Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Porte bébé lequel choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Porte bébé lequel choisir? Empty
MessageSujet: Porte bébé lequel choisir?   Porte bébé lequel choisir? EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:13

Bonsoir, un petit passage assez bref juste pour demander conseil concernant un porte bébé car je possède déjà une écharpe de portage JPMBB et je souhaiterais avoir un porte bébé en plus pour que ce soit un peu plus rapide lors de courtes sorties
Sachant que j'ai déjà utilisé un tikamac, sinon jusqu'à quel age pourrais je l'utiliser ( nooa a 5 mois actuellement )?
merci a vous par avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé lequel choisir?   Porte bébé lequel choisir? EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:26

Plusieurs possibilités:
Mei tei (chinado, chinécharpe, bb taï, etc), utilisable jusqu'a 3 ans. ça tient assez peu chaud, c'est très agréable pour l'été.
Porte bébé lequel choisir? 222047_NWCWMFWEYFVPHPSVIBF5KJIQFFWRY5_chinado_H194950_L

Dans le même style: Ombuhimo, au lieu d'avoir des pans à nouer c'est des anneaux dans lesquels ont passe les pans du haut.
Porte bébé lequel choisir? Onbu

Ou le Bondolino chez hoppediz: porte bébé préformé, ceinture du bas fixée par scratchs, en haut se sont des pans à régler.
Porte bébé lequel choisir? Bonbou

Ensuite dans le système porte-bébé à clips, donc plus classique, tu auras le connecta (j'attends de recevoir le mien donc je ne peux pas encore te dire la qualité):
Porte bébé lequel choisir? Connecta

le manduca:
Porte bébé lequel choisir? Armand

l'ergobaby
Porte bébé lequel choisir? Julia-roberts-ergo-baby-carrier

le Yamo (un peu moins confortable):
Porte bébé lequel choisir? Yamo

le beco baby carrier
Porte bébé lequel choisir? Beco-baby-butterfly-grace


Enfin en portage très rapide mais asymétrique comme le red castle tikamak, se sont les slings dont on a déjà parlé:
Porte bébé lequel choisir? Porte_bebes-ringsling-storchenwiege
Porte bébé lequel choisir? Product_1279793b

Storchenwiege est une valeur sure pour les slings, tu as Bulline (néobulle) qui est aussi pas mal du tout !

Tu peux utiliser tous ces portes-bébé devant, sur la hanche ou dans le dos, jusqu'à au moins 3 ans. 5 ans pour le manduca et l'ergobaby.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Porte bébé lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé lequel choisir?   Porte bébé lequel choisir? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:28

Merci choupie, en fait je pensais au babjnorn ou ergobaby mais après je ne sais pas car j'ai eu un dans le même style pour timéo un babybus et j'ai détesté!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé lequel choisir?   Porte bébé lequel choisir? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:54

ergobaby et babybjorn, ça n'a rien avoir !

Le babybjorn soutien le bébé par l'entrejambe, il est donc impératif de ne pas porter plus de 45minutes avec, surtout pour un petit garçon. Le babybjorn ne te fait porter que par le haut du dos, et n'est utilisable qu'en portage devant, jusqu'a environ 9mois, après tu atteints les limites.
Donc c'est un porte bébé relativement rapide à installer (mais pas tellement plus que d'autres), mais à utiliser avec modération, pour ton dos comme pour le confort de ton bébé.
Vu l'age de Nooa, il ne te durera pas très longtemps, je ne suis pas sûre que l'investissement en vaille la peine.

L'ergobaby est un porte-bébé qui porte le bébé de manière physiologique: il est assis dans le porte-bébé, le bassin basculé en avant. Les genoux sont pliés, légèrement plus haut que les fesses pour plus de confort pour l'enfant.
Tu peux utiliser le porte-bébé jusqu'à 5ans, devant sur le côté et dans le dos. Il n'y a aucune limite de temps.
Pour le porteur, le poids est réparti entre le haut du dos et les hanches, donc tire moins sur ton dos (bien sûr ça nécessite un réglage au début pour que ça soit confortable, mais comme tout porte-bébé).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Porte bébé lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé lequel choisir?   Porte bébé lequel choisir? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:16

genial se post! ma soeur cherche un porte bb physio ( pas a pan genre echarpe ou chinado!)

et forcement un confortable et pas trop cher ( ergobaby c'est quand mm cher et d'occasion je trouve rien!)

je vais me pencher sur les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Porte bébé lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé lequel choisir?   Porte bébé lequel choisir? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:43

Moi aussi je cherche un porte bb physio.

J'ai déjà une écharpe Didymos et là j'hésite entre l'ergobaby et le manduca.
L'ergo, je peux avoir 10% chez Natures et Découvertes (c'est mieux que rien), il faut que j'aille l'essayer
Le manduca, zora me prête le sien ce week end, que je puisse essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé lequel choisir?   Porte bébé lequel choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-bébé d'appoint, lequel choisir ?
» Porte bébé mais lequel?
» Quel porte bébé préformé choisir ?
» Choisir LE bon porte-bébé !
» Quel porte bébé choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: