Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???

Aller en bas 
+4
sofmeca
Krevêt'
Kumonosu
kriss56
8 participants
AuteurMessage
kriss56
Se tient assis
kriss56


Nombre de messages : 39

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:32

Voilà j'hesite entre l'achat d'un lit à barreaux (les 4 cotes) ou un lit à tête et pied pleins.

J'ai une petite preference pour celui à tête et pied pleins. Mais y a t-il des inconvenients? ou des risques pour bébé? est ce facile d'y mettre un tout de lit puisqu'il n'existe pas de barreau au niveau de la tête? lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? 651904

Autre question : est ce bien utile d'avoir des barreaux amovibles pour laisser la possibilité à bébé de sortir tout seul?

Et dernière petite question : est il préférable de prendre un 60x120 ou un 70x140 ???? ou y a t-il peu importance? lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? 651904

Merci pour vos réponses lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:22

Pour ma part j'avais un 4 cotés barreau car je voulais en métal donc ca existe pas autrement. Il n'était pas prevu avec un coté amovible mais on a quand meme retirer le coté coulissant et c'était toujours tres stable.
En dimension il faut mieux 60*120 ca coute moins cher en literie et pour le peu que ca sert....

On a virer le lit a barreau quand on a enmenagé loulou avait 18mois! et ca fesait un moment qu'il l'escaladait d'ou le coté retiré.
Maintenans il dors dans des toddler beds (enfin en theorie car ici ca chambre est loin il a peur donc je lui est remis la nacelle a coté du lit lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? 777476 )


Dernière édition par monbebelou le Mer 11 Aoû 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriss56
Se tient assis
kriss56


Nombre de messages : 39

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:25

Merci pour ton aide.

Je pense en effet qu'un 60x120 coute moins cher en literie.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:32

Si le lit à un côté amovible il peut servir comme petit lit après. Un 70x140 durera plus longtemps. Il y a des enfants qui restent assez longtemps dans leur lit à barreaux.
Même si la tête du lit est pleine tu pourras y mettre un tout de lit. Ce n'est pas plus risqué pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:41

Moi je n'est pas trouvé ca pratique le coté retiré car loulou tombais du lit, et j'avais rajouter une barrière de lit mais elle fesait quasiment la longueur donc il ne pouvais plus y monter seul. Ca va pour de l'appoint le temps de racheter un lit.

Sinon il y a les lit transformable, mais il faut aimer.
lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? 116-1004-large
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:42

Avec un 70x140 qui a des barreaux amovibles, il y a souvent la possibilité d'avoir des "cotés" pour remplacer les barreaux et en faire un lit de "grand".
C'est ce que j'ai et j'ai bien aimé les barreaux amovibles qui m'ont permis d'éviter que Thomas essaie d'escalader sans pour autant enlever tout un côté quand il était encore petit.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:51

Un lit 60x120 sera plus facile à "équiper".
Les bouts pleins ou à barreaux, c'est à toi de voir. Nous on a pris un lit Ikea avec juste la tête de lit pleine (comme ça je peux les voir dormir "de loin" à travers les barreaux).
Si un côté est amovible, il te servira incontestablement plus longtemps (moi je suis restée jusqu'à mes 4 ans dans mon 60x120, après j'ai eu ma chambre et un lit "de grand"). Chez nous Marielle a un côté en moins (sachant que le lit est fournit avec un "bord" de remplacement pour bloquer le matelas sans le côté, c'est plus joli et ça évite au matelas de finir par terre) depuis ses 2 ans (avant, je la trouvais pas assez calme pour ne pas sortir de son lit à tout bout de champ).

Pour éviter qu'ils ne tombent, Ikéa a prévu un barrière en bois (vendue à part car compatible avec leurs lits en 160).
Je pensais l'acheter mais Marielle n'est encore jamais tombée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Se tient assis
mimi


Nombre de messages : 41

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:16

Coucou !

Alors ici, Méline a 3 ans et dort toujours dans son lit 70X140 et je pense qu'elle n'en sortira pas de sitot parce qu'elle n'a jamais "éprouvé le besoin" de sortir de son lit lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Very_ver , du coup pas de barreau retiré, il est tel quel pour le moment... du coup pour le prix de la literie, moi c'est largement amorti depuis déjà 3 ans, et vu qu'elle va y rester encore un moment vu sa menue morphologie lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Icon_biggrin2
et la tête et pied pleins permettent de mettre les tours de lits comme sur les autres lits.... faut juste que tu le précises à l'achat, parce qu'en principe sur les tours de lits prévus pour "grands" petits lits lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? 483667 , il a deux jeux de nouettes, un pour lit en 60, et un pour lit en 70 ... donc à vérifier lors de l'achat...

Voilà pour nous miss... lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:48

bon ça ne va pas t'aider mais moi j'ai celui là( eveil et jeux)60*120:
lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Litnuage

parce que les barreaux sans tour de lit j'avais peur qu'elle se coince...et je n'aime pas les tours de lit

on ne peut pas fixer de mobile( sauf celui spécial pour les lits parapluies de babysun je crois)...mais je n'en voulais pas non plus...

quand ma fille a escaladé...à 2 ans...on la passée à celui là( ikea)70*160:

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Litmouton

pour un gain de place et puis je n'avais pas envie de voir ma fille "perdue" dans un lit immense!

bref si tu préfères les "tête et pieds" pleins....prend aussi les cotés pleins! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:17

Ici on a 2 70x140 avec les bouts pleins. Léa ets encore dans son lit de naissance et son matela sde naissance. Elle a d'abord eu les barreaux puis Deux barreaux en moins elle montait et sortait seule puis transformation en un lit enfant. De même pou Eline.
Lily ets dans un lit ikéa 60x120 avec aussi les bouts pleins. Dans les 3 j'ai mis des tours de lits sans souci.
Je récupèrerais le 70x140 de Léa l'un prochain pour Lily.
Revenir en haut Aller en bas
dab
Se tient assis
dab


Nombre de messages : 45

lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:25

je sais que cette conversation date un peu mais bon. moi aussi je m'étais cassé la tète pour lachat du lit. finalement j'ai pris le lit gulliver de chez ikea,en plus d'être à un prix raisonnable,il est parfait je trouve. c'est un 60x120 donc moins de difficulté pour acheter la literie, il existe en 2 couleur, naturel et blanc, le sommier et réglable en hauteur,c'est pas négligeable pour les premiers mois de bébé on se casse pas le dos,ensuite on peut donc enlevé un côté du lit, moi je lai enlevé assez tôt car bébé ne voulais plus dormir entouré de tous les barreau il se sentai trop emprisonné,et j'ai donc pris chez ikéa aussi une barrière de lit,normalement faite pour les lits de "grand", elle s'adapte parfaitement et bébé à aussi la place pour descendre ou monter seul,en plus elle n'est pas "fixé" on peut l'enlever et la remettre en deux secondes.sinon ils ont aussi des protections en plastique pour protéger le haut des barreaux du lit des petites dents de nos souris lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty
MessageSujet: Re: lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???   lit à barreaux ou à tête et pied pleins ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lit à barreaux ou à tête et pied pleins ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: