Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 à l'aide pour trouver ma poussette SVP !

Aller en bas 
+3
zora
CoCoNut
mins
7 participants
AuteurMessage
mins
Tient sa tête
mins


Nombre de messages : 2

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:08

Bonjour,

Novice en matière de poussette, je me tourne vers vous : je suis à la recherche d'une poussette pour BB1 (naissance prévue début décembre), que je pourrai réutiliser par la suite pour BB2. Voici mes critères :

- utilisation surtout ville, et campagne occasionnelle (chemin engravillonnés)
- poids peu important
- volume peu encombrant (rentre dans un coffre de Polo VW, qui sera la voiture secondaire)
- guidon reglable en hauteur
- position face route et face parent
- trajets longs occasionnels en voiture => nacelle compatible voiture

Voila, c'est tout à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Icon_biggrin2 .
Quels modèles pouvez vous me conseiller, sachant que le look n'est pas important ?
Juste pour information, je peux avoir la Bebeconfort Trophy (avec pneus pleins) dans un magasin d'usine.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:29

Je te dirai oui, Trophy ça peut te convenir mais faut ounlier le coté compact...

Sinon Loola Up!

Compacte, hamac réversible, nacelle windoo ou Streety qui s'adapte dessus, guidon réglable en hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
mins
Tient sa tête
mins


Nombre de messages : 2

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:58

Merci pour ta réponse Coralie, mais je croyais que Loola était une poussette citadine, hors je prévois de l'utiliser un peu à la campagne aussi ...

D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:03

la poussette Roadmaster peut-être pas mal aussi. Elle n'est pas non plus des plus compacte, mais je pense qu'elle rentre dans le coffre d'une polo.
tu peux y mettre une streety ou un cabrio...nacelle windoo, streety ou safety.

Sinon la vigour + baby safe et la super nacelle britax!!!! Après pareil c'est pas hyper compact mais top niveau sécurité à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:10

tu as aussi la solo reverse de jane
- guidon reglable
- face route/ face parent
- peut aller sur des chemins engravilloner
- et nacelle compatible voiture

pour la loola up, si tu vas qu'occasionnellement sur des chemins engravilloner, je pense que ça ne pose pas de pb

sinon, il faut prendre une poussette avec des pneus (comme la trophy air 6 par exemple ou la vigour 4+) ou une 3 roues, et là le pliage n'est pas compacte

à moins que je ne trompe à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! 651904, je n'ai pas vu de poussette comme ça pour le moment: compacte au pliage et qui peut aller à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:14

Bonjour a toi bah moi pour avoir essayer des tas et des tas de poussettes, je te conseille la mura de bébé confort elle est vraiment top au niveau du chassis très solide, guidon qui se règle, cosy et nacelle qui s'adapte ( maxi cosy ou bébé confort ) assise réversible...
enfin juste elle est relativement lourde par contre mais prend pas énormément de place dans le coffre ( j'avais moi mm une coupé gt ) et ca rentrait!
en espérant t'aider un peu
sinon tu a les 3 roues styles red castle whizz ou jané slalom pro
par contre fait pas la mm bétise que moi ne prend pas une citadine car les roues vont trop vite s'usées!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:40

ah si il y a la buzz 3 ou 4
le chassis plié sans les roues ne doit pas trop prendre de place
tu peux en plus rajouter un jeu de roues pneus à l'avant pour aller sur les chemins caillouteux

coralie pourra te dire, elle l'a eu
par contre la nacelle je sais pas si elle est compatible pour la voiture
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:43

la whizz est très sympa mais pas réversible malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:47

pour répondre a eldaviken la nacelle compatible dans la voiture c'est pas la dreami mais l'autre

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Siege-10

en voici la photo
voila c'est vrai que j'ai entendu bcp de bien sur la quinny buzz mais les avis reste partagés!
bonne recherche en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:56

eldaviken a écrit:
ah si il y a la buzz 3 ou 4
le chassis plié sans les roues ne doit pas trop prendre de place
tu peux en plus rajouter un jeu de roues pneus à l'avant pour aller sur les chemins caillouteux

coralie pourra te dire, elle l'a eu
par contre la nacelle je sais pas si elle est compatible pour la voiture

Pour la buzz, oui les avis sont partagés.
De toute les poussettes que j'ai eu, c'est la préféré de Chéri (je l'ai eu en 3 roues)
J'ai beaucoup aimé l'utilisation avec le cabriofix et la nacelle dormicoque.
Par contre quand je suis passé au hamac ça a été moins bien...
Le hamac garde toujours le même angle, il ne fait que s'incliner.

Fac à soir, le hamac a juste deux position, une allongée et une semi assise.

Et il faut retirer le hamac pour la plier.

Sinon elle est super maniable, un chouille lourde, mais je pense que c'est le poids du verrin qui pèse le plus lourd.

Et pliée, elle ne prend pas trop de place.

J'ai fait un reportage photos dessus faut que je le retrouve.

ah! le voilà
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:14

Pour la vigour dans la polo, ça rentre sans le hamac (tu en auras besoin que lorsque BB1 ne rentre plus dans la coque). Avec le hamac, ça risque d'être plus difficile.
Le problème c'est que tout terrain et faible encombrement c'est pas souvent compatible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:13

Voilà des critères qui ne sont pas tout à fait évident...
Je crois qu'il faut miser sur la ville principalement, puisque ça sera ton utilisation principale. Pour la campagne occasionnelle, tu précises que c'est des chemins de graviers. Argh. Le gravier c'est comme le sable, une belle galère pour rouler dessus quand on a des petites roues. Mais on se débrouille, et sinon zou, écharpe ou autre porte-bébé de préférence physiologique, et ça fait la solution.


Du coup ça te permet d'augmenter ton choix en ville.

Quand tu dis guidon réglable en hauteur, ça peut-être des poignées réglables en hauteur?
Si j'ai bien compris tu es à proximité d'un magasin d'usine bb confort, et la trophy est en ce moment à un tarif intéressant. Elle est pas mal du tout la trophy, par contre pas tellement compacte.
Pis bon je trouve qu'elle se fragilise quand même, comme beaucoup de bebe confort. Celle de ma soeur n'a que 3 ans et demi, et le chassis a un peu de jeu. Rien de méchant, mais on pouvait s'attendre à mieux.
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Trophy


Pareil pour la loola. Il semblerait que la loola up soit nettement mieux que la loola (pour le confort du bb c'est clair et net, pour le pousseur aussi apparemment, d'après Kalista sur le forum), mais je pense qu'il lui reste cette fragilité connue de la plupart des chassis bebe confort.
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Loola_up

La jané Carrera Solo Reverse peut aussi être une option, comme dit plus haut.
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Jane%20solo%20reverse

Tu as la streety aussi chez bebe confort. Les avis diffèrent dessus, il semblerait qu'au début il y ait eu pas mal de retour. Sur le forum on a une expérience totalement positive comme une expérience totalement négative, dur dur de se faire un avis n'est-ce pas! je trouve just ele confort du hamac un peu moyen, pourrait être un brin plus rembourré.
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! R-streety-Ored-455783;maxh=260,maxw=280

Je laisserai de côté l'idée de la Mura, elle est quand même plus encombrante et nettement plus lourde.

Peg perego continue de fabriquer la caravel 22. Certes ce n'est pas la plus mode des poussette, mais c'est une très bonne concurrente de la trophy. Plutôt robuste et confortable!
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! 4635248179

Dans le même style, tu as la ottuto d'inglesina:
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Otutto%20red

tu as aussi la Vintage Reverse chez casualplay, que tu peux trouver avec la coque allongeable (4 positions, sur le même principe que celle de red castle sauf que red castle n'a que 3 positions)

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Vintage-reverse-casualplay


avec les poignées réglables en hauteur, tu as la pliko switch, qui n'est pas mal du tout.
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Peg-perego-switch-bambu_web

La cybex calisto peut accueillir une nacelle mais je ne crois pas qu'elle soit compatible voiture.
Maintenant tu précises que les longs trajets en voiture sont occasionnels, l'impératif de la nacelle en voiture est-il alors vraiment indispensable?

C"est tout ce que j'ai en tête pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:09

Je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai le catalogue sous les yeux et elle a l'air pas mal complète et bien pensé pour une citadine si tu veux prendre une coque ou nacelle Römer. C'est la Visio. Par contre, je n'ai pas vu les retours dessus.
Elle pèse 10,2 Kg avec tous les accessoires et mesure pliée 112x39x36cm.
Compatible BabySafe Sleeper et BabySafe Plus dont on ne vente plus les mérites.
Peut se transformer en landeau, s'incline, se retourne... Les poignées sont règlables en hauteur...
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Visio1
à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Visio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:59

Par contre si je n me trompes pas pour la visio, le hamac n'est face au pousseur que quand bébé est en position allongé, mais pas assis, comme la pramette de peg perego.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:02

oui elle est pas mal cette poussette, car on peut mettre la nacelle britax et le baby safe...par contre choupie a raison, c'est un peu comme la pramette, donc seulement 6 mois max face au pousseur... à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
jcsjerome
Se tient aux meubles
jcsjerome


Nombre de messages : 183

à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:12

à moins d'utiliser la coque à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcsjerome.com
Contenu sponsorisé





à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide pour trouver ma poussette SVP !   à l'aide pour trouver ma poussette SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide pour trouver ma poussette SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver une poussette
» Une amie a besoin d'aide pour trouver LA poussette..
» de l'aide pour trouver la poussette dans ma situation
» cherche poussette canne compatible young profil recaro
» Ou trouver une poussette silver cross Dazzle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: