Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis

Aller en bas 
+11
salmeron
Kéliane
nathou
TF
Emedy2003
soph28
choupie
Kumonosu
Cuinou
Krevêt'
carameline
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:23

Je vais avoir besoin d'une coque parce qu'avec déjà 2 bambins dans la voiture je ne peux plus utiliser de nacelle.

j'ai donc découvert la cosy qui a plusieurs positions inclinables du dossier.
çà me semble pas si mal.
celui de red castle me tente pas mal.

mais apparemment il en existe d'autres, pouvez vous donc me dire quels sont les autres et quel est le mieux.

Par contre je petit hic dans tout çà c'est que j'ai un chassis bébé confort LOOLA et que si possible je ne voudrais pas changer parce qu'il me convient.

donc existe-t-il un adaptateur pour la coque red castle sur la loola ?
si non quelle coque allongeable s'adapterait sur la loola ?

enfin si rien n'est possible alors quel chassis type canne et avec 4 roues conviendrait. je n'aime pas du tout les 3 roues.

merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:31

En fait il n'existe qu'une seul coque allongeable qui s'utilise dos a la route en position allongée.

C'est la meme sous plusieurs marques :
Red castle
Mutsy
Casual play

et sur les modèles récents Casual play il y a 2 différences : 4 positions au lieu de 3 et adaptateurs integrés.

Malheureusement pour toi impossible de la mettre sur la Loola.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:59

Le chassis type canne red castle c'est le citylink 2 (ou 1 en occasion) : besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Red+Castle+City+Link+2-220615

Pour casual play, c'est la downtown.
besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis COCHECITO%20PLAYXTREM%20MATCH%202%20DOWTOWN%20+%20PRIMA%20EASY%20YELLOW


Chez mutsy, je n'ai pas de chassis type "canne" en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:01

il y a aussi la coque multipositions de HTS besafe Izi sleep (on en parle ici)
besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Izisleep_33
besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Izisleep_sovandebarn
et qui peut être utilisée avec les adaptateurs Maxi Cosi sur certaines poussettes: liste

ça pourrait peut être s'adapter sur la Loola besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 651904
Revenir en haut Aller en bas
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:10

Elle se met dos à la route celle là ?

le soucis c'est QUI peut me dire si elle s'adapte sur ma loola ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:12

carameline a écrit:
Elle se met dos à la route celle là ?

Bien sûr, c'est un siège groupe 0+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:15

Les poussettes buzz cités sont de la gamme moduloclip "life" donc a mon avis c'est que cette coque ne va pas sur la modulo clip "avenue".
Par contre je me demande pourquoi c'est marqué "Buzz jusqu'a 2009" serais-ce qu'en 2010 elle devient "avenue" ? remarque ca ne m'étonnerais pas vu que la gamme "life" a totalement disparue.


Dernière édition par monbebelou le Mer 30 Déc 2009 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:16

une précision pour la HTS besafe: elle ne peut être utilisée en voiture qu'en position assise. Cependant ça permet de l'avoir en position allongée sur la poussette, donc c'est pas mal du tout.

La coque allongeable, comme dit précédemment, est le même modèle pour red castle et mutsy. Ces coques sont fabriquées par casualplay, qui a décidé d'améliorer sa coque juste pour sa marque, maintenant il y a 4 positions au lieu de trois (une plus assise encore que les précédentes, un plus car ça permet d'utiliser la coque sur la poussette facilement jusqu'à 1 an ! j'ai la red castle, je l'ai utilisé jusqu'aux 9 ou 10 mois de mon fils, et si j'ai arrêté c'est uniquement parce qu'il voulait être plus assis, sinon j'aurai continué !!!).
mutsy ou red castle: même système de fixation sur les chassis, donc tu peux prendre la coque que tu préfères (j'ai une red castle sur un chassis mutsy, je préférai la matière, les zipp sur le dessus du tablier et le filtre antiuv intégré).
Par contre si tu veux la 4 positions: pas le choix il te faut un chassis casualplay, récent qui plus est, puisqu'ils ont changé le système de fixation (2008).

A savoir quant à l'utilisation en voiture, quand Niels a eu 5 mois 4 mois j'ai changé la coque, je gardais la red castle pour la poussette et en ai acheté une autre dans la voiture, car Niels avait dépassé les 5kg permettant l'utilisation de la coque allongée ou semi allongée en voiture, et en position assise il avait toujours la tête qui tombait en avant (inclinaison de la banquette et le fait que la coque ne soit pas inclinée vers l'arrière comme les coques standart).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:29

la coque red castle s'adapte sur la pousette canne city link ? çà à l'air d'une simple poussette ??!!.....

je suis quand même dégoutée !

va falloir que je rachète un chassis alors.... et y'en a pas bcp d'occaz sur le net des commes vous me montrez....
et il faudra que je réussisse à vendre ma loola avec hamac + nacelle... pas sûre que je réussisse... et le pire c'est que la nacelle je l'aurais bien utilisé à la maison les 1ères semaine ... merdouille !!!!!

tout mes rêves s'écroulent d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:30

Citation :
le soucis c'est QUI peut me dire si elle s'adapte sur ma loola ?

Personne! besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Big_sour Sur le site, ils n'en parlent pas (les poussette BBconfort sont peut être moins populaires aux Pays Bas et ils ont pas testé?). La liste a même été raccourcie avant ils citaient même la bugaboo caméléon besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 651904

Il faudrait voir une en vrai et essayer...
Revenir en haut Aller en bas
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:51

oui mais le souci est que je ne connais personne qui en a... va falloir que je bidouille dans un magasin de puériculture besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 651904 besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 54258 besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Dentenm2

mais vendront-ils le cosy red castle ???
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:49

Et bien moi à ta place, j'oublierai cette histoire de coque allongeable et j'opterai pour le cabriofix (ou le nouveau...me souviens plus du nom) qui se fixe sur la loola avec des adaptateurs: certes, il ne s'allonge pas mais la position est vraiment confortable pour bébé.

J'avais le même soucis que toi pour mon 3eme et j'ai opté pour le cabriofix avec base: très pratique pour moi et très confortable pour bébé!!! Et si on allait chez quelqu'un on mettait la nacelle ds le coffre, comme ça il avait un vrai lit besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Wink_gif Car je t'assure que quand t'as 2 enfants à attacher et une coque à installer, tu dis "merci la base pour la gain de temps et de gymnastique" besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Tongue_g

Je n'ai pas d'action pour la marque Maxi Cosi mais c'est ce que je te conseillerai. besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Sleep_gi

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:08

Salut!! moi aussi j'ai la coque rc de red castle et je l'aime bien!!

Par contre aux soldes d'été j'ai vu sur dpam que la coque + la poussette downtown agatha ruiz rouge (dont je revais mais helas je l'ai vu trop tard ma fille a 2 ans passé!!!) en soldes à 250€ (- de 280€ c'est sur!!) donc pour avoir une coque allongeable et une poussette canne pas mal ca vaudrait le coup si ils la resoldent cette saison non?

voila le lien si ca interesse quelqu'un : (pas encore demarquee bien sur!!)

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:48

ok je vais voir alors ...l'ensemble sur DPAM est plutôt fille mais très jolie !!!!

je vais aller voir le cabriofix quand même !

mais le red castle n'a pas de base ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:55

Le red castle n'a pas de base non, le casualplay oui par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:55

bon c'est vrai que sans base c'est un peu rédibitoire surtout avec deux autres loupiots à côter à attacher ....

est-ce que vous savez si dans cette liste de cosy il y en a qui vont sur le chassis loola ?

Römer Babysafe Plus Isofix
Cybex Aton ( TCS 2009 )
HTS BeSafe iZi Sleep avec base isofix ( TCS 2009 )
Jané Strata ( TCS 2008 ) ( mais le montage est difficile )
Maxi Cosi Cabriofix avec Esayfix ( TCS 2007 )
Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix avec base isofix ( TCS 2009 )
Recaro Young Profi Plus Isofix ( TCS 2007 )
Römer Babysafe Plus avec belted base ( TCS 2009 )
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:58

moi j'ai une copine qui avait la red castle et elle l'à revenue car à attacher dans la voiture, elle disait que c'était une vraie galère et encore plus lorsque tu en as d'autres à attacher !

et toi choupie tu la trouvais comment à fixer ?

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:41

Le Cybex Aton et le Maxi Cosi Cabriofix (avec les mêmes adaptateurs).
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:07

j'avoue a attacher c'est un peu chiant comme on dit!
mais avec l'habitude... moi je la laisse dans la voiture comme ca pas de soucis!
je trouve que les premiers mois c'est mega confortable, mais apres il faut changer pour un normal car comme dit choupie l'inclinaison est tres prononcé vers l'avant!

bref j'en suis contente mais c'est vrai que moi, on me l'aurai pas donné je l'aurai pris en ocassion pour le revendre et acheter un cosy apres !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:55

pour l'attache en voiture je n'ai pas trouvé le siège RCS pire qu'un autre (j'ai aussi utilisé la coque elios de bebe confort et la rebel pro de jané) ou sinon j'ai oublié que c'était pire besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 483667
dans tous les cas une coque ça reste lassant à attacher et enlever régulièrement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:23

ben a vrai dire c'est la seule coque sans base que j'ai utilisé donc bon ca me paraissais penible! apres les autres je sais pas comment on les attache donc bon! besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 54258
les bases c'est super revolutionnaire et trop pratique
Revenir en haut Aller en bas
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:22

A vrai dire du coup je doute , je suis perdue.....

je ne sais plus que choisir !


Comment faites-vous , pour celles qui n'ont eu qu'un cosy non allongeable, avec bébé ? je m'explique moi avec une nacelle avant je trouvais çà géniale parce que si bébé dormait avant de partir çà ne le réveillait pas pendant le transport et ensuite à l'inverse si bébé s'endormait dans la voiture et qu'on le sortait dehors en ballade ou qu'on rentrait à la maison il restait dans la nacelle jusqu'à son réveil.

là avec un simple cosy je me demande comment faire... si bébé s'endort dedans et que je prévois une longue ballade après, comment faire ? le laisser dedans alors que moi je suis vraiment pas favorable à laisser bébé recroquevillé trop longtemps dans un cosy ou bien le réveiller en le sortant du cosy et en le mettant dans la nacelle que j'aurais mis dans la coffre.......

pffffffffff j'avoue que du coup tout devient super compliqué et moins fluide avec bébé.
alors que j'aurais déjà 2 enfants dans les pattes à gérer!!!!


comment faites vous ? qu'en pensez-vous ?



Sinon quels sont les cosys qui iraient sur la loola et qui ont une base ?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:30

j'ai 3 enfants à attacher

j'ai une high trek bebeconfort j'ai opté pour la coque maxi cosi avec base isofix


pas de nacelle en voiture car je trouve cela dangereux !

je mets valentine en coque, et nacelle dans le coffre, je suis très nacelle, et je ne veux pas m'en passer !

je ne réveille pas plus que ça valentine lorsque elle va de la coque à la nacelle, question d'habitude je pense.


si j'étais dans ton cas j'opterais pour la maxi cosi en coque sur ton chassis loola, avec base ou non isofix

cette coque est top en sécurité et très confortable, meme en hiver lorsque l'enfant est plus vêtu !

voila c'était mon avis

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
carameline
Marche à 4 pattes
carameline


Nombre de messages : 81

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:46

j'ai peur qu'il soit mal installé nourrisson dans un coque... je regarde les bébés et je les trouve tassé ....çà me fais mal au coeur !
mais je comprends l'argument sécurité...

une base isofix est vraiment un atout ++++++++ c'est indéniable. mais du coup si je prends la nacelle dans le coffre est-ce bien utile de prendre une base ? parce que du coup le cosy risque de rester souvent fixé dans la voiture...

le maxi cosy me tente bien parmis ts les autres cosy ...

le cybex aton n'a pas de base
la streety est pas mal mais je flash pas
elios j'aime pas du tout
.
.
.
.

bref il n'en reste qu'un qui revient qui a ts les arguments en dehors de celui de s'allonger besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:56

ben si tu ne veux pas de coque à cause du confort opte pour un siège auto, si tu as peur que ta coque reste plus souvent en voiture


bon pour flora j'utilisais le siège ultimax de concord mais il y à mieux sécurité je crois !

mais au moins bébé était pas mal installé je trouvais, seul hic pour moi, c'était la ceinture latérale qui me génait pour y mettre mon bébé.

maintenant on à le maxi cosi avec base, et depuis la naissance de valentine nous n'avons jamais fait de longs trajets, donc elle nous convient parfaitement pour notre utilisation

besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis   besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos:coque allongeable et adaptateurs sur chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coque allongeable red caslte=mutsy=casualplay????
» Beebop, coque aton2 et adaptateurs
» Adaptateurs pour coque jané
» Coque Creatis / Coque-embase streety fix / chassis streety
» adaptateurs bugaboo pour coque streety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: