Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos mesures de sécurité à la maison

Aller en bas 
+3
Minouchka
nad39
ancien-admin
7 participants
AuteurMessage
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Vos mesures de sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Vos mesures de sécurité à la maison   Vos mesures de sécurité à la maison EmptyDim 11 Juil 2004 - 0:16

Bon, ben je me lance...

Cette question s'adresse à toutes les mamans (et peut problablement aider à toutes les futures mamans et papas):

Quelles sont vos mésures de sécurité concernant les enfants, chez vous???

Stockez vous les produits ménagers dans un placard en hauteur? fermez-vous à clé certains endroits "dangereux"? avez vous plutôt tendance à tout interdire à vos enfants?

A vos claviers! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nad39
Tient sa tête
nad39


Nombre de messages : 4

Vos mesures de sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Vos mesures de sécurité à la maison   Vos mesures de sécurité à la maison EmptyDim 11 Juil 2004 - 1:10

Salut

moi je suis maman d'une petite de deux ans qui est une casse coup

Donc les choses sont simples, tout ce qui est dangereux (toxique ou coupant) est hors de portée en hauteur ou sous clefs.

Ensuite Prise de courant protégée et pas de multiprises à portée de main.

Pour le gros chien c'est chacun chez soi, je veux dire que le panier du chien c'est INTERDIT de toucher et même de jouer juste à côté car si le chien dors on lui fou la paix, Toujours au sujet du chien il mange TOUJOURS quand la petite est au lit, de toute façon un chien ça ne mange qu'une fois par jour alors si c'est le soir il s'en fou. Je dis ça car même le véto m'a dit qu'un chien dois TOUJOURS manger après ses maitres, tous ses maitres, car le bébé doit être aussi un maitre pour le chien, c'est la loi de la meute. Comme ça pas de probleme de dominant.

Les fenêtres il faut les fermer quand on est pas dans la même piece (je ne parle pas pour les nourrissons dans le transat bien sûr) pareil pour les portes qui donnent sur un escalier.

Je n'imaginais pas la capacité de ma petite quand elle a commencé a 4 pattes puis a trotter, elle a tout essayer.
Elle essayait d'aller sous les meubles, dans les placards.

Je suis pour les conseil de bon sens, pas pour tout interdir, je n'ai jamais tout ranger en hauteur pour qu'elle n'abime rien il faut lui apprendre, car quand vous aller chez quelqu'un la maison n'est pas sécurisé comme chez vous donc apprenez dès tout petit a ne pas toucher et à ne pas ouvrir les placards, c'est bête mais il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vos mesures de sécurité à la maison Empty
MessageSujet: le chien...   Vos mesures de sécurité à la maison EmptyLun 12 Juil 2004 - 16:54

En parlant du chien, on a pris un petit Jack Russel car on s'est toujours dit qu'on aurait un chien avec le bébé. Elle a maintenant 5 mois. Vos mesures de sécurité à la maison Icon_biggrin2
Et les Jack Russel, c'est méga dynamique !!! Avec un chiot, il y a de quoi se décourager ou perdre la boule plus d'une fois ! :twisted:

Avec un enfant, c'est génial, mais pour que ça se passe bien, il n'y pas de mystère... le chien doit être parfaitement dressé !

Nous, il y a un DVD qui nous aide bien pour le dressage de notre monstre à pattes : :dwarf:
Il s'appelle "J'habite chez mon chien", il est sur "Rue du commerce" à 17€.
Vos mesures de sécurité à la maison DVD_jpg
Source : http://www.rueducommerce.fr/Films-DVD/Documentaires-Reportages/Tout-notre-catalogue/KVP/7514_print-J-habite-chez-mon-chien.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
kawouette
Attrape ses pieds
kawouette


Nombre de messages : 15

Vos mesures de sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Vos mesures de sécurité à la maison   Vos mesures de sécurité à la maison EmptyDim 10 Oct 2004 - 22:01

*il faut penser au bariere de sécurité pour les escalier ( en haut et en bas)

*Produit ménager hors de portée

*Cache prise

*protection pour porte de four

le reste j'ai oublier! Vos mesures de sécurité à la maison Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Vos mesures de sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Vos mesures de sécurité à la maison   Vos mesures de sécurité à la maison EmptyMer 17 Nov 2004 - 8:41

avez vous de blok tirroir et blok portes pour eviter que ceux ci se referment sur les doigts de bebe?
Revenir en haut Aller en bas
¤ Caro-Juju ¤
Attrape ses pieds
¤ Caro-Juju ¤


Nombre de messages : 21

Vos mesures de sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Vos mesures de sécurité à la maison   Vos mesures de sécurité à la maison EmptySam 29 Jan 2005 - 15:11

Bonjour,

pour ma part, les mesures de securité, c'est depuis qu'elle est née. Justine a maintenant plus de 2 ans et nous n'avons jamais eu de probleme a ce sujet là ( je croise les doigts pour que cela restse comme cela :) )

- Cache prise a toutes les prises anciennes non securisées
- installation de verrous et loquets sur les portes donnant acces aux objets dangereux ( pdts menagers, trousse avec ciseaux, cutter, .. armoire a pharmacie, placard de salle de bain, ... )
- protection du magnetoscope
- protection des plaques de cuisson
- ... enfin bien sur tout ce qui tombe sous le bon sens ;)

Mais surtout nous lui apprenons a utiliser les objets, a comprendre pourquoi certaines choses sont interdites, a respecter nos animaux et reciproquement ( 2 chiens et 1 chat ) a respecter les objets ... voila :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-tribus.forumactif.com
balqis
Attrape ses pieds
balqis


Nombre de messages : 26

Vos mesures de sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Vos mesures de sécurité à la maison   Vos mesures de sécurité à la maison EmptyLun 31 Jan 2005 - 23:54

Alors chez moi j'ai des prises déjà sécurisées (fo y mettre 2 tiges en même temps et pousser pour avoir le courant) et un four sécurisé (la plaque reste froide) sinon barrière => escalier en haut et en bas!!
Bloc porte, produits ménager en hauteur mais le plus dur je dirais que c'est tous les petits jouets de ses frères qu'il peut mettre à la bouche!!La dur dur d'avoir l'oeil partout et pourtant il faut!!
Donc pour le moment solution ===> les grands jouent dans leur chambre avec leur playmobil et légo et Moha reste en bas avec moi ou dans sa chambre avec la barrière (c'est à l'étage) et avec ses jouets à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mesures de sécurité à la maison Empty
MessageSujet: Re: Vos mesures de sécurité à la maison   Vos mesures de sécurité à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mesures de sécurité à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac à langer : quel modèle ??
» Mesures hamac Caméléon
» je cherche des infos sur les barrières de sécurité
» Mesures chancelière harnais 5 points
» Sécurité en draisienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: