Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vibe d'occasion ou explorer neuve?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:56

J'avoue que je me pose la question Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904

J'ai trouvé cette vibe d'occasion:

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Vibedoccasion

Après échange de mail la vendeuse est prête à me la baisser à 500 euros, habillage pluie compris. La poussette est en très bon état, les pneus aussi...mais elle a plus d'un an et n'est plus sous garantie. J'ai remarqué que les coussins n'étaient pas ceux de la nouvelle vibe (cushy).

Quant à la nouvelle explorer, je peux l'avoir avec l'habillage pluie pour 476 euros fdp compris.

Les + de la nouvelle explorer: le canopy sur le second siège, le système pour incliner le hamac. La poussette sera neuve sous garantie. D'après kalista, la dash roulait mieux que la vibe, donc je pense que ce sera pareil.

Les + de la vibe : pliage avec le second siège (une gros + pour moi!), design, confort (enfin je pense). Elle pèse 1 kilos de moins que la nouvelle explorer.

voilà...si vous pouvez m'aider! Avis aux utilisatrices de la Vibe!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:04

zora a écrit:
.

Les + de la nouvelle explorer: le canopy sur le second siège, le système pour incliner le hamac. La poussette sera neuve sous garantie. D'après kalista, la dash roulait mieux que la vibe, donc je pense que ce sera pareil.

Les + de la vibe : pliage avec le second siège, design, confort (enfin je pense). Elle pèse 1 kilos de moins que la nouvelle explorer.

voilà...si vous pouvez m'aider! Avis aux utilisatrices de la Vibe!

la vibe roule aussi bien, kalista n'avait pas bien gonflé ses pneus c'est pour ça qu'au début elle disait le contraire

franchement je sais pas trop quoi te conseiller Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904
est-ce que tu peux aller la voir en vrai la vibe ? si oui, tu pourras vraiment voir la différence avec la sport, l'explorer étant sur un même pied d'égalité au niveau confort
tu pourras te faire une idée plus réel

à mon avis, tu peux pas faire mieux que la vibe niveau confort
mais si j'ai bien compris, celle que tu as vu n'a pas les cushy ? Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904
c'est bizarre non ? parce que si c'est ça, faut pas la prendre à 500€ vu le prix que coute les deux cushy

Vibe d'occasion ou explorer neuve? 22707


Dernière édition par eldaviken le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:06

quand on regarde la photo, on voit que les coussins ne ressemblent pas aux cushy...la matière n'est pas la même (enfin ils ont l'air confortable quand même).

Je pense aussi à la revente...une vibe achetée d'occas, contre une explorer neuve... Vibe d'occasion ou explorer neuve? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:12

si c'est bien des cushys vu la forme qu'ils ont (celui de derrière est un peu plié en haut parce que le dossier n'est pas du bon coté de la tubulure)
de quand elle date cette poussette ? c'est peut-être pour ça Vibe d'occasion ou explorer neuve? 206997
ou alors peut-être parce qu'elle les a laver qu'ils sont comme ça Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:16

je n'ai pas la date exacte, elle m'a dit plus d'un an. Je lui ai dit que je préférai prendre la nouvelle explorer vu l'écart de prix...mais finalement je ne sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:16

Il me semble que la première version de la vibe n'avait pas des cushy Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:20

elle date de quand la Vibe?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:29

alors je sais que je n'ai aucune des 2 mais perso je me suis déjà fait avoir avec des poussettes d'occas, alors qu'a premieres vues elles avaient l'air super donc moi je voterai pour l'exploreur neuve car garantie et surtout si elle ne te convenait pas pour x raisons tu as un délai légal de retour!!

ensuite le modele semble plus ancien que celui de kalista Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904 a moins que ca vienne de la photo Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904


mais perso maintenant je n'achete que du neuf !! et puis pour revendre c'est toujours mieux quand tu as la facture

de plus 500 euros pour une occase qui a plus d'un an,demande lui peut etre de voir la facture comme ca tu verras la date exacte Vibe d'occasion ou explorer neuve? 777476 moi ca me parait énorme alors que tu peux avoir le tout nouveau modèle moins cher!!

Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:30

Je ne sais pas quand est sortie la vibe mais sur ce lien on ne dirait pas des cushy ride Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904 Ca ressemble aux coussins de ton annonce.
Moi je trouve que ça reste bien cher pour une poussette d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:35

je viens d'aller faire un tour sur le boncoin et en regardant les autres photos y a quelque chose qui me gene au niveaux des assises les cushy n'ont pas l'air d'etre la meme matiere que ceux de kalista il font plus tissus Vibe d'occasion ou explorer neuve? 651904 moins confortable et surtout ils sont plus grand que l'assise

est ce que ce ne serait pas les assise pour la dash ?
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:47

Moi je trouve aussi que 500€ pour une poussette d'occaz de plus d'1 an, c'est cher !! Je ne suis pas une adepte de l'occasion surtout pour une poussette. Tu sais pourquoi elle la vend ?
A ta place j'achèterai l'Explorer surtout si ton budget et max 500€
c'est vrai qu'une Vibe à 500€ ça fait envie, mais bon on ne connais pas les gens, tu ne sais pas comment ils ont traité la poussette, à part si tu as la possibilité de la voir avant de l'acheter, de regarder sur toutes les coutures, mais bon quand même, si tu as un problème avec elle n'est plus sous garantie, est 500€... Vibe d'occasion ou explorer neuve? Censure_
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:09

oui c'est bien là le problème. Si je pouvais acheter une Vibe neuve et garantie, là, çà vaudrait le coup par rapport à l'explorer je pense mais, à 500 euros, je peux rêver! Vibe d'occasion ou explorer neuve? 432701
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:15

c'est sur ! une vibe neuve avec kit duo et garantie à 500€, j'achète tout de suite Vibe d'occasion ou explorer neuve? 745124

zora, c'est vrai que les filles n'ont pas tord
vaut mieux prendre l'explorer à ce prix, neuve et garantie

quel casse-tête Vibe d'occasion ou explorer neuve? 36644
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:17

C'est clair que 500€ neuve Vibe d'occasion ou explorer neuve? Le_fou_j .... Qui sait peut être...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:24

c'est ce que je pensais. Privilégier le neuf. Je regrette qu'une chose c'est qu'on ne puisse pas plier l'explorer avec le kit duo Vibe d'occasion ou explorer neuve? Sleep_gi

Pensez-vous que l'habillage UV soit indispensable maintenant que le canopy est couvrant sur le siège principal et qu'il y en a un petit sur le kit duo?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:34

j'ai utilisé l'habit anti-UV cet été quand il y avait grand soleil (au bord de la mer la baule, le croisic) mais je ne l'utilise pas autrement

la réflexion que j'ai eu dans la rue "oh regarde une burka pour poussette" Vibe d'occasion ou explorer neuve? 480210 n'importe quoi Vibe d'occasion ou explorer neuve? 36644 mais j'étais bien contente de l'avoir pour elyott


c'est quand même très recouvrant cet habillage, je pense que pour les saisons en dehors de l'été c'est pas utile, vu que le canopy avant peut se baisser très bas sur l'explorer

alors pour résumé : oui c'est utile mais vas-tu en avoir besoin maintenant ? si oui tu le prends sinon attends l'année prochaine pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:45

oui, je pense que tu as raison. Avec la nouvelle capote, je peux m'en passer.

Sur la maclaren je fais sans (bon j'utilise un foulard lorsqu'il y a bcp de soleil). Je ne sais pas ce qu'en penses les gens, mais je m'en fiche Vibe d'occasion ou explorer neuve? Rolleyes Les petits voient un petit peu à travers...mais ce qui les amusent le plus c'est lorsque le vent le fait bouger...A. joue avec et E. préfère le mettre à la bouche. (en tout cas, c'est très moche sur la poussette) Vibe d'occasion ou explorer neuve? Mdr_gif

bon çà ne protège pas comme un filtre UV mais c'est mieux que rien. J'essaie de mettre de la crème solaire.

En fait j'ai 2 blondinet aux yeux bleus...je leur ai acheté des petites lunettes, mais j'avoue que je ne leur mets pas...faudrait que j'essaie de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:46

Moi les habillages Anti UV ça ne me plait pas, j'ai l'impression que ça étouffe. Une bonne crème solaire + chapeau + canopy ou ombrelle je trouve que c'est suffisant. Après quand on a des BB il ne faut pas sortir en plein "cagnard" (soleil) comme on dit chez nous !! Chez nous les sorties en plein été, c'est le matin jusqu'à 11h et l'après midi après 16h30 voir même 17h-17h30.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:50

oui je suis bien d'accord avec toi. Moi je ne sors pas avant 16h30 en général. Et puis l'été prochain les bébés auront 18 mois Vibe d'occasion ou explorer neuve? 432701, donc en effet un bon chapeau et de la crème Vibe d'occasion ou explorer neuve? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:02

En plus à 18 mois je ne sais pas si tes BB accepteront de garder la protection. Tibaud à 18 mois ne supporte pas la moustiquaire, il donne des coups de pieds dedans et la tire en râlant, donc je la mets que quand il s'est endormi. Je pense que ce serait la même chose avec la protection anti UV.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:04

J'ai pris l'habillage anti-uv pour protéger ma fille sur la place arrière.
Si il y avait eu un canopy, je m'en serais passée. Mon grand de 2 ans ne supporte pas que l'habillage soit rabattu sur lui donc je l'enroule sur le canopy du siège principal. Bref c'est pas très pratiquel.

La burka de poussette... Vibe d'occasion ou explorer neuve? Mdr_gif N'importe quoi. Moi j'ai entendu "corbillard". Vibe d'occasion ou explorer neuve? 452548 Vibe d'occasion ou explorer neuve? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:10

Eve a écrit:

... Moi j'ai entendu "corbillard". Vibe d'occasion ou explorer neuve? 452548 Vibe d'occasion ou explorer neuve? Box_gif
Vibe d'occasion ou explorer neuve? Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:08

Je suis allée me promener tout à l'heure et j'ai vraiment galérer. Les chemins du lotissements sont devenus de véritables plages...je dois parfois pousser comme une malade parce que les roues de ma poussette ne tournent plus Vibe d'occasion ou explorer neuve? 432701 Avant, c'était bien tassé, donc pas de soucis...puffffffffff çà fait même pas 1 an qu'ils ont fait les chemins de promenade! Vibe d'occasion ou explorer neuve? Devil_gi

Bref, tampis pour le porte monnaie. Je vais me commander une explorer....mon dos me dirai merci Vibe d'occasion ou explorer neuve? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty
MessageSujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve?   Vibe d'occasion ou explorer neuve? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibe d'occasion ou explorer neuve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibe, explorer, Dash
» Phil & Ted Explorer VS Vibe
» Quel cosy sur P&t explorer ?
» Des nouveautés chez Phil&Teds?
» Powertwin Jané 3 roues blanche comme neuve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: