Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le lodger shelter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:16

J'ai vu ça dans la puériculture ailleurs...et comme je n'ai pas de réponse je rentente ma chance ici...peut etre qu'en bas vous ne l'avez pas vu

petite question sur la couverture/porte bébé: le lodger shelter

le lodger shelter Lodger10

le lodger shelter Lodger11

bb2 est prévu pour début février....soit fin décembre si c'est comme pour bb1

bref...l'hiver

Zoé
rentrera à l'école en septembre, donc à peine sortie de la maternité il
faudra que je fasse les allers retours à l'école, en voiture car 2km(
et je ne suis pas vraiment une marcheuse)
bébé2 sera donc dans son cosy dans la voiture
les poussettes restent dans l'entrée dans impossible pour moi
bébé dans les bras c'est pas pratique surtout pour aider à enlever le manteau et mettre les baskets de gym

donc je pensais au porte bébé, mais ça vaut dire enlever bébé du cosy pour le mettre dans le porte bébé

pensez vous que le système couverture/sling est pratique?
peut
on l'accrocher avec bébé déjà dedans?ou il faut le mettre puis rajouter
bébé....qui du tout se gèle les fesses quelques instants?!

Julie....future maman x2...affolée;-)

tout
ça seulement pendant mon congé mater puisqu'apres bébé2 ira à la crèche
au même endroit que sa soeur à la garderie du matin...

ah oui autre question: à partir de 3kg500, c'est obligatoire ou c'est juste pour dire naissance?parce bb1 ne faisait 3kg500 qu'à 1 mois 1/2....

merci ;-)

Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:26

regarde le mode d'emploi ICI en images et tu verras que ce produit correspond parfaitement à ce que tu souhaites le lodger shelter Wink_gif
D'ailleurs j'aurais bien voulu l'avoir aussi au lieu de me bousiller le bras à trainer le cosy dans les couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:30

merci béatrice c'est ce que j'ai vu...
je voulais tenter d'avoir l'avis "réel" d'une testeuse convaincue!

j'ai effectivement pas tellement envie de ma trimballer un cosy....c'est lourd et ça fait mal aux bras! ;-)

mais je trouve ça vraiment génial à priori....je suis très contente de m'être inscrite ici! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:34

oui mais à ma connaissance personne ne l'a ici le lodger shelter 483667
Néanmoins je suis aussi conquise et les avis lus sur d'autres forums confirment...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:35

bon si vous n'êtes pas trop pressés vous aurez un reportage en janvier/février ;-)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:08

J'ai tendance à me répéter, mais un porte-bébé de ce type avec réglage par sangle est forcément beaucoup moins précis qu'un porte bébé Sling à anneaux...
Cependant, par rapport à l'utilisation que tu veux faire de ce porte-bébé/chancelière, ça me semble suffisant puisque tu ne resteras pas des heures à porter comme cela.
Il faut avouer que le principe est très pratique.

Pour le 3,5OOkg je pense que c'est pour assurer une bonne oxygénation du bébé, qu'il ne soit pas trop au fond du porte bébé. A voir comment tu peux le régler pour éviter cela.
Beaucoup de porte bébés demandent ce poids au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:18

merci choupie
oui c'est pour une utilisation tous les jours mais quelques minutes...

j'hésite entre ça et faire autrement( avec un ergo)

bébé dans son cosy avec la doudoune de cosy de red castle
le porte bébé enfilé sur moi en partant le matin
du coup arrivée à l'école je sors bébé du cosy je le met dans l'ergo baby....avec un bonnet mais sans manteau du coup( caché dans mon manteau en gros

mais je me dis que ça fais plus de manipulations....et comme l'ergo est plus cher et que je ne suis pas convaincue de pratiquer le portage( pour ma fille je l'ai fait 2/3 fois à la plage et en ballade dans une ville pleine d'escaliers...c'est tout)

et tu penses que 3kg500 c'est pour dire bébé à terme?
parce que zoé ne faisait que 2kh680 mais 49 cm quand même....
je doute de faire un gros bébé 2...( pour ça faudrait commencer par arriver à terme...et manifestement mon corps ne peut pas...)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:21

je ne pense pas que ce soit pour dire bébé à terme mais comme disait choupie pour une question de ventilation, surtout avec les sling, c'est dangereux pour les petits bébés, risque d'étouffement (il y a d'ailleurs eu un récent cas pour un sling).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:08

Il y a eu plusieurs cas récents pour des espèces de Sling (plus proche du premaxx que du sling) qui étaient trop profonds et n'amenez donc pas une bonne ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:59

Lodger shelter testé et approuvé avec bébé2( 2 semaines 4kg)

pour les allers retours à l'école en voiture, ou les petites courses type pharmacie...c'est nickel

je met à bébé un gilet ou un pull et un bonnet, je l'emballe dans le porte bébé, pour la voiture les sangles passent sur les épaules comme avec un baby nomade...et il y a un trou pour l'attache...
arrivée à destination je le met en bandoulière facilement

et j'ai les mains libres pour donner la main à ma grande, l'aider à mettre ses baskets de sport, payer à la caisse...NICKEL!

bébé adore il s'endort systématiquement, il ralait tout à l'heure je l'ai porté 10 minutes( en rangeant le lave vaisselle! il dormait!)

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:26

Des photos, des photos, des photos !!! le lodger shelter Bounce3_ le lodger shelter Bounce3_ le lodger shelter Bounce3_ le lodger shelter Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:33

j'en prendrais demain ...mais toute seule c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:33

euh.... miroir ou retardateur le lodger shelter Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:52

ça sera miroir de la salle de bain! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:40

Je comptais offrir ce porte BB pour une utilisation identique à Julie (les AR à l'école en voiture). Mais j'ai quelques interrogations :

- la ceinture du cosy se met par dessus (donc n'est pas au plus près du bébé) ?
- ne convient pas pour un harnais 5 points (sur le site cmonpremier, ils disent que ça peut aller) ?

J'ai du mal à trouver réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:56

Pour un harnais 5 point je dirais non ( pas testé) pour mettre correctement la ceinture 
Il y a une fente entre les jambes pour passer la ceinture donc ça fait le même effet qu un baby nomade
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:47

Merci julie. Mince du coup, je ne pourrai pas l'offrir alors que c'est une bonne solution quand on doit dépser les grands à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:57

avec un cosy 5 points, je pense que le plus simple c'est
1/ nouer sur soi une jpmbb/installer bébé en voiture sans son cosy....à l'arrivée le "ranger" dans l'écharpe
ou pareil mais avec un sling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lodger shelter Empty
MessageSujet: Re: le lodger shelter   le lodger shelter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lodger shelter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Lodger de shelter
» Avis Shelter de LODGER
» lodger shelter/manduca
» Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?
» pour remplacer mon lodger shelter polaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: