Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verre ou plastique?

Aller en bas 
+7
Capucine
mamanwinnie
poppydel
Kumonosu
Sandrine38
XX
nana
11 participants
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyLun 8 Nov 2004 - 23:11

Hello!

Maxime a maintenant 1 mois et 2 jours... déjà!!!

Pour l'instant j'allaite encore (après pleins de galères... Verre ou plastique? Huh_gif ) et j'espère pouvoir continuer, mais des fois je me demande si j'ai assez de lait..

Bref, là n'est pas ma question!

Parfois, comme par exemple la nuit, on donne un biberon à Maxime. En fait c'est mon mari qui le donne pour que je puisse dormir un peu plus (cool non?!). Moi je tire le lait juste avant de me coucher.

Ma question est: biberon en verre ou en plastique?? Et pourquoi?

J'ai ceux en verre, mais c'est un peu lourd est moins pratique je trouve.. Pourquoi pas le biberon en plastique??

Merci d'avance pour vos réponses! Verre ou plastique? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 9 Nov 2004 - 7:25

Perso bb arrive dans 15 jours maxi mais je n'ai acheté que des bib en plastique,cela se stérilise aussi bien,c'est plus léger et quand bb voudra l'attraper lui meme c'est beaucoup mieux que le verre car aucun risque de casse Verre ou plastique? Clap_gi2

LN
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 9 Nov 2004 - 9:05

Je n'ai que du plastique. Peut être que le lait reste un peu moins accroché sur les parois en verre ??

Je ne vois pas vraiment l'intérêt du verre sinon.

Par contre, l'inconvénient de la casse est trop important pour moi. Mon mari est très maladroit Verre ou plastique? Boulet2_ :icon_pong

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 9 Nov 2004 - 9:28

J'ai des biberons Avent en plastique, je les trouve super. Ils sont
faciles à nettoyer et Arthur prend son bib tout seul sans problème.

Verre ou plastique? CopiedePB073307
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 9 Nov 2004 - 9:31

Chez nous aussi bib en plastique Verre ou plastique? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 9 Nov 2004 - 9:53

pour nous aussi bib en plastique
surtout que moi je fais tout tomber Verre ou plastique? Boulet2_
comme le mari de Sandrine38 :mrgreen:
et léo commence a mettre les mains dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 9 Nov 2004 - 11:47

Chez nous aussi : Avent plastique pour quand je reprendrai le boulot ( Verre ou plastique? Ouin_gi2 ).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 9 Nov 2004 - 12:01

C'est vrai que le biberon en plastique c'est incassable et leger... Mais je trouve que pour les 5 ou 6 premiers mois, le verre c'est pas mal. Enfin si on allaite pas parce que quand on allaite il vaut mieux avoir les biberons adaptées au tire lait et généralement c'est en plastique (avent chicco etc).
Pour le reste l'avantage du verre c'est que ça ternit 100fois moins que le plastique, donc les biberons ont toujours l'air plus propore. Et puis ça raye moins facilement aussi. Maintenant je pense que par rapport à la santé du bout de chou il n'y a aucune différence verrre ou plastique, c'est une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 9 Nov 2004 - 21:47

Merci pour toutes vos réponses!

Je crois que les prochains biberons que j'achèterai seront en plastique!!

Bisous-bisous!
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 30 Nov 2004 - 9:55

Je dirais en verre ça va si c'est toi qui donne, en plastique qd il aura envie de commencer à le tenir seul.
Faut pas oublié de changer de temps en temps les tétines usées.

Bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 30 Nov 2004 - 10:24

Nous, egalement en plastique. C'est plus leger .....
Au niveau entretien c'est la meme chose et ils passent tous aux sterilisateurs.
A+
didinette
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? EmptyMar 30 Nov 2004 - 14:01

les bibs sont aussi en plastique à la maison, ça casse moins, ça se stérilise facilement.

les tétines qu' Adrien préfère sont celles qui sont grosses et ressemblent à un bout de sein comme sur les bibs Avent, nos bibs sont de la marque Tigex, de jolis bibs Disney, ou avec des girafes.

Verre ou plastique? 02
celui-là c'est une tétine normale, c'est vrai qu'on a testé les différentes tétines au départ car j'avais commencé à allaiter Adrien.

Verre ou plastique? 01
c'est le bib air'control qu' Adrien préfère pour la succion et je le trouve sympa en préhension.
Biberons AIR CONTROL
0>6m; +6m
En verre 270 ml
Incassables : 330 ml avec ou sans poignées amovibles et 150 ml
Equipés en tétine AIR CONTROL, avec valve de ventilation pour réguler l’entrée d ’air et réduire les risques d’aérophagie et de coliques
Corps cintré pour une meilleure prise en main, base large pour une grande stabilité
Préparation et nettoyage faciles grâce au grand diamètre d’ouverture
Décors ludiques


et leur goupillon 2 en 1 est sympa aussi, petit pour la tétine qui se range dans le grand pour le nettoyage du bib
Verre ou plastique? 01


Le bib'confort de bb confort est pas mal aussi, il est coudé, et le bas se dévisse pour un lavage plus facile
Verre ou plastique? ArticleIconeID4051
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
Contenu sponsorisé





Verre ou plastique? Empty
MessageSujet: Re: Verre ou plastique?   Verre ou plastique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre ou plastique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberons verre/plastique/inox
» assiette et bol, mais pas en plastique, c'est possible?
» chaise plastique ou bois?
» Quitter la petite baignoire en plastique
» sac plastique coincer roulement poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: