Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 THE prénom

Aller en bas 
+30
Noé
marjorie83340
Krevêt'
lyssia
katy
mimi
Kalista
mamanganesh
choupie
Timoteo
sailor
Artémis
marmottine
véro
beatrice
Kéliane
valériev11
CoCoNut
Kumonosu
risu
Ana91
zora
Piapiapiano
youzilenn
TF
Caribou
Cuinou
mariepop
titounou
kaariinne
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:39

J'avais pas pensé à Alien comme surnom, déjà que chéri ne voulait pas Capucine car il avait peur qu'elle ne se fasse appeler Caca!! Dans ce cas, tu ne les prénommes pas car tout ou presque comporte un risque de dérive malsaine dans de mauvais esprits!!
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:43

squi a écrit:
ah je suis pour les prénoms originaux mais du moment que l'enfant n'en souffre pas, là si c'est pour se faire appeler Alien jusqu'au 20ans je dis non!

je pense comme toi Squi!!!
mais bon....comme on dit les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:43

Aliénor ca saute aux yeux Alien voir aliéné c'est pas mieux, j'vois pourtant pas bien souvent ce genre de chose dans les prénoms.

Pour ma fille on m'a sorti une paire de fois alleluia... THE prénom - Page 2 Rolleyes mouai ça reste pas bien méchant puis en revanche je trouve qu'il faut aller le chercher là lol!

Capucine = caca bon là c'est aller le chercher aussi en prenant seulement le début du nom alors qu'alienor c'est quasi l'ensemble du prénom.
Enfin bon si ça ne choque que moi c'est ptet moi l'Alien (et mon mari lol! ) THE prénom - Page 2 Rolleyes
edit: ah non Valerie est un Alien aussi THE prénom - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:05

Squi, Alienor est un prénom gascon, tout comme Liloïa (même si l'orthographe diffère un peu, Lilòia en gascon).
Si tu préfère un prénom original et tout en restant gascon, tu as Pernelle qui selon plusieurs sources était le surnom donné à la soeur d'Alienor, Pétronille.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:21

Citation :
squi

Pour ma fille on m'a sorti une paire de fois alleluia...
THE prénom - Page 2 Rolleyes
j'adore l'imagination des gens... je trouve ça plutôt mignon comme réflexion ! et puis il faut admettre que ça sonne dans le même style le "ouya" "oya" et le double "l"...

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:47

J'aime bien Aliènor moi aussi THE prénom - Page 2 483667 ça ne me fait pas du tout penser à alien...
J'aime bien les prénoms de la même famille: Eleonor, Leonor, Elinor...Mais mon préféré est Lianor (écriture ancienne de Leonor).
Il y a un très beau poème de Camões dédié à Lianor et j'adore! Mais on ne pourra pas l'utiliser: nos deux noms de famille commencent par L THE prénom - Page 2 Pleurefo

Ma soeur voulait appeller son premier fils Calixte, et là franchement j'ai eu du mal (en portugais ça ne le fait pas du TOUT). En français ça va. Du coup ces deux enfants on des prénoms à rallonge et assez "rares".

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:10

Non Liloïa c'est bien ainsi que ça s'écrit en gascon THE prénom - Page 2 Wink_gif
c'est un dérivé de Liloïe, plus courant.

Et sinon nous n'avons aucune attache avec la gascogne en fait lol!

mariepop: oui ça ne m'était pas vraiment venu à l'esprit mais ça sonne pareil c'est vrai :)

J'aime bien ceux de ta liste Cuinou
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:33

caribou a écrit:
zora a écrit:

j'aimais bien Mahé...mais lorsque j'ai proposé ce prénom à mon homme, il n'aimait pas du tout car en Bretagne c'est un nom de famille très répandu (et donc, il ne voyait pas du tout çà comme un prénom).

Mahe est un dérivé du prénom breton Mazhe qui signifie Matthieu.
J'aime beaucoup ce prénom.

Oui, j'avais beau lui dire que c'était un prénom breton, il n'était pas convaincu THE prénom - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:51

Moi aussi j'aime beaucoup, nous il faisait aussi parti de notre liste en breton évidmment THE prénom - Page 2 Diablocl : Azenora
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:52

Bon en même temps il est vrai que je connais plusieurs personnes ayant Mahe comme nom de famille.
Mon homme ce qui le dérange plus c'est qu'il s'appelle Christophe et qu'il trouve que si on a un enfant qui s'appelle Mahe ça ferait penser à Christophe Maé le chanteur. Moi je trouve que ça ne choque pas...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:55

Des "Mahé", j'en ai une ribambelle dans ma famille, c'est le nom de famille de mon tonton.
Mais en Breton c'est comme en français, on a plein de prénoms qui sont aussi des noms de famille.
Martin par exemple, pourtant c'est tout mignon pour un petit garçon...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:15

pour ma fille Valentine, j'ai changé de prénoms tous les mois pratiquement : Mylène, Zoé, Ninon, Annabelle, Lucie,...et juste à la fin, c'était sûr, Valentine lui plairait. Pour mon marié, il a laissé dire jusqu'à la fin, il me disait comme pour les poussettes : "toute façon ,tu changeras d'avis", et au final, il a adoré Valentine.Lui préférait Chloé mais il y en avait beaucoup autour de nous donc a vite laissé tombé.
Ma fille a 4 ans et est très fière de son prénom, par contre c'est du travail pour apprendre à l'écrire mais çà y est , elle y arrive.
Son deuxième prénom est tahitien (souvenir du dernier voyage que l'on a fait avant que je sois enceinte) : Maïmiti (çà veut dire Nostalgie des Mers).Quand on est tahitien, on a un prénom pour la Métropole et un prénom tahitien et suivant où l'on vit en métropole ou dans les iles, on utilise le prénom adéquat.
Son troisième prénom : Anna, mon deuxième prénom est Anne et Mon mari a son prénom qui commence par un A.
Si ça avait été un garçon, c'était Pierre.

Pour chaque tentative de fiv, un prénom était donné : Victoire puis Pauline, puis Charlotte.Pour le garçon, a a beaucoup moins d'idée, donc on garde le même à chaque fois.Pour le Prochain essai, on a trouvé un autre prénom de fille.
chaque essai a son histoire...

Pour choisir, nous nous sommes projetés à tous les âges de sa vie, Valentine à 5ans, à 20ans, à 40ans, à 60ans, à 80ans ...pour imaginer la contenance du prénom tout au long de sa vie.
bonne quête pour le prénom de ton bébé.

Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 17:05

Merci les filles pour vos petites anecdotes !!
Je vois que beaucoup ont été indécises, mais également que certaines ont vite trouvé (la chance !!)

Pour nous, quelques idées, mais aucune en commun THE prénom - Page 2 Dentenm2

Pour nos jumeaux, on a eu du mal à se mettre d'accord. Tellement surpris d'en attendre 2 d'un coup qu'on à retarder au plus tard le choix des prénoms. Mais suite à une petite consultation pour risque d'accouchement prématuré, bah il a bien fallu s'y mettre. Au final j'accouchais un mois plus tard et 2 jours avant le jour J on était d'accord THE prénom - Page 2 Clap_gi2

Pour mon troisième, on a eu un peu moins de mal, on était plus ou moins d'accord sur 2 prénoms de garçon, mais impossible de choisir, du coup c'est la sage femme qui nous a décidé THE prénom - Page 2 Mdr_gif et au final on ne regrette nullement notre choix THE prénom - Page 2 Very_ver

Pour BB4 c'est la galère, quelques idées, mais aucune en commun THE prénom - Page 2 Dentenm2
Ca fait plusieurs jours que je farfouille sur internet, mais le zhom continue de dire qu'on a le temps THE prénom - Page 2 Rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:06

Alors moi je me suis mise à chercher qu'après connaitre le sexe. En fait pour Léa c'était la galère tous nos amis s'y sont mis au boulot partout bref. C'est devenu la recherche national et j'ai pas apprécié. Mon homme et moi n'étions jamais d'accord et le sujet était toujours abordé en public et donc mon homme en riait toujours et je ne savais jamais ce qu'il pensait vraiment. Et puis un jour j'étais en déplacement à Grenoble et à l'hôtel je reçois un sms à 0h02 et il était écrit : "Bonne Fête à mon bébé". J'ai mis un moment à comprendre car ce n'était pas ma fête et à l'hôtel dur de prendre un calendrier et de vérifier. Dès le lendemain sur le net j'ai vu que c'était la saint Léa. Le choix était fait.

Pour Eline, j'ai eu un gros coup de cœur au 3mois de Léa quand j'ai donné léa chez nounou et qu'il y avait une petite Eline. Puis j'en ai entrainer une à la gym et cela m'a conforté dans mon choix. J'ai donc proposé à mon mari dès qu'on a su pour la seconde fille et il a dit oui de suite. C'était Eline ou Lilou (mais refusé car trop surnom).

Pour LIly alors là grosse surprise pour moi, car je voulais Lily (mais je pensais qu'il allait dire "trop surnom"), ou maïa (avec uen préférence pour maïa). Maya c'est lui qui l'avait proposé pour Eline, je voulais juste changer l'orthographe. Mais il a dit ce sera Lily et il voulait Lilly et moi lili ce fût donc Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:21

c'est pas un prénom féminin Calixte?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:21

Apparemment, ce serait mixte dixit ma copine qui a appelé son fils comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:58

Clément s'appelait Pierre jusque peu de temps avant qu'il arrive puis l'homme a décidé que ce serait trop difficile car mon grand père s'appellait Pierre (il était toujours là à l'époque) et chéri préférait un prénom qui serait seulement à mon fils...et il n'aimait que Clément donc...
Pour Adèle on avait plein d'idées, on ne cherchait pas de prénom garçon avant de savoir le sexe car ça avait été très difficile de trouver pour notre ainé (l'homme est très difficile) ; et puis on est allés au parc un jour et une mamie a appelé sa petite fille pour le gouter : "Adèle" et ça a été comme une évidence, elle ne pouvait que s'appeler comme ça...un vrai coup de foudre pour ce prénom THE prénom - Page 2 2677
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:30

ninette moi j'adore les 3prénoms de tes enfants! THE prénom - Page 2 Wub_gif2

Moi pour moi fils j'ai bataillé aussi, Mr voulait LEO et moi NOA, résultat j'ai gagné! lol

Pour une fille zom voulait absolument Léa, j'adore mais maintenant y'en a trop je trouve, du coup on s'est tourné vers TEA! hihi (prénom que j'ai entendu dans l'émission "tous ensemble" zom a adoré)
Et la semaine dernière après une sortie à disnez land j'ai craqué sur Lilo (mais zom reste buté qur Téa! lol)

Pour un 2ème garçon pour l'instant c'est Maé!
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:07

Alors nous, on était persuadé depuis le début que ce serait un garçon, même si chéri espérait que ce serait une fille.
On avait plein d'idées de prénoms de fille pourtant, les préférés restant Mathilde et Charlotte.
Pour un garçon, on séchait. On avait pensé à Maxence, mais comme son nom de famille allait commencer par le son "ma", on a truovéqu eça n'allait pas (comme Mathilde d'ailleurs). Moi, j'aimais beaucoup Victor, mais le papa n'aimait pas du tout. Vers les 4 mois de grossesse, on a trouvé Arthur, et pour moi, c'était sûr que ce serait ça. Chéri a proposé Axel après, mais moi, je n'aimais pas car à l'oreille, je trouve qu'on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon. Il a bataillé jusqu'au bout pour Axel. Bébé est né en avance et en catastrophe. Au bloc, on ne savait toujours pas. Et puis, comme il a dû être transféré dans une maternité niveau 3, avant qu'il ne parte en ambulance, j'ai voulu qu'il ait un prénom. Et chéri m'a accordé Arthur.
Du coup, c'est Arthur, Maxence, Georges (ça, c'est plus original THE prénom - Page 2 Dent_qui )
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:45

Moi, je n'ai pas d'enfants et pas avant un bon moment mais je sais déjà!

pour une fille se sera Althéa et pour un p'tit gars Wilhem ou Corentin peut être. Sinon moi en fille j'adore Eliane mais mon homme aime pas. Par contre pour les deuxièmes ou si on a deux filles je sais pas comment on va faire car nous n'aimons aucun autre prénom... THE prénom - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:44

Artémis a écrit:
Moi, je n'ai pas d'enfants et pas avant un bon moment mais je sais déjà!

Pourquoi pas avant un bon moment? Tu as quel age?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:42

titounoucheri a écrit:
Nous aussi nous avons attendu de voir le visage du bébé avant de se décider définitivement, comme si nous voulions voir si cela lui irait bien! Et nous avions aussi des surnoms pour ne pas dévoiler le secret avant son arrivée: Choupinet pour le premier et Numérobis pour le deuxième.

Et alors, est-ce que voir le visage du bébé vous a aidé? Car nous on hésite entre 2 prénoms. je voulias attendre le joru J mais en allant voir pas mal de copines à la mater ces derniers temps, je me suis rendue compte qu'un bébé avait...une tête de bébé et pas vraiment une tête à s'appeler un tel ou un tel...

Merci pour ton avis et ton retour d'expérience!

THE prénom - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:14

J'ai 23 ans, 24 en décembre mais je n'ai pas fini mes études, ne suis pas encore mariée et il faut que j'arrive à convaincre le futur papa... THE prénom - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:31


Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi attendu un petit bout de temps avant d'être enceinte. Je me suis mariée à 23 ans mais j'étais encore étudiante donc pas envisageable d'être enceinte. J'ai terminé mes études à 25 ans et ait attendu d'avoir un travail fixe + 1 an et demi d'ancienneté avant de concevoir ma fille (et oui, il faut s'attendre à ne pas être très opérationnelle une fois enceinte donc mieux vaut maitriser son poste...).
Et voilà, nous attendons donc notre petite puce dans les jours qui viennent et j'ai 29 ans! Ca parait long mais le temps file à une vitesse incroyable!
Profites de ta situation d'étudiante puis de tes premiers salaires, de tes moments présents en couple, fais des voyages....

Ne t'inquiètes pas, s'il n'est pas opposé à l'idée même d'avoir des enfants, ton chéri en aura envie à un moment donné. Mais un conseil, mieux vaut faire une chose à la fois que tout cumuler, études, recherches boulot (pas facile de faire garder son enfant au pied levé pour aller à un entretien ...) et bien profiter de chaque chose.

Enfin, ne prends pas mal ce petit conseil qui n'est que le mien et donc pas universel.... après tu fais bien évidemment ce que tu veux. THE prénom - Page 2 Tongue_g Chacun vit les choses différemment.

THE prénom - Page 2 Sandrine


Dernière édition par sailor le Lun 9 Aoû 2010 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:03

THE prénom - Page 2 846519
les enfants c'est formidable mais c'est encore mieux quand on a pu profiter un peu de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE prénom   THE prénom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE prénom
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» prénom
» Prénoms fille URGENT
» Prénom garcon
» Choix prénom
» prenom garcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: