Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Les gants!

Aller en bas 
+4
nathou
Krevêt'
Minouchka
lucamorgane
8 participants
AuteurMessage
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Les gants! Empty
MessageSujet: Les gants!   Les gants! EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:54

Bonjours,voilà mon loulou qui va a l'école,trouve toujours le moyen de perdre ses gants et moufles(3 paires rien pour 2semaine Les gants! Sueur_g2 )j'ai beau a lui expliquer qui doit faire attention,les marquer,les attacher par un fil,rien n'y fais Les gants! Wink_gif le pire s'est que quand je demande a la maitresse si il on une gant x ou y il l'on pas!!je me demande se qu'il fais avec Les gants! 452548 ,3 paire sa fais beaucoup et l'hiver est pas terminer.

Comment avez vous fais?quel solution avez vous trouver?

Je sais que s'est pas dramatique,mais sa reviens quand même cher a chaque fois que monsieur LUCA me perd une paire,je suis obliger de lui en racheter une neuf,vu qu'il a très froid a se petite main.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:19

A part le fil qui accroche les 2 gants ensemble et qu'on passe dans les manches du manteau, je ne vois pas... Les gants! 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:21

Moi en plus j'accroche le fil (élastique) à l'intérieur du manteau (y a toujours une étiquette ou un truc qui permet de faire un noeud avec le fil)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:37

idem tu tresses de la laine un peu grosse tu fais un point a chaque gant et un a l'etiquette de le veste et voila!

parcontre ca doit etre interdit dans certaines ecoles car certaines interdisent les echarpes donc ca ca doit etre pareil!

Les gants! 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:57

Je leur ai acheté des gants qu'elles ont elle même choisi, sooit des "hello kitty". Ce n'est pas trop mon truc, c'est plus cher mais elles les adorent et en prennent "grand soin" (tout est relatif). Toujours est il que je leur ai expliqué qu'on pourrait leur voler et qu'il fallait bien les ranger dans leurs poches, pour l'instant ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:33

Ici, méthode mère indigne... Tu n'as plus de ganst tu va sà l'école sans gants et quand tu auras très froid tu voudrais des gats et tu y fera attention.

De même pour Eline 2 ans pour qui les gants ce sont des jouets. Donc je les enlève tout le temps. Du coup une journée entière sans gants par -10 degrés à hurler parcequ'il fait froid. maintenant, elle garde ses gants.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:26

Merci pour vos réponse.

Là il ma encore perdu des gants!!! Les gants! 480210

Sa commence un peu a un peu a m'énerver!! Les gants! Box_gif
mais bon il y a plus grave quand même!!

Bon je vais faire la tyruc et astuce de Ninette,pour voir si sa fonctionne ou pas,on verra bien.Vu qu'il supporte pas le froid Les gants! 409422

A l'école de LUCA les attaches sont interdit,alors la méthode de l'attache a laisse tombé...

Merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:32

sinon tu peux mettre des pressions ou boutons, mais une fois qu'ils ne les mettent pas il faut qu'ils pensent a les pressionner ensemble et zou dans la poche !
ou une pression a chaque manche et ils les pressionnent au bout de la manche!
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:17

Citation :
Toujours est il que je leur ai expliqué qu'on pourrait leur voler et qu'il fallait bien les ranger dans leurs poches, pour l'instant ça marche.

Parce que dans les classes maternelles ça vole déjà ?! ça craint quand même ! Les gants! Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:52

Ça ne vole pas directement mais ça n'atterrit pas forcément dans le bon casier ou ça reste dans le "tas" d'objets perdus ou chacun peut se servir un peu comme il veut et là c'est plutôt les parents qui ne sont pas toujours honnêtes Les gants! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:15

Si jamais les cordons sont interdits dans l'école, tu peux coudre au bout des manches un petit élastique avec les gants.

Nous pas de soucis avec les cordons donc on a opté pour cette solution. De ce temps là, les gants sont indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gants! Empty
MessageSujet: Re: Les gants!   Les gants! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnet, écharpe, gants et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: