Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan

Aller en bas 
+131
JayJay2050
louims
AudreyOz
casta
meihra
Baroucha
chris223
pio
nody
Thalie
akesa
bebedenovembre
zelda13
Vivia
van.
yapuka
justinemathiselsa
romel
fofy
Cyann-Aude
la_puce
Sandrine29
RvforEver
gilgames
avy28
Sakibelle
tosche29
tin06550
Kairossetti-Sécurange
kikou1501
enzoetmimie
libel78
ewan2011
natnael
khyaraa
Lilwenn
choupie
Lisie
Lorevane
leelou
frimousse38
véro
stephfromaix
emyli
mchristine
Aeneria
sydneymyers
salidoux
Souris verte
Accroc
jolie38
miasrey
Xavion
bzys
itreza
chokini
Rody
panipwoblem
bibou61
tigrouz
nanie
liliméli
lenkito
Gabdid
asperge
Lilil59
math35
cécé
Sunny
missmao
Adalite
mana111
sailor
Shava
cariboux
campinas
Aurelie2219
venus801
caro34
mariepop
Steph93
marmottine
CoCoNut
audrey2502
creepy
chiryanne
zaud74
winnie
evabruna
choupinette08
marie9
christonio
finkyseb
Artémis
Piapiapiano
*m0rgane..
nini
Hinaiti
Marionsei
lenats31
cecile1313
groseille
Boubouche
marguerite
Eve
zora
beatrice
hubre
Céanothe
pippilotta
eldaviken
carolyne69
af31
Kéliane
margoton
risu
Alojzy
Lilibeth
dédédam
Cuinou
kriss56
Bina
valériev11
Caribou
bacalhau77
maman les p'tits bateaux
marlotte
youzilenn
Minouchka
ze boulet
Kumonosu
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:15

C'est vrai que le dossier n'est pas bien rembourré sans le réducteur. Je pense acheter une peau d'agneau " bonhomme" par la suite pour rendre le siège plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:28

OK! c'est vrai qu' on a une peau d'agneau dans son cosy, je vais voir si elle rentre dans le duologic!
ON verra ça demain en testant dans la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:57

Voici quelques photos du duologic dans notre A3 sportback (qui n'est pas sa destination principale, il ira dans une 205), en installation isofix.
Nous qui aimons les choses bien finies, nous restons déçu par sa finition, même si c'est un des meilleurs sièges d'un point de vue sécurité... il faut le savoir, car un néophyte pourrait penser que c'est un siège bas de gamme Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Wink_gif


Sinon niveau place pour le passager avant, c'est très correct, pour une voiture de taille moyenne qui ne prétend pas être une familiale!


Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 _dsc0331

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 _dsc0332

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 _dsc0333
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:01

Je ferai un tite seance photo aussi si j'ai l'occaz. Je regrette juste au final de pas l'avoir pris dès la naissance de mon fils car au final ca me parait tres bien meme pour un nouveau né. Le seul truc c'est les poignées pour soulever la coque qui sont pas pratique (trop près du visage et dur a sortir et remettre).
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:49

Est ce que l'une d'entre vous aurait une idée du poids du duologic? J'en ai trouvé un d'occasion mais j'aurai besoin de le faire envoyer Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 651904
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:02

C'est bon j'ai trouvé Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 641966
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:51

cécé a écrit:
je me pose la question des coussins réducteurs : dans la notice il est dit qu'après 9 mois il n'y en a plus besoin.

Mon fils a 28 mois et a toujours le réducteur sous les fesses ! J'ai enlevé les mousses du réducteur sur les cotés mais gardé celui sous ses fesses.

Pour les longs trajets je le trouve quand même extra ce siège, en position 1 pour qu'il dorme en position semi allongée sans que sa tête ne tombe en avant et pour les trajets du quotidien en position 3 (assis)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:16

Dis moi hinaiti il est assez compact? tu penses que ça pourrait le faire à l’arrière d'une aygo? j'hésite entre le duologic et le multitech...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:24

Oui je pense que c'est le plus compact des RF qui existe. Il rentre dans une clio 2 à 3 portes, je l'ai mis cette semaine dans la voiture d'une copine qui voulait l'essayer avant d'acheter car elle n'était pas sûre qu'il rentre dedans et en fait si, parfaitement même et il restait largement de la place (au niveau des pieds) pour le passager avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:22

Ce n'est pas le plus compact, mais il est compact, en tout cas plus que le MT.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:54

Ah merci kuùonosu, i lest plus compact que le multitech? C'est bon à savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:39

af31 a écrit:
Concernant l'installation, elle est semblable à celle d'un isofix classique, il faut juste bien fixer la jambe de force.

Concernant le poids, je ne sais plus trop, on l'enlève rarement en fait!

ce qui m' a séduite il y a 18 mois, c'est le fait qu'il soit compact et évolutif; par contre j'ai du mal à imaginer ma dodue à 4 ans dedans, si elle Y reste jusqu'à ses 3 ans ce sera très bien!

moi pareil un peu...et aussi car elle se détache et se retourne, parfois :/
Mais ce siège est vraiment trop!

PAr contre (désolée j'ai pas lu les 22 pages), vous conseillez à partir de quel âge?

Et avant ce siège, si + tard que naissance (ce que j'avais déjà lu qq part), vous conseillez quoi??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:40

Duologic installé dans la 205! à l'avant. ça passe tout bien! il y a encore (un peu) de place pour l'arrière!
Je ferais des photos dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:54

Je n'aurais jamais pensé repasser par ici (souvenez vous comment j'ai haï mon Duologic 2 Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Devil_gi )

Oui mais voila, oh miracle ce siège rentre dans la Clio derrière monsieur sans prendre plus de place que la Jané Strata (oui bon monsieur rale encore il aurait voulu prendre ses aises Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Rolleyes )
Alors pour le faire rentrer il a fallut ravancer le siège conducteur et le reculer en enfoncant le Duologic, la barre anti rebond fait comme avec les Besafe, il est completement calé!

Et voila la Clio avec 2 RF :
Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Img_1722
Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Img_1723

Notons tout de meme que le passage de ceinture est moins pourrit sur le Duologic 1 que le 2, et les tissus sont également beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
asperge
Attrape ses pieds
asperge


Nombre de messages : 17

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:35

Bonjour,

J'ai aussi acheté un Duologic (2) et je voulais donner mon feedback.

J'aime les choses bien faites et j'ai tellement entendu que les finitions de ce siège sont mauvaises que je m'attendais au pire. J'ai aussi lu que le confort n'était pas bon. C'est surtout monbebelou qui m'a fait peur ;)

Mais j'ai été agréablement surprise. Je ne vois aucun morceau de polystyrène apparent, les tissus sont de bonne qualité je trouve. Ce n'est pas le grand luxe mais pour le prix, je ne m'attendais pas à avoir de l'alcantara. Et les coutures sont solides.

Et surtout, j'avais aussi lu qu'on ne pouvait pas incliner le siège quand la tête dépassait la coque parce que ça ne jouait pas avec la têtière mais en fait, la têtière se rabat pour se coller à la coque, même en position totalement inclinée donc je suis plus qu'enchantée de ce siège.

Au niveau du confort, je pensais que ça ne serait pas assez douillet mais ma fille en est contente. Pour l'anecdote, à la base, ce siège était censé être pour mon bébé de 13 mois dont la coque devient limite. Ma fille de 3 ans allait jusqu'à présent dans un Römer Safefix Plus (donc face à la route) et hurlait dans son siège depuis des mois. Elle dit que ça lui fait mal.

Et quand on a reçu le siège, on l'a fait tester aux enfants elle ma fille n'a plus voulu en décoller. Elle qui se mettait à pleurer dès qu'on lui disait qu'on allait dans la voiture, maintenant, elle court pour aller le plus vite possible dans le Duologic !!! Elle nous dit qu'elle voit mieux maintenant.

Maintenant nous sommes bien embêtés parce que pour plusieurs raisons, on ne va pas pouvoir mettre de 2ème RF dans notre voiture donc il va falloir qu'elle abandonne le Duologic. On lui a acheté un Cybex Pallas 2, le rose et violet, les couleurs qu'elle adore. Mais non, elle préfère rester dans le Duologic beige caca d'oie tout moche lol!


Donc pour l'instant, c'est un bilan très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:56

asperge a écrit:
C'est surtout monbebelou qui m'a fait peur ;)

Mais j'ai été agréablement surprise. Je ne vois aucun morceau de polystyrène apparent,

Par apparent je voulais pas dire le blanc a nu, mais t'as 5 cm qui dépasse de la coque plastique tout autour, surtout le morceau au niveau des pieds, en installant l'enfant le risque de casse est ++++ Aussi au niveau de la poignée d'inclinaison quand je la presse je sent le polystyrene s'enfoncer.

Et surtout, j'avais aussi lu qu'on ne pouvait pas incliner le siège quand la tête dépassait la coque parce que ça ne jouait pas avec la têtière mais en fait, la têtière se rabat pour se coller à la coque, même en position totalement inclinée donc je suis plus qu'enchantée de ce siège.
Ca dépend, dans ma voiture la tetière touche l'appui tete du siège avant donc ca risque pas de suivre Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Wink_gif mais je ne change jamais l'inclinaison de mes sièges donc pas un problème pour moi.

Un nouveau souci que je remarque c'est l'emplacement des harnais ventrales, ils sont sur les cuisses c'est vraiment mal placé.
Et après essai avec mon fils de 4ans c'est impossible, il ne peux pas mettre des jambes, a cause du harnais sur les cuisses, des cotés proéminant vers les pieds il ne peux pas mettre ses jambes en tailleur, et le trou fait derrière la barre anti-rebond ne laisse pas passer son 28 fillette Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Sleep_gi
Alors que dans mon Radian (voir a coté sur la photo au dessus), il a beau etre collé à la banquette il est très à l'aise au niveau de ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabdid
Tient sa tête
Gabdid


Nombre de messages : 6

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:28

Bonjour à tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum mais j ai lu avant pas mal de posts sur les sièges-auto rf.

Je suis contente d être tombée par hasard sur ce site car je ne connaissais pas l existence de ce type de sièges. Après avoir lu tous les bénéfices des rf, je ne pourrais même pas penser de mettre mon bonhomme dans un siège ff.

Bref, après de semaines et de semaines d analyses sur quel siège choisir, nous nous sommes enfin décidés pour le duologic 2 (on hésitait entre le max-way et celui-ci). Je vois ici que vous en êtes experts et c est pour cette raison que je lance un appel aux personnes qui habitent dans la région lyonnaise et qui pourraient éventuellement nous le montrer, car comme vous le savez, il est uniquement disponible sur internet. J ai été en contact avec Hakan de carseat.se et il a répondu à toutes nos questions très gentiment mais avant de l acheter nous aimerions pouvoir le voir, voir même l essayer ...vu le prix, on veut être sûrs que le petit bonhomme est à l aise dedans.

De passage et puisque je suis là, quelques un connaîtrait-il la différence entre le Klippan Kiss et le Duologic 2 ?
J ai cru comprendre qu ils sont exactement identiques mais ce n est peut-être pas le cas ?

Je vous remercie d avance pour votre aide.
Gabdid
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:06

J'ai un duologic et j'en suis contente. Je l'utilise depuis les trois mois de bébé et je trouve l'inclinaison très bien. La tête se tombe ni devant ni sur les côtés quand bébé s'endort.
Par contre, je ne connais pas l'autre siège, je ne peux donc pas comparer. Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Gabdid
Tient sa tête
Gabdid


Nombre de messages : 6

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:45

Merci Adalite de partager ton experience ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:42

Je ne peux que louer les mérites du duologic 2 pour ma part. Ma fille de 3 ans a été en vacances chez mes beaux-parents avec un kiddy comfort pro (siège 1/2/3 avec bouclier) , la première chose qu'elle m'a dite en rentrant, c'est qu'elle voulait retrouver son siège auto avec le miroir Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Diablocl .
Au bout de 3 ans, rien n'a bougé, les tissus sont impeccables, même pas boulochés contrairement au kiddy cruiser pro de mon grand par exemple, qui n'a qu'un an d'utilisation. Le confort de ce siège est top, ma fille voit mieux le paysage par la fenêtre et aime bien s'y endormir et comme le siège est face à soi, le harnais est facile à boucler. Je ne prends pas plus de temps qu'avec le siège bouclier et au moins je n'ai pas à me contorsionner pour aller "cliper" la ceinture de l'autre côté du siège.
Donc vraiment, je conseille le duologic, que ce soit la version 1 ou 2. Et n'ayez pas peur de repasser votre enfant dos à la route, j'avais cette appréhension pour mon grand, qui n'a été que dans un siège bouclier et au final, ma fille qui alterne régulièrement entre dos et face route, préfère toujours son siège dos à la route. Si j'avais su, j'aurais mis mon grand en dos à la route aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:47

Je suis un peu loin de chez toi mais j'habite en Savoie, du côté d'Aix-les-bains, Chambéry et parfois je suis sur Le pont-de-beauvoisin. Si tu as l'occasion de passer dans ces coins, je te montre le siège avec plaisir !
Par contre, je ne connais pas le klippan kiss donc je ne peux pas répondre à ta question désolée.


Dernière édition par Eve le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabdid
Tient sa tête
Gabdid


Nombre de messages : 6

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:24

Merci Eve pour ta réponse et ta proposition!

Ton témoignage me convainc encore plus!

Si jamais on est dans le coin d'Aix/Chambé, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:18

Je pense que le duologic et le klippan kiss sont un seul et même siège. Le mien s'appelle kiss klippan, je l'ai acheté chez carseat en janvier 2011.

Pour la petite histoire, j'ai pris ce siège pour mon petit fils que je garde 4 jours par semaine.
Cet été, ma fille a choisi de prendre mon siège plutôt que sa coque Strata pour partir en vacances car elle trouvait son bébé mieux installé pour dormir (il avait 9 mois au moment du départ).

Sinon, pour les défauts, il manque peut être une position intermédiaire pour les passages de sangles, j'ai un petit problème en ce moment, mais je vais le régler. Et ma fille m'a fait remarquer que la boucle d'attache en métal pouvait devenir brûlante quand la voiture était au soleil.

Je vais mettre un tissu sur le siège quand la voiture est garée pour éviter ce problème. Cette idée, je l'ai lue sur le forum et je l'ai piquée! Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Tongue_g
Voilà mon expérience avec ce siège, je n'en suis pas déçue. :)

Par contre, je suis en île de France, trop loin pour vous le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Gabdid
Tient sa tête
Gabdid


Nombre de messages : 6

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:38

Merci encore une fois Adalite, c'est très sympa de prendre le temps pour nous faire part de vos expériences.

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 371806
Revenir en haut Aller en bas
Gabdid
Tient sa tête
Gabdid


Nombre de messages : 6

Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:08

Bonjour à tous,

Bon ben ça y est, je l'ai acheté ce fameux Duologic 2, je n'ai pas eu de retour des personnes de la région pour voir le siège mais vu le nombre d'avis positifs qu'il y a sur ce siège, je me suis lancée.
Alors voilà, je poste ce message pour donner, à mon tour, mon avis pour ceux qui ça pourrait intéresser.

Revendeurs:
Je l'ai acheté via carseat.se comme beaucoup d'entre nous qui achètent des sièges auto rf. Pour info, j'avais également contacté M. Robert Bell (contact que j'avais trouvé dans un autre forum) pour avoir une autre référence mais ce monsieur m'a dit que tous les sièges-auto de la Suède à l'étranger passaient maintenant par carseat.se, alors voilà, je vous donne cette info pour vous épargner la recherche de revendeurs....

Achat:
En ce qui concerne l'achat même, j'ai acheté le siège le dimanche 02/09 et je l'ai reçu le mardi 11/09. On m’avait annoncé un délai de 3 jours jusqu'à chez moi mais il y a eu un petit souci d'acheminement apparemment, mon siège s'est retrouvé livré au Danemark!!!....mais sinon tout s'est bien passé, il est bien arrivé et Hakan de carseat.se m'a maintenu informée.

Installation:
Côté installation tout s'est bien passé aussi. Pour l'instant je l'ai mis uniquement dans ma voiture en utilisant la ceinture de sécurité car ma voiture n'a pas de système Isofix. J'ai une Xsara coupé Citroën 2 portes et en suivant le conseil de carseat.se, je l'ai installé sur le siège passagère avant car sinon ça serait trop galère d'installer mon fils à chaque fois (je dois dire que je ne suis pas encore bien convaincue de la sécurité sur le siège avant même après avoir lu plusieurs articles à ce sujet disant que c'est aussi sûr à l'avant comme à l'arrière mais bon, je n'ai pas trop le choix vu que j'ai une voiture deux portes).

Alors l'installation avec la ceinture de sécurité est très facile et il n'y a pas de marge d'erreur. Comme c'est moi qui trimbale plus bébé et en ville, nous avons préféré de mettre ce siège sur m'a voiture et nous avons laissé le Römer King qui est un ff dans la voiture de mon mari (pour un usage très sporadique pour un trajet 3 de min. crèche-maison).
Quand nous partirons en voyage nous allons passer le Duologic dans la voiture de mon mari équipée du système Isofix et je pourrais vous en dire plus sur ce mode d'installation à ce moment là (et aussi de la réaction de bébé de passer d'un rf à l'avant à un rf à l'arrière (je crains que je vais devoir faire le voyage derrière avec lui Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 651904)). Sinon, passage du ff au rf avant nickel!

Le siège même:
Le siège est assez bien, il n'a pas l'air très confortable car il n'a pas beaucoup de rembourrage mais bébé ne se plaint pas donc je pense qu'il est comfy. Il est livré avec un réducteur avec de rembourrages pour les touts petits mais mon fils a 13 mois donc je ne l'ai pas mis pour qu'il ait plus de espace.

Détails que je trouve moins bien (sans que ce soit complètement négatif mais à tenir en compte lors de l'achat en fonction de l'utilisation):
- Comme je l'ai déjà lu dans d'autres avis, je trouve aussi que le plastic est assez "cheap". Cela dit, le siège reste quand même assez costaud avec sa base en métal. Il est vrai qu'en cas de choc, il vaut mieux que le siège soit en plastic pour qu'il absorbe le choc plutôt que dans un matériel rigide qui ferait l'enfant prendre le choc directement....(mais je trouve par exemple que le plastic de mon ancien Römer King est de meilleur qualité).

- Les fameuses petites roues pour trimbaler le siège comme une valise est un gadget et personnellement je ne pense pas m'en servir. Déjà pour un tout petit ce n'est pas du tout sécurisant et conseillé qu'il soit tourné face à la route (et par terre quasiment!) et un plus grand n'aime pas du tout (en tout cas mon fils n'a pas aimé être trimbalé comme ça).....de plus il faut vraiment l'incliner pour qu'il soit sur les roulettes sinon vous risquez d'abîmer la partie base du siège (essayez et vous comprendrez Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Wink_gif)

- Visibilité à droit: En l'installant sur le siège avant, on n'arrive plus à bien voir le retro à droit. Il y a un angle mort bien plus grand que d'habitude et il faut donc faire très attention surtout lors des virages ou quand on tourne à droit. C'est un coup à prendre, je pense qu'après on s'y habitue. Le problème vient après je pense, car on arrive à voir le retro à droit uniquement par le petit trou de la têtière mais quand l'enfant grandit je pense que celui-ci nous empêchera de le voir complètement.

- Le siège est décrit avec 3 inclinations possibles, mais il faut savoir que les inclinations correspondent à un âge précis. Cela veut dire que par exemple de 0 à 1 an l'inclination doit être sur la position 1, de 1 à 2 sur la position 2 et de 2 à 3/4 sur l'inclination 3 (d'ailleurs il est décrit comme pouvant aller jusqu'à 4 ans mais sur la notice est écrit jusqu'à 3 ans et à mon avis il n'ira plus loin que 3 ans même si je sais que tout dépend du gabarit de l'enfant). Si l'enfant est en position 2 et dort dans le siège, on ne peut pas l'incliner à la position 1 car la têtière ne descend pas complètement et sa tête repose en peu sur la partie en métal.
Par ailleurs, je me galère toujours quand je veux incliner le siège ou le sortir mais peut-être que c'est juste un coup à prendre (finalement je n'ai qu'une semaine d'utilisation sur mon compteur).

- Têtière: là aussi je trouve un peu galère de la monter tout en haut pour mettre le siège en position 3. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à le faire! Un coup à prendre aussi? Pour l'instant je n'ai pas besoin de cette position (j'essayais juste) mais on va bien arriver par en avoir besoin.....

- Enfin, je me demande si le pied/levier du siège sert à quelque chose ou peut-être je l'ai mal installé. J'ai fait exactement comme dans la notice et dans les vidéos mais il ne reste pas fixe sur le sol. Je pense que c'est bien comme ça qu'il doit être mis et c'est pour ça que je me demande si ça sert vraiment à quelque chose.

Sécurité:
Malgré ces points moins positifs, ça reste quand même un très bon siège-auto dos à la route (rf) et rien que pour ça il est mieux que le plus sûr et meilleur noté des sièges auto face à la route (ff). Je suis globalement contente de mon achat pour l'instant après 1 semaine d'utilisation....Après, je ne peux pas dire s'il est le meilleur siège rf ou pas mais je ne changerai pas de mettre mon fils dos à la route pour rien.

Prix:
J'ai payé le siège 290€ + 30€ de frais d'envoi. C'est sûr qu'on peut trouver des sièges auto ff moins chers, mais la sécurité de nos petits bouts ne vaut-il pas bien plus que ça? Je trouve globalement que c'est un bon rapport qualité/prix.

Il ne faut pas oublier que c'est un siège rf et dans cette catégorie c'est un des sièges le moins chers. Malheureusement, en France (et dans beaucoup d'autres pays d'Europe à part les pays nordiques) on ne connaît pas l'existence de ces sièges pourtant bien plus sûrs que ce qu'on nous vend dans les grands magasins de puériculture! Moi même j'en ai appris l'existence par pur hasard!

Duologic 2/Klippan Kiss:
LA grande question: quelle est la différence entre le Duologic et le Kiss?. En fait, c'est exactement le même siège auto, la seule différence est la housse.
En effet, les deux sont fabriqués par la société finlandaise Klippan mais le Duologic est vendu sous la marque Graco avec la housse Duologic et le Kiss sous la marque Klippan avec la housse Kiss.
A priori, aucune autre différence.

Voili voilu, je me suis étalée un peu mais je voulais faire un compte rendu le plus complet possible de mon expérience. C'est la moindre de choses que je peux faire après avoir lu ici pas mal de posts sur ces sièges auto et surtout après en avoir pris connaissance de leur existence.
Si ça peut aider quelqu'un et le convaincre d'acheter un rf, c'est déjà une belle chose!

Si vous avez de questions, n'hésitez pas!

P.S. J'habite la région lyonnaise si quelqu'un est intéressé par le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan   Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver un Graco Duologic 1/Klippan Kiss 1????
» Klippan kiss 2 duologic, harnais trop serré, bébé pleure
» Reportage photo - Klippan Triofix Recline
» Duologic 2 reportage photo
» La marque Klippan (siège RF Kiss 2) bientôt en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: