Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cherche prénoms garçons

Aller en bas 
+8
youzilenn
valériev11
Karina
choupie
Minouchka
Boubouche
Cuinou
moroya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:57

Help, besoin d'aide. Cherche prénoms garçons 609923

Alors voilà, je ne sais toujours pas si j'attend une fille ou un garçon, Cherche prénoms garçons 483667 nous avons trouvé un prénom de fille Cherche prénoms garçons Very_ver mais pas d'idée pour un petit garçon. Cherche prénoms garçons 901470

Je sais que je veux un prénom pas trop compliqué (genre abdel kader...), facile à prononcer (pas du genre aaron ou aaron(ne))

un prénom pas trop commun du genre (enzo, lucas, nathan... qui sont très jolis mais trop trop trop entendus à mon goût ! Cherche prénoms garçons Le_fou_j )

L'idéal (mais pas fermé aux autres propositions) serait de trouver un nom de ville/prénom genre : Milan (que j'aime beaucoup mais qui est déjà porté par un neveu de mon homme...dommage...)

L'idéal de l'idéal serait un nom de ville d'Italie.

Je demanderais aussi aux futures maman de ce forum de ne pas me donner le prénom qu'elles pensent donner à leur petit mâle à venir... Cherche prénoms garçons Dentenm2

d'avance Cherche prénoms garçons 371806
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:17

Salut!

Je propose Vicenzo (comme la ville Vicenza, au nord de l'Italie) et Veron (comme Veronna).

Sinon je ne connais pas d'autres noms de villes qui puissent donner des prénoms Cherche prénoms garçons 651904
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:26

Il y a Côme, comme le lac... c'est joli par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:42

En Sicile, il y a Erice et Augusta (donc Auguste) mais tu peux aussi aller sur Google Maps et scruter la carte d'Italie ! Cherche prénoms garçons Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:21

Adrano
Anzio
Cosme (ou Côme, déjà cité plus haut)
Iglesias
Lugo

sont mes préférés pour un garçon, de cette liste des villes d'Italie


et sinon en prénom qui me vient en tête, pouvant je pense répondre à tes critères: pas trop compliqué, facile à prononcer, pas trop commun: Auban, Isao.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:30

Tiens c'est drôle, j'ai toujours cru que Iglésias était espagnol... La faute a Enrique je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:00

Cherche prénoms garçons Mdr_gif Cuinou !!!
C'est là qu'on voit la différence de génération... Moi quand j'entends "Iglesias", je pense "Julio" :sage: lol!


Moroya, voir aussi si tu veux marquer une vraie différence avec Romain, ou si tu veux que le prénom reste dans la même "gamme"... et aussi si ça colle avec le nom de famille Cherche prénoms garçons Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:16

Citation :
C'est là qu'on voit la différence de génération... Moi quand j'entends "Iglesias", je pense "Julio"

J'ai faillit dire Julio, mais je ne savais pas s'il était connu en France... alors que Enrique est plus international :P


Dernière édition par Cuinou le Lun 11 Jan 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:21

Vicenzo, j'aime bien ! Faut que Papa soit d'accord... Cherche prénoms garçons Diablocl

Sinon on avait pensé à mélanger les prénoms des grands pères : Laurent et André mais les rajeunir un peu...

alors il y avait Andréo et Léandro mais si Papa aime bien le premier et pas trop le deuzième moi j'aime pô trop ni le premier ni le deuzième... Cherche prénoms garçons Dentenm2 Cherche prénoms garçons 54258
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:22

Iglésias, me trompe-je ou ça veut dire Eglises ??? Karina tu sais peut-être toi ? Cherche prénoms garçons Dentenm2

N'étant point trop porté sur la religion Cherche prénoms garçons 54258 je pense pouvoir l'éloigner de ma liste... Cherche prénoms garçons Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:27

Bon vicenzo on aimait bien mais malheureusement, mon cousin et sa copine ont prévu d'appeler leur fils (quand ils en auront un...) Enzo, donc ça se raproche trop, on va pas s'embrouiller avec les proches pour une histoire de prénoms... lol!

Sinon Karina bonne remarque si le prénom pouvait être + "francisable" par exemple en évitant le "O" à la fin... oùlàlà, ça devient compliqué là... Cherche prénoms garçons 483667
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:39

"Iglesias", c'est bien "églises"... Effectivement, vu le taux de fréquentation de ces notables édifices dans la famille, vaut p'têt' mieux éviter lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:41

moroya a écrit:
Sinon on avait pensé à mélanger les prénoms des grands pères : Laurent et André mais les rajeunir un peu...

alors il y avait Andréo et Léandro mais si Papa aime bien le premier et pas trop le deuzième moi j'aime pô trop ni le premier ni le deuzième... Cherche prénoms garçons Dentenm2 Cherche prénoms garçons 54258


Andréo ça me fait bizarre...
Tu as Andrea et Léandre.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:53

Et ça ne colle pas avec une ville Italienne, mais si tu aimes bien Milan sans pouvoir le donner, pourquoi pas Milo ? Ou Malo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:08

Pas forcément à voir avec les villes italiennes (quoique en cherchant bien Cherche prénoms garçons Wink_gif ) mais voilà quelques idées :

Alban,
Andrea,
Arno (ou Arnaud),
Bastien,
Bruno,
Clément,
Côme,
Cyprien,
Damien,
Emilio (ou Emilien),
Fabien (Fabian, Fabio),Flavien (Flavio),
Florent,
Gaëtan,
Jocelyn,
Jules,
Léandre,
Lilian,
Lorenzo (là, même "souci" qu'avec Vicenzo,mais on retrouve le grand-père maternel... Cherche prénoms garçons Wink_gif ),
Louis,
Pablo,
Paolo,
Raphaël,
Rodrigue,
Séverin,
Thomas,
Valentin,
Victor,
Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:10

Citation :
Bon vicenzo on aimait bien mais malheureusement, mon cousin et sa copine ont prévu d'appeler leur fils (quand ils en auront un...) Enzo, donc

Ah zut, j'allais proposer Lorenzo (pour la touche italienne de Laurent)
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:10

moroya a écrit:
Bon vicenzo on aimait bien mais malheureusement, mon cousin et sa copine ont prévu d'appeler leur fils (quand ils en auront un...) Enzo, donc ça se raproche trop, on va pas s'embrouiller avec les proches pour une histoire de prénoms... lol!

Là je dirais "premier arrivé, premier servi !"
Moi j'ai su que Rafael te plaisait bien quand j'ai annoncé la naissance du mien... Cherche prénoms garçons Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:11

  • Luigi
    Elio
    Ruben
    Gianni
    Giovanni
    Leandro
    Livio

Ce ne sont pas de noms de ville mais peut-être que ça t'aidera!!
  • Dario
    Nilo
    Orazio
    Samuele
    Stefano
    Manlio


Dernière édition par valériev11 le Lun 11 Jan 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:16

Citation :
Là je dirais "premier arrivé, premier servi !"

Cherche prénoms garçons 846519 avec Karina: t'imagines s'ils ont que des filles ou si finalement d'ici là ils aiment plus trop?

On a vécu la même situation il y a qqs temps avec mon beau frère. Je leur ai dit que ils étaient les premiers, donc pouvaient prendre le prénom de leur choix Cherche prénoms garçons 483667 On ne peut pas prévoir le futur... (et puis finalement ils ont choisi un autre prénom Cherche prénoms garçons Dent_qui )

Florentin (de Florence?) Cherche prénoms garçons 651904
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:43

Cherche prénoms garçons 371806 pour vos réponses, j'avance lentement mais surement (c'est toujours mieux que rien avant j'étais au point mort Cherche prénoms garçons Clap_gi2 )

Notre liste (sans véritable coup de coeur) :

Timéo : moi je trouve beau pour un petit garçon, mais trop enfantin pour un homme, qu'en pensez-vous ?

Andréo : Papa aime bcp mais moi c'est le "dr" qui m'plait bof bof..
William
Ryan
Chris
Marlon : j'aime beaucoup mais trop de consonnance américaine
Damian : j'ai peur qu'on me dise c'est Damian ou Damian(ne)

Vicenzo
Lorenzo j'aime bien mais on oublie pour raison évoqués ci-dessus

Sinon, comme "un indien dans la ville" : chaise de jardin, tasse à café ! Cherche prénoms garçons Mdr_gif

Sinon un prénom breton, à part : Killian, Kristen, Kelig, Maël, Gwennael (déjà dans mon entourage...) je suis allée voir sur des sites mais le problème c'est qu'ils mettent tout même si ça ne ressemble pas à un prénom...

genre :

Aanor Eosten Janik
Adela Erig Jezekel
Aela Jilberzh Job
Agnan Fiakr
Alanic Foelan
Albin Fraganenn
Judael
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:59

Timéo, c'est le prénom du meilleur copain d'Esteban... Mais c'est vrai que c'est un prénom récent, pas évident de se projeter dans l'avenir... Et pas encore trop courant, mais ça monte !! Cherche prénoms garçons Wink_gif

Pour Vicenzo et Lorenzo, je reste sur mes positions : Premier arrivé, premier servi Cherche prénoms garçons 543867 !!

Sinon, dans ta liste je garderais Damian (pourquoi pas Damien ?), je ne pense pas qu'il y ait trop de questions sur la prononciation...
De toute façon, à moins de verser dans le super classique, tu auras toujours des questions... Moi j'entends encore régulièrement "EstebAN"... ou je lis "Estébane" Cherche prénoms garçons 480210 Cherche prénoms garçons Le_fou_j
Et pour Rafael, les gens n'arrivent pas à se passer du tréma Cherche prénoms garçons Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:06

Niels est souvent prononcé ni-els... Finalement c'est pas plus compliqué la première fois de demander aux gens.
Auban c'est un enfant de la crèche, quand je l'ai lu je me suis demandée si c'était an ou ane, je sais maintenant que les parents prononcent ane, et la question ne se pose plus.

Effectivement à moins de taper dans l'hyperclassique, tu t'exposes toujours au risque de prononciation ratée, mais ton entourage proche ou les personnes s'occupant souvent de ton loulou te poseront la question une fois, puis ça sera fini. Le 'plus dur' reste l'arrivée des faire-part (ou de toutes façons tout le monde critique le prénom), et ensuite la plupart du temps le prénom est dit à l'oral.

Idem que Karina pour Lorenzo/Vincenzo.
D'ailleurs dans la famille on est parti de ce principe, il y a un prénom de fille qu'on aimait beaucoup, et ça a donné l'idée à ma soeur, je lui ai plus ou moins dit que si elle le prenait, c'était pas grave non plus. Finalement il s'avère qu'elle attend un garçon, mais nous on est moins sûr pour le prénom de fille, puis on verra si le prochain sera une fille ou un garçon !
Puis là c'est un de tes cousins, pas un cousin du bébé, donc si le prénom se ressemble, ça ne me semble pas dramatique. Si vous aimez vraiment, ne vous bloquez pas à cause de ça.

Par contre pour faire original, évitez Timéo, il y en a tout plein tout plein en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:24

Karina a écrit:
Et pour Rafael, les gens n'arrivent pas à se passer du tréma Cherche prénoms garçons Icon_biggrin2

Cherche prénoms garçons 846519 pour Maelenn Cherche prénoms garçons 483667
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:57

moroya a écrit:
Cherche prénoms garçons 371806 pour vos réponses, j'avance lentement mais surement (c'est toujours mieux que rien avant j'étais au point mort Cherche prénoms garçons Clap_gi2 )

Notre liste (sans véritable coup de coeur) :

Timéo : moi je trouve beau pour un petit garçon, mais trop enfantin pour un homme, qu'en pensez-vous ?

J'avais eu la même 'peur' pour Liloïa puis bon au final je me suis dit que le prénom grandirait bien avec elle

Moi les gens ont du mal à mettre le tréma, ces abroutis à l'ambassade l'ont oublié sur son passeport Cherche prénoms garçons Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:53

squi a écrit:
Moi les gens ont du mal à mettre le tréma, ces abroutis à l'ambassade l'ont oublié sur son passeport Cherche prénoms garçons Carton_r

Ce n'est pas écrit en majuscules sur les passeports ? Dans ce cas c'est normal qu'il n'y ait ni tréma, ni accent d'aucune sorte, l'usage voulant que les majuscules n'en portent pas.

Dans certaines langues (en allemand par exemple) on remplace le tréma par un "e", car ça change la prononciation sinon. Par exemple la ville où j'ai habité en Allemagne s'appelait Bühl (prononcer "bulle"), en majuscules ça devient BUEHL, car si on se contente d'écrire BUHL ça se prononce "boule". Cherche prénoms garçons Le_fou_j
Dans la plupart des autres langues, on enlève purement et simplement l'accent. D'ailleurs le nom de famille de mes fils a perdu son accent...sur un "i" !! Cherche prénoms garçons 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche prénoms garçons Empty
MessageSujet: Re: Cherche prénoms garçons   Cherche prénoms garçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche prénoms garçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: