Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didi1504
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 17

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:28

Bonjour,

Après avoir navigué en sous-marin quelques jours, je me dis que j'aime décidément l'esprit d'entraide qui règne sur ce forum... alors voici ma petite question.

Bébé1 arrive mi-octobre, et je me débats avec le choix de la poussette (presque pire que celui du prénom Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? 432701 ).

Je voudrais une poussette qui puisse passer aussi bien en ville qu'en-dehors (j'habite à la mi-campagne: des trottoirs, parfois des graviers ou des chemins un peu cabossés - pas de trek prévu quand même!), qui ne soit pas trop lourde, et qui ne soit pas trop encombrante pliée.

Les trajets vers la crèche se feront en voiture, tout comme ceux vers les magasins (c'est le prix à payer quand on n'habite pas en ville et que les transports en commun vous boudent...), et j'ai prévu un Ergobaby pour rester à la maison et pour les petits déplacements rapides.

Il me faudra donc une coque auto, de qualité de préférence.

S'il n'y a pas de nacelle qui se fixe sur la poussette, je crois que je n'en ferai pas une maladie Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Tongue_g .

Mon choix se porte:

- soit vers une poussette Britax B-Mobile ou B-Smart, avec un Babysafe plus SHR. Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires à leur sujet, les utilisatrices pourraient-elles me dire ce qu'elles en pensent? en particulier, je ne trouve rien sur leurs suspensions et la taille des roues. Et faut-il les prendre en 3 ou en 4 roues?

- soit vers un Buggster S (celui avec suspensions, c'est bien ça?), avec une coque qui reste à déterminer: j'ai vu le très loooonnng post qui y est consacré, si j'ai bien compris, on y met une coque Romer, Recaro ou Maxicosi en fonction des adaptateurs qu'on achète en plus. Là aussi, je m'interroge sur les suspensions et les roues, qui me semblent petites sur les photos que j'ai vues...

Bonjour le dilemne... Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? 22707

Aucun des magasins aux alentours n'a ces poussettes en démonstration, donc je suis un peu hésitante à investir de l'argent dans quelque chose que je n'ai pas vu...

Au pire, je pense à racheter un pack Quinny Buzz d'occasion (aux alentours de 400 euros max. sur Ebay Belgique), mais pour le prix, je pourrais avoir les poussettes mentionnées ci-dessus, neuves (mais sans nacelle).

Ce serait gentil de me donner vos avis éclairés de fans de poussettes...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:49

Moi j'ai la buggster utilisé une seule journée car toute nouvelle acquisition. Nous avons fait un parc d'attraction chemin caillouteux, gravier... avec ma fille de 12kgs ça passe sans souci. Elle a quelques inconvénients comme impossible de la conduire à une main, pas de fenêtre sur le canopy pour voir bébé et son assise n'est pas réversible. On peut la trouver pour 225euros. Le romer baby safe plus SHR est vraiment très bien, Très bonne coque au crash test on peut la mettre sur une base ceinture pour 50euros ou sur une base isofix. Ce que j'aime sur cette coque c'est le cale tête que le bébé garde tout le temps et pas seulement nouveau né. De plus elle est grande et les enfants y restent longtemps.
Tu peux aussi mettre une nacelle sur la buggster pour les premiers mois.

Pour les britax, je ne les connais pas. Par contre la B-mobile me parait plutôt citadine mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
didi1504
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 17

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:32

Merci Ninette.
Est-ce que tu crois que la Babystyle Oyster pourrait aussi me convenir? Je vois qu'on en parle sur un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:39

Je pense très bien vu tes critères. Elle est compacte, elle pèse 11kgs mais cela ne se sent pas (à part quand il faut la mettre en voiture). Elle a un siège réversible, elle convient à un petit. On peut y mettre le babysafe plus sHR. Elle a plein de coloris et elle passe partout. Et en plus elle n'est pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:42

Si tes besoins en "tout terrain" ne sont pas plus importants que ce que tu mets plus haut alors oui je crois que la oyster te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
didi1504
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 17

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:00

Je vais réfléchir, je cherche un vendeur près de chez moi (Belgique) qui aurait une Britax en expo, pour voir un peu... et si je ne me trompe pas, le poids d'une b-smart est identique à celui d'une Oyster....

Connaîtriez-vous la hauteur des roues sur l'Oyster et sur la Buggster?

Et question suspensions, ça va?

Dernière chose: 3 ou 4 roues? j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'une 3 roues est forcément plus maniable (sauf quand il faut monter un trottoir peut-être...), et qu'une 4 roues c'est exclusivement pour un usage citadin...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:25

roues oyster
Wheel diameter (rear) 25cm, (front) 18cm

Et 3 ou 4 roues ça dépend des poussettes à mon avis... ça t'aide beaucoup comme réponse, non ? Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
didi1504
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 17

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:31

Question 3 ou 4 roues, ça confirme que c'est surtout une question de choix personnel, un peu comme la couleur de l'Oyster (et ça, du choix, il y en a!!!).

Pour le diamètre des roues, en tout cas merci, ça me donne un point de comparaison avec la quinny buzz, dont les roues avant ont une hauteur de 17,5 cm, et les roues arrière de 31 cm.

Et question suspensions, à l'utilisation, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? Empty
MessageSujet: Re: Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S?   Poussette Britax B-Mobile, B-Smart ou Buggster S? EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:54

rien à dire, le seul hic que j'ai eu c'est sur de gros pavés mal jointés, ça secouait un peu mais là je crois que peu de poussettes s'en seraient sorties. J'ai un jardin et un chemin couverts de cailloux blancs calcaires et elle passe impec ainsi que dans l'herbe et les chemins de terre: