Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bizarre

Aller en bas 
+5
isacle
zahya
Ana91
choupie
risu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Bizarre   Bizarre EmptySam 8 Mai 2010 - 21:44

Coucou Bizarre 692355

Bon voilà je fais appel à mes docteurs préférés (et les seuls que j'ai) vous lol!
Ma fille n'est pas au top en ce moment dons j'essaie de dresser un tableau pas trop brouillon:

Symptomes directs: réveils nocturnes et vomis

Hier on la couche à 19h30 comme d'hab, on va se coucher à 22H45, à 23h elle pleure Bizarre Blink_g2 (il faut savoir qu'elle ne pleure JAMAIS la nuit, pas depuis ses 6semaines).
Impossible de la calmer, j'étais crevé j'avoue ne pas avoir trop regardé l'heure mais ca a du duré jusqu'à minuit au moins ce cirque; j'ai filé un bib pensant que ca la calmerait car en ce moment elle mange beaucoup mais non, on la prise dans notre lit un peu rien a faire, on a mis le berceau (qu'on a ressorti du coup) dans notre chambre pour que je puisse m'allonger mais rien a faire, au final elle s'est endormie dans son lit (parapluie) après avoir été bien calmée dans les bras en regardant une veilleuse IKEA rouge qu'on ne met jamais.
Réveil à 5H55, bib, mais pas rendormie... bon ok.
Elle a bien dormi aujourd'hui du coup

Ce soir: couchée à 19H30 comme d'hab, hop elle s'endort sans un mot comme d'hab.
20H10: réveil en pleurs! 15minutes pour la calmer (entre temps on a eu un ptit rot).

A noter: elle mange pas mal ces temps ci.
Hier elle avait l'air d'avoir mal au ventre et a pas mal vomi le soir, on a cru que super papa c'était peut être trompé dans les petits pots compotes du 16h et lui en avait filé un vieux qui trainait dans le frigo (même si ca nous parait peu probable).

Aujourd'hui elle a encore une fois pas mal vomi, et du vomi qui pue vraiment le vomi d'adulte et avec odeur tenace!

Niveau diversification:
Hier j'étais au 2eme jour de prune, dernier de petit pois.
Aujourd'hui premier jour de brocoli et 1er jour de melon (boule de melon congelé que j'avais au congélo depuis un moment mais bon c'est congélo quoi!). Je n'ai aps pu faire le 3eme jour de prune car dans le doute après hier j'ai jeté ma compote de prune
Aujourd'hui: 1er jour de yaourt aussi (oui ca fait beaucoup de premiers je m'en rends bien compte). En fait à 16h elle a avalé un yaourt nature Activia (125g) mélangé à 70g de compote de melon environ

Ce soir elle a prit un bib de 240ml de lait 'spécial nuit' (qu'on a commencé il y a 7jours environ).

Autre point:
On a eu l'impression aujourd'hui que les dents la travaillait (enfin!), elle mordait pas mal, mais bon pas non plus à la folie et hier pas de signes de dent (mais quand même aujourd'hui y en avait)

Je résume ce qu'elle a mangé aujourd'hui (je me dis que c'est peut etre trop):

a 6h: bib de 120 ptet (je me souviens plus trop mais elle n'a pas pris enorme il me semble)

9H: bol de céréale/porridge: 10g de céréales mélangées à 60ml d'eau et 40 de lait

12H30: purée brocoli (80g ptet) + 135ml de lait (elle a tout fini)

15H30: le yaourt-melon (125g + 70g)

19H: bib de 240ml

Est ce trop?

Est ce que cela pourrait etre une gastro?

Lorsqu'elle se réveille la nuit en pleurant dans les bras elle se calme de suite (donc à mon sens ne souffre pas physiquement) mais des qu'on la pose = enfer

Dernier détail: son père s'en va demain matin pour 7jours aux US mais on essaye de le prendre relax on s y est préparé afin de pas la stresser justement.

Aujourd'hui on a eu un couple d'amis chez nous toute la journée et elle étai super en forme et préférait aller dans les bras de mon amie que dans les miens (quelle ingrate Bizarre Mdr_gif )

Bon voilà j'espère que ce n'est pas trop brouillon, mais je ne sais aps trop quoi penser avec tout ca...

- mange trop on devrait reduire?
- gastro?
- dent?
- probleme diversification?
- autre?

Bizarre Hein430x

Merci si vous etes arrivé à la fin de mon pavé Bizarre Sueur_g2
J'avoue que ca me fait un peu stressé là du coup car je suis fatiguée en ce moment et je vais être seule (enfin des amis arrivent mardi mais bon c'est pas vraiment eux qui m'aideront avec la petite) et ca va etre dur si je dois m'en occuper jour ET nuit
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptySam 8 Mai 2010 - 22:28

Lors d'une gastro, la plupart du temps les enfants ont de signes de douleur, mais qui peuvent effectivement se calmer dans les bras car se sentent rassurer par le contact et la contenance du parent, et du coup bébé gère mieux sa douleur.
Cependant, en cas de gastro elle ne devrait pas vomir que le soir mais aussi en journée...

Les dents ne font normalement pas vomir, mais ça peut effectivement la déranger.

Au niveau diversification, oublie les nouveaux trucs. Dans l'immédiat, tu t'en tiens a des choses bien connues qu'elle a toujours bien digéré. Prune, melon, brocoli, yaourt.... plus tard. Pomme-poire-carotte, tant que tu veux Bizarre Wink_gif

Reste deux à trois jours sur des choses qu'elle supporte bien et qu'elle mange depuis longtemps et vois comme les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptySam 8 Mai 2010 - 22:47

coucou risu,

je pense aussi que ça peut être du à la diversification. Peut être le melon car c'est cru (moi je ne le digère pas du tout). Les dents la travaillent peut être aussi, ça ne provoque pas les vomissements mais ça peut la déranger.
Enfin et sans te culpabiliser les prochains changements à venir la stressent peut être. On a déménagé quand ma fille avait 6 mois et j'ai eu le droit à des problèmes de sommeil avec cauchemars et tout et ce avant le déménagement.
C'est peut être un tout.

Courage à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptySam 8 Mai 2010 - 22:50

Merci Choupie, je vais faire ça pour la diversification, puis ça va vider mon congélo Bizarre Dentenm2

En revanche je me suis mal exprimée, elle vomit la journée aussi (en fait surtout même, elle ne vomit pas la nuit.

Niveau selles: pas liquides et "normales" (qu'une fois aujourd'hui alors que ces derniers temps c'était 4-5 cacas par jour... et pas des petits)

Qu'est ce que je pourrais faire pour essayer d'arranger les choses? j'hésite toujours à donner du paractemol (qui est ouvert depuis ses 1 mois d'ailleurs, pas de date de péremption mais bon je me dis que ça doit bien périmer à un moment ce truc gluant rose puant?!)

Ana, le melon on l'a commencé qu'aujourd'hui et hier elle était déjà "pas bien", mais quand même aujourd'hui on a pas été malin on y est allé fort sur les nouveaux trucs Bizarre 36644

Ah tiens j'ajoute que les céréales/porridge du matin je les ai commencé y a 3-4 jours... je devrais ptet faire une pause là dessus aussi Bizarre 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptySam 8 Mai 2010 - 23:00

bon c'est pas ça alors. Je suis pas bonne dans le rôle du DR House Bizarre 54258
Essaie surtout de bien l'hydrater (en France on a Adiaril si mes souvenirs sont bons), évite les fruits et les laitages. Et reste sur les aliments qu'elle digère bien.
Le paracétamol se conserve longtemps après ouverture mais dans le cas présent je ne sais pas si ça l'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptySam 8 Mai 2010 - 23:23

Avant les céréales porridge, tu avais déjà introduit du gluten?
En fait dans le récit que j'ai lu, j'avais l'impression que ta fille a vomi deux fois, à chaque fois le soir au moment de s'endormir.
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de diarrhée... Donc pas de gastro je dirai. Par ailleurs, en cas de gastro, les selles ont généralement une odeur acide assez impressionnante.

La paracétamol oui ça se conserve longtemps, mais si elle n'a pas de fièvre et que ses douleurs sont liées à l'estomac, ça ne sera pas vraiment efficace. Si par contre c'est une histoire de dent, là ça peut être efficace. (et au passage lors des poussées dentaires, le bébé peut avoir des selles molles qui sentent hyper acide).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zahya
Se tient aux meubles
zahya


Nombre de messages : 210

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:42

j'éspere que ta petite puce va mieux
je te souhaite courage même si je sais que sa va pas changer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:09

il peut y avoir des gastros qu'avec vomissements sans diarrhées dixit le médecin de mes filles... Bizarre 483667
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:11

pourquoi ne pas lui donner du paracétamol en suppo car c'est clair ça "pue" le paracetamol peros au gout très chimique

Courage ça va aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:42

Alors j'ai du mal m'exprimer dans mon récit brouillon car elle vomit en journée, dans l'aprem etc, mais bon pas toutes les 5minutes hein, mais environ 2 vrais vomis quand même par jour (+ les petits)

Les selles sont un peu plus liquide qu'avant (elle commencait à ne faire que de "vrais" cacas c'est vrai, mais c'est quand même pas extra liquide (dessolée pour les détails Bizarre Sueur_g2 ) ah et oui ça pue vraiment beaucoup mais ca fait bien 15jours ça que l'odeur est infecte.

Le suppo jamais essayé, faut que je vois si je trouve ca par ici.

Pour le gluten et les céréales oui je lui en avais déjà un peu donné plus jeune, avant de commencer la diversification on avait commencé quelques jours avec ce type de céréales.

Cette nuit après le réveil à 20h, on a eu le même réveil en pleurs à 4H50... on la calmait dans sa chambre.. puis elle jouait avec nos mains alors j'ai dit: marre je la laisse... je retourne au lit ca pleure mon mari de suite voulait accourir j'ai dis non on la réconfortait elle joue avec nous là on y va pas, 3 minutes après ça elle s'était rendormie Bizarre Rolleyes
Elle s'est réveillée trois quart d'heure plus tard, mon mari a voulu faire un bib je crois mais on avait pas d'electricité (toujours aussi bien notre appart hein), elle a fini dans notre lit à nous embêter puis s'est rendormie un pu avec nous.

Voilà c'est assez chaotique comparé aux nuits qu'elle fait habituellement, on dirait qu'elle a plus besoin d'être rassurée qu'autre chose mais la journée on dirait aussi qu'elle a mal au ventre, puis elle vomit pas mal, puis elle bouffe tout le temps aussi (là elle a eu un bib de 170ml à 7h du mat, et là à 9H30 elle vient de tomber 100ml) du coup là à la place des céréales on vient de lui donner le bib seulement (vu qu'elle a tout bu on a ptet pas fait assez mais j'ose pas la laisser se gaver ensuite elle vomit tout Bizarre Hein430x )
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:15

Je ne réintroduirais en effet aucun nouvel aliment.
Moi personnellement j'ai jamais donné de gluten avant 9 mois et produit laitier après 12 mois. Mais bon on a des risques d'allergie ici.
Les gencives se transforment avant l'apparition des dents et c'est également douloureux. Surtout une fois couché, cette position est plus douloureuse.
Quelques pistes peut-être, je ne suis pas très réveillée ce matin, si je vois autre chose, je te le dirai...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:22


Normalement nous n'avons aucun terrain allergique chez nous, mais je vais arrêter les céréales et les yaourts un moment quand même de toute façon rien ne presse.

Pour les gencives, je pense qu'elle les a doublé vers 3 mois car à cette période elle souffrait visiblement des dents (mettait tout à la bouche, bavait/râlait) Bizarre 206997
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:23

à lilibeth : tu es d 'ou en suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:02

Pas très loin de Vevey Bizarre Wink_gif

Il y a des céréales sans gluten, risu. Le yaourt je pense que pour le moment avec le lait elle a assez. Quand j'ai introduit les yaourts c'était en remplacement.

On trouvait le plan d'alimentation à charger sur internet, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus là.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:04

En fait j'avais remplacé le bib de 16h par le yaourt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:07

Ah j'ai enfin retrouvé ici.
Bon il doit être mis à jour, je pense, c'est celui de 2002. Mais bon ça peut peut-être t'aider?
Je vais rediscuter prochainement avec le pédiatre je pense alors si j'ai de nouvelles infos, je te le dis. Bizarre Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:09

Ok pour le yaourt. Essaie peut-être d'alléger un ou deux jours et de voir?
Si elle est en forme peut-être qu'elle ressort le surplus?
Si gastro elle ne garderait rien dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:12

ah non elle ne ressort pas tout c'est sur, ptet le surplus oui.
J'pensais pas qu'un bébé pouvait "trop manger" pour lui lol!

Merci pour le tableau c'est intéressant en effet (bon j'ai déjà donné petits pois et épinards mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:39

C'est pas grave, c'est une indication mais ça aide bien parfois.

Oui mon troiz c'est le seul à qui j'ai dû dire stop parfois. Il m'a craché le surplus des tétées pendant 6 mois... Bizarre Rolleyes et ça a continué avec les bouillies. ça arrive encore même parfois mais vraiment rarement maintenant.
L'été passé il s'est gavé de cerises en 5 min. Pas eu le temps de dire stop et bingo, après la sieste il a fait une belle indigestion.

Et aussi à l'introduction du gluten, il a été malade. Du coup j'ai attendu presque 12 mois je crois.
Mais c'est le seul, mon deuz il risquait pas d'en prendre trop Bizarre Mdr_gif

Faut un peu chercher et tâtonner pour voir ce qui leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:49

J'ai regarder et il n y a pas de gluten dans les céréales que je donne!!
Il y a : organic quinoa (42%), organic wholegrain rice 42% organic wholegran millet 11% organic amaranth 5% et thiamin (vitamin B1)

pas de sel ou sucre ajouté, ni de colorant, parfum etc.
pas de gluten, oeuf ou produit laitier

je pense que ca devrait aller ça en fait Bizarre 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:05

Oui effectivement ils ont l'air bien Bizarre 409422
C'est une marque qu'on ne trouve qu'en Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:14

J'ai encore trouvé ça. Je ne sais pas ce que ça vaut, pas eu le temps de parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:27

Merci.

La marque c'est Plum (c'est coco qui me l'avait conseillé, meci Coco Bizarre Big_sour ).
C'est en effet super comme marque mais ils n'ont pas une gamme très variée.
Je ne sais pas si ça se trouve ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:54

Bon bah elle vient de me faire un vomi digne de l'exorciste Bizarre Sick

Aujoud'hui elle n'a eu que du lait et brocoli a midi et petit pot (tout fait) de pomme/banane, c'est ce dernier qu'elle m a revomi en tres grande partie 15-25minutes après l'avoir avalé.

J'ai pourtant essayé d'arrêter assez tôt, elle a bu 150ml de lait et environ 80-100g de compote.

Elle a été très difficile aujourd'hui, elle n'a pas voulu re-dormir entre 11 et 15H, c'était un vrai cirque.
Vu qu'à son réveil de 11H il n y avait plus son père je me suis dit qu'elle devait le ressentir d'où le fait qu'elle ne voulait pas retourner à la sieste... mais bon le vomissement c'est autre chose quand même!
Depuis qu'elle a mangé ceci dit elle est adorable, elle a vomit sans un pleurs sans un bruit je l'ai entendu s'étouffer et quand je me suis retourné elle vomissait tout.
Depuis elle gazouille Bizarre Hein430x

Je sens la dépression qui me rattrape à grand pas je suis fatiguée Bizarre Sick
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:00

hum.. la banane s'est un fruit lourd à digérer...
essaie de faire simple : pomme, poire pour les fruits, carottes (tan mieux elle a les selles liquides), courges, haricots verts pour les légumes
si le lait elle ne le vomit pas son lait pourquoi ne pas lui donner pendant 2 à 3 jours sans fruits ni légumes ???
allez ça va aller mieux... Bizarre 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème: usure couches lavables
» un pic de croissance bizarre?
» safefix bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: