Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Bonnet, écharpe, gants et autres

Aller en bas 
+2
Piapiapiano
youzilenn
6 participants
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:25

Jusqu'à maintenant mes filles n'ont jamais eu grand chose en la matière.
Mais cette année, avec ma formation, elle mange à la cantine (1,5Km de l'école), longue récréation dans le froid et vont en plus à la garderie le soir (comme de nombreux enfants de leurs âges).

Je cherche donc des idées/modèles d'accessoires pratiques, originaux, jolis pour mes filles. Où les achetez vous? A quoi dois je faire attention dans mes choix?

J'avais pensé à une espèce de cache cou cagoule mais je crois que ce n'est pas gagné.
Toutes les idées sont les bienvenues, je dois aller faire un tour dans les magasins à Rennes avec Aziliz mercredi.

Bonnet, écharpe, gants et autres 371806
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:41

pour Zoé j'ai opté pour une cagoule écharpe ICI
comme c'est 2 en 1 ça évite de chercher l'écharpe ET le bonnet...
c'est pas la cagoule " cauchemar" de notre enfance!
on peut mettre la tête dedans avec ou sans couettes!

Bonnet, écharpe, gants et autres 1011291046441222407217158

et pour les mains....des moufles avec un cordon...je noue le cordon au milieu du manteau( sur l'étiquette) car ça pareil...on ne doit pas chercher les moufles!

il faut partir sur une base de vêtements que tes filles savent mettre et enlever seules...comme ça tu augmentes les chances qu'elles soient tout le temps couvertes
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:46

Ça peut être bien pour Maelenn parce qu'en maternelle, ils ont interdit les écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:49

Elles savent tout mettre toutes seules, il faut un peu plus de temps pour Maelenn mais elle fait même la fermeture de son blouson.
C'est surtout que je ne me suis jamais arrêtée sur le choix de ces accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:26

oui c'est sur...
mais je précise car quand je suis " de l'autre coté" (instit) je vois trop d'enfant en première année de maternelle avec des GANTS...10 doigts par enfant...ça fait 300 doigts avant de sortir! ;-)
les parents qui n'en ont qu'un ne se rendent pas compte! ;-)

les moufles à cordons...elles restent, à la bonne place et du bon coté quand on enlève le manteau...donc on les retrouver quand on enfile le manteau( et mine de rien ça change tout!

et les écharpes sont souvent interdites car:
elles trainent par terre
les gamins s'en servent pour jouer au cheval (et c'est dangereux)

pour les petits filles il y a aussi le problème du bonnet...qui ne passe que sur cheveux lachés...pas quand il y a un chignon, des couettes ou des nattes!

Maelenn est plus vieille donc ça doit aller....mais si ta grande est en CP, il n'y a pas d'atsem...et les enfants peuvent être assez débraillés...ça dépend de l'implication des gens qui s'occupent de la cantine....d'ou mon insistance pour des choses faciles à mettre, et agréables à proter...comme ça ta grande puce sera bien couverte(en autonomie)

bon shopping!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:31

+1 pour les moufles avec cordon et le cordon attaché au milieu, on fonctionne comme ça depuis que Thomas va chez la nounou. En fait, c'est elle qui m'a fait les attaches la première fois et je suis conquise, même avec un seul enfant, c'est plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:01

Youzilenn, tu tricotes? j'ai le patron du bonnet-écharpe qu'a mis ZoéJulie, je peux te le faire passer si tu veux.
Sinon j'ai récemment acheté un manteau de portage et le bonnet qui va avec, mais ils sont aussi vendus séparément. Ca peut être bien pour Maelenn, il y a quand même de la place pour des petites couettes, et ça couvre bien le cou.



Bonnet, écharpe, gants et autres 16-60-large


C'est Zoli qui fait ça (Niels met encore la taille 0-2 ans sans problème donc c'est prévu large, la largeur du tour de visage est réglable, en tout cas sur la capuche 0-2ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:03

Lucie est plus petite donc je ne sais pas trop pour l'école, mais j'ai ma maman qui tricote pour elle...oui mère indigne que je suis qui tricote pour le noël des neveux et nièce et pas pour sa fille Bonnet, écharpe, gants et autres Devil_gi
Mais maintenant que mes tricotages sont finis, je suis très intéressée Choupie par ton modèle de capuche bonnet! Bonnet, écharpe, gants et autres 371806
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:55

choupie a écrit:
Youzilenn, tu tricotes? j'ai le patron du bonnet-écharpe qu'a mis ZoéJulie, je peux te le faire passer si tu veux.
Sinon j'ai récemment acheté un manteau de portage et le bonnet qui va avec, mais ils sont aussi vendus séparément. Ca peut être bien pour Maelenn, il y a quand même de la place pour des petites couettes, et ça couvre bien le cou.



Bonnet, écharpe, gants et autres 16-60-large


C'est Zoli qui fait ça (Niels met encore la taille 0-2 ans sans problème donc c'est prévu large, la largeur du tour de visage est réglable, en tout cas sur la capuche 0-2ans)


Bonnet, écharpe, gants et autres 846519 J'avais le manteau de portage avec le capuchon 0-2 ans aussi, j'ai racheté un capuchon "maternelle" pour marielle (c'est top, l'autre jour j'ai testé sur ma nièce de 5 ans, il lui va très bien, pas de réglage de "tour de visage" mais je trouve ça moins utile, ils grandissent moins de tête après), l'instit a conclu que c'était la meilleur cagoule qu'elle avait vue.

Je compte racheter un capuchon "maternelle" pour Michel, histoire qu'il puisse passer le 0-2 ans à BB3.

C'est en polaire, le "cou" est en maille pour donner de l'aisance en taille de cou et pour tourner la tête (pas comme les K-way, cf danny boon Bonnet, écharpe, gants et autres Mdr_gif )

Quand je pense qu'avant je bagarrait avec des bonnets (qui descendent sur les yeux ou remontent au-dessus des oreilles). J'espère une seule chose, qu'elle sorte le modèle 6-10 ans pour après.

Les moufles c'est aussi des moufles avec le lien (attaché à l'étiquette du blouson aussi, comme quoi on a bien les mêmes idées).
Je les ai prises à carrefour elles sont toutes bêtes en maille coton, intérieur polaire.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres EmptyDim 5 Déc 2010 - 7:32

Merci à toutes!
Je me suis arrêtée pour Aziliz a un ensemble gant/cache-cou/bonnet.
En fait ce sont des mitaines qu'elle peut transformer en moufles. Le cache cou, c'est un bout d'écharpe avec 3 boutons.

Maelenn, je n'ai encore rien pris, je trouvais que ça faisait trop d'accessoires.

Gwendal a récupéré des moufles en polaire des filles de chez Décathlon et je lui ai pris un bonnet et une écharpe.

Il me reste donc Maelenn a trouvé...

J'édite: vous connaissez ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnet, écharpe, gants et autres Empty
MessageSujet: Re: Bonnet, écharpe, gants et autres   Bonnet, écharpe, gants et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnet, écharpe, gants et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter bonnet écharpe etc...
» Les gants!
» bonnet naissance
» Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
» Echarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: