Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?

Aller en bas 
+2
sofmeca
Piapiapiano
6 participants
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:30

j'hésite

lodger shelter:
+: manteau et porte bébé...donc peu de manipulation pour les allers retours à l'école les premiers mois( durée du congé mat)
-: 80 euros pour l'utiliser 3 mois...

ergo baby+baby nomade:
+: ergobaby dure longtemps
-: ensemble plus cher et je ne suis pas sûre de porter longtemps
pour bb1 j'avais un porte bébé chicco je crois ça faisait mal au dos des qu'elle a dépassé les 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:44

Le lodger shelter j'adère pas, le bébé a l'air enfoui la dedans, et le portage latéral sur une épaule c'est vite inconfortable, a réserver au tout petits trajet.
L'Ergo ca n'a rien a voir avec le Chicco qui n'est pas physio, tu peux l'utiliser bien plus longtemps sans avoir mal au dos, et tu peux meme le mettre sur le dos avec un grand.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:59

Sincèrement, avec un ergo tu portera... très très longtemps : je porte régulièrement Michel même s'il marche parce qu'il "s'échappe" et de temps en temps Marielle quand elle fatigue (je prend Zapp + porte-bébé pour éviter la Twin Club quand je vais dans des endroits étroits ou bondés).

J'avais emprunté son BabyBjorn à ma belle-soeur pour Marielle, je lui l'ai rendu à 6 Kilos de bébé (soit 3 mois 1/2). Ca faisait hyper mal au dos, ingérable.

Lundi j'ai même pris Michel dans l'Ergo ET Marielle (dans le faux Ergo de Cuinou, merci encore) pour aller chercher mon beau-frère, sa femme et ses fille à l'aéroport.
Quand on va chez Disney je prends aussi les 2 porte-bébé (imaginez 1 heure de queue pour Dumbo avec 2 enfants derrière lesquels il faut courir... je préfère qu'ils s'endorment dans le porte-bébé).
Par contre j'avoue qu'enceinte avec 22 kilos de bébé, ça commence à devenir difficile de monter des marches d'escalier mais avec Michel seul c'est sans problème (alors que dans les bras c'est un vrai asticot).

Au niveau "chaleur", j'avais investi dans une "veste de portage" (marque Zoli) elle est en polaire et se porte aussi bien sans enfant porté, qu'avec bébé devant, derrière ou enceinte.
Le côté pratique c'est que quand tu te découvre (pour entrer dans un magasin, à l'école...) tu découvre aussi bébé qui ne cuit pas dans son porte-bébé.
120 euros certes, mais bien dépensés, je l'ai énormément utilisée cet hiver (j'avais pris le capuchon assorti, très bien).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:33

sofmeca a raison avec l'ergo tu porteras plus longtemps!

J'ai un dos pourri qui me fait souffrir chaque nuit (et pourtant on a investi dans un matelas hors de prix!) et je porte en ergo ma fille de 10mois toujours (bon oki elle pèse pas 8kilos lol! ).

J'ai mal au reins qu'après une demie heure de portage non stop, mais j'ai vraiment des problèmes de dos!!
Mon mari lui n'a pas du tout mal.

Je trouve l'ergo vraiment très confortable! et ça fait tellement moins mal que de la porter à bout de bras Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:37

j'ai réfléchi quand mon mari m'a dit:" l'été prochain il nous faudra un coffre de toit avec les 2 poussettes" Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? 651904
moi j'ai pas envie qu'on soit chacun avec sa poussette....déjà les trottoirs en file indienne...et puis quand t'arrive au resto Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? 452548
Zoé aura 3 ans 1/2 l'été prochain mais c'est vrai qu'elle n'est pas une grande marcheuse...surtout qu'en général on part crapahuter toute la journée avec pause au resto le midi...
donc bébé dans l'ergo et zoé dans la poussette, et à table au resto bébé ( 6 mois)dans la poussette et Zoé à table...ça me parait nettement mieux
voire alterner bébé dans l'ergo/bébé dans la poussette avec zoé qui marche/zoé qui se repose dans la poussette
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:32

Sans hésiter, l'ergobaby qui te durera plus longtemps.
tu n'as pas un manteau un peu grand qui pourrait te permettre d'emmitoufler bébé et toi au moins lorsque tu le portes devant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:29

il vaut mieux investir dans un ergobaby que dans un porte bébé non physio

je porte tout les jours ma Gabrielle 12 mois et 11 kilos

et ben meme pas mal

apres pour les manteaux de portage j'en ai pas j'avais l'hiver dernier un gran manteau et elle était dedans avec moi on se tenait chaud Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? 355952 Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? 355952
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:10

vous pensez qu'en janvier/février...dans le NORD !! ;-)
je pourrais sortir bébé juste en pull avec un bonnet, dans mon manteau?

je pensais à la baby nomade pour l'emmitoufler dans la maison, le clipser dans son cosy, puis l'enlever du cosy pour le mettre dans l'ergo...

parce que la combi pilote dans le cosy c'est niet, la doudoune de cosy( red castle je crois) c'est pas mal...mais faut le porter le cosy!
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:53

meme dans le nord pous sortir avec bébé en écharpe ou en ergo je dirais

maman 1 tshirt + 1 pull si frileuse
bébé 1 body 1 pantalon des chaussettes et un bonnet

en fait faut protéger les extrémites de bébé
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:38

zoéjulie a écrit:
vous pensez qu'en janvier/février...dans le NORD !! ;-)
je pourrais sortir bébé juste en pull avec un bonnet, dans mon manteau?

oui! à deux dans un manteau, on a drôlement chaud. Comme porteur je trouve qu'on sent aussi bien la différence avec ou sans bébé sur le ventre. Personnellement quand il fait bien froid j'ai moins peur que le bébé ait froid quand il est dans mon manteau qu'en porte-bébé hors du manteau ou en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:44

pour Noel dernier on a du attendre un bus 1 h dans le froid anglais à 5h du mat... Sylvain et moi étions bleus... Lilo dans l'echarpe était toute chaude (pourtant là c'etait plus moi qui lui tenait chaud ou alors elle me pompait toute chaleur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty
MessageSujet: Re: Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?   Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lodger shelter ou baby nomade+ergobaby ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Lodger de shelter
» le lodger shelter
» lodger shelter/manduca
» Avis Shelter de LODGER
» pour remplacer mon lodger shelter polaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: