Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche poussette...

Aller en bas 
+6
choupie
marlotte
vanessa01
Cuinou
sailor
cendres
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cendres
Attrape ses pieds
cendres


Nombre de messages : 13

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:05

Bonjour à toutes...

Future maman sous peu (prévu pour mi mai 2010), je suis à la recherche d'une poussette répondant à mes besoins. J'ai beaucoup lu sur le net, mais je n'arrive pas vraiment à me décider...

Voici en gros mes besoins (je vis en maison) :
- poussette 2ieme âge (utilisable dès la naissance; je ne veux acheter qu'une seule poussette --> 4ans si possible)
- réversible
- ville et chemins (chemins petits cailloux, gazon et qqs trous)
- accueillant ou non une coque type pebble optionnelle
- pas trop encombrante
- légère
- enfant pas trop bas
- poignée réglable

Voilà, j'hésite entre
- la Bugaboo Bee (mais que je trouve trop basse et pas de fenêtre sur la capote)
- la Chicco Living (pour laquelle je n'ai pas trop vu de retour sur l'utilisation du hamac dès a naissance)
- la MacLaren XLR (non réversible, est-ce que la pebble ou maxicosi s'y adapte ?)

Merci d'avance pour votre aide.
Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:44

Bonsoir,

Alors c'est super marrant car je me pose la même question que toi!!! Il m'est absolument impossible de me décider.

La trio living me semble très bien et son hamac est tellement douillet que tu n'es pas obligée de prendre la nacelle avec! Je la trouve très bien mais...il manque le coup de coeur.

La bee est super aussi mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas d'habillage prévu pour couper le vent ou le froid. Je m'explique il y a bien sur un nid d'ange ou une chancelière qui entoure le bébé + un habillage pluie mais pas de chancelière englobante comme pour la xlr ou la living. C'est ce point qui me laisse dubitative....

Je vais aller les tester samedi chez natalys pour voir si elles rentrent dans mon coffre de voiture....


Quant à la poussette qui te permettra de ne pas en changer jusqu'à ses 4 ans...je me demande si on peut tout avoir : le confort pour bébé + la légèreté du chassis + le gain de place...
Je pensais faire le bon choix avec la xlr mais je me rend compte qu'à partir de 15 mois rien ne vaut la maniabilité de la quest et que même si la xlr fait 8 kg, elle reste lourde par rapport aux 5.5 kg de la quest.

Sinon as tu un coup de cœur pour un des trois modèles ? C'est peut être comme cela que tu feras ton choix.

Sailor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:07

Je vois que vous envisagez les deux un système de poussette canne 3 en 1.
Il y aussi l'option Jané Next + Rebel, Strata ou cosy Concord + nacelle Micro (pliable).
Poids: 6.9 kg aprox
Dimensions ouverte: 90 x 56 x 105 cm
fermée: 98 x 36 x 36 cm

Recherche poussette... 2210%20J41

Recherche poussette... Prod_09_jane_micro_folding_carrycot_molten_red

Recherche poussette... Poussette-citadine-jane-img18155

ou la Cybex Callisto + Cybex Aton + Nacelle
Recherche poussette... 421841953a
Ce sont peut être des options valables?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:50

Merci beaucoup Cuinou!
Je ne savais pas que ces modèles pouvaient s'adapter avec une coque et une nacelle.
Super, je vais faire de plus amples recherches sur le sujet et regarder si je les vois en magasin!

Merciii!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:05

Il y a la quinny zapp que j'ai utilisé pour Timéo avec sa coque maxi cosy ou sinon la streety que j'ai actuellement
elle est légère et maniable ( j'habite en étage ), le cosy et la nacelle se clips rapidement dessus et elle se plis facilement
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:06

pour vous faciliter la tache vous avez aussi la marque Casualplay lol!

par contre, peut etre que coté encombrement, ca ne passera pas!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:34

Alors justement j'aime beaucoup la downtown de casulaplay mais comme je le dis dans un autre post, il ne me semble pas facile de trouver les accessoires (chancelière, ombrelle...)
Mais elle est vraiment sympa et fait partie de mes poussettes coup de cœur!

La streety aussi je 'ai vue mais je n'ai pas le coup de cœur... mes copines l'ont mais n'utilisent pas encore le hamac : qu'en penses tu Vanessa01?

Quant à la quinny Zap, elle ne s'allonge pas, c'est son côté "négatif".

J'en deviens à me demander si je ne devrais pas prendre une poussette plus confortable même si plus grosse pour les débuts et m'acheter une quest pour les ballades en ville et centre commerciaux dès 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:07

en même temps la quest dès 6mois c'est pas le plus cnofortable, ça manque d'amortisseurs... même si c'est juste pour la ville (bon les centre commerciaux, tout roule dedans Recherche poussette... Rolleyes )

Pour la maclaren XLR c'est une nacelle souple...
Recherche poussette... 8847421

et si tu ne veux pas de nacelle, il y a aussi la cybex travel set, plus légère que la callisto (environ 6.9kg).
Recherche poussette... 8847429

même style que la zapp, il y a la quinny senzz
Recherche poussette... 8880153


même style que la living ou streety, il y a la carrera Reverse de Jané, même si je pense que ça reste moins léger et compact que ce que vous recherchez... Recherche poussette... 8847501
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:15

sailor a écrit:
la streety aussi je 'ai vue mais je n'ai pas le coup de cœur... mes copines l'ont mais n'utilisent pas encore le hamac : qu'en penses tu Vanessa01?

pour ma part c'est vrai que la zapp ne s'allonge pas mais pour timéo qui a a présent 2 ans et demi c'est top il voit tout, sinon idem que tes copines je n'ai jamais utilisé le hamac mais j'avais une loola et c'est le même principe donc je pense que ça ira
la loola avait un châssis beaucoup trop lourd contrairement a la streety, j'ai eu également la chicco trio for me et je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur je la trouve moins esthétique que la streety ( question de gout )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:23

sailor: la Bee a une capote super couvrante! rien que ca ca coupe bien du froid vent et reste!
en revanche c est plutôt une poussette citadine.

sinon c'est sur que la Bee rentre bien dans tous les criteres; je ne connais pas les autres désolée Recherche poussette... 483667
Revenir en haut Aller en bas
cendres
Attrape ses pieds
cendres


Nombre de messages : 13

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:34

Bonjour a toutes,
Suite à toutes vos réponses, je viens de voir la Jané Rider Reverse qui semble répondre à toutes mes attentes... Malheureusement, elle n'est pas encore sortie, je vais donc devoir attendre un peu.
Savez-vous s'il existe un adaptateur pour mettre du maxicosi sur du Jané ?
Par avance, merci.
Cendres
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:49

si tu aimes la rider, tu peux prendre la neo de concord (marque supérieur de jané)

rider
Recherche poussette... Jane-rider-591x600

neo
Recherche poussette... U_04734750

pratiquement le même chassis avec le même hamac
tu la trouve ici à 259€ en promo ou sur le site d'enchère aussi

les éléments jané vont sur le chassis (testé !) car c'est le même encrage
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:59

Ah le concord neo si j'aurais eu les moyens je l'aurais prise car elle répond bien a mes critères citadine et campagne voila je la trouve esthétique également c'est juste le prix qui m'a freiné si je prenais le trio
Revenir en haut Aller en bas
cendres
Attrape ses pieds
cendres


Nombre de messages : 13

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:11

Effectivement, elle est pas mal.
Étant alitée à l'hôpital, je vais envoyer mon mari à Autour de Bébé pour la voir...
Merci.
A++
Cendres
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:13

en vrai elle est encore plus belle allez pour le plaisir je met mon coloris préféré:

Recherche poussette... Concor10
Revenir en haut Aller en bas
cendres
Attrape ses pieds
cendres


Nombre de messages : 13

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:08

Encore une question, parce que vu les prix, je veux pas me tromper...
Peut-elle faire office de poussette deuxième âge ?
Jusqu'à quel âge l'enfant peut-il rentrer dans le hamac ?
Et la dernière question... pack travel set ou quantum ?
Par avance, merci
Cendres
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:17

- je pense que toute poussette avec hamac peut faire office de poussette 2ème ages après elle est peut être plus encombrante qu'une 2ème ages
- de la naissance jusqu'à 3 ans
- tu entends quoi par travel set ou quantum? seul ou un trio?
le prix est seul est 649 euros chez oclio et 979 euros le trio toujours chez oclio
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:27

alors en théorie, toutes les poussettes 1er age font 2eme age
mais après "généralement", les gens prennent une poussette vraiment 2eme age

le dossier du hamac de la neo est haut donc l'enfant peut y rester pas mal de temps

supposition : "quantum" ça doit dénommer la "neo 2"
la première photo que j'ai mis c'est la première version de la neo
la deuxième c'est la 2eme version, on le voit au hamac dont le tissus est différent, à la forme de la capote, et au fait qu'il y a un panier sur le chassis

après pour savoir si tu veux prendre un travel system (poussette + cosi + nacelle) c'est suivant tes besoins
mais le hamac de la neo ne se met pas à plat, il bascule sur le chassis, et il reste toujours le creux de l'assise
Revenir en haut Aller en bas
cendres
Attrape ses pieds
cendres


Nombre de messages : 13

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:29

Je viens de téléphoner chez Autour de Bébé, ce sont les mêmes prix. Je vais envoyer mon mari demain soir au magasin, ils l'ont en exposition. Si elle lui va, je pense la prendre chez Sauvel Natal en pack travel set (trio).
Pour les pneus, j'ai vu qu'il y avait un kit, est-ce vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:34

j espere que tu n auras jamais un seul petit probleme avec ta poussette car c'est pas chez Sauvel natal que tu seras aidé Recherche poussette... 54258
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:34

bon je viens de voir en fait quantum c'est le chassis de couleur noir en alu, avec pleins d'accessoires inclus

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:38

alors personnellement les kit pour roues je n'en ai jamais eu besoin pour ma high trek, mura, jané, etc... bref après tu pourra toujours trouver des pièces d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:43

Moi j'ai changé les deux chambres à air de mon high trek en moins de 6 mois.

Sinon je viens de changer une roue de ma red castle sport depuis 2005.

On ne peux jamais prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:44

oui après c'est une question de chance ou malchance Recherche poussette... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:51

Mon beau frère vient de l'acheter et il est ravi (forcément!). C'est vrai qu'elle est jolie et agrèable à pousser. En magasin quand on la pousse on ne sent pas le poids (11 kg et des poussières), elle semble plus légère que la Bugaboo Caméléon. Les finissions sont top et elle se plie bien "compactement".
Malgré tout cela je ne suis pas sure que tu puisses te passer de poussette 2ème âge.

Sinon il n'y a pas d'adaptateurs maxi cosi pour Concord/Jané.
J'avais acheté le cosi Concord Intense pour leur offrir: j'en ai parlé ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poussette... Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette...   Recherche poussette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poussette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de the poussette!
» Recherche poussette help !
» Recherche poussette
» Recherche une poussette...
» recherche poussette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: