Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!

Aller en bas 
+2
titounou
dédédam
6 participants
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:28

Voilà le sevrage de ma petite dernière est en cours ( elle a 17 mois aujourd'hui ) et c'est très dur . Je sais que je n'aurai plus d'enfant car je rappelle que je suis l'heureuse maman de 4 bambinos ( trois garçons nés en 2003 , 2004 et 2006 et une fille née en 2009 ) et de savoir que je n'accoucherai plus , que je n'aurai plus de bébé et surtout que je n'allaiterai plus , c'est éprouvant . Depuis quelques semaines , je sens vraiment que j'ai un deuil à faire de la maternité et de la période bébé et ce n'est pas simple . Cela fait 7 ans que j'ai toujours eu des couches à la maison , des bébés car nous voulions 4 enfants d'âge rapproché , tous les bobos je dirai des nourrissons genre les dents , les nuits difficiles , ... et voilà cela s'arrête peu à peu et je sais que je ne revivrai plus ces moments là . C'est vraiment une période de vie qui se cloture avec essentiellement que du bonheur pour notre part . Je suis ravie de voir mes enfants grandir , changer , c'est d'autres bonheurs et joies je n'en rends bien compte , ils sont superbes , en pleine forme , épanouis donc c'est génial mais je suis encore très nostalgique de mes allaitements , de mes cododos , de mes portages .
Eléanore n'a que 17 mois , j'en profite encore mais là elle devient vraiment une petite fille : 83 cms , elle commence à bien parler ou répéter en tout cas , elle demande le pot , elle monte les escaliers seule , veut manger seule , veut s'habiller seule , bref je sens le béb s'éloigner d'un coup . En plus je reprenne le travail en septembre après 4 ans 1/2 d'arrêt et là je sais qu'il n'y aura plus de congé maternité . Paradoxalement je ne souhaite pas un cinquième enfant , à 6 on est vraiment bien , au complet , chacun a trouvé sa place donc c'est magnifique mais comme je disais plus haut c'est une étape , un deuil à accepter et à faire .
Voilà j'avais envie de vous faire part de mes états d'âme , peut être que d'autres mamans l'ont plus vécu ou encore moins bien que moi , je ne sais pas mais cela fait du bien de pouvoir en parler car dans l'entourage ce n'est pas forcément évident , je n'ai pas envie de me prendre des réflexions bêtes et stupides de la part de personnes que je connais . Je me donne maintenant du temps et du recul pour vivre tout cela
Merci en tout cas de m'avoir lue et merci pour ce forum très intéressant et enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:42

Bon courage! J'éprouve exactement les mêmes sentiments de nostalgie de la période bébé que toi, bien que je n'en ai que deux. J'aimerais beaucoup en avoir un troisième mais financièrement, j'ai peur que ce soit trop chaud et mon mari n'est pas trop pour non plus. Je compatis de tout mon coeur et dis-toi que tu es tout à fait normale: ce n'est jamais simple de tourner une page de sa vie définitivement même si cela en ouvre d'autres tout aussi belles à vivre. Profite bien encore de ta dernière choupinette et bon courage pour la reprise de ton travail. Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:08

Oh oui, je te comprends...
Nous on n'a pas encore dit non au 4è mais il n'est pas d'actualité surtout depuis que j'ai accepté mon congé de reclassement.

Alors, je regarde Gwendal grandir, je me dis que c'est probablement le dernier, en plus il grandit tellement vite, veut faire tellement de choses seul. J'ai de moins en moins de couches vu qu'il commence à aller sur le pot, il mange aussi tout seul la majorité du temps, tète moins...

J'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus porter d'enfant, de ne jamais accoucher à la maison, ne plus allaiter...

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:12

Moi aussi je vous comprends ... Moi j'adore la période 0-6 mois .... alors dès qu'elle passe j'en veux un autre .. le temps de décider mon mari et c'est repartit.
mais il avait dit 2 j'ai obtenu 3alors on va s'arrêter là.... Et puis, financièrement aussi c'est beaucoup mieux comme ça.... 4 nous obligeraient à changer tellement de choses.... Lily est encore jeune par rapport à Eléanore ou Gwendal et pourtant je ressens déjà ce manque....Alors ne t'inquiète pas tu n'es pas seule ....
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:07

Oui pas tjrs évident ces transitions de vie même si chaque étape du développement de l'enfant est sympa!! Je maintiens l'allaitement à son maxi même avec de courtes tétes le soir!!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:31

comme je vous comprends...
Nous, on vise d'avoir 4 enfants, mon mari qui plane un peu est prêt pour aller jusqu'à 7 Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! 432701 (mais il plane très haut mon mari).
La mienne a 10 mois et l'autre jour j'étais déjà nostalgique à l'idée de penser qu'il ne me restait "que" 3 petits frères et soeurs après elle. Bon je me suis vite consolée, il m'en reste encore trois ! et puis elle n'a "que" 10 mois, un âge que j'apprécie particulièrement. Pourtant je suis tellement heureuse de la voir grandir, apprendre...
Et j'aurai sûrement le coeur très serré, quand j'en serai comme vous, au petit dernier... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:38

Ta fille est née quand?? Il y a déjà 3 petits qui ont 10mois ici dont ma dernière 10mois samedi.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:45

Elle est née le 29 août... elle a presque 10 mois, il ne faut pas que je la vieillisse trop ! lol en fait ça va, c'est encore mon gros bébé, elle n'a toujours pas trouvé la marche avant ni en rampant ni dans le youpala et si par hasard on la met en appui sur ses pieds, elle se demande bien pour quoi faire Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Rolleyes ...
J'avais bien repéré que la tienne était quasiment de la même date.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:03

Il y a aussi valentine qui est du 21 (ThomasFlora corrige moi si je me trompe) et Eliaz (fils de Boubouche) qui doit être comme ta puce....

la mienne non plus ne bouge pas trop mais elle rampe sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!   Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter , c'est fini pour moi et c'était très dur !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauteuil pour allaiter ?
» quel portage pour allaiter
» quelle veilleuse pour allaiter et changer bébé la nuit?
» Couche lavable pour un très grand bébé et pour la nuit
» Virus très dangereux pour bébé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: