Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 coque isofix

Aller en bas 
+8
kindylou
zora
jcsjerome
Krevêt'
Kumonosu
soph28
choupie
lillycléo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:32

voui voui on l'avait mis sur notre liste coque isofix - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:20

lillycléo a écrit:
En plus ma puce n'est pas bien grosse mais elle est grande et je viens de lire sur un post (britax ou recaro) que kumonosu disait que c'était plus la taille qui comptait que le poids; alors ma puce est fifi (5mois1/2: 6kg460) mais plutôt longue (67cm);
donc (oui désolée faut me suivre, en ce moment les neurones sont fatigués): si elle n'atteint pas le poids mais qu'en taille ça passe je pourrais la mettre ds le priorifix?

Il faut changer de siège quand la tête dépasse du bord de la coque. Si les jambes dépassent ce n'est pas grave du tout, on les replie.
Dans tous le cas il faut que l'enfant reste minimum un an dos à la route, mais même de 1 à 2 ans un enfant face à la route a 5 fois plus de chances d'avoir de blessures graves lors d'un accident qu'un enfant dos à la route. L'idéal est de laisser un enfant dos à la route 4 ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
fidéziles
Attrape ses pieds
fidéziles


Nombre de messages : 17

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 7:10

Kumonosu a écrit:
La meilleure coque actuellement c'est la Römer Baby Safe Plus Isofix. Après viennent d'autres coques, dont le Cabriofix.

Bonjour!
Serait-ce possible, sur cette discussion, ou sur une autre, d'avoir un classement, par exemple des 5 ou 6 meilleures coques avec bases (isofix ou classiques) notées à ce jour?? je cherche pour bb 3 prévu le mois prochain.
Eventuellement y en aurait-il une inclinable dans le lot (si en en plus la housse n'est pas trop chaude pour un bb des îles, je suis preneuse !!) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natureetbambins.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:44

En fait, c'est un post qui existe déjà.
Tu le trouveras ici

(mais c'est bien, comme ça je me rends compte qu'on a oublié de le mettre en post it...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fidéziles
Attrape ses pieds
fidéziles


Nombre de messages : 17

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:03

MERCI CHOUPIE!
j'étais justement en train de fouiner et j'étais tombée sur le post avec lien TCS 2009, mais qui ne fait pas mention du Recaro!
en fait il est sur le TCS 2007. je crois que je vais partir sur ce choix car il me semble inclinable (en plus la base isofix ressert pour le siège Gr 1 :-), mais il peut-être un peu lourd :(
Bon je n'ai que des données techniques...reste à trouver des témoignages! (j'ai bien vu le post Recaro VS Maxi Cosi, mais j'aimerais discuter avec des mamans qui l'utilisent tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://natureetbambins.unblog.fr
fidéziles
Attrape ses pieds
fidéziles


Nombre de messages : 17

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:11

autant pour moi : en fait il n'est pas inclinable mais le dossier s'allonge au fur et à mesure que grandit bb.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureetbambins.unblog.fr
fidéziles
Attrape ses pieds
fidéziles


Nombre de messages : 17

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:35

J'ai touvé des infos intéressantes pour comparer les sièges-coques sur ce blog(mêmes s'ils n'y sont pas tous).

et aussi sur ce site marchand.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureetbambins.unblog.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:21

Franchement, je ne vois pas l'intérêt du blog, les tests TCS donnent bien plus de précisions.

La prochaine fois, essaie d'insérer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:46

bon allez je suis de retour!!

finalement j'ai peut être gagné contre mari chéri coque isofix - Page 2 Big_sour pour l'achat du cabriofix! je m'explique....
on a cloturé notre liste de naissance et donc on a un bon d'achat valable 6 mois et en une seule fois d'une valeur de 250€ dans le magasin concerné; on s'est dit chouette mais franchement on n'a besoin de rien tout de suite.....d'où mon idée avec argumentation à l'appui....bref je crois que c'est gagné; vu que la miss est loin de faire 13kg et qu'on en a marre de s'échanger les clés de voiture au boulot quand on ne fait pas les mêmes gardes (car qu'un seul siège auto, l'autre est face à la route donc on l'installera le plus tard possible), j'ai émis l'idée d'acheter le cabrio avec base isofix (qui pourra aller sur bugaboo pour bb 2) ; et là "ah oui c'est une bonne idée, pourquoi pas??" coque isofix - Page 2 356857 .

ça n'a rien à voir mais j'hallucine de voir qu'il y a des gens (en l'occurence mon beauf et sa cop's) qui passe leur bb (en l'occurence mon neveu) face à la route à...................6 mois à peine............"ben oui il fait déjà 9 kilos" coque isofix - Page 2 Carton_r
"euh oui mais bon c'est mieux dos à la route, tu sais dans les pays du nord ils les laissent 4 ans"(surtout qu'à 6 mois il ne tenait pas sa tête correctement)
"oui mais on n'est pas en Suède alors bon..."
(dans ma tête)"non c'est sûr et c'est dommage"
oui je suis vilaine je sais coque isofix - Page 2 646296
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:14

Non tu n'es pas vilaine. Mais sans prendre leurs défenses, je dirai que (non pas taper) moi aussi je l'ai fait. J'ai mis Léa dans son siège auto face à la route à 5 mois et demi. Elle était dans un cosy récupéré chez des voisins qui avait 4 ans mais était en bon état. Impossible de dire quelle marque, ni bien noté ou pas aux crash test. mais je ne savais pas tout ça moi. Pour moi c'était pareil, c'était cher dc je faisais avec de la récup (Léa est né, nous avions 24 ans et nous bossions seulement depuis quelques mois). Et donc dans ce cosy, je la trouvais à l'étroit, elle chignait beaucoup alors que bébé (enfin avant ces 5 mois) elle ne disait rien. Promo chez Aubert pour le siège groupe 0+/1 de chez bébé confort à 75e au lieu de 150. on achète et on se dit elle fait 8kgs600 on ne va pas la mettre dos à la route pour changer dans quelques semaines. Donc voilà Léa 5 mois et demi face à la route. Personne ne m'a expliqué que c'est dangereux.

Maintenant, j'ai compris et je garderai Lily dos à la route le plus possible. J'ai tenté d'expliquer ceci à ma meilleure amie (sa fille a 9 mois, elle est face à la route depuis 1 mois et ne fais d'ailleurs pas 9 kgs). Quand on est jeune maman on a toujours une bonne excuse et on pense tout savoir (enfin certaines). Le cosy elle hurle car elle doit trop pliée ses jambes. Le siège dos à la route (elle a aussi un 0+/1) elle a la ceinture qui passe sur sa tête car elle est trop grande. Elle a en effet un bébé très grand pour un petit poid un top model bébé (entre nous je préfère les bébés bien portant mais c'est pas sa faute).

Je pense que les notices sont mal faites que nous en sommes pas suffisamment informés sur les risques. Mais je pense aussi qu'il vaut mieux un bébé calme face à la route qu'un bébé qui hurle sans cesse dos à la route. Je ne vois pas Léa dos à la route depuis ces 2 ans, on joue toujours ne voiture (on faisait tous les we 150kms aller et auant pour rentrer 2 x 1h30). On chante on joue aux devinettes on se regarde beaucoup. J'ai du mal à imaginer avec un enfant de 4 ans dos à la route. mais ça c'est mon opinion. Enfin je suis d'accord 6 mois c'est trop tôt à mon goût. Eline avait 10 mois pour 8kgs, passé face à la route car elle voulait être assise et plus couché dans le cosy. C'est mieux que Léa mais pas parfait.

Bref j'arrête mon discours sans fin ...

Emilie en mode bavarde
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:21

ninette a écrit:
Je pense que les notices sont mal faites que nous en sommes pas suffisamment informés sur les risques. Mais je pense aussi qu'il vaut mieux un bébé calme face à la route qu'un bébé qui hurle sans cesse dos à la route.

Non, pour moi il vaut mieux un enfant qui ne risque pas de se casser le cou et mourir ou rester en fauteuil roulant toute sa vie. Les enfant s'habituent à être dos à la route, même si parfois ça prend tu temps.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:23

ch'suis d'accord......
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:19

C'est effectivement vrai et je pense que si ils sont habitués tout petits ça va. C'est comme mettre la ceinture en voiture.

Je ferai pour Lily l'effort d'utiliser mon siège 0+/1 en dos à la route. Même si l'idéal serait d'en changer pour un plus sécurisé je ne suis pas sûre que le coté financier soit d'accord.

Ce que je voulais dire c'est que pour moi c'set très stressant au volant un enfant qui pleure et je suis moins concentré sur la route avec des cris d'enfants sur les oreilles donc c'est aussi dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:25

ninette a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que pour moi c'set très stressant au volant un enfant qui pleure et je suis moins concentré sur la route avec des cris d'enfants sur les oreilles donc c'est aussi dangereux.

c'est vrai! je connaissais pas ce probleme avec louane, élina elle hurle si je suis pas derriere avec elle! heureusement que je conduit peu , mon homme est tjs avec nous, et heureusement qu'on a un monospace pour que j'ai une vrai place derriere!

mais la solution c'est : cosy a l'avant! tous les airbags sont deconnectables ( certains faut aller au garage et ils sont tjs deconnecté, mais bon faut choisir!)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:51

coque isofix - Page 2 Bounce3_ coque isofix - Page 2 Bounce3_

ça y est j'ai mon cabriofix!!!!!! argumentation efficace avec mari chéri du coup on l'a pris en noir et on en est super content!! (mais pourquoi on ne l'a pas acheté avant coque isofix - Page 2 Boulet2_ coque isofix - Page 2 Boulet2_ ) Lucie y est super bien et on a encore de la marge alors qu'elle a 10mois1/2!! du coup elle restera longtemps dos à la route donc trop contente!!!!
par contre on n'a pas acheté la base easyfix car il fallait rajouter 100€ et là c'est pas le moment;
par contre j'ai lu sur un autre post ici que la base easyfix ne se ferait plus?????? du coup elle va peut être être vendue moins chère?? mais quand même ça m'étonne... peut être un mail à maxi cosi je vais envoyer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coque isofix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coque isofix   coque isofix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque isofix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller
» BESAFE IZI SLEEP coque isofix
» Quelle Coque 0+ avec base isofix ?
» coque prima et base isofix
» Siege auto isofix aprés la coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: