-maritimes/alentours
» marque Limobasics
» Marque hoppop
» poussette marque MS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: