Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couches et produits de beauté bio

Aller en bas 
+12
bobino80
*leeloo*
Minouchka
lillycléo
Kéliane
youzilenn
risu
dédédam
Lilibeth
choupie
Kumonosu
sailor
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:26

Bonsoir,

Pour préparer la valise de choupette, j eregarde les couches bio et produits de beauté bio et me demande quelle marque choisir :

- pour les couches, que pensez-vous des moltex?
Sachant que je recherche des couches contenant moins de produits chimiques que dans les autres type pampers mais qu je ne recherche pas la couche indemne de tout qui coûtera la peau du cul, c'est la cas de le dire! Couches et produits de beauté bio Wink_gif Sinon, le rythme ne sera pas tenable, c'est sûr!

- pour les produits de beauté, j'ai vu les marques natessance, weleda et buds organique. J'aiemrais bien trouver de sproduits qui même sans parfum, peuvent quand même laisser une petite odeur agréable sur la peau de choupinette Couches et produits de beauté bio 355952

Merci pour vos retours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:33

Les bébés sentent si bon Couches et produits de beauté bio 68163 , qu'on n'a pas besoin de les parfumer.
Welleda est une très bonne marque. Je te conseille notamment la crème pour le change, dont on a déjà parlé ici. Elle est vraiment très, très bien.
J'ai aussi utilisé le Gel lavant cheveux et corps Natessance, que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:34

Et les produits natessance sentent bon?
En fait, j'aimerais prendre tous les produits dans la même marque Couches et produits de beauté bio Wink_gif


Merci pour le lien vers le post, je vais jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:35

Côté produits de beauté: j'aime bien bébé cadum et c'est bien classé par greenpeace.
Sinon j'utilise weleda et ai un peu utilisé natessance aussi.
J'ai essayé Dr Theiss mais réaction allergique pour Niels comme pour moi.

Côté couches: on est en moltex quand on utilise du jetable, soit la nuit et en voyage. Elles sont assez peu chères dans les magasins bébé cash par rapport aux magasins bio. Tu les trouveras au même prix sur les sites natiloo ou encore lily nappy.

Enfin il sortira en juin une hybride lavable/jetable, et c'est peut-être la solution au niveau coût. Tiré de cette page du blog lily nappy:

A mi-chemin entre la couche lavable et la couche jetable, la couche Hamac imaginée et brevetée par Florence Hallouin cumule les avantages : lavable et jetable à la fois, complètement ergonomique, elle adhère parfaitement aux courbes de bébé sans la moindre couture et sèche extrêmement vite.
« Plus qu’une couche, c’est vraiment un nouveau sous-vêtement technique pour bébé », explique la designer. « C’est une culotte avec un petit hamac à l’intérieur.
Dans le hamac on place soit un insert lavable, soit un insert en cellulose jetable.
Et quand bébé est sale, il n’est pas nécessaire de laver la couche, il n’y a qu’à détacher le hamac. »
Couches et produits de beauté bio Couche-hamac1

Sans le moindre gramme de plastique, sans la moindre couture, la couche Hamac est intégralement fabriquée en France par des sous-traitants de grandes marques de luxe.

Notre avis : nous avons reçu un prototype il y a quelques semaines maintenant et la couche hamac risque de faire parler d’elle rapidement : tissu agréable (tissu lycra), goussets doux, couleur flashy et très tendance.
Ce type de couche plaira énormément aux parents n’osant pas se lancer dans les couches lavables, le coté « hybride » permet de passer d’un insert lavable à un insert jetable rapidement.

Couches et produits de beauté bio Couche-hamac
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:38

Ah, comme les couches gDiaper dont on a parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:40

Désolée de revenir sur le sujet de l'odeur mais quelle marque entre natessance et weleda, laisse une odeur sur le bébé? Les deux?

C'est vrai que j'ai oublié cadum...marque que j'utilise pour moi! Si les produits coviennent pour un nouveau né... peut être pas la peine d'aller chercher plus loin.

Sinon, c'est bon a savoir que tu utilises les moltex. Je vais essayer et aller comprarer les prix sur les sites que tu me donnes. Je les ai vues sur Brindille à partir de 12.45 euros our les 3-6 kg!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:41

Je n'avais pas réalisé qu'elles étaient comme ça aussi le Gdiaper, autant pour moi.
Par contre le fait qu'elles se ferment dérrière, je ne trouve pas ça hyper pratique pour un nouveau né (pas tellement pour un grand non plus au passage, même si j'ai bien en tête que c'est pour éviter qu'ils ouvrent leurs couches tout seuls).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:03

Ah moi j'ai des gdiaper, Je n'étais pas 100% emballée. J'utilise plus facilement mes lavables.
Mais c'est un grand progrès que je vais tester je pense.

Sailor pour l'odeur, c'est tellement personnel, il faudrait que tu les sentes toi-même. Tu voulais commander sur le net? Même chez welleda il y a plusieurs odeurs parfois.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:37

Moi j'utilise les couches moltex depuis la naissance d'éléanore , je les commande depuis 15 mois sur brindilles , je trouve le prix correct 13,95 euros les 42 couches , livraison gratuite à partir de 65 euros ( moi je fais une commande toutes les 6 semaines )et livraison à domicile en 2 jours , aucun souci . J'en profite pour y prendre d'autres choses ( céréales bio , petits pots de fruits bio, etc ...) car par chez moi , les hyper n'ont pas encore bien développé leurs rayons bio à mon grand désespoir . Impossible de trouver du lait de croissance bio dans les deux hyper du coin , je suis obligée de traverser la ville et de faire plus de 10 kms pour aller le chercher et encore quand il y en a .
Je vais aller voir sur les sites cités pour comparer les prix mais je suis très satisfaites de brindilles donc pour les quelques mois qu'il me reste de couches à acheter , je ne pense pas changer . ( cela fait 7 ans ce ois ci que je suis dans les couches non stop, cela va me fait drôle quand je vais enlever ma table à langer !!!)

Pour les produits de toilette , j'utilise la gamme corine de farme que l'on trouve en supermarché et dont j'aime bien l'odeur ( sans paraben ,sans colorant , sans alcool , 97% d'origine naturelle ) et pour le change liniment oléocalcaire
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:45

je viens d'aller voir rapidement sur lees deux sites natiloo et lily nappy , les couches moltex sont plus chers que sur brindilles ; les autres marques , je ne connais pas .
Par contre carrefour a lancé sa gamme de couches bo , j'en ai acheté un paquet il y a 10 jours , c'est la catastrophe : déjà elles sont plus cher que les moltex et beaucoup moins costaud : les attaches s'arrachent de peur et bonjour les fuites . De plus , elles sont moins absorbantes et bonjour l'odeur . Vraiment je ne les conseille pas ; j'en ai d'ailleurs encore tout un stock car au bout d'une journée j'ai dit stop .
Je garde mes moltex , très bon rapport qualité prix ; j'en ai même parlé à la directrice de crèche de mon quartier car elle commande des pampers ;
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:51

C'est quoi du lait de croissance? Couches et produits de beauté bio 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:57

Le lait de croissance est un lait que l'on donne après le lait deuxième âge. Moi je suis passée au lait de vache et de chèvre après un an.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:02

Voici notre sujet sur les laits de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:51

Pour les moltex je les paye 12.80€ le paquet de 48 chez bb cash Couches et produits de beauté bio Wink_gif cela dit ça ne fait qu'1€ de différence... par contre avec les magasins bio de ma ville, ça fait 7€ de différence !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:25

Les produits Weleda sentent généralement le Calendula pour le bébé, j'aime bien personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:49

Kumonosu a écrit:
Le lait de croissance est un lait que l'on donne après le lait deuxième âge. Moi je suis passée au lait de vache et de chèvre après un an.

Couches et produits de beauté bio 409422 ça n'existe pas chez nous... on passe au lait de vache ou autre en effet.

Moi j'ai testé les couches eco swilet que l'on trouve plus facilement ici. Elles me conviennent mais je n'ai pas beaucoup de comparatif hormis les lavables.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:54

Et les nature babycare? Elles sont très bien, en revanche je ne sais pas si elles sont vraiment plus chères. Ici je n'ai trouvé que ça alors je ne compare même pas et prend ça (là j'ai des pampers de Suisse ce qui nous a valu les premières rougeurs de Lilo en 6mois Couches et produits de beauté bio Carton_r )

Lilibeth: vous avez nature babycare en suisse? remarque pas tres grave car y en a à Auchan en France donc j'peux toujours faire le plein là bas de temps en temps (toute facon pour ce que j'utilise les jetables)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:21

Non je crois pas, je ne les connais pas en tous cas. Y a différents endroits pour commander en ligne mais celles-là ne me disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:29

Pour les moltex, je les prends sur le portail bio ou bébé au naturel (livraison gratuite à partir de 38 euros).
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:10

squi a écrit:
Les produits Weleda sentent généralement le Calendula pour le bébé, j'aime bien personnellement.

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:12

Lilibeth a écrit:


Sailor pour l'odeur, c'est tellement personnel, il faudrait que tu les sentes toi-même. Tu voulais commander sur le net? Même chez welleda il y a plusieurs odeurs parfois.

Oui il faudrait que je demande des echantillons dans les parapharmacies distribuant ce smarques...si elles en ont. Je ne sais pas encore si je vasi commander sur internet mais ils semblent proposer des packs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:18

Les couches nature babycare à auchan sont plus chères à la pièce que les moltex quand on trouve les prix cités précédemment... Donc Squi regardes-y à deux fois quand tu seras en suisse Couches et produits de beauté bio Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:22

Choupie, je vais commander les couches moltex, sur brindille je pense dès que j'aurai regroupé tous les achats que jedois faire su rce site.
Les 3-6 kg, ça dure combien de temps à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:37

Alors là ça dépends. Pour la mienne, 1mois.... Pour d'autres 3 mois ....
Impossible de savoir je n'ai jamais fait de stock de couches taille2 impossible de prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:04

oui dur à dire la mienne a plus de 6mois fait pas 6kgs donc bon Couches et produits de beauté bio Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches et produits de beauté bio Empty
MessageSujet: Re: Couches et produits de beauté bio   Couches et produits de beauté bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches et produits de beauté bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les produits bio
» Quelles couches lavables???
» A propos des produits de toilette bébé bio
» Produits Uriage
» Concours de beauté pour femmes enceintes en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: