Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis

Aller en bas 
+11
salmeron
Kéliane
nathou
TF
Emedy2003
soph28
choupie
Kumonosu
Cuinou
Krevêt'
carameline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:05

pourquoi tu dis que je devrais utiliser un siège auto plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:17

ben tu penses que la coque restera souvent dans la voiture, alors je te proposais l'utilisation d'un siège auto qui lui ne bougera pas du coup !


comme ça tu utilises ta nacelle sur ton chassis, et dans la voiture le siège auto

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:53

oui mais le siège auto pour un nourrisson c'est pas terrible .... et puis j'ai déjà un iseos alors pas envie de faire doublon pour quelques mois ...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:08

ben je t'ai donné mon avis et ma façon de faire avec mes 3 loulous besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 483667

bonne recherche besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:56

La coque cabrio, comme de plus en plus de coques maintenant, est quand même confortable. A partir du moment où tu ne l'utilises quasiment que en siège auto, avec la nacelle dans le coffre, ça ne me paraît pas du tout problématique.
Les coques ont maintenant des super rembourrages qui permettent au nouveau-né une position adaptée à leur morphologie, pas trop creusée comme ça pouvait être le cas auparavant. Oui ce n'est pas complétement allongé, mais complétement allongé tout le temps, c'est pas bon non plus pour les tout petits. Il n'y a qu'a voir le cocoonbaby, c'est top pour eux pas pas complétement allongé justement besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Wink_gif certes la matière n'est pas la même que pour un siège auto, mais tant que tu restes bien à l'écoute de ton bébé et que tu ne fais pas une utilisation massive de ta coque (voiture + course + voiture + balade après avoir récupéré les ainés à l'école par exemple) je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

De même, un enfant de moins de 4 mois et déplaçable facilement sans le réveiller. Même en ayant la coque allongeable, je sortais souvent Niels de sa coque pour le mettre en écharpe, tout simplement. Il ne se réveillait pas pour autant besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Wink_gif et la plupart des bébés de moins de 4 mois que je cotoie sont facile à déplacer endormis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:09

pour ma grande je n'avais qu'un cosy graco! si tu l'utilises que comme siege auto c'est tres bien! je la mettais soit dans sa poussette allongée soit sur moi!

pour ma 2eme meme avec le cosy allongeable j'avais la nacelle red castle et je la changer dedans car chez moi il faisait froid en fevrier besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Sueur_g2 et elle etait mieux protege dedans la nacelle pour les ballades ou les courses!

pareil je la mettais dans l'écharpe! le cosy j'ai pas du le sortir souvent de la voiture!

de toutes facons tant que bébé sera petitou ( - de 2/3 mois )generalement tu ne va pas parcourir la france en large et en travers donc ca sera pas pour des trajets bien longs donc bon apres en ballade nacelle ou echarpe ou poussette allongée!

a toi de voir selon tes envies besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:38

je dois dire que je n'ai pas trouve ca penible la coque a mettre/enlever!! bon faut dire qu'on c'etait bien entraines avant expres!!! (moins penible que d'installer bébé passé 7 mois dans l'ultimax dos a la route avec la ceinture qui gene!!besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Devil_gi )

sinon c'est clair que jusqu'a 1 an 1/2 je la prenai et la mettais dans son lit sans la reveiller!! donc pas de soucis de ce cote la!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:28

bon alors vous me faite super hésiter .... mais bon comme y'a pas d'daptateur pour la loola c'est cuit quand même !!!


je pense que je vais investir dans un cabriofix + easybase fix et que la nacelle restera dans la coffre pour les longue sortie....

je suis très déçue de devoir mettre bébé plié dans un cosy mais bon ....pas le choix !



sinon dernière question : est-ce que çà se revends bien les nacelles, cosy.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:19

soph28 a écrit:

J'avais le même soucis que toi pour mon 3eme et j'ai opté pour le cabriofix avec base: très pratique pour moi et très confortable pour bébé!!! Et si on allait chez quelqu'un on mettait la nacelle ds le coffre, comme ça il avait un vrai lit besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Wink_gif Car je t'assure que quand t'as 2 enfants à attacher et une coque à installer, tu dis "merci la base pour la gain de temps et de gymnastique" besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Tongue_g

Je soutiens, quand tu a sdéjà deux petits à attacher vive la base pour le troisième !! Sinon, moi j'ai opté pour le creatis fix marque bébé confort tout simplement paceque je l'avais déjà pour ma seconde et que j'ai un chassis loola et un chassis hightrek. Moi aussi je mettais la nacelle dans le coffre pour qu'elle puisse faire un petit somme. Mais là ça marche plus elle veut plus y dormir elle n'a pas assez de largeur pour ses bras...

Sinon, mon avis enfin plutôt ma façon de faire....
Cosy en voiture c'set obligé même quand j'avais qu'un seul enfant nacelle pas du tout sécurisée. Quand je sortais avec Léa j'avais pas de coque ni de nacelle qui allait sur ma poussette donc je la mettais dedans et elle ne se réveillait pas. Eline se réveillait toujours et se balladit donc princupalmenet en cosy mais en plein hiver donc jamais longtemps. Lily a eu une nacelle donc elle se balade soit en écharpe sot en nacelle et jamais en cosy sauf si elle s'endort dedans en voiture et que la ballade n'est pas longue. par contre nous sommes partis dans le sud en vacances donc 900kms pour nous avec Lily 2 mois elle a fait tout le trajet en cosy. J'avais fait de même avec Léa deux mois en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:54

sur vos avis et parce que le mieux compatible avec mon chassis loola était la cabriofix, j'ai donc acheté un cosy et une base isofix sur le bon coin.

tout est état neuf ! je suis super contente !

par contre le hic c'est qu'il n'y a pas la petit protection sur la ceinture à l'entrejambre... à votre avis c'est très génant ?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:59

non ce n'est pas génant moi, je n'utilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
salmeron
Se tient aux meubles
salmeron


Nombre de messages : 157

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:31

qui pourrais me parler de cette casual play downton????
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:21

Cuinou a écrit:

et qui peut être utilisée avec les adaptateurs Maxi Cosi sur certaines poussettes: liste

ça pourrait peut être s'adapter sur la Loola  besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 651904

Le lien n'est plus valide besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Rolleyes! Dommage, je me demandais si je pouvais mettre cette coque (besage izi sleep) sur une jane rider grâce à des adaptateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:58

En théorie c'est possible avec les adaptateurs Concord Connect:
besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 51053_b2fd6f4098d72c7c57d8200840f4a7fa_5

Il faut bien vérifier que sur la jané rider, les fixations profix sont ouverts en bas pour enlever les adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:50

Bonjour les filles ! En lisant les deux pages de ce post je suis un peu perdue, en fait je suis carrément perdue je comprends pas grand chose... Et j'aimerai etre sure de ce que j'ai compris :

On ne peut pas allonger la coque dans la voiture si on la met en position dos à la route ?

J'ai découvert ce sytème allongé sur  ce site il y a peu et je croyais peut-etre naivement que c'était possible... Dans l'ideal j'aurai aimé un siege allongeable en voiture où l'installation sur une base est possible (en regardant les resultats que vous avez partagé sur les crashs tests, pour certaines marques l'utilisation d'une base rend de meilleurs résultats si me trompe pas).

Pas ce soucis d'adaptation poussette car utilisation voiture seulement. Et nacelle sur la poussette comme vous avez proposé !
Merci en tout cas de votre patience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:30

Non, pas de position allongée en voiture dans une coque, ça n'existe pas car c'est dangeureux. Les coques qui s'allongue nutilise cet "fonction" qu'en poussette. Les seules positions allongées en voiture sont dans les nacelles, rarement sures...

Donc je te conseille de partir sur une bonne coque, non allongeable, ce sont les siéges les plus sures et les plus adaptés pour les bébés de moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:50

Merci pour ta réponse plus que précise LiseE !! Cette fois j'ai bien compris eh eh Donc merci je me fierai aux coques bonnes aux crash tests ;) Aton ou Peeble, je verrais plus tard besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:49

Merci Cuinou! J'ai aussi une Quinny zapp, je peux l'utiliser aussi mais en achetant d'autres adaptateur?

LiseE : Il me semblait que cette coque était bien noté aux tests, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:36

La seule bien notée aux carsh test est la izy sleep mais elle est très très lourde 6kg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coque allongeable red caslte=mutsy=casualplay????
» Beebop, coque aton2 et adaptateurs
» Adaptateurs pour coque jané
» Coque Creatis / Coque-embase streety fix / chassis streety
» adaptateurs bugaboo pour coque streety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: