Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de sociétés 2-3 ans

Aller en bas 
+10
MamanMomo
Kéliane
Ezerette
chadenne
risu
Cuinou
youzilenn
eldaviken
Kumonosu
Krevêt'
14 participants
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:47

Ce week-end, on a eu envie de commencer les "jeux de société" avec Thomas, 2 ans et demi.

Bon, il faut dire qu'on aime tous les 2 beaucoup ça, et Thomas commence à jouer à quelques jeux chez la nounou donc on s'est dit qu'on pourrait essayer de regarder ce qui se faisait.

On a donc acheté 2 jeux :
"Allez les escargots" de Ravensburger
Jeux de sociétés 2-3 ans ALLEZ%20LES%20ESC_1

et "mon premier verger" de Haba
Jeux de sociétés 2-3 ans Mon-premier-verger
Jeux de sociétés 2-3 ans Mon-premier-verger

Donc "Allez les escargots", l'idée c'est une course d'escargot avec 2 dés couleurs. Chacun son tour lance les 2 dés. Et il fait avancer d'une case, les escargot correspondant à la couleur du dé. Le gagnant est celui qui fait arriver le premier escargot (et le dernier escargot si on veut). Je trouve ca bien pour apprendre à jouer chacun son tour, c'est assez simple mais faire avancer d'une seule case l'escargot à chaque fois ce n'est pas si évident. De même faire accepter à Thomas que c'est le dé qui "décide" la couleur est pas lui n'était pas "inné". Bref, un jeu sympa est rapide et où parfois c'est papa qui gagne parfois Thomas parfois maman, il n'y a pas de "triche" pour laisser gagner le plus jeune et il n'est pas "pénalisé" par rapport à un plus grand.

Mon premier verger :
le matériel est magnifique : 4 arbres en cartons avec chacun 4 fruits en bois qui remplissent bien la main. Un chemin en carton pour faire avancer un corbeau en bois tout mignon. Un panier pour ramasser des fruits. Et un dé avec 4 couleurs (jaune, vert, bleu, rouge) un panier et un corbeau.
Le but du jeu c'est de ramasser tous les fruits avant que le corbeau ne vienne les manger.
On lance le dé, si le dé indique une couleur, on ramasse/met dans le panier le fruit de la couleur correspondante. Si c'est le panier, on met dans le panier le fruit qu'on veut. Si c'est le corbeau, celui-ci avance d'une case sur le chemin.
Donc tout le monde joue contre le corbeau et parfois on gagne, parfois on perd.
Comme le premier, ça apprend le tour par tour et aussi à respecter les couleurs. En plus, Thomas en profite pour "annoncer" la couleur.
Il adore vraiment ce jeu. Il fait la mise en place presque tout seul maintenant (mettre les fruits dans le bon arbre, etc). Et souvent après la partie, il aime "jouer" avec le jeu encore un peu. Par exemple, l'autre jour il lançait le dé pour déterminer quel fruit mettre dans l'arbre.

Bref je suis ravie de mes 2 achats.
Notre préféré des 2, c'est mon premier verger. Je pense qu'il convient comme indiqué dès 2 ans environ (même si il y a 6 mois ca aurait été un peu plus dur pour Thomas).
La course aux escargots est sympa aussi mais un peu plus "lente". Il est indiqué à partir de 3 ans, à 2ans et demi ça va, mais effectivement ça ira mieux dans quelques mois je pense.

Voilà si vous avez d'autres jeux à conseiller pour les "petits grands", je suis toujours preneuse.

Edit : je rajoute que Thomas a vraiment accroché, ca fait 2 soirs que des qu'il rentre il nous amène une boite puis l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:43

Haba fait des jeux de très bonne qualité. Je connais le Verger, version classique et il est vraiment génial.
Pour l'âge de Thomas on a Chipe Couverture de Selecta, une autre marque allemande qui fait de beaux jouets.

Jeux de sociétés 2-3 ans Kissen10

Jeux de sociétés 2-3 ans Kissen11

Citation :
Qui a bordé le premier ses petits lutins ?

Pour que les petits lutins puissent dormir en paix, il faut que chacun
ait la couverture qui lui convient. Mais un Chipecouverture ne les
laisse pas tranquille et chipe sans arrêt les couvertures de ses amis.
Pourtant avec un peu de chance au dé, on peut récupérer sa couverture
auprès du trouble fête.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:19

ah, le verger et chipe couverture, c'était les jeux auxquels jouait julie chez la nounou, je me souvient

la nounou aimait particulièrement le verger car c'est un jeu dit "coopératif", c'est à dire qu'on est tous contre un adversaire, ici le corbeau

avec un plateau ça donne ça (en vente sur éveil et jeux)
Jeux de sociétés 2-3 ans 503570
faudrait que je redemande à ma nounou à quoi elle jouait d'autre

est-ce que tu as une ludothèque chez toi ? elle les "louait" là-bas les jeux, ça permettait d'alterner
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:21

Un autre jeu coopératif classique, c'est le Jeu du loup de Nathan. Les enfants aiment bien, même les mauvais perdants Jeux de sociétés 2-3 ans 777476 .

Jeux de sociétés 2-3 ans Jeulou10

Jeux de sociétés 2-3 ans Jeu-lo10

Citation :
Le jeu du loup

De 3 ans à 6 ans

Dans ce "bois", les enfants
peuvent jouer les uns contre les autres ou… tous ensemble contre le
loup. Vite, il faut que les petits promeneurs aient terminé leur
cueillette et rempli leur feuille avant que le loup soit habillé. Que va
piocher Antoine ? Une fleur, une mûre, une fraise... zut ! Une tête de
loup. "Loup y es-tu, que fais-tu ?" "Je mets mon pantalon…"
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:46

Je confirme même les mauvais perdants, Maelenn a longtemps préféré habiller le loup que gagner Jeux de sociétés 2-3 ans Wink_gif


Dernière édition par youzilenn le Jeu 17 Juin 2010 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:50

On dirait Thomas qui a la fin de la partie, si jamais le corbeau a perdu, lui remet quand mm un fruit pour qu'il vienne le manger !

Pour mon verger, et mon premier verger, ce sont a peu près les mêmes règles. Le deuxième est une déclinaison du premier, mais je pense que le "petit" est bien pour l'âge de Thomas (et n'empêche pas de continuer à jouer avec quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:04

Ce "Petit Verger" a l'air tout mignon et sympa comme 1er jeu! Jeux de sociétés 2-3 ans Clap_gi2

Je ne connaissais pas du tout ce type de jeux, continuez de poster des idées... je les piquerait pour les anniversaires à venir Jeux de sociétés 2-3 ans Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:16

oh oui c'est très sympa, ça aurait pu me donner aussi des idées cadeaux pour mon neveu qui vient de fêter ses 2ans Jeux de sociétés 2-3 ans Wub_gif2
Je lui ai pris un livre TAG junior avec le stylo, c'est un peu entre le livre et le jeu de société je trouve.

On en avait petites et j'en garde un super souvenir!

Le junior pour les 2-4ans:

Jeux de sociétés 2-3 ans Tagjunior3

Et l'autre pour les 4-8ans:

Jeux de sociétés 2-3 ans Stylotag

on avait avec ce super livre:
Jeux de sociétés 2-3 ans Tagpar89104image350


NOUVEAU ! Stylo lecteur Tag Junior (vert)

Pour explorer les livres et se préparer à la maternelle... Donnez le goût et le plaisir des livres à votre enfant, avant même qu'il ne commence à lire ! Le lecteur Tag Junior a été conçu pour encourager les enfants de 2 à 4 ans à explorer les livres. Avec Tag Junior, les enfants écoutent des histoires, jouent et se préparent à la maternelle au travers d'activités ludiques et éducatives. Page après page, votre enfant fait de nouvelles découvertes !






Pourquoi choisir Tag Junior pour votre enfant de 2 à 4 ans ?

Tag Junior, spécialement conçu pour les tout petitsTag Junior, spécialement conçu pour les tout petits : le design innovant et sympathique du lecteur Tag Junior est parfaitement adapté aux 2-4 ans et ses livres cartonnés sauront capter leur attention. Les jeunes lecteurs naviguent d'un livre à l'autre en toute liberté et en explorent les pages de façon intuitive.

Tag Junior donne vie aux livresTag Junior donne vie aux livres : tout le livre est à explorer avec le lecteur Tag Junior ! Les pages des livres sont totalement interactives : Que l'enfant appuie sur le texte ou sur les images, il obtient une réponse audio : voix, musiques, effets sonores amusants...

Tag Junior litTag Junior lit : Tag Junior peut lire et relire les livres à volonté... parce que les enfants aiment qu'on leur raconte des histoires et aiment les réécouter de nombreuses fois.

Jeux et activités pour se préparer à la maternelleJeux et activités pour se préparer à la maternelle : avec Tag Junior, les enfants jouent en répondant à des questions cachées dans les pages. Chaque livre cartonné introduit des notions différentes (chiffres, lettres, couleurs, animaux...) au travers de 24 activités ludo-éducatives et de plus de 150 réponses audio.

source
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:25

tu as aussi les jeux tout simple comme retrouver la même carte que celle que tu viens de tourner (jeu de mémoire / mémo)

Jeux de sociétés 2-3 ans Memo_des_petits_2550_G

et les dominos (avec des animaux, des fruits...)
Jeux de sociétés 2-3 ans 126251
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:39

Vous m'inquiétez là, mon fils a 2 ans et demi et il serait incapable de jouer à la plupart de ces jeux Jeux de sociétés 2-3 ans Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:59

Oui les dominos/mémo, on a aussi.
Sachant que les mémo, il fait plutôt des "pairs" que du vrai mémo pour l'instant à moins de limiter le nombre de cartes.

J'avoue que ce que j'aime beaucoup avec les jeux de "plateaux" c'est l'aspect "chance", apprendre à perdre. Au mémo, il y a pour moi trop de triche à a cet âge là, soit je laisse gagner soit je fais perdre mais au fond c'est moi qui décide et je préfère que ce soit réellement lié au jeu. Le mémo a d'autres qualités hein.

Sinon un jeu qui est chez la nounou et qui plait pas mal à Thomas aussi c'est "attrape-moi" (toujours Haba) :
Jeux de sociétés 2-3 ans Large_1189_002571-attrape-moi-haba

Celui-là développe aussi la rapidité, c'est encore un autre axe...
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:18

Oui, le verger c'est chouette. Il existe au moins 3-4versions, dont une avec un TRES grand plateau.

Chez haba il y aussi la pêche
Jeux de sociétés 2-3 ans Pecher

c'est indiqué dès 4 ans, mais ça va déjà vers 3ans en modifiant éventuellement un peu la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:22

J'ai fait quelques photos des pièces du "premier verger" pour qu'on voit bien la taille des pièces :

un fruit :
Jeux de sociétés 2-3 ans P1010310

le corbeau :
Jeux de sociétés 2-3 ans P1010312

le dé :
Jeux de sociétés 2-3 ans P1010313

Et le dé à côté d'un dé de "allez les escargots" (qui a une taille de dé "classique") :
Jeux de sociétés 2-3 ans P1010314
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:23

Alors bon moi j'ai le jeu du loup et je connais très bien le verger. Ici Léa joue depuis ses 2 ans à tout même au triomino adulte depuis peu et sans aide (mais bon je continue à penser que pour les jeux elle est très en avance). Eline bah comment dire, elle joue à rien.

la dernière fois on a essayé de la faire jouer au loup eh bah quelle galère.... Mais cela viendra avec le temps.

Nous on fait beaucoup de puzzle et ça même Eline maitrise les 4/5 pièces. Sinon on a le jeu des monsieurs madame (vers 3ans)
Jeux de sociétés 2-3 ans 7d9711022bme_jeu

On pioche une carte sur laquelle il y a un monsieur ou madame et on doit être le premier à le trouver sur le plateau. Une autre série de cartes où il y a sur la carte d'un morceau du monsieur ou de la madame.... Léa adore..

Léa joue aux dominos aussi, au mémory, au jeu de l'oie, aux petits chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:44

Merci Ninette de ton retour sur le jeu des "monsieur/madame" on l'a aperçu en magasin samedi, il nous semblait pas mal mais c'est cool d'avoir la confirmation.

Le jeu du loup, vu que ca semble ressembler au verger, je ne pense pas l'acheter dans un premier temps par contre, peut-être dans un an... Je me dis que ça ferait peut-être doublon, mais je le retiens comme cadeau éventuel. En fait chez Eveil et jeux, il y avait "le premier verger", "le verger" et "le jeu du loup", on a beaucoup hésité entre les 3.

Les puzzles, on en a beaucoup aussi. Thomas adore vraiment ça. Ca semble être une valeur sûre aussi.

Ici les dominos, pour Thomas, c'est pour faire des "trains", il joue avec en les alignant mais n'arrive pas à rester en "tour par tour" avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:50

Le jeu que montre Ninette suit le principe du Lynx, plus sympa à mon avis. C'est à partir de 4 ans plutôt.

Jeux de sociétés 2-3 ans Le-lyn10

Citation :
Le jeu Lynx est un jeu éducatif et très ludique d’observation, de discrimination visuelle, de coordination oculomotrice qui met les réflexes et le vocabulaire des enfants à l’épreuve. Les joueurs du jeu du Lynx font appel à leur mémoire visuelle pour repérer le plus vite possible une image piochée au hasard parmi plus de 300 représentées sur un plateau. Le Lynx, jeu à fort potentiel, est également intéressant pour apprendre du vocabulaire. Chose importante, le Lynx présente aussi l’intérêt de niveler les valeurs : un enfant plus petit pourra battre un adulte ou des frères et sœurs plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:04

Sympa le lynx.... On a eu les monsieur madame en cadeau mais c'est vrai que le principe est sympa car le plateau change à chaque tour donc impossible de le connaitre par cœur.

Sinon le verger et le jeu du loup c'est vraiment la même chose pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:49

Et le jeu du Lynx, chez nous tout le monde adore... sauf le papa, il se fait battre à chaque fois par Aziliz et Maelenn ne va pas tarder Jeux de sociétés 2-3 ans Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:04

Bon alors , le Lynx dans la liste pour plus tard ! Jeux de sociétés 2-3 ans Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:37

super ce post, je cherchais des nouveaux jeux a jouer avec mon loulou de 2 ans, et voilou...

J'en ai aucun... Je crois que je vais investir dans mon premier verger en plus il le vende dans la boutique de jeux de ma ville youpi...

Amaury il a une boite Tchoupi (grand fan de tchoupi, moi il m'enerve... mais a la creche, ils en parlent beaucoup beaucoup...) et dedans y 'a des especes de puzzle, mais par 2, en gros, il y a un animal d'une couleur, et une piece de couleurs et faut les grouper... Il adore et surtout depuis qu'il connait quelques couleurs..., il y a un memo, un dés avec des animaux ou faut faire le cri de l'animal , il aime beaucoup, et une sorte de loto mais avec des objets qui vont dans les pieces, ca change du loto animaux, et il adore aussi.... et il y a despuzzles 4 pieces, bref il est bien complet et coute pas trop cher... mais c'est tchoupiiiii (lol)http://www.amazon.fr/Nathan-soci%C3%A9t%C3%A9-%C3%A9ducatif-Premiers-Tchoupi/dp/B002DPTLPU/ref=sr_1_2?s=toys&ie=UTF8&qid=1304264146&sr=1-2

je vous mets le lien enfin si j'ai reussi...

Il a aussi le colorino, c'est pas mal non plus je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:13

Je remonte ce post pour apporter ma petite pierre...

Pour Noël, ma poussinette a reçu le célèbre jeu du Verger dans sa version touts-petits. Un must-have, elle adore et nous aussi, c'est vrai que le matériel est vraiment magnifique !

Elle a reçu également la course des escargots de Ravensburger, pour le moment on n'a tenté d'y jouer qu'une seule fois, mais c'est plus difficile, il faut gérer deux dés de petite taille, et elle a eu du mal à comprendre qu'il ne fallait faire avancer que deux escargots à chaque tour lol! Bref, on y reviendra dans quelques temps.

En revanche, un autre jeu qui est aussi une vraie réussite, c'est le jeu "Où est mon Doudou" de Eveil et Jeux. Génialissime !

Jeux de sociétés 2-3 ans 303713

Descriptif :
Il faut retrouver son doudou avant le coucher du soleil. La seule solution : parcourir toutes les pièces de la maison avec logique, en sachant faire des choix et accepter une part de hasard. Un premier jeu de société très joliment illustré.

L'enfant choisit "son" doudou sur la planche fournie (adorables les doudous, soit dit en passant Jeux de sociétés 2-3 ans Wub_gif2 )
Jeux de sociétés 2-3 ans 303713

Puis on place les petites cartes "doudou" face cachée dans les pièces de la maison, aux emplacements prévus. A chaque tour on lance le dé, et on déplace le pion dans une pièce de la maison de la couleur sortie sur le dé. Si on fait jaune, on fait avancer le soleil. Une fois dans la pièce, on retourne une carte doudou. Si ça n'est pas notre doudou, on continue, si on a trouvé notre doudou, Victoire Jeux de sociétés 2-3 ans 3095837524 Le but est de retrouver son doudou avant que le soleil n'arrive à la fin de sa course.

Jeux de sociétés 2-3 ans 303713

Un très joli jeu, là encore avec du beau matériel, très très facilement abordable par un enfant très jeune (ils disent deux ans sur la boîte, ça doit pouvoir être possible, là à 33 mois notre puce a mis une partie pour comprendre le système). Encore une fois c'est un jeu de coopération, il n'y a pas de gagnant ni de perdant.

Avec ça chaque soir, après le repas avant d'aller au lit, elle réclame le "jeu du doudou et des pommes". Et quel plaisir de pouvoir jouer en famille Jeux de sociétés 2-3 ans 679902
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:19

Tu as bien fait de remonter ce sujet Apo! Nos filles ont le même âge et le père Noël a porté beaucoup de jeux.

Donc à 2 ans 3/4, elle joue à Batawaf , un jeu de bataille.
Jeux de sociétés 2-3 ans 505926

Elle a eu aussi le little mémo Djeco
Jeux de sociétés 2-3 ans 160627

Et aussi le jeu de l'oeuf a dit. Pour l'instant on n'a fait qu'une partie du jeu, celle où elle doit reproduire les figures dessinées sur la carte, l'oeuf à la main.
Jeux de sociétés 2-3 ans 51GGGYBPAfL._SL500_AA300_

Et là j'ai été très étonnée car elle reproduit les postures, j'avoue ça m'a bluffée! Le bémol, le jeu est fourni sans pile et l'oeuf a une musique omniprésente Jeux de sociétés 2-3 ans Shutup_g.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Marche à 4 pattes
lia


Nombre de messages : 85

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:36

Sympa ce post!!

Le jeu de l'oeuf,je l'ai acheté mais nous comptons lui offrir à Pâques je pense..

Le premier verger et le jeu du doudou me plaisent vraiment,vais voir pour investir!!

Ici mon lutin de 31 mois joue beaucoup à faire des puzzles 5 pièces maxi,au loto,au domino mais il n'a pas encore de vrais jeux de société..je vais y remédier!! Jeux de sociétés 2-3 ans Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:25

A la maison, nos enfants jouent très vite au jeu de société. On aime beaucoup ceux d'haba

Dès 3 ans on a testé :la pyramide des animaux , cocorico...

Dès 2 ans: le jeu du corbeau, les bolides... et d'autres , je mettrai les noms demain car ils sont dans leur chambre.

Je les ai tous acheté en brocante (boîte jaune , on les repère facilement) et peu de personne les connaisse (contrairement à croque carottes...)

On est rarement déçu par cette marque :) même chose pour Selecta!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Contenu sponsorisé





Jeux de sociétés 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeux de sociétés 2-3 ans   Jeux de sociétés 2-3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de sociétés 2-3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Idées cadeaux
» le jeux des livres
» Jeux d'extérieur
» jeux de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: