Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poussette Britax B-Smart 3 roues

Aller en bas 
+19
lonie
Caribou
la_puce
Ptite Puce
Piittt
Artémis
emma0310
Kumonosu
Kéliane
christina_81
ion32
zora
marmottine
Emedy2003
eldaviken
llpolka
Kalista
choupie
Gayel35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Piittt
Tient sa tête
Piittt


Nombre de messages : 2

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:23

J'avais longuement consulté les arguments de chacun sur ce forum avant de me lancer en Juillet dernier dans l'achat de la Be Smart + Baby safe sleeper.

Alors pour ceux qui, un an plus tard, se préparent à l'arrivée de leur trésor (Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Sandrine Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Wub_gif2 Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 355952 Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 679902 Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 240648 Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Sandrine ), voici mes impressions après 7 mois d'utilisation :

- avant toute chose nous avons choisi cette poussette pour le baby safe sleeper : le seul système à l'heure actuelle qui permette de faire voyager un nouveau-né couché, dans d'excellentes conditions de sécurité (voir tous les crash-tests : que choisir, TCS, ADAC...).
Les coques : sûres en cas d'accident pour beaucoup d'entre elles, mais vraiment pas terribles pour le dos et la colonne d'un nouveau-né; les nacelles autres que le baby safe sleeper : bébé est couché donc bien pour son dos, mais aucune à l'exception du baby safe sleeper n'a accepté de passer en crash-test (ça veut tout dire à mon sens...).

- en pratique, la nacelle s'avère très confortable pour le bébé et, d'après les crash-tests, d'une sécurité irréprochable.
Son seul inconvénient : elle est très petite et un gros bébé risque de ne pas y rester très longtemps. De mon côté, pas de souci : ma puce faisait 2,6 kg à la naissance. Elle approche aujourd'hui de ses 7 mois (6,2kg) et y tient encore, mais vraiment plus pour longtemps et nous allons passer à autre chose sous peu; qu'importe, la nacelle a rempli sa fonction : permettre à notre petite de voyager couchée en voiture pendant les premiers mois, tant qu'elle n'était pas assez robuste pour une position assise.

- en ce qui concerne la poussette : ultra pratique et maniable (elle est par contre très large : à noter pour ceux qui habitent en ville et pratiquent des trottoirs étroits et bondés...m'enfin au moins, ça évite que les gens ne s'approchent de trop près de la petite...c'est fou comme tout le monde se croit autorisé à venir toucher un nouveau-né dans la rue...comme si c'était un jouet à la disposition de tous !!! Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 641966 ).

La poussette s'avère très confortable pour le bébé et ultra modulable (cinq inclinaisons de l'horizontale à l'angle droit, face route ou face parents...); certains lui reprocheront par contre d'être un peu juste pour un vrai usage tout-terrain : pas d'amortisseurs et les roues ne sont pas gonflables, mais d'un autre côté : pas de souci de crevaison...

Si l'on cherche une poussette vraiment tout-terrain, ce n'est donc pas à l'évidence le meilleur choix. Mais en pratique, nous nous sommes vite rendu compte que dès que le terrain devient un peu accidenté, une poussette, aussi tout-terrain soit-elle, n'est pas la solution : pour du vrai terrain accidenté, la seule solution me semble être un bon porte-bébé, de bonnes chaussures de marche et des bâtons pour se sécuriser et surtout sécuriser bébé en cas déséquilibre-glissade-roulade ou je ne sais quoi.

Du coup l'inconvénient "pas vraiment tout-terrain" devient négligeable (du moins pour nous) et nous sommes satisfait à 100% de cette poussette d'une exceptionnelle maneuvrabilité (se conduit d'une main), ultra pratique (très modulable et facilement démontable et pliable) et surtout très confortable pour le bébé.

Bon j'en ai fait un roman, j'espère que ça aidera certains (les sujets sur cette poussette étant bien rares en France...).
Et un dernier conseil : n'attendez pas d'être à huit mois et demi de grossesse pour la commander : quasiment aucun magasin ne l'a en stock en France...
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:56

je te remercie pour ce retour super positif! en effet, il est rare de trouver des avis sur ce produit. Nous nous l'envisageons plutot en 4 roues mais le confort pour le bébé reste le même je pense.
Comme tu dis, je pense que le tout terrain reste ponctuel et du coup l'important est surtout la maniabilité le reste du temps et le problème de la place et du pliage...
Merci de ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Piittt
Tient sa tête
Piittt


Nombre de messages : 2

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 0:01

De rien !

Je n'ai pas testé la 4 roues mais ça me semble à priori moins intéressant qu'en 3 roues : sur la 4 roues, les deux roues de devant sont petites.

Sur la trois roues, tu as trois roues de grands diamètres ce qui permet de secouer un peu moins bébé quand le terrain est un peu accidenté, et de passer plus facilement les obstacles (racines, trous, pavés...). J'ai eu l'occasion de la tester l'hiver dernier dans 20 cm de neige : ça passait encore nickel; je doute qu'il en soit de même avec deux petites roues à l'avant.

Par ailleurs, j'ai tendance à penser qu'une roue avant unique la rend un peu plus maniable.

Si c'est pour se retrouver avec deux petites roues à l'avant, je me demande si ce n'est pas plus intéressant d'opter pour un modèle plus basique (type canne), qui donnera probablement une maniabilité et un confort pour le bébé proche de la be-smart 4 roues, mais qui prendra beaucoup de moins de place une fois pliée.

Maintenant, ça ne reste qu'une intuition, je n'ai pas testé la 4 roues...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce
Se tient assis
Ptite Puce


Nombre de messages : 47

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:52

Bonjour,

Je remonte ce poste car je vous informe que j'ai pû voir cette poussette récement dans une boutique de Bébé9 route de vannes sur Nantes. C'est le seul endroit dans la région de Nantes où on la trouve!!

En tout cas si je devais avoir un enfant (ce que j'espère très bientôt Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 679902 ) je prendrais surement cette poussette car elle a un look qui m'attire beaucoup et en plus la nacelle et le cosi sont très très bien notés au crash test!!

Voilà c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:52

Alors moi j'ai eu l'occasion de voir la poussette en vrai (version 3 et 4 roues). Et finalement nous avons changé d'Avis car nous avons constaté plusieurs inconvénients :
Pour plier la poussette , il faut soit enlever le Hamac soit le mettre face route.
Il faut également bloquer les roues avant une par une, pour le modèle 4 roues.
Donc selon moi ces manipulations sont bien contraignantes au quotidien...
Et surtout il n'y a pas du tout de suspension sur ces 2 modèles et ça c'était redibitoire pour nous... Mais elle a tout de même des atouts comme la grande capote couvrante, le Hamac confortable qui s'incline bien et qui se d'éclipse facilement et une grande maniabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce
Se tient assis
Ptite Puce


Nombre de messages : 47

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:27

Au début je me disais que les suspensions serait pas bêtes mais vu où j'habite je pense qu'il n'y en a pas vraiment besoin; les routes ne sont pas si caillouteuses que ça et tout autant du coté de chez mes parents donc.
J'ai bien vu des poussettes qui étaient compatible avec le cosy et la nacelle mais on ne les trouve pas par chez nous donc je ne sais pas, j'avais bien vu une de chez gesslein la F3 mais je ne crois pas non plus qu'elle ait des suspensions.
Moi je cherche surtout une 3 roues, mais bon c'est pas pressé car bébé n'est pas encore consu. Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:38

On a commandé hier cette poussette en 3 roues (et en violet) on a aussi commandé la coque shr plus II pour notre premier bb

Maintenant j'hésite à prendre la nacelle, au début je la voulais absolument et je voulais aussi m'en servir comme lit pour le debut.
Sauf que vu la taille de la chambre obligé de poser la nacelle dans le lit bb et je suis pas sure que se soit supra hygiénique (mais bon je peux toujours mettre un drap sur le lit)

Alors nacelle ou pas je sais pas Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Le_fou_j

Est ce qu'il vaut mieux pas prendre la nacelle souple (ou la chancelière je sais pas si elle est adapté pour un nouveau né) à mettre directement sur le hamac vu qu'il est ok pour les nouveau né et prendre un couffin tout con pour la maison ?

Si quelqu'un peu m'aider pour que j'arrete de me prendre la tête sa serait sympa, merci Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:47

ou ne pas mettre de matelas sur le lit tant que tu mets la nacelle dedans Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:49

la nacelle souple me semble un bon compromis: utilisable pour les ballades, pliable à plat pour mettre dans le coffre et assez grande pour servir de couffin longtemps Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:14

la b smart 3 en purple rain



Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Pousse10

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Pousse11

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Pousse12

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Pousse13

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Pousse14
Revenir en haut Aller en bas
dine
Tient sa tête
dine


Nombre de messages : 3

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:14

Bonjour,

Peux-tu me dire où as-tu commandé la B-smart en 3 roues?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
madebyi
Attrape ses pieds
madebyi


Nombre de messages : 17

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:52

Bonsoir à toutes,

Je me permets de faire remonter le post car j'ai une ou deux questions quant à la poussette mais également la nacelle.

Pour notre première fille nous avons eu la Trio4me de Chicco et pour plusieurs raisons nous voulons changer de poussette pour le prochain (j'ai pas encore eu mon + mais vu que j'ai flashé sur la britax, et vu qu'elle n'est pas facilement trouvable je préfère commencer de suite à me renseigner si elle me conviendrait réellement ... ou pas...).

Bref, pour la poussette, je souhaiterais prendre le chassis 3 roues. Je n'habite pas la campagne mais j'ai un grand parc près de chez moi, et soyons clair, dans la Trio4me notre puce était sacrément secouée. Puis-je m'attendre à un meilleur amorti avec la Britax 3 roues ??

Concernant le cosy, j'ai lu à droite à gauche, qu'il était bien large ? Est-ce réellement le cas ??? Car celui Chicco, nous ne l'avons au final utilisé qu'à peine deux mois car notre fille étant un bébé d'hiver, la pauvre avec son gros manteau se retrouvait coincée dans la nacelle avec aucune possibilité de mouvement (ça nous a vite fait abandonné le cosy au fond de la cave au profit d'un siège auto First Class + (oui je me suis prise d'"Amour" pour Britax ^^))

Et enfin .... LE point qui me ferait certainement choisir cette marque là :
J'ai lu (dans ce post je crois d'ailleurs) que dans les débuts la nacelle baby safe sleeper (?, celle pour la voiture) était préférable au cosy pour le confort du bébé (un bon point pour Britax). MAIS (oui sinon c'est trop simple) notre voiture est un deux sièges 1/2 à l'arrière (Skoda Roomster), et actuellement notre fille utilise un siège auto bouclier (le Cybex Pallas 1/2/3 Isofix), donc son siège auto prend tout son siège (mais ne déborde pas du tout sur le siège d'à coté). Selon vous, est-il possible d'attacher la nacelle dans la voiture sur le 1siège 1/2 qu'il reste de disponible ? Car au vu du prix, l'acheter pour au final ne pas pouvoir l'utiliser en voiture ... Ca me ferait sacrément suer ... Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Rolleyes

En espérant que vous pourrez me répondre.

Bonne soirée.

Madebyi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apetitspascousus.blogspot.com
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:51

Et voilà, je me retrouve finalement avec une britax b-smart (en 4 roues), coloris aurora green Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 644737
Je cherchais une poussette réversible, j'ai failli prendre une peg perego switch easy drive, mais j'ai eu peur pour les roues qui me semblaient fragiles.
Et je voulais un hamac qui s'incline à plat car mon loulou n'aime pas les hamacs préformés: donc pas de buzz ou de zapp xtra.
Je tenterai une ballade mercredi pour tester le confort; mais a première vue, le hamac est très grand et bien rembourré, il a l'air confortable Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 644737
En revanche, aucune suspension Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Sueur_g2 ca a l'air bien raide!
Elle est lourde, mais a l'air de se pousser facilement.
Frein au pied sympa et pliage ultra facile!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:52

Oui aucune suspension, j'ai la 3roues, elle passe partout, par contre suivant le chemin ca secoue un peu.
Par contre elle se pousse facilement et elle est maniable, je passe sans soucis les portes avec la poussette et mon chien (laisse accroché à ma taille).
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:50

Je l'ai testé ce week-end, et elle est pas mal: assez maniable, bébé bien installé (et qui a fait des sourires pendant toute la ballade); mais alors elle est lourde et encombrante, même pliée, et je dois la porter a travers toute la maison pour la sortir (car stockée dans la véranda de l'autre côté de la maison) + descendre un étage, c'est un peu galère.

Bon pas de suspensions, mais c'est pas trop génant, c'est pas pire qu'une quest ou une zapp. Du coup le poids (a porter) me gene, je ne sais pas si je la garde...surtout que j'en ai une autre qui arrive bientotPoussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:20

Bonjour,
En cherchant cette poussette sur le bon coin, je suis tombée sur une annonce comportant une photo de ce post.
lien
Je me demandais juste si c'était Gayel35 qui vendait sa poussette, mais coloris et date d'achat ne correspondent pas!
Du coup, pas sûre que la photo soit légitime!

Sinon merci pour ce reportage photo... je craque pour cette poussette mais 2 points me gênent:
- l'encombrement... pour BB1 et BB2 on avait un trio de chicco donc avec pliage canne (si je ne me trompe pas sur le terme) et là l'encombrement Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Sueur_g2 , je vois pas trop comment partir en vacances avec bagages, poussette et 3 enfants...
j'ai vu dans les photos que tu enlèves les roues pour la rentrer dans ta clio, peux-tu me donner les dimensions du châssis plié sans les roues (je n'arrive à trouver cette info nulle part)
- l'efficacité en tout terrain... d'après plusieurs avis, il n'y a pas réellement de suspensions et bébé est bien balloté! Nous n'irons pas en forêt mais les chemins vers chez moi (où je vais quasiment tous les jours) sont pleins de cailloux, donc j'aimerais quand même quelque chose qui tienne la route à ce niveau-là

Bon, ben je retourne à mes recherches Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:24

Ce n'est pas celle de Gayel35 puisque ce n'est pas sa couleur, encore quelqu'un qui s'est fait pirater ses photos Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:07

Si quelqu'un qui a la B-smart passe par là et peux répondre à mes questions Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 651904

- les dimensions du chassis plié sans les roues

- si elle tient bien sur les chemins caillouteux

Merci Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Smart 3 roues   Poussette Britax B-Smart 3 roues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette Britax B-Smart 3 roues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: